Aller au contenu

Harry Maguire [5]


Rooney_24

Messages recommandés

Je comprends tout à fait le point de vue de @FR7, cette 2ème place apportera rien de plus en terme de trophée, à la limite un gain supplémentaire en prime au classement mais elle signifiera beaucoup de chose mentalement pour notre équipe et les futurs acquisitions, la progression par rapport à l'année passée, le faite que l'équipe va dans le bonne direction, qu'on est le "1er" challenger de City. il faut pas négliger le coté psychologique.

Pour la gestion de l'effectif, tu peux pas te permettre de dire, Maguire (et d'autres) je vous fais plus jouer les 4 derniers matchs comme ça vous êtes frais pour la finale, tu perds le rythme des matchs ce qui n'est pas optimal et au final, t'es pas à l'abri qu'il se blesse à l'entrainement, y a une gestion à faire c'est certain mais il y a une part de chance également.

  • J'aime 5

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jiminy a dit :

La 2 nd place est « importante » au point d’hésiter avec une coupe d’Europe ?

Faut m’expliquer là je comprends pas.

Tu hésites entre te battre pour une place d’honneur et remporter une coupe d’Europe ? Pas moi désolé.

D’un côté tu as un trophée européen avec un parcours sympa (Milan,Roma et Villareal) et de l’autre la fin d’un championnat ou à on a alterné ne le moyen et le bon et ou la 2,3 ou 4ieme place ne change strictement rien, puisqu’on ne finis pas premier.

Je n’ai pas parlé d’hésiter. J’ai dit que les deux avaient pratiquement la même importance à mes yeux. 
A aucun moment il faut arrêter de se battre en PL au profit de la C3. Et il ne faut pas non plus arrêter de se battre en C3 au profit de la PL.

Bien sur la deuxième place ne nous apportera pas de trophée. En revanche, la finale de Ligue Europa si. Et ça tombe bien, on a cruellement besoin de trophée. 
 

Néanmoins, si tu te mets à délaisser le championnat maintenant, en te disant que de toute façon finir 2ème ou 4ème tout le monde s’en tape, non ce n’est pas vrai. Si tu finis 4ème après avoir été 1er pendant un moment, puis 2ème pendant longtemps, tu laisse transparaître une image bien faible de l’équipe. On pourra facilement dire : « ah ouais United a gagné la C3 mais regarde ils finissent encore derrière City, Chelsea, Leicester en championnat ». Non, moi je veux qu’on dise : « Ah ouais United a gagné la C3 et en plus ils finissent deuxième du championnat ! ».

C’est des sportifs de haut niveaux, ils peuvent quand même se battre encore 5 matchs à fond avant la fin de la saison. Mais je te rejoins totalement sur le fait qu’il va falloir faire tourner. Mais pour ça, on le connaît le coach...

Modifié par FR7
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SkyTrick a dit :

Après sa blessure n’a rien de surmenage, il est mal retombé sur un adversaire et c’est foulé la cheville.

tu sais la fatigue ça te fait manquer de contrôle sur tes mouvements, et ça provoque des mauvaises chutes aussi. Tout est lié

  • J'aime 2

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FR7 a dit :

Je n’ai pas parlé d’hésiter. J’ai dit que les deux avaient pratiquement la même importance à mes yeux. 
A aucun moment il faut arrêter de se battre en PL au profit de la C3. Et il ne faut pas non plus arrêter de se battre en C3 au profit de la PL.

Bien sur la deuxième place ne nous apportera pas de trophée. En revanche, la finale de Ligue Europa si. Et ça tombe bien, on a cruellement besoin de trophée. 
 

Néanmoins, si tu te mets à délaisser le championnat maintenant, en te disant que de toute façon finir 2ème ou 4ème tout le monde s’en tape, non ce n’est pas vrai. Si tu finis 4ème après avoir été 1er pendant un moment, puis 2ème pendant longtemps, tu laisse transparaître une image bien faible de l’équipe. On pourra facilement dire : « ah ouais United a gagné la C3 mais regarde ils finissent encore derrière City, Chelsea, Leicester en championnat ». Non, moi je veux qu’on dise : « Ah ouais United a gagné la C3 et en plus il finisse deuxième du championnat ! ».

