Aller au contenu

SkyTrick

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    1281
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Tout ce qui a été posté par SkyTrick

  1. SkyTrick

    Premier League

    Liverpool je m’inquiète un peu pour eux sur la durée en raison de leur manque de banc et l’importance de Salah et Fabinho qui vont enchaîner. Mais bon ça a marché y’a 2 et 3 ans il faut toujours un peu de chance pour gagner.
  2. SkyTrick

    Raphaël Varane [19]

    Il te suffit de regarder La Défense de réal maintenant qu’il est parti. C’est une catastrophe sans nom et qu’on me parle pas de Ramos le mec a joué 4 match en 1 an. Ils prennent juste pas l’eau car courtois est dans une bonne forme Ses début sont très encourageants je trouve belle complémentarité avec maguire, aussi ce que j’aime bien c’est qu’il recadre bien AWB durant les match bon ça fait que 2-3 match mais j’ai l’impression que AWB est moins aspiré par le défenseur central et oublie le 2em poteau. Vraiment hâte de voir notre défense sur du long terme. pour le but contre Newcastle il était en 1 contre deux car maguire et awb se sont jeté avant et contre YB c’etait une déviation.
  3. Donc c’est la théorie du exploit individuel, bien sûr qu’on en a et on en aura toujours car comme tu dis on a le 6em meilleur effectif du monde avec les 3 autres anglais, psg et Bayern. D’un autre côté tu ne finis pas 2em avec juste des exploits individuels. D’ailleurs je dirais même qu’individuellement on a plus de joueurs ´stars’ que liverpool et Chelsea. des combinaisons du style débordement de Shaw lors des possessions de l’ailier. Sinon simplement pour le 2em but contre newcastle tu vois sancho qui s’écarte pour attirer le défenseur et laisser plus d’espace à cr7. Tu considère ça comme un exploit individuel ? en faite sur les buts vs Newcastle pour moi seul le but de Bruno est ce que je qualifie d’exploit individuel, le reste notamment le 2em et le 4em je les considère comme but collectif avec d’ailleurs un très beau jeu amenant aux buts. Je pense aussi que ce qui est responsable de moins de mouvement est le jeu en un temps d’un Fred qui est assez pauvre et doit ralentir le jeu pour prendre l’information, une fois le problème du milieu régler je m’attends a voir beaucoup d’amélioration et je pense qu’en terme de jeu en un temps/résistance au pressing Fred est peut être le plus faible joueur du top6 ce qui nous bloque notamment contre les blocs bas. pour le style de jeu je vois ce que tu veux dire oui, il n’a pas de ligne directrice contrairement aux autres la dessus je suis d’accord. Et il en aura probablement jamais car c’est pas un petit nouveau qui commence sa carrière de coach, après en a t’il vraiment besoin, tactiquement Zidane c’est pas la joie et ça ne lui a pas empêché de gagner 3 ligues des champions. pour liverpool je suis pas tout à fait d’accord sans Fabinho, van dijk et Salah c’est vraiment pas la même équipe. Rien que contre milan leur solidité défensive a disparu sans van dijk, en terme d’exploit individuel Salah est dans la même catégorie que Bruno et porte liverpool sur un grand nombre de match. Effectivement pour city et Chelsea ce problème est moindre car le banc à je trouve le même niveau que le 11 a peu de chose près. Remplacer Laporte par stones, sterling par Bernardo Silva, Jorginho par kovatic, havertz par pullisic la diminution de qualité n’est pas excessive je trouve à la différence d’un liverpool ou même de nous (jusqu’à cette année car sancho, cr7, nous permettent maintenant vraiment de garder une bonne qualité du moins en attaque en tant que joueurs de rotation sans manquer de respect à dan james).
  4. C’est quoi votre définition de jouer offensif ? Marquer beaucoup, se créer beaucoup d’occasions, dominer la possession, casser plus facilement les blocs bas ? comparer à l’époque de van gaal et José le nombre de match avec un large score en notre faveur est significativement plus élevé et je m’attends à ce que notre capacité offensive augmente encore avec Varane nous permettant de jouer plus haut sans avoir peur d’être prit de vitesse dans le dos et de pouvoir casser plus facilement des blocs bas avec sancho une fois que celui-ci se sera adapté à la pl et à notre façon de jouer ce qui n’est pas encore le cas. Un pogba pouvant jouer plus haut va également aider par exemple. tout les 0 0 que van gaal enchaînait me hante encore. Il n’y a pas forcément besoin d’un style tiki taka ou gegenpressing pour parler de collectif à l’image de notre 2em but contre newcastle où on sort du pressing en un excellent jeu en un temps permettant de libérer Shaw ce qui amène le but de ronaldo. Je pense que ce que les gens entendent par meilleur collectif est surtout de moins se faire manger au milieu qui est encore un autre de nos défaut entre pogba et matic ensemble qui prennent l’eau sur des transitions ou un duo Scott et Fred qui du moins pour le moment manque encore de qualité technique intrinsèque lorsqu’ils doivent contrôler le jeu.
  5. Effectivement niveau temps des changements il est déjà bien je trouve. Après oui faire le bