Aller au contenu

jdmaradan

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    1083
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    12

Tout ce qui a été posté par jdmaradan

  1. C'est la ou je suis pas d'accord avec OGS pourtant je suis l'un qui le soutien à 100 %, le célèbre duo McFred (Merci encore @antoinepittetpour cette citation devenue culte) est né à un moment donné ou Pogba était blessé et qu'il a fallu trouvé des solutions face à des équipes difficiles comme City ou Liverpool avec de bons résultats et une bonne complémentarité avec les moyens qu'il avait à l'instant T. Désormais on a d'autres possibilités notamment avec VDB/Bruno et force est de constater que ce duo tout en étant réconfortant à aussi ses limites, donc persister alors que ça donne pas 100 % satisfaction, c'est un peu ne pas se remettre en question ou innover, attention à ça, ca manque un peu d'adaptation par rapport à l'opposition. Autant je suis d'accord d'avoir ce duo contre des équipes de possessions ou on va se faire balader et il faudra du coffre et du volume pour coulisser et ca il le font magnifiquement bien, autant contre des équipes bloc bas ou on doit faire le jeu, j'en vois aucun intérêt et actuellement peu importe que ce soit City ou Brentford, l'idée est la même.
  2. Villareal qui reste sur un très bon point pris face au Real, par contre devrait arriver sans Gerard Moreno touché. J'aimerais voir une équipe conquérante et qui a envie de remettre l'église au milieu de village après son début en CL et ses dernières prestations peu convaincantes. j'alignerais une équipe audacieuse avec un mélange d'expérience et de technique avec un seul joueur à vocation défensive XI : De Gea, Dalot, Varane, Lindelöf, Shaw, Matic, VDB, Bruno, Sancho, Ronaldo, Cavani Mais j'imagine bien qu'on aura notre frileux mais réconfortant duo McFred, avec Bruno devant, Pogba exilé à gauche
  3. pan pan pan on lui mettrait bien une cartouche #SebastienPatoche #JurgenKlopp Edinson Cavani est de retour avec le groupe demain, El Matador is back! en sortie de banc suivant la physionomie, c'est un profil qui est intéressant à avoir face aux Villains.
  4. je t'avouerais que je suis pas fan du tout de Paul sur l'aile gauche mais vu que Sancho ne semble pas encore en condition optimal, que Rash est out et que Mar.. non j'ai rien dis, Pogba semble la solution actuelle préféré du staff et de maximiser les joueurs de qualités sur le terrain.
  5. jdmaradan

    Discussions transferts

    ca semble logique, wait and see. Pour Erling, la finalité du dossier Pogba pourrait donner la tendance
  6. on va remettre l'équipe type sans trop de doute possible. De Gea retrouve la cage (aucune discussion vu son début de saison) le back four avec Wan-Bissaka (surtout qu'il est suspendu en CL) - Varane - Maguire(c) - Shaw le double pivot (Fred-Scott) même si j'espère que VDB joue à la place de Fred et le quatuor offensif : Mason / Paul / Bruno / Cristiano
  7. Pas très noble de sa part d'être de si mauvaise foi, le vrai british à l'ancienne, si t'as pas les 2 genoux en miette, il n'y avait pas faute.
  8. La VAR a été mis pour éviter les contestations et au final on se retrouve à débattre à chaque fois car il a pas été déclenché sans savoir pourquoi, l'assistance est la pour suppléer les erreurs humaines et au final ça change pas grand chose en pourcentage je pense du taux de réussite de décisions unanimes dans un match. la seule technologie qui a été utile et ou on discute rarement c'est la goal line, c'est une affaire qui roule.
  9. Je n'ai malheureusement pas vu le match mais suivi le retour du forum, dommage de pas avoir été plus clinique devant le but, 27 tirs doit effectivement être suffisant pour au moins mettre une fois la balle au fond. Très content pour VDB si il a su montré ses qualités et contre une opposition de Premier League vu que le staff estime qu'il est pas encore "prêt" pour encaisser les duels de ce championnat. J'avoue qu'en voyant le XI de départ, j'étais plutôt satisfait de voir ce turnover, on doit impliquer au maximum tout l'effectif sous peine de le payer quand ça sera décisif (boxing day, mars/avril), certains critiquent le choix de Juan Mata, c'est plus le joueur brillant qui excellait en 10 à Chelsea certes mais du coup, on le met quand Juan si on le fait pas jouer en carabao ? alors on peut ne pas être d'accord sur sa prolongation, mais ce joueur est irréprochable, il sait qu'il aura un temps de jeu famélique mais il mérite de jouer dans un match officiel par respect pour l'homme et le footballeur, c'est pas non plus un joueur de 2ème division. Si on se plaint du XI aligné par OGS sur ce match, je me dis positivement qu'on peut apprécier la qualité de notre effectif actuelle et qu'on doit aussi se rendre compte du progrès au niveau recrutement et sélection des profils car ce XI la était pas loin d'être notre base titulaire il y a 3 saisons. Retour en PL ce weekend, surement du coup des titulaires mais j'apprécierais VDB à la place de Fred à coté de Scott dans le double pivot pour le récompenser.
  10. L'idée en soit est pas mal, quoi que très axial, déjà qu'on a du mal à étirer ces blocs bas, Wan-Bissaka devra faire un gros effort sur la partie offensive de son jeu et ses centres. le hic c'est clairement un effectif pas adapté à ça, tu te prives de joueurs potentiellement titulaire (Sancho/Rashford), pour privilégier 4 postes au milieu ou on a que 6 joueurs dont 1 seul vrai 6, pas de blessures ou de suspensions permis, après un système ca se change selon ce que tu as à dispo. Un système sur le papier c'est bien, mais tout est dans l'animation et les mouvements, placer l'équipe en 433 pointe basse (ma favorite) ou en 4-2-3-1 comme maintenant, fondamentalement ça ne change pas grand chose, tout dépend de ce qu on demande aux joueurs de chaque poste, quel est son rôle, sa zone d'action, qu'est ce qu'il va essayer de chercher pendant le match et ses tâches défensives de repli ou marquage individuel. c'est ce qu'on peut reprocher actuellement, un jeu de transition intéressant en contre mais en phase de possession, on manque de changement de rythme, c'est très arrêté et lent, on laisse toujours l'adversaire se replier de façon compact pour tenter de mettre en place nos attaques placées, ça manque de mouvement autour du ballon et d'exploit individuel pour créer une brèche qui forcerait le bloc adverse à improviser cette infériorité numérique et nous laisser des espaces.
  11. Mon XI : Heaton, Wan-Bissaka, Bailly, Lindelof, Dalot, Matic, Van de Beek, Sancho, Lingard, Martial, Greenwood Oui c'est West Ham mais coupe de la ligue ou pas, on doit pouvoir compter sur l'ensemble de l'effectif, quitte à faire rentrer plus tard quelques joueurs clés si vraiment ca se passe mal, mais comment bousculer une hiérarchie si la B n'as pas d'occasion de montrer leur valeur et de poser des problèmes de choix à Olé si performant. On gagnera pas un trophée majeur avec 11 joueurs mais avec le groupe entier, chacun mettra sa pierre à l'édifice de quelques manières que ce soit.
  12. jdmaradan

