Aller au contenu

One Sheasy

Staff
  • Compteur de contenus

    11517
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    77

One Sheasy a gagné pour la dernière fois le 13 octobre

One Sheasy a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

À propos de One Sheasy

  • Date de naissance 12/15/1996

Profile Information

  • Ville / Pays
    Paris
  • Centre d'Intérêts
    Football, jeux de société, œnologie, cricket ukrainien

Autres Informations

  • Joueurs préférés
    Keane, Giggs, Scholes, Fletcher, O'Shea, Vidic, Rooney, van Persie

Visiteurs récents du profil

61336 visualisations du profil

One Sheasy's Achievements

Best Devil

Best Devil (7/7)

2.5 k

Réputation sur la communauté

  1. One Sheasy

    Fred [17]

    Pour te compléter il suffit de se remémorer la saison 2019/2020 au cours de laquelle il aura été l'une de nos valeurs sûres et l'un des premiers noms cochés sur la feuille de match. Je ne suis pas un grand fan de Fred et lui préfère aussi bien McTo que Matic et van de Beek, mais tu as bien raison de souligner qu'il ne faut pas non plus avoir la mémoire sélective.
  2. One Sheasy

    Cristiano Ronaldo [7]

    13 sélections sachant que CR7 devrait stopper après la Coupe du Monde 2022, je me demande s'il les atteindra. Dans tous les cas il en sera très proche. Toutefois, cela ne me surprendrait même pas qu'il pousse jusqu'à l'Euro 2024 histoire de décrocher un nouveau record, avec la barre des 200 à la clef.
  3. Je ne sais pas lequel je préfère entre le jeune Rooney énergique et fougueux de ses débuts, le Rooney régulier et létal de la saison consécutive aux départs de CR7 et de Tevez, et le Rooney leader un peu plus reculé et organisateur archi-complet des années 2011-2013. Les trois m'ont fait prendre mon pied en tout cas !
  4. Vous êtes sérieux avec Jones ? Le mec n'a pas joué un match pro depuis près de 2 ans et vous le considérez comme une potentielle solution ? Déjà je pense qu'il ne devrait plus jouer avec nous sauf en cas d'extrême urgence (ce qui n'est pas le cas ici), là il se remet en forme pour pouvoir être vendu prochainement et terminer dignement sa carrière ailleurs (et c'est tout le mal que je lui souhaite). Il fait, je pense, partie du passé et ce n'est peut-être pas plus mal... Je préfère encore aligner McTominay en défense que lui, en plus cela pourrait nous permettre de libérer une place pour van de Beek dans l'entrejeu (oui je sais que je suis naïf).
  5. One Sheasy

    Scott McTominay [39]

    Ah oui, j'ai oublié de le mentionner mais il a planté un but décisif pour la qualification au Mondial dans le temps additionnel avec la sélection écossaise il y a quelques jours, contre Israël. Bravo à lui ! J'espère sincèrement que ça lui redonnera confiance car il est quand-même globalement très décevant sur ce début de saison, bien loin du box-to-box explosif et roublard qu'il a pu être dans ses bons jours. En tout cas, j'en attends beaucoup plus de lui sur les prochains matches.
  6. One Sheasy

    Raphaël Varane [19]

    Ce n'est pas une question d'avoir peur ou non, c'est juste que cette cascade de blessures est agaçante et qu'elle rappelle de bien mauvais souvenirs (trop nombreux). De plus, c'est quand-même compliqué d'empiler des joueurs de classe mondiale à chaque poste, à moins d'avoir des fonds inépuisables comme le PSG. J'espère que Lindelöf et Bailly feront du bon travail mais au vu de ce qu'ils ont donné quand ils étaient alignés ensemble la saison dernière je ne suis pas très confiant... Par contre je trouve que Varane réalise un début de saison plutôt correct voire bon, il faut juste qu'il prenne le pouls de l'intensité de la Premier League et qu'il soit un peu plus agressif dans les duels. Cela s'apprend, même pour un défenseur confirmé de 28 ans. Et je ne saisis pas trop le message que tu veux faire passer avec ton dernier paragraphe, bien que j'aie l'impression que ça n'ait aucun rapport avec la situation décrite. Il y a beaucoup de "vieux messiers" qui sont des pleurnichards aussi.
  7. One Sheasy

    Raphaël Varane [19]

