Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 07/02/21 dans toutes les zones

  1. Mouais bof, c'est comparable en effet, dans l'esprit tout du moins, mais en tenant compte du contexte je suis beaucoup moins faché avec OGS qu'avec Gareth. Au mieux je dirais que le premier est borgne et le deuxième aveugle. Il y a déjà ses choix de poule mouillée tout au long de la compétition, mais particulièrement en finale avec ce 5-3-2 infâme qui laissait sur le banc Grealish, Marcus et Sancho. Je crois que comparaison n'est pas raison, mais si on regarde les 11 de notre finale contre Villareal et celui des anglais hier, Southgate est vraiment le plus lâche des deux. Sur le déroulé du match... on a bien vu qu'il voulait défendre son 1-0 de la 2ème à la 90è minute, c'était à vomir d'ennui : Kane : 0 tir, 0 passé clé Sterling : 0 tir, 0 passe clé Mount : 0 tir, 0 passe clé En fait, les 5 seuls tirs anglais, viennent de Maguire, Stones, Shaw (2x), Phillips, et Grealish, seul joueur offensif à avoir tiré (1x). C'est un néant abyssale et sur ce point là les gars, non, on ne compare pas OGS et Southgate svp. Comme dirait José : Respect, respect ! Et puis tant qu'on est dans la comparaison, quand on voit l'importance de Maguire, on notera qu'Ole n'a pas eu la chance de pouvoir compter sur lui lors de sa finale. On parle de la séance de tàb ? Southgate, cet imposteur, après avoir complétement mis au placard Marcus et, dans une moindre mesure, Sancho, ruinant leur confiance, décide de les faire entrer à la 120e et tenter ce coup de poker hallucinant, sur un corner défensif qui plus est. On fait vraiment all-in sur deux gamins qui n'ont pas touché le ballon et à qui on a bien fait comprendre qu'ils ne faisaient pas parti du plan ? On fait vraiment tirer le pénalty décisif à ce pauvre Bukayo Saka de 19 ans ? Est-ce que Gareth s'est vraiment dit qu'être bon pendant les séances d'entrainement décontractées entre copains avait une quelconque valeur à ce moment là ? p***** mais il est passé par là en tant que joueur pourtant. Non, non et non, c'est pas comparable. On peut reprocher plein de choses à OGS mais lui a fait entrer des vieux briscards à la 120è, et dans tous les cas, eux ils ont marqué. Cette Angleterre a fait illusion un moment, mais a aucun moment elle n'aura vraiment brillé dans le jeu, et encore moins dans les chiffres, si ce n'est défensivement. En jouant à la maison et avec ce tableau dégagé, elle n'avait pas d'excuse, elle avait le droit de perdre mais pas de cette manière, pas avec ce groupe. Ciao le football international, vivement la reprise !
    15 points
  2. Je pense que les propos en question sont suffisamment pathétiques pour ne laisser place à aucune nuance. Oui, ce sont des propos tenus dans le cadre privé. On peut néanmoins les déplorer car ils dénotent la personnalité d'une dirigeante du pays. Ça va au-delà de Rashford en fait, je trouve ça dégueulasse qu'une élue profite de la situation pour régler ses comptes avec un gamin qui les a mis à l’amende sur la situation des pauvres dans le pays. Sur le fond, ça fait un moment que je tape sur Rashford concernant ses prestations, je dirais même que son statut de remplaçant pendant l’euro n’était pas forcément scandaleux. Cela dit, je ne vois pas comment on peut suggérer que ce serait à cause de son engagement "politique" (je dirais plutôt engagement humain) qu'il est moins bon sur le terrain. On sait tous qu’il a joué blessé une bonne partie de la saison, ça se voit sur chaque prise de balle qu’il évite au max les contacts. Pour autant, notre grand OGS persistait à le faire jouer 90mn tous les 3 jours. Ce qu’on peut lui reprocher c’est de n’avoir pas dit clairement à Olé «Je suis pas fit » mais en général faut pas attendre ça d’un joueur pro, c’est au manager de prendre les devants. N’empêche, ces circonstances ne sont pas censées l’excuser. Toutes les fois qu’il sera médiocre, faudra le répéter haut et fort mais je trouve ça hasardeux de remettre sur la table ses combats hors du terrain comme si ceux-ci devaient nécessairement avoir un impact sur ses performances. Beaucoup de joueurs passent leur vie en boite de nuit (et c’est leur droit) mais quand ils font un mauvais match on vient pas les embêter sur leurs hobby. On reproche continuellement aux footeux d’être des enfants gâtés hors-sol et égoïstes qui ne méritent pas leur salaire, et bizarrement quand l’un d’eux tente de faire quelque chose d’utile, on lui rappelle aussitôt qu’il devrait juste se concentrer sur son foot. Restons lucides sur le cas Rashford et évitons de mélanger les problèmes. Il est moyen depuis un bon moment, non pas en raison de ses activtés extra-sportives, mais parce qu'il est juste moyen, comme ça arrive à tous les joueurs.