    Jadon Sancho [25]

    Alors adaptation à notre jeu et la PL, j aimerais juste pas qu on dénature son instinct de dribbleur, je l ai vu que rarement provoqué alors qu il excelle dans ce domaine et qu on a besoin de gars qui crée une différence en 1vs1, c est ce qui nous manque souvent avec notre jeu arrêter face au bloc bas. Il a trop souvent remis en arrière pour assurer le coup. J attends la suite avec impatience, il va être un élément clé j en ai la certitude.
  13. Pas très ravi de la compo avec pogba ailier gauche alors qu on a Jadon voir Martial et dire que Rash le titu du poste est out..
  14. On a une vue extérieur de la situation du point de vue du supporter basée sur des données simplifiés comme la qualité intrinsèque du joueur et sa position sur le terrain, donc bien sur que sur le moment, on se demande pourquoi OGS ne fait pas tel ou tel changement pour du poste pour poste par ex. Sauf qu'on a pas toute les données du quotidien, la forme du joueur, est-il à 100 % comparé à d'autres sur le banc, a-t-il été bon à l'entrainement cette semaine ou au contraire c'est pas le cas car il a pas su appliqué les schémas de jeu travaillé comme le staff le voulait et donc privilégie un autre joueur quitte à devoir changer de système etc. le feeling humain aussi je pense est important, faire entré un joueur dans un match à 10 contre 11, lequel est plus à même de faire les efforts et de se sacrifier pour le collectif car au final, on l'envoi courir après le ballon clairement, je pense il y a plus passionnant pour un joueur qui aime son métier même si il est grassement payé pour cela. je pense pas que ce soit si évident que ça, après comparé tel coach avec tel coach, pour moi c'est pas utile, chaque être humain est différent avec son propre jugement, il faudra le juger sur ce qu il a accompli et ses résultats avec les conséquences qui vont avec. Je suis le premier à rager devant ma TV du manque d'audace parfois, du pourquoi il fait tel ou tel changement ou le XI, c'est j'imagine naturelle mais je suis aussi reconnaissant de voir mon club revenir peu à peu à son niveau et à sa place car le feeling est la!
  15. Je pense que Dalot jouera contre West Ham en League Cup mercredi, je doute qu'il se passe de Wan-Bissaka ce dimanche, surtout que oui il a fait une bêtise et je pense qu'il le sait, comme Lingard, est-ce que sanctionner c'est une bonne idée moralement, je suis pas sur. par contre si OGS estime que Dalot est le meilleur profil pour ce match ou qu il s'entraine mieux, aucun souci la dedans.
  16. l'important c'est de rebondir rapidement, ne pas laisser s'installer les doutes, se remettre en confiance, être sur de sa force et ça passe par une composition cohérente. J'essaierais de redonner la confiance aussi à ceux qui ont été "pénalisé" de la réorganisation après l'expulsion et qui ont pas démérité. mon pronostic de XI : De Gea, Wan-Bissaka, Varane, Maguire(c), Shaw, Matic, VDB, Bruno, Sancho, Greenwood, Ronaldo
  17. Et si au final la vérité sur ce match est que le manque de crumble à la pomme, de brownies ou autres desserts ont causé la perte d'énergie de toute l'équipe. On dira merci à CR7 avec son quinoa, son avocat et ses oeufs durs! Pas sur que ça freinait Gonzalo Higuain quand il était à la juve avec notre légende. Mangez bien, mangez sain!
  18. Excellente soirée sportive pour ma part, entre l'horaire dégueulasse (c'est pas de la CL à 19h) et les résultats de mes 2 clubs, je suis verni. FR Gottéron qui mène 0-3 à 10 min de la fin pour finir par se faire égaliser et perdre en prolongation. United qui offre quelques exploits au football suisse, on est coutumier du faite avec Bâle. Alors soit, c'est un fait de jeu qui fait basculer le match, carton rouge logique et mérité même si il y a aucune intention méchante de Wan-Bissaka, c'est de la maladresse sur un amorti mal maîtrisé, derrière le staff réagi, en soit rien d'illogique même si personnellement je ne suis pas sur que je sors Sancho pour équilibrer. Le souci pour moi il est mental, à la mi-temps tu vois Varane se chauffer, Wagner est pas stupide, il sait qu'on va passer à 3 derrières, encore une fois on fait la causerie du coach adverse à la mi-temps. Les gars, on joue à 11 contre 10, on est devant notre public, on peut aller chercher un résultat, Manchester va jouer la défensive, il nous craigne pour cette 2ème mi-temps, donner tout et ayez aucun regret. Victoire méritée de YB qui a montré du coeur et qui a eu la volonté de joué son football, avec ses atouts et est récompensé sur une nouvelle erreur qui se paye cash. Blâmer Wan-Bissaka, Lingard ou OGS serait inutile, il y a des soirs comme ça ou le destin a décidé l'issue d'un match de football, c'est ce qui fait aussi la magie de ce sport tant apprécié, rien est acquis d'avance. Une défaite qui sera importante aussi pour le groupe, ne pas se voir trop beau, continuez à travailler et enchainer en PL, la route est longue mais on a confiance en cette équipe, on va dans la bonne direction. Heads up, keep going, focus on the next one!
  19. j'espère clairement que ce soit fake, car la compo me semble pas super équilibré, très axial et je serais d'avis d'arrêter de déplacer Paul au poste de faux ailier gauche alors qu'on a des solutions viables à ce poste (Rash, Sancho, Martial).
  20. jdmaradan

