Aller au contenu

jdmaradan

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    1113
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    12

jdmaradan a gagné pour la dernière fois le 15 juillet

jdmaradan a eu le contenu le plus aimé !

À propos de jdmaradan

  • Date de naissance 05/16/1987

Profile Information

  • Ville / Pays
    Yverdon
  • Centre d'Intérêts
    Football, Unihockey - UCY, Hockey sur glace - FR Gottéron

Autres Informations

  • Joueurs préférés
    Beckham, Giggs, Scholes, Rashford, Greenwood

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jdmaradan's Achievements

Keano Devil

Keano Devil (4/7)

582

Réputation sur la communauté

  1. En bon capitaine, je le vois très bien serré les dents pour revenir plus vite et aider l'équipe si besoin mais à terme ça serait une mauvaise idée, risque d'absence plus longue par la suite, un effectif se construit aussi pour palier à ce genre de chose, donc Vik, Eric et Philou on compte sur vous ! sinon on aurait pas une petite clause de rapatriement de Mike Smalling amené à l'aéroport de Manchester par la Tulipe de fer, ça serait une solution qui vaut ce qu'elle vaut :)
  2. La renaissance de Philou pointe le bout de son nez ! il aura peut être son mot à dire avec l'absence de notre charnière titulaire, sachant que Bailly n'est pas à l'abri d'avoir une petite absence sur le rush qui nous attend.
  3. On attendra le premier dossier officialisé par leur nouveau dirigeant pour s'enflammer de l'ampleur qu'auront leurs investissements. Après si il peuve nous prendre 1-2 joueurs de compléments dont on a du mal à replacer sans faire de moins-value, on est pas contre, Jesse arrive en fin de contrat par ex, si pas de prolongation même d'1an, on a tout intérêt à lui trouver un club cet hiver et il serait un renfort de choix pour les Toons
  4. jdmaradan

    Jadon Sancho [25]

    Ça va lui faire du bien celle ci
  5. et sur le forum à priori, sacré John!
  6. jdmaradan

    Paul Pogba [6]

    Toujours l'art de la communication, je suis toujours un joueur de Manchester United avec encore 1 an de contrat, Turin je m'y sens bien (grand sourire), le soleil madrilène est chaud et réconfortant et la tour Eiffel est mon endroit favori pour les selfies. Merci Paul pour tes déclarations sans langue de bois sur tes réels intentions Rien que pour ça, j'aimerais des joueurs qui s'expose moins médiatiquement, plus discret ou il n'y a pas sans arrêt polémique sur leurs intentions, quand t'es à Manchester United, ça ne devrait pas être une étape parmi d'autres dans une carrière mais le Graal, sauf que ce schéma n'existe plus dans ce football business ou les multiples 0 du salaires proposés font souvent chauffer le plein de kérosène du jet privé familial.
  7. jdmaradan

    Paul Pogba [6]

    Sachant qu'on était surement réticent à le voir partir car son aura médiatique est tel (2ème figure de proue chez Adidas après Leo Messi) mais avec le retour de CR7 les choses ont bien changé je pense. On a l'art de se mettre dans des situations inconfortables pour la gestion des contrats, donc on a le choix entre le signer à prix d'or alors que sur le terrain et ses années chez nous il ne le mérite pas ou le laisser partir à nouveau libre et une 2ème carotte pour le board. la peste ou le choléra en sommes.
  8. jdmaradan

    Donny Van de Beek [34]

    ca serait un sacré gâchi, le milieu sera le point d'orgue du mercato prochain, mais avant de penser à l'avenir, pensons déjà faire de bons matchs avec ce qu'on a, car on a moyen de faire mieux que ça à n'en pas douter.
  9. jdmaradan

    Scott McTominay [39]

    Scott est de formation un milieu offensif si je ne fais pas erreur, il joue dans le double pivot en tant que milieu relayeur mais en équipe national souvent dans la défense centrale, il est capable de se discipliner, de jouer simple, donc l'idée en soit n'est pas mauvaise, si Carrick pense pouvoir améliorer sa science du placement, ca vaut la peine d'essayer. J'ai souvenir d'un 1er match de championnat (contre Leicester ou Chelsea) ou il avait été préféré à Matic devant la défense avec Paul et Andreas Pereira je crois devant lui et il avait excellé, je m'étais dit ce jour la, on tient peut être le successeur de Nemanja mais ça a très vite changer de plan tactique Passer en 433 avec un seul joueur devant la défense serait un bon choix pour moi, j'apprécie ce schéma car il te permet d'avoir 2 milieux plus technique, offensif devant lui, tu peux combiner, t'alterner si par ex c'est Bruno qui mène le jeu et monte, Donny/Pogba couvre et vice-vers ça pour gérer les temps forts et la récupération pendant le match et on serait peut être moins facile à anticiper alors que la, tu fais un marquage individuel serré sur Bruno, t'as déjà réglé une partie du potentiel danger qu'on peut amener. Notre 4-2-3-1 est trop stéréotypé, on a vraiment 2 milieux défensif cote à cote, si l'adversaire joue avec un 10 tu coupe la ligne de passe entre les 2 et on nous met directement en difficulté et cette position de 10 certes libre et proche de la surface de Bruno me plait moyennement aussi, car il est souvent le premier à faire le pressing donc délaisse les 2 autres milieux et souvent dans la même zone que le 9 qui décroche quand encore les 2 ailiers repique pas dans l'axe, alors que Bruno peut clairement jouer comme milieu plus central, il le faisait à Udine, au Sporting ou avec la Selecao.
  10. jdmaradan