    12 points
  3. Bon je vais encore endosser le rôle du moralisateur de service mais au vu de certaines inepties que je peux lire je m'y sens bien obligé... Je n'ai pas vu le match mais s'il y a bien une certitude, c'est qu'il y a rien de moins fiable qu'un match de préparation surtout quand on aligne une équipe C voire D. À part AWB, Greenwood et Matic tous les joueurs ayant participé aujourd'hui ne seront pas amenés, théoriquement, à jouer plus d'une dizaine de matches cette saison. On voit effectivement que certains doivent prendre du galon, d'autres retrouver leur forme physique et pour les derniers que le plus haut niveau n'est pas fait pour eux (ou tout du moins pas encore) et qu'il faut effectivement les prêter pour la plupart d'entre eux. Mais à part ça on ne peut pas tirer le MOINDRE enseignement d'un match pareil, et il en aurait été de même si on avait gagné 7-1 d'ailleurs. Il y a, je pense, assez d'exemples illustrant qu'une pré-saison n'est absolument pas révélatrice des 9 mois de matches de compétitions officielles qui vont suivre. Que ça soit dans un sens ou dans l'autre. Alors je demanderai à certains pessismistes ou trolls d'attendre un peu avant de se risquer à sortir des pronostics hasardeux (et souvent infondés) comme l'aiment le faire nos scientifiques enfermistes au sujet de l'évolution de l'épidémie et attendons un peu avant de tirer des conclusions hâtives. Y a des personnes qui sont vraiment exaspérantes, et si vous avez évidemment le droit d'exprimer votre opinion (tant que ça respecte la charte), je ne me priverai pas pour rabattre votre caquet avec courtoisie quand il le sera opportun. En attendant, bonne journée à tous et rendez-vous à la mi-août où les choses sérieuses commencent !
    9 points
  4. Sans avoir un Maguire dans chaque jambe, je suis quand même sacrément surpris du peu de crédit que l’on accorde à Varane sur le forum. On est tous globalement satisfait de cette venue. Mais à lire certains, Varane est tout juste meilleur que Lindelof… Limite on aurait acheté Ben White au même prix, il y aurait eu plus d’enthousiasme. Est-ce que Varane a un Maguire dans chaque jambe ? Non. Est-ce que Varane a un palmarès tout simplement grandiose par rapport à tous les joueurs de l’effectif ? Oui. Il a déjà réalisé une carrière complète a seulement 28 ans. Ne vous y trompez pas, un joueur de ce calibre qui arrive dans un vestiaire, ça met tout le monde d’accord. Ça remonte à quand qu’on a pas eu un joueur de ce calibre en terme de palmarès ? Ça remonte à quand qu’on a juste pas eu un champion du monde dans l’équipe ? Bref, pour ma part je suis extrêmement content de cette venue.