    Discussions transferts

    Je mettrais pas une pièce sur le fait qu'on ferme le dossier Haland, surtout si Cavani s'en va fin de saison et que Martial ne confirme pas et peut être vendu. Si Paul prolonge, le projet prendrait de l'ampleur aux yeux de son agent douteux, même si je préférerais éviter de traiter avec Raiola, il est clair que Erling serait un atout de poids pour n'importe quelle équipe d'europe pour les prochaines années.
  21. En soit c'est pas une mauvaise idée, si tu plie le match à la mi-temps, t'as 5 changements en Europe, tu peux faire tourner par la suite, c'est de la gestion aussi. je verrais pas trop de changements par rapport au dernier match, mis à part peut être VDB qui débute avec Fred à la place de Pogba/Matic.
  22. On est d'accord, cette citation est très juste surtout de qui ça vient. sauf que t'as des matchs ou il faut savoir faire le dos rond, savoir défendre pour obtenir le point ou les 3 points qu'il faut contre un adversaire coriace et qui te permettront au bout du compte de gagner le championnat. Je pars du principe que si maintenant à chaque match contre les plus petits on arrive avec la même "crainte" donc on blinde par sécurité, tu fais leur causerie d'avant-match avant l'heure, les gars ils sont transcendés alors que jouer contre United est déjà une grande motivation en soi. Je suis le coach adverse, je vois OGS mettre un double pivot défensif, je me dis, bon les gars, ils nous craignent, jouer votre jeu, jouez libérer on va aller conquérir OT et repartir avec les 3 pts. Sauf qu'on doit leur faire peur! ça a été notre grande force aussi !
  23. On joue les Magpies c'est pas non plus l'Everest même si un match de foot n'est jamais joué d'avance, on risque quoi de tenter pour une fois le trio VDB/Pogba/Bruno depuis le temps qu'on aimerait voir cette association qui sur le papier semble déséquilibrer mais qui peut nous amener de la jouerie et de la possession et du contrôle. Avec le back four qu'on a, on est suffisamment solide pour tenir Saint-Maximin et consort en sourdine, du moins je l'espère. J'ai envie de voir de l'audace et VDB sur le terrain dans ce match, un trio Sancho - Cr7 - Greenwood devant et rouler jeunesse!
  24. la marque "chocodevils", la plaque réconfort après les contres performances
×
×
  • Créer...