    Super, ça continue ! Ils sont où ceux qui disaient qu'on avait de la chance avec les blessures ? 🙂
  8. J'en ai des souvenirs similaires. J'ai commencé à suivre le ballon rond suite à la coupe du monde en Allemagne aka la finale coup de boule. Mon premier jeu de foot c'était FIFA 07 sur Nintendo DS. Objectivement il était vraiment pas terrible mais pour un gosse de mon âge ça faisait largement l'affaire (de mémoire il y avait déjà beaucoup d'équipes jouables ; y compris nationales). Je prenais systématiquement MU pour les modes carrière avec une attaque Rooney-van Nistelrooy, et CR7 excentré sur l'aile. Et c'est évidemment de très loin avec Wayne que j'ai le plus scoré, ce mec avait des stats de malade. Aussi étrange que cela puisse paraître, cela a sans doute contribué à renforcer mon admiration pour lui. Et c'était le seul joueur de MU qui était en mode "real face" je crois. Il n'y en avait que très peu qui avaient ce privilège, en l'occurrence les Henry, Ronaldinho, Lampard, Gerrard... Sur PES pareil c'était vraiment l'homme à tout faire, de même sur Football Manager. Et sur le terrain, le vrai, le joueur qui m'a donné le plus de frissons. Cette énergie et cette puissance qu'il dégageait, c'était juste extraordinaire. Je repense aussi à ses frappes surpuissantes et à ses courses pour revenir défendre et tacler quitte à faire preuve d'excès d'engagement et prendre un carton. Bref, quel joueur, l'un des tous meilleurs de notre histoire !
  9. C'est normal de l'adorer, ce mec est une légende absolue !
  10. Oui il aurait pu dépanner au milieu de terrain pour certains matches mais je ne pense pas qu'il avait encore l'énergie pour assumer pleinement ce rôle dans le cœur du jeu avec sa condition physique largement déclinante. Surtout qu'à l'époque on avait déjà Carrick comme joueur d'expérience à ce poste et qui avait un niveau bien plus convenable. A l'époque il nous fallait du concret à ce poste pour suppléer Carrick d'où, d'ailleurs, le recrutement de Matic qui avait clairement le profil qui manquait (avant que son niveau baisse hélas de 2 voire 3 crans dès la saison suivante...). Il aurait pu servir dans la rotation (quoique, j'en doute) mais je ne pense pas que Wazza aurait souhaité faire banquette pour les dernières années de sa carrière, ce qui est compréhensible. Mais le désigner titulaire aussi bien en attaque qu'au milieu ce n'était malheureusement plus possible.
  11. Je comprends ton point de vue, mais objectivement son niveau avait vraiment baissé sur ses dernières saisons chez nous. Il a tellement tout donné depuis ses 16 ans que fatalement sa régression allait arriver assez vite. Surtout si tu couples ça à une hygiène de vie pas forcément très rigoureuse... C'est une bonne chose qu'il ait pu battre le record de Charlton mais il était clair qu'un départ l'été suivant, aussi douloureux a-t-il pu être, s'inscrivait dans la logique des choses. A Everton et aux States il a connu quelques superbes coups d'éclat mais il était très loin du joueur de classe mondiale qu'il a pu incarner. Je trouve qu'on a tendance à se laisser influer par l'émotion quand on aborde le cas d'un ancien joueur (et surtout pour notre légende Wazza), mais il faut admettre qu'il était très moyen à partir de ses 29-30 ans. Donc c'était compliqué de le voir finir sa carrière chez nous...
  12. One Sheasy

    Raphaël Varane [19]

    Tu oublies Lindelöf qui passe largement devant ces deux-là dans la hiérarchie 😛 Néanmoins je n'ai pas l'impression que la blessure de Varane soit très sérieuse, il a tout l'air d'être sorti par précaution. Je pense qu'il en aura pour 2 semaines sur le flanc dans le pire du pire des cas.
  13. Je reviendrai poster mon avis détaillé au sujet d'OGS tout à l'heure après la fin de la rédaction de mon mémoire mais j'aimerais quand-même signifier brièvement à quel point Laurent Blanc est un entraîneur sous-coté. Au PSG les résultats tenaient la baraque et le jeu n'était pas immonde, de même qu'en équipe de France au sein de laquelle il aura réalisé un travail de transition intéressant (avec pourtant un effectif bien moins qualitatif que celui d'aujourd'hui), avant que Deschamps ne prenne le relais pour le résultat que l'on connait. Je ne ferai même pas illusion à ce qu'il a réussi à réaliser avec les Girondins de Bordeaux, notamment leur phase de poules de Ligue des Champions en 2009/2010 avec une première place glanée loin devant le Bayern (future finaliste de la compétition) et la Juve. Ce n'est peut-être pas un Klopp mais on est très loin d'un entraîneur bas de gamme. Il a quand-même montré de très belles choses, aussi bien sur le plan tactique d'humain.
  14. One Sheasy

    Donny Van de Beek [34]

    Southgate ne savait rien du tout, c'est juste qu'il ferait un syncope s'il n'alignait pas simultanément 5 défenseurs et 3 milieux défensifs ce monstre d'incompétence.
  15. One Sheasy

    Aaron Wan-Bissaka [29]

    Après Keane et Stam ce n'est pas exactement la même catégorie quand-même. Le premier était un (talentueux, y compris d'un point de vue footballistique) psychopathe qui prenait plaisir à régulièrement infliger des coups à l'adversaire pour l'intimider, et parfois même dans le simple but de lui faire mal et en ayant souvent dépassé les limites, tandis que le second était simplement très rugueux et intimidant, mais n'agressait jamais gratuitement. Bien que Stam me ferait bien plus peur que Keane si j'avais été un adversaire de MU à l'époque, je ne pense pas qu'il ait un jour disputé un duel dans le seul but de nuire physiquement à son opposant. Tandis que pour Keane on peut facilement sortir au minimum 5-6 exemples. Il suffit aussi de comparer le nombre de cartons (en particulier rouges) que les deux ont reçu pour s'en convaincre. Quant à Cantona je pense qu'il avait une personnalité plus similaire à celle de Keane. Dans tous les cas quoi qu'on puisse on dire, les trois étaient à leur façon de sacrés caractères et de vrais hommes sur le terrain, sans parler de leur leadership. Et ils étaient tous les trois rugueux, mais pas au même degré et pas de la même façon.
×
×
  • Créer...