    8 points
  5. Très bien, c'est tout trouvé. J'aimerais que ce cher @Dr.Garudachange son avatar pour celui-ci :
    8 points
  6. Je suis allé repêché un ancien message sur le topic de Luke Shaw. Un ancien message écrit par moi moi même... Je vais m'auto-répondre. J'ai écrit ce message il y a un an et demi environ et j'ai été tout simplement cinglant à propos de notre latéral gauche. Il sortait de match plus que moyens et je me souviens que j'en avais juste eu ma claque de le voir se balader pépère sur son côté. Je lui reprochais son physique de joueur de district et surtout je ne voyais pas son avenir s'éclaircir en club comme en sélection. Bon sang que j'ai eu tort ! La saison 2020-2021 l'a complètement métamorphosé. Luke Shaw est maintenant le meilleur latéral gauche de Premier League et il va jouer une finale de l'Euro. On voit maintenant un joueur concerné défensivement et offensivement. Un joueur concentré, propre et appliqué dans les taches défensives. Mais aussi précieux au niveau de l'attaque. Ses centres sont pratiquement toujours dangereux. Il joue très bien avec ses ailiers, que ce soit en club ou en sélection. Ça se voit qu'il fait l'unanimité auprès de ses coéquipiers et de ses coachs. Attention, je ne reviens pas sur tout ce que je pensais, parce que sa saison 2019-2020 avait été clairement très mauvaise. Mais je suis bien forcé de constater qu'il a su reprendre les choses en main. Je pense en plus qu'il peut continuer à progresser chez nous ! Bref comme je le disais dans mon message de décembre 2019, j''espérais "qu'il me fasse mentir parce que j'apprécie le joueur" et bien il l'a fait pour notre plus grand plaisir. Well done Luke et bonne chance pour la finale !
    8 points
  7. Je n’ai regardé le match que d’un œil, mais je suis bien obligé de mettre un petit message pour Pereira. Bon sang quel but ! Il est trainé dans la boue sur le forum comme s’il n’était pas un joueur de l’équipe, ou qu’il avait manqué de respect à Sir Alex Ferguson carrément. Ça reste un gars qui a passé de nombreuses années à Manchester United, en jeune, oui en prêt aussi, mais qui a aussi fait au moins une saison avec les A. Il mérite le respect tout autant que les autres. Je vais être honnête, je l’aimais vraiment bien fut un temps. Mais évidemment que maintenant il n’a pas le niveau nécessaire pour s’imposer ici. Ça reste un battant qui a toujours respecté le club. J’espère qu’il trouvera une porte de sortie convenable, comme d’autres d’ailleurs.
    7 points
  8. C'est fou, le coach arrive à nous donner une stabilité au niveau des résultats jamais atteinte depuis SAF. Son projet donne envie de nous rejoindre aux joueurs les plus talentueux qui nous boudent pourtant depuis 2013. Et avec ça le mec continue à se faire bascher gratuitement alors que la saison n'a même pas encore commencé. Mais après tout, qu'est ce que Sancho, Varane, etc. connaissent du football face aux fans assidus de ce forum...
    7 points
  9. «Un Greenwood par jambes» je sais pas. En tout cas tu compares Mason à un joueur confirmé et expérimenté c'est assez curieux. Perso j'ai aucun problème à applaudir des mecs comme Stones, Walker et Foden malgré le fait qu'ils jouent à City. Sterling quant à lui est le stéréotype de l'ailier no brain un peu impressionnant parce qu'il fait le feu-follet devant les défenses adverses. Il accumule les mauvais choix et garde trop longtemps la balle quand il y a dix milles solutions pour finir par faire une passe en arrière. Il a de bonnes stats sur cet euro mais on me fera pas croire que les remplaçants auraient fait moins.
    7 points
  10. Choix définitif après les discussions avec le club. L’opération aura lieu la semaine prochaine. edit: confirmé par le club.