C’est des sportifs de haut niveaux, ils peuvent quand même se battre encore 5 matchs à fond avant la fin de la saison. Mais je te rejoins totalement sur le fait qu’il va falloir faire tourner. Mais pour ça, on le connaît le coach...

De ton point de vue. Le miens c’est :

 « Ils sont qualifiés en CL, jouent tous les 3 jours jusqu’à une finale européenne au mois de mai, normal de faire beaucoup tourner »

D’ailleurs City a fait tourner face à Chelsea et j’ai pas lu de critiques. Pourtant ils ont perdu ne sont pas encore champion et eux aussi ont une finale à jouer.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maguire faisait sa 72e apparition en première division anglaise pour United, n'ayant pas manqué une seule minute jusqu'à ce que sa blessure le fasse sortir à 11 minutes de la fin. Lors de ce choc à Villa Park, le défenseur central a établi un nouveau record de minutes consécutives jouées en Premier League pour les Red Devils.

Bon, maintenant, qu'il est recordman il peut se reposer en vue de la finale d'Europa League. Cela permettra de donner du temps de jeux aux "autres". Je n'ose même plus les qualifier de "remplaçants". Le terme de partenaires d'entraînement me semble plus approprié (c'est pas spécialement une critique contre eux...).

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Robin Masters a dit :

Maguire faisait sa 72e apparition en première division anglaise pour United, n'ayant pas manqué une seule minute jusqu'à ce que sa blessure le fasse sortir à 11 minutes de la fin. Lors de ce choc à Villa Park, le défenseur central a établi un nouveau record de minutes consécutives jouées en Premier League pour les Red Devils.

Bon, maintenant, qu'il est recordman il peut se reposer en vue de la finale d'Europa League. Cela permettra de donner du temps de jeux aux "autres". Je n'ose même plus les qualifier de "remplaçants". Le terme de partenaires d'entraînement me semble plus approprié (c'est pas spécialement une critique contre eux...).

Oui au delà de la gestion, on parle du capitaine de l'équipe qui voulait absolument battre le record de Pallister qui avait joué une mi temps avant de sortir. Harry a joué 71 min, donc record battu et il tenait absolument à le battre de ses propres mots avant le match " ce serait décevant de ne pas y arriver ". Quand on parle de gestion je pense qu'on occulte beaucoup la volonté du joueur qui rentre évidement en jeu. 

Je pense comme beaucoup que le job a été fait contre Villa et qu'on fera tourner contre les Foxes, Wolves et Fulham. Les deux seuls matchs à jouer désormais sont Pool et Villarreal. 

Au passage, j'aimerai le féliciter. Bravo à lui pour cette saison, bien qu'il reste un match important. Il a reçu beaucoup de moqueries et de critique totalement injustifié avec son prix, son gabarit et le délit de sale gueule dont il a fait l'objet. Moi je me rappelle que quand il est arrivé, la charnière c'était la cour des miracles avec Jones Bailly Lindelof Smalling. Depuis, il n'a plus quitté sa place et élevé le niveau de notre défense, il a tenu son poste comme un vrai patron. C'est un vrai leader sur le terrain et en dehors, plus qu'il n'y parait. Beaucoup de joueurs qui ne le méritent pas ont porté le brassard à MU, lui il le mérite clairement et incontestablement. J'espère vraiment qu'il aura la possibilité de soulever le trophée en Europa. Ce serait une belle et juste récompense, et assurément un sacré pied de nez. 

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Jiminy a dit :

La blessure de Maguire ne lui donne pas raison. La gestion des blessures n’est pas que musculaire/ou de fatigue il y a une notion de risque tout simplement.

Ensuite on a « vraiment » besoin de 3 points en 4 matchs je vois pas en quoi il y avait nécessité de mettre la grosse équipe.