    Donny Van de Beek [34]

    Pour VDB difficile à dire, le seul qui a la vrai réponse c'est OGS et ces communications en conférence de presse sont souvent pas alarmantes mais derrière on ne voit pas de grandes différences dans la gestion du temps de jeu de Donny, si problème il y a, on le saura assez vite au mercato hivernal, après une saison c'est long, suffit d'une blessure ou d'un moment clé pour que Donny rentre dans le 11 et ne la laisse plus filer, ca va vite en football. Par contre, j'entends bien la lassitude de OGS et la volonté de son départ, tu proposerais qui comme alternatives ?
  11. je comprends bien, mais dans ces 3 exemples cités, lesquels sont si "spéciaux", j'ai envie de dire aucun et c'est bien pour cela qu'on ne supporte pas ces clubs là. Nous notre ADN c'est une équipe battante, pas souvent flamboyante en terme de jeu, mais qui se bat jusqu'à la fin avec nos trips, le fergie time, la volonté de mettre notre académie au service de l'équipe première et la longévité de notre coach mythique, on est un club comme ça, qui visons le long terme. On a essayé de vouloir faire comme les autres grand clubs européens en misant sur le résultat immédiat quitte à s'oublier un peu la au milieu, le résultat a pas été plus probant.
  12. je me permettrais pas de comparer le Real ou le Bayern à notre club sur ces 10 dernières années, on est à des années lumières en terme de résultats, de trophées remportés ou de jeux, c'était surtout pour faire la parallèle avec le match à YB ou on se fait moquer par l'Europe, ca peut arriver à n'importe quel club de perdre contre un petit poucet qui donne tout ce qu'il a alors que le gros club joue avec retenue et excès de confiance. Je ne suis pas satisfait de ce que je vois comme la plupart ici, je garde espoir de nature assez patiente en pensant qu'on est dans la bonne direction, le recrutement entamé depuis 3 saisons est bon, l'idéologie aussi même si j'apprécierais clairement voir plus les intentions en conférence de presse se traduire sur le terrain. Après changer oui c'est une solution mais pour qui ? et quel projet ? car repartir dans un projet qui dénature l'adn de ce club si spécial j'ai un peu de mal. je peux m'emmerder et m'exaspérer devant nos matchs avec toute la passion qui va avec car je sais pertinemment qu'on a un grand potentiel et qu'on est pas si loin de pouvoir à nouveau être crédible pour les grands trophées et un manager qui comprend ce que représente Manchester United me semble vraiment important surtout après le double mandat de coachs renommés venu en mission intérimaire car Manchester n'était qu'une escale parmi tant d'autres dans leurs grandes carrières.
  13. Le Real a vécu une peau de banane contre les moldaves en milieu de semaine, donc tu te dis c'est un cas isolé, ils vont réagir fort et derrière il perde à Barcelone contre l'Espanyol. Le Bayern est impressionnant de qualité et malgré ça a été défait par Francfort ce weekend, Paris et ses 4 fantastiques défait à Rennes également C'est compliqué pour chaque grande équipe, le football est avant tout ce business un jeu universel ou chaque équipe qui joue avec plus de motivation, de sacrifice que l'autre avec moins de qualité intrinsèque peut créer des exploits, c'est ce qui fait aussi la beauté de ce sport. Rien est acquis d'avance même si tu as des équipes conscientes de leur force individuelle ou collective, c'est dans la régularité de ceux-ci qu'il performe et de ce point de vue la, on est pas encore à ce niveau. je pense pas qu'on puisse dire qu'on s'identifie à un style de jeu quel qu'il soit (même si c'est pas flamboyant comme la juve d'Allegri par ex) ca reste un style du moment que tu sais qu'en jouant comme ça, tu obtiendras des résultats. On est pas encore une équipe sur de sa force car collectivement on a encore énormément de boulot à faire, c'est l'objectif!
×
×
  • Créer...