    6 points
  11. Peut-être que les gens trouvent que c'est trop cher pour un gars à qui il ne reste qu'une année de contrat, et honnêtement, ils peuvent penser ce qu'ils veulent. On avait clairement besoin d'un DC, et on est allés chercher un gars qui a été titulaire pendant 10 ans dans un des plus grands clubs du monde, qui n'a que 28 ans (pas 36), qui a une sacrée expérience avec le Real et l'EDF, qui a remporté plus de LDC que tout notre effectif réuni, et pas en cirant le banc la moitié du temps. Tous les grands joueurs ont eu un trou au moins une fois dans leur carrière, même Messi, même Ronaldo, Rooney, Giggs, ou Scholes. Varane a eu des difficultés en fin de saison 2020 et en début de saison dernière, mais je suis persuadé qu'avec un nouveau challenge, il peut se remotiver suffisamment pour faire de grosses saisons pendant 3-4 ans. Après, on ne va pas se mentir : tous les clubs d'Europe savent qu'on a du pognon, qu'on a glissé sur une pente descendante depuis le départ de Fergie, et que chaque année qui passe sans trophée nous rend un peu plus désespérés, un peu comme ce gars qui traîne dans la même boîte de nuit depuis 9 mois et n'a toujours pas conclu. Donc ils ont la capacité de nous mener par le bout du nez, et encore je trouve que cette saison, on s'en sort pas trop mal par rapport aux précédentes. Si en fin de saison, on soulève un titre de PL et qu'on va loin en Europe, les 50 millions de Varane ne seront qu'un détail. Mais bon, les transferts, c'est toujours un pari, alors bien malin celui qui dit le 27 juillet 2021 qu'on est des pigeons ou des génies d'avoir payé ce montant.
    6 points
  12. Je ne vois pas pourquoi certains incluent Lindelöf comme potentiel partant alors qu'il n'y a absolument aucune rumeur à ce sujet. De plus, il me paraît clair qu'il a largement notre place dans notre effectif pour être le troisième défenseur central dans la hiérarchie. En règle générale c'est ce Lindelöf bashing que je ne comprends absolument pas. À part Maguire (et bientôt Varane on l'espère) on n'a aucun central plus fiable que lui.
    6 points
  13. Très content des cette prolongation! Ne serait-ce que pour être à contre-courant du forum. Plus sérieusement, elle s’inscrit dans la volonté de stabilité du club et dans la vision à long terme d’Ole.
    6 points
  14. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je vais donc commencer par ce dont je suis certain (en rouge le joueur doit être vendu ; en orange prêté et en vert conservé) : Lingard -> certes son passage chez les Hammers s'est avéré très convaincant, et c'est un euphémisme. Et encore une fois bravo à lui pour cette belle renaissance même si je n'en avais jamais réellement douté. Toutefois, je maintiens que sa place n'est plus dans notre club. Il aura 29 ans en décembre et en est donc à la bonne moitié de sa carrière, l'heure est venue pour lui de jouer régulièrement dans un club un peu moins huppé de Premier League comme l'ont fait d'autres anciens serviteurs du club dans cette tranche d'âge. La vente me paraît donc comme la meilleure solution le concernant, sachant qu'en plus on peut surfer sur sa bonne forme pour le vendre à un prix intéressant (autour de 25-30 millions) et ainsi écarter tout risque d'une baisse marchande en cas d'une potentielle nouvelle mauvaise saison. Pereira -> il n'est pas dans la liste du sondage mais j'en profite pour l'inclure. Lui aussi a fait son temps, sans jamais être parvenu à montrer qu'il avait sa place chez nous, et on ne peut se permettre de collectionner les ex-futurs espoirs car cela risquerait de freiner la progression des jeunes qui eux ont encore un avenir chez nous. Doit donc également être vendu. Il aura quand-même déjà 26 ans en janvier le bougre. Williams -> Une saison 2020/2021 compliquée pour lui comme on le sait, mais cela me paraît clair qu'il est bien trop tôt pour envisager de le vendre. Laissons-lui une chance de se ressourcer et de reprendre confiance dans une équipe de Premier League avec un environnement de travail moins stressant. Southampton, qui est intéressé par ses services, serait vraiment le club idéal pour lui je pense. Dalot -> On doit effectivement le conserver dans notre effectif si on part du principe que Williams part en prêt. Toutefois s'il s'avère que Trippier venait réellement à débarquer chez nous, la question d'un nouveau prêt voire d'une vente pourra éventuellement être envisagée, mais autrement non. On a besoin que tous les postes