2,3 ou 4ieme place ça ne change rien. Il n’y a plus d’enjeu en PL le paquet doit être mis sur la finale simplement.

 

Elle ne lui donne pas tort non plus. Elle est ce qu'elle est : de la malchance, complètement décorrélée de sa gestion sportive. 

Le risque est omniprésent. Si je pousse ton raisonnement au bout, on peut également affirmer qu'en sortant de chez toi tu risques de mourir à tout instant en te prenant le pot de fleur de ton voisin du dessus sur le crâne. Ca n'est pas pour autant que tu restes cloîtré chez toi pour diminuer les risques. 

Pareil pour le foot, tu n'achètes pas un 11 que tu laisses en vitrines pour les 6 grands matchs de l'année, et un 11 de joueurs "jetables". 
Pareil pour les transferts : on n'évite pas les gros achats parce que le joueur finira par se blesser tôt ou tard.
Bref, on peut continuer comme ça pendant très longtemps. La finale d'Europa League est le 26 mai. Dans l'intervalle, il est inconcevable de ne pas faire jouer notre 11 type jusque là. Par conséquent, ce qui est arrivé contre Villa aurait pu arriver dans n'importe lequel des matchs précédant le 26 mai. 

Si tu voulais être plus pertinent avec cet argument, il aurait été plus judicieux de citer Rashford qui a été aligné à de nombreuses reprises en étant partiellement blessé. Le cas Maguire, en revanche, n'a rien à voir.
Il faut faire la part des choses.

Concernant les points nécessaires, ils se basent sur ta grille de lecture de ce qu'est le "besoin" : à savoir, une place dans le top 4. Ca me fait tristement penser à l'état d'esprit des supporters d'Arsenal vivement moqué lorsque nous trônions au sommet de la PL. Regarde où ils en sont aujourd'hui. 

Je trouve cette remarque d'autant plus surprenante qu'elle vient de toi. Je n'oublie pas qu'en fin de saison dernière tu critiquais notre faible total de point, indigne d'un 4ème selon toi, et révélateur d'une très faible PL (qui a tout de même 3 clubs en finale de compétitions européennes). 
Et aujourd'hui, un an plus tard, tu souhaiterais que l'on brade des points alors même que l'on peut avoir notre meilleur total de points depuis le départ de SAF ?
Je suis tellement surpris par l'évolution de ton discours que je pense même avoir mal compris le fond de ta pensée. N'hésite donc pas à me rectifier, tout comme il y a un an je serais ravi de débattre avec toi sur le sujet. 

Par ailleurs, accepter de diminuer ses standards c'est paver le chemin de la médiocrité. Il y a une culture de la gagne qui a été inculquée par SAF et j'espère sincèrement que cette partie de son héritage ne sera pas oubliée.
As-tu déjà fait de la compétition à haut niveau ? Parce qu'un compétiteur ne bradera jamais une compétition. C'est encore plus vraie lorsqu'elle est le résultat d'une longue année de dur labeur et de sacrifice. On s'est battus pour finir le mieux placé possible. Si pour toi 2ème ou 4ème ne fait aucune différence, je ne pense pas que cela soit le cas pour le staff ou les joueurs. Heureusement. 

Modifié par malon01
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment ça peut être décoléré de la gestion sportive puisque le risque de blessure augmente avec la fatigue et le nombre de match. Maguire étant un extrême de temps de jeu (record européen si je ne m’abuse) c’est factuellment lié.

Vouloir imager ce risque sportif (72 matchs consécutifs) avec le fait de prendre un pot de fleur sur le crâne n’a aucun sens.

Je suis pour aligner les joueurs achetés, et à 90% le championnat est toujours une priorité. SAUF le dernier moi du championnat quand le calendrier a été remanié de sorte à te faire jouer tous les 3 jours avec en point d’orgue une finale Européenne à la fin du mois. C’est une simple gestion de bon sens. Guardiola le fait déjà depuis quelques matchs mais il ne doit rien comprendre au haut niveau lui non plus ?