soient doublés et on ne peut pas laisser le seul Wan-Bissaka disputer tous les matches sans le moindre repos. Donc en l'état actuel des choses je conserve sans hésiter le Portugais. Mengi -> Encore trop tendre pour jouer un rôle chez nous, y compris en back-up. Pourquoi pas un nouveau prêt à Derby County en grand besoin à ce poste ? Tuanzebe -> Très partagé sur son cas. Je pense que le prêter une demi-saison serait l'idéal comme ça on garde l'option de le rapatrier en cours d'exercice si on devait par malheur collectionner les blessures en défense. Sans être rayonnant il reste selon moi un joueur opérationnel pour le haut niveau dans certaines circonstances (matches de coupe en particulier). Chong -> Déjà logiquement prêté, mais je ne serais pas fermé à l'idée de le vendre à court-moyen terme pour autant. N'aura probablement jamais le niveau pour s'imposer chez nous malheureusement. Amad Diallo -> Je le conserverais bien cette saison histoire qu'il poursuive son développement, et parce qu'on a quand-même besoin d'un peu de fraîcheur et d'insouciance dans cet effectif. Il a déjà un peu joué et il a montré qu'il pouvait être opérationnel pour certaines affiches sans trop d'enjeu (matches de coupe, entrées en fin de match en championnat en C1). Pourquoi un prêt la saison suivante s'il s'avère que 2021/2022 ne lui aura pas permis de progresser autant que voulu. On aura le temps de voir, il est encore très jeune de toute façon. Pellistri -> Un potentiel intéressant mais qui doit absolument être prêté histoire qu'il continue sur sa bonne lancée sans perdre de temps. Elanga -> Même chose que Diallo, pourquoi pas le conserver en cas d'hécatombe au poste d'attaquant ? Rien qu'avec la blessure de Rash il aura peut-être des bouts de matches dès le début de la saison. Garner -> Un dernier prêt en Premier League histoire de prendre un peu de la bouteille et normalement on pourra compter sur lui comme un membre de l'équipe première pour la saison 2022/2023, il ne lui manque plus grand-chose. Pour les autres (Fish, Mejbri, Bernard...) je ne les ai pas assez suivis pour me rendre compte de ce qui serait le plus pertinent pour eux, je préfère ainsi ne pas me prononcer sur leurs cas pour le moment.
    6 points
  15. Peut-être le plus beau penalty que je n'aie jamais vu à ce jour après la panenka de Zizou. Cette frappe pleine de rage et de maîtrise, digne d'un joueur en pleine confiance ! Il aura réalisé un joli parcours depuis l'été dernier et ses déboires grecs ☺️
    6 points
  16. On risque de bien rigolé en tout cas avec Eric Ramsey 😄
    6 points
  17. Pouah... je suis déçu : quelqu'un m'a piqué la dernière place juste au dernier moment. Terminer avant dernier, c'est nul. Cela ne laisse aucune trace dans l'histoire. En tous cas, c'est bien mérité : j'ai été presque tout le temps en queue de classement. J'avais deviné bien avant tout le monde que l'Italie serait championne d'Europe, mais cela ne m'a pas empêché d'être celui qui a eu le moins de bons pronostics (17 seulement). J'en déduit que j'ai une vision à long terme assez exceptionnelle, que je sais lire les grandes tendances qui vont changer le monde, mais que concernant les petites décisions de la vie quotidienne je ne suis pas le mieux placé. Je serai donc... euh... une sorte de chef ? -ça fait très horoscope- Bien joué tout le monde et merci à @RobertoLarcos pour l'organisation. Quand à mon nouvel avatar... euh... ça me fait bizarre de voir ce musclé en slip. On dirait une sorte de Big Jim. 😝
    6 points
  18. Aller pour te faire plaisir.
    6 points
  19. Juste sur Coman : depuis 2015/2016 c’est 82 matchs manqués sur blessure (30 en tout de toutes sortes) Non merci. En plus c’est un joueur qui n’est pas ultra décisif loins de la.
    6 points
  20. Deux nouveautés sur le site, qui concernent le calendrier. Sur la vue liste, vous aurez désormais pour chaque match une petite icône YouTube qui s'affichera en bas à gauche. Cliquer dessus vous permettra d'avoir accès très rapidement au résumé du match en question sur YouTube. Et en accédant à la feuille de match (via le bouton "Plus de liens"), vous aurez également désormais accès aux statistiques du match. Un exemple ici. Ce sont des fonctionnalités encore à l'expérimentation, mais on espère qu'elles vous seront utiles ! La mise à jour a été faite pour la saison 2020-2021, pas avant. Et n'hésitez pas à nous faire part des nouvelles fonctionnalités que vous aimeriez voir apparaître.
    5 points
  21. Mais de quel hors-sujet tu parles ?
    5 points
  22. Je vais me répéter mais le fait que le forum soit moins actif qu'il y a plusieurs années n'est pas nécessairement problématique tant que l'ambiance est bonne et les débats constructifs. Mieux vaut privilégier la qualité à la quantité et sur ce point on peut dire qu'il y a globalement eu un net upgrade depuis la fameuse vague de départs de l'été 2015 🙂
    5 points
  23. Je ne sais pas à quel point l'info du 4-3-3 est fiable. Cela voudrait dire qu'Ole deviendrait tout à coup moins frileux, parce qu'un nouveau DC en partenariat avec Maguire le rassurerait sur la capacité de la défense à tenir le choc avec un seul MDC en soutien ? Quoi qu'il arrive 4-2-3-1 ou 4-3-3... ça peut donner exactement la même chose si la philosophie que tu mets derrière n'évolue pas. Parler de 4-3-3, c'est de la poudre aux yeux. Ce sera dans les actes qu'on jugera l'intention.
    5 points
  24. Franchement je ne trouve pas ça deconnant. On a pas besoin de vendre James, il est jeune, il a une bonne marge de progression, il n’a pas fait un mauvais Euro. Beaucoup de membre du forum ne l’apprécient pas, perso je trouve qu’il peut devenir un bon joueur à Manchester United. Il ne sera jamais un titulaire indiscutable, mais on a besoin de joueur de banc avec de la qualité. Sa vitesse nous permettrait de débloquer des matchs dans l’avenir, j’en suis certain.
    5 points
  25. Content pour lui qu'il ait marqué ce but plein de maitrise sur un bon vieux 🔳❌, pour les puristes. Sinon, pour moi, il et on ne devrait même pas se poser la question, il est à un âge où il doit jouer tous les week-end et il doit bien se dire que ça n'arrivera pas ici maintenant. Si on compte vraiment sur lui un jour et si lui aspire à devenir un titulaire ici, le mieux pour tout le monde ce serait un prêt en PL dans un club un peu joueur comme Leeds ou Brighton.
    5 points
  26. On a pas mal de membres en Belgique, j'espère que tout le monde va bien suite aux intempéries de la nuit, et que vous n'avez pas été touchés personnellement 🙏
    5 points
  27. La séance de photo doit avoir des tarifs de groupes moins élevés.
    5 points
  28. OGS le disait depuis le début qu’il voulait jouer en 4-3-3 mais avait-il les joueurs pour? Non… Matic était dans le dur en début de saison…Avait-il un autre 6? Non… Il a dû s’adapter…
    5 points
  29. Si on fini ce mercato avec Sancho, Varane et Rice, je suggère qu'on aille tous mettre des messages d'amours et des coeurs sur le portail du manoir à Ed Woodward en hommage. Si il arrive à vendre Jones, la on fait all in, on l'invite au prochain podcast intitulé " les coulisses de la transaction miracle "
    5 points
  30. Les amis, l'euro a rendu son verdict, et sa sentence est irrévocable : 🥇Notre grand champion @Thingrimpeut choisir le nouvel avatar d'un certain Ahmedsecour ben, arrivé 24ème et dernier. J'ai un doute sur l'identité de ce Monsieur sur le forum... 🕵️‍♀️ il est prié de se dénoncer ! 🥈A la 2ème place, l'helvète @jdmaradanaura l'honneur de faire mal une deuxième fois à un camarade de l'hexagone, on se délecte à l'avance du prochain avatar de @Robin Masters! 🥉Et enfin, en 3ème position, @FR7qui se cachait sous le pseudo de Flagnar L. aura, j'en suis sûr, l'immense plaisir d'attribuer un magnifique avatar à @Dr.Garuda La règle était dure mais claire et acceptée de tous : la punition est valable jusqu'au 31.12.2021 ! Bravo à tous pour votre abnégation !