Quant a ce que je disais sur nos points l’année passée ce n’est pas ça.

Je déplorais notre bilan comptable qui n’était pas représentatif de notre place finale, suite à une année de championnat avec un niveau moyen plus faible (homogène diront certains) qui a donnée l’impression numéraire d’être une année correcte. Je te renvois aux sujets de l’époque où j’en parlais.

Quand a ton parallèle avec Arsenal et notre médiocrité. J’ai toujours indiqué que la reconstitution d’une équipe passe par des trophées. Arsenal est le bon exemple d’une équipe qui s’est planté en étant la favoris d’une finale de coupe face à plus petit que lui.

Ma politique pour sortir d’une spirale de « loose » c’est gagner des trophées, comme celui qu’il faut favoriser à la fin du mois.
Pas lutter pour finir deuxième par simple principe et qui est juste la place du premier perdant. 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela serait quand-même bien qu'il puisse revenir pour la dernière journée contre les Wolves (connaissant le gaillard et sa solidité ça ne me surprendrait guère) histoire de rechoper le rythme avant la finale. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il reste au repos jusque la finale...  les autres matchs...  on s'en bas les maltesers

valable pour lui et les autres,  l'équipe vs Leicester dois terminer le championnat...
On a perdu notre meilleur défenseur,  ce serait con de perdre cavani,shaw, bisska et fernandes

Rashford et martial... eux ils peuvent jouer les 3 derniers matchs par contre, on les a perdu depuis longtemps 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

 

Notre skipper is back! content de le revoir sur pieds, qu'il prenne pas de risque, on lui souhaite de faire un bon Euro, l'Angleterre aura besoin de lui derrière pour espérer jouer les troubles fêtes.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ecoute ton capitaine, Hein Philou :)

 

  • J'aime 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Gros match de notre capitaine hier. Match plein . Élu homme du match.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A l’heure actuelle il est probablement top 5 mondial a son poste. Van dijk,Marquinhos, dias j’aimerais bien voir une deuxième saison pour confirmer sont au dessus. koulibaly et Ramos sont en perte de vitesse et pour les jeunes kounde, upamecano, de ligt ils ont peut être plus de potentiel mais à l’instant T ils ne lui sont pas supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en train d’être enfin considéré à sa juste valeur. C’est un Harry Maguire de classe mondiale auquel nous avons droit. 
Il en fait taire beaucoup! Et j’espère qu’il continuera sur cette lancée ! 
 

Come on Harry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière marche ..la finale, la plus importante. Et si elle est réussie, là oui, avec une belle performance de sa part et un résultat positif pour l'Angleterre, il sera encensé par les tabloïds et les supporters. Même le Real nous en proposera 260 M € 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 sans conteste notre Harry il est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, RobertoLarcos a dit :

Je repense à son pénalty de patron...

😵

Le seul mec à faire passer la chaîne BBC Sport pour Canal + le samedi soir après 22h30.

La cacahuète pleine lulu du skipper! c'est quand vous perdez un gars comme ça qu'on voit à quel point il est important #indispensable

0_harry-maguire-penalty-euros.jpg

Modifié par jdmaradan
  • J'aime 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être le plus beau penalty que je n'aie jamais vu à ce jour après la panenka de Zizou. Cette frappe pleine de rage et de maîtrise, digne d'un joueur en pleine confiance !

Il aura réalisé un joli parcours depuis l'été dernier et ses déboires grecs ☺️

  • J'aime 6

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patron du début à la fin, magnifique euro. Ce gars déborde de sérénité et de confiance, je pense même que c'est un de ses atout principal. Ballon au pied il prend ses responsabilités avec pas mal de réussite quand il est pas trop pressé. Dominant dans les airs. Il prend aussi ses responsabilités dans les moments décisifs et le fait très bien. Il mérite d'avoir un DC de qualité à côté de lui et un 6 devant lui. (Pogba, Fred et McTo sont plus des 8 box-to-box que des 6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...