    5 points
  31. et puis ça le ferait pas trop, jouer son match du jubilé, et devoir sortir sur blessure après 10 minutes... 😕
    5 points
  32. Laisse tomber cela en vaut même pas la peine... Les joueurs sont venus pour OGS... On vient de le prolonger...C'est la pré-saison... Il a fait ce que personne n'a fait depuis SAF...C'est à dire le ménage! Alors parler licenciement maintenant...No comment...Même pas surpris par le personnage...
    4 points
  33. Je suis tombé sur ce thread sur un joueur que j'apprécie depuis quelques saisons et qui me semble être tout à fait pertinent de recruter, surtout quand on entend que Koopmeiners pourrait aller à Rennes ou à l'Atalanta pour environ 20 M, je me dis qu'on peut tenter le pari. (Voici un résumé en gros du thread pour ceux qui ont la flemme) Il joue en 6 (ce qu'il nous faut), majoritairement dans un 4-2-3-1 à gauche du double pivot, et peut aussi jouer en tant que défenseur central. Son style de jeu est plutôt de rester bas pour orienter le jeu avec un bonne précision dans ses transmissions (74 passes par match avec 89% de réussite l'an dernier, dont 25 passes vers l'avant à 76% de réussite). Du côté défensif du terrain, il est aussi intéressant car il gagne pas mal de duel (61%) pour son poste. En plus de ça, il a marqué 18 penaltys sur 22 avec l'AZ Alkmaar (bon, on a Fernandes donc pas de soucis), mais est aussi très bon sur CPA et donc a une bonne frappe de loin. Et malgré un manque de vitesse, il compense avec sa vision du jeu. Il a un profil à la Matic / Carrick. Enfin, c'est un leader né qui apportera du caractère.
    4 points
  34. Plus que le joueur, c’est la paire avec Maguire qui est potentiellement de très très haut niveau. La complémentarité est parfaite ! maintenant il faut évacuer des joueurs pour pouvoir s’occuper du MDC
    4 points
  35. La légende dit qu'il a joué sans respirer. Je sais pas si c'est vrai.
    4 points
  36. Tain mais ce topic sur Jones c'est une vrai caverne d'Alibaba 😄 Désolé pour les innocents que j'ai cité, c'est facile et gratos, mais pas méchant ! Au début ça va... et puis viennent une centaine de pages d'incompréhension, d'indignation, et plus ça avance moins ça va. Franchement c'est vintage mais ça vaut le coup, ya des perles.
    4 points
  37. Pour ajouter mon grain de sel sur le cas McTominay il me paraît de toute façon clair que ses qualités (impact physique, endurance, harcèlement du porteur du ballon, bonnes projections vers l'avant, bon jeu vertical et très belle frappe de balle) et ses défauts (placement très hasardeux, relances très moyennes, quelques sautes de concentration...) en font un bien meilleur candidat pour être 8 de type box-to-box que 6. Quant à Fred c'est de toute façon pas exactement le même profil tant celui-ci est bien meilleur que l'Écossais pour se placer et récupérer des ballons en dépit de moins de qualités offensives. Il est le seul avec Matic qui pourrait éventuellement assurer ce poste de sentinelle, mais ses lacunes techniques et son manque occasionnel de sang-froid sont trop pénalisants. De toute manière l'un comme l'autre ne sauraient à ce jour être des titulaires indiscutables mais ils auront quoi qu'il arrive chacun un rôle important à jouer.
    4 points
  38. Tu serais pas le second compte de la tortue toi des fois ? Y a des similitudes dans les propos et leur lourdeur...
    4 points
  39. Allez hop hop on vend Pogba 60m et on prend Camavinga pour 30/40m. Sincèrement je crois que je n'ai jamais connu un joueur qui m'aura autant ... Saturé ? Agacé ? Pour un joueur formé au club je n'ai jamais senti une seule once de plaisir à jouer pour le club de sa part ... ça sera certainement une perte de qualité (toutes propositions gardées) dans l'immédiat mais punaise il me tarde que le "Tome Paul Pogba" soit clos au club... sincèrement.
    4 points
  40. Vous avez vu comment il est fort avec de bons défenseurs/ milieux def à ses côtés ? Je le trouvais déjà très bon chez nous mais cet Euro qu'il nous fait est vraiment impressionnant.
    4 points
  41. Du point de vue purement du club, je pense qu'il est important celui la, car 2-3 éléments significatifs, un meilleur travail tactique à l'entrainement (le calendrier devrait être plus allégé que la saison passée) et surtout un meilleur coaching, plus réactif, on sera vraiment considéré comme challenger crédible. Après plus globalement, si on regarde nos concurrents européens en terme de projet, le notre semble en pente ascendante avec une équipe jeune qui progresse, comparé à d'autres projets ou le cycle semble toucher à sa fin (Real Madrid par ex). quand il faut attirer un joueur, ce genre de choses peut rentrer clairement dans la balance et on était en déficit depuis quelques années (CL, pas de CL) tous les 2 ans. on semble plus stable, plus préparé à retrouver le chemin de la victoire. c'est mon sentiment.
    4 points
  42. Rappelez moi d’insulter cet imposteur d’Oliver chaque fois qu’il nous arbitrera. Ce rouge a tué le match 😭 Bravo à la Nati qui sort avec les honneurs et même quelques regrets, tant cette Espagne là n’a rien proposé. Je trouve que c’est un sacré hold-up de les voir en demi avec si peu de contenu, mais bon... ils sont là. Je serai derrière l’Italie en demi ainsi qu’en finale, sauf si c’est les 🦁🦁🦁 en face.
    4 points
  43. Ça va aux penos, moi si je suis Enrique, je fais rentrer De Gea. Tranquille frère tu peux me faire confiance.
    4 points
  44. On parle beaucoup de l'arrivée de Sancho et de notre attaque pour les 10 ans à venir avec lui, Greenwood et Rashford. Mais si c'était Van de Beek le grand gagnant de l'arrivée de Sancho? Parce que combien de fois ai-je vu VDB donner la balle, proposer une solution et ne jamais recevoir le ballon? Avec Sancho qui n'est pas un poulet sans tête (coucou Rash, je déconne, je t'adore) et qui a du ballon, c'est peut-être LA pièce qui manquait à VDB pour éclore pour foutre le feu au milieu. Avec le probable départ de Pogba, il reste (pour moi) potentiellement notre meilleur box-to-box et est en mesure de remplacer Bruno, avec un gars comme Sancho, si il y a complicité entre les deux, ça peut devenir assez performant.
    4 points
  45. Bon retour à toi ! J’espère que tu ne seras pas notre chat noir. Avant que t'arrive on venait de signer Sancho, on avait quasiment signé Varane et les planètes étaient en train de s'aligner pour Rice. Si on fait pas ces 3 là plus plus 3 ou 4 autres top players, je crois que tout le monde sera ok pour dire que ça sera de ta faute.
    4 points
  46. Personnellement, je valide Varane pour une raison en particulier : la possibilité d'inclure Pogba dans le deal ... Je m'explique, Pogba sera en fin de contrat en 2022. Dans le contexte actuel, je ne le vois pas prolonger son contrat à moins d'une offre faramineuse qui ferait potentiellement volé en éclat le vestiaire ... N'ayant aucune envie de le voir partir gratuitement, je préférerais 100 fois que l'on tente de l'inclure dans le deal. Si tel est le cas, on recrute un DC très expérimenté et encore relativement jeune, même si à mon sens pas le meilleur fit avec Maguire car ayant un jeu trop similaire, et on économise de l'argent pour se pencher sur un MDF qui est un VRAI besoin aujourd'hui dans notre effectif actuel.
    4 points
  47. Après cette petite coupure, me voici de retour parmi vous :) Ça fait plaisir de voir qu'il y a plein de choses à lire, notamment des interviews ! GGMU :D (and welcome Jadon...)
    4 points
  48. Mince la seule faille. Bravo à toi, et c'est ainsi que je rends mon tablier de modo, tête basse et l'air penaud.
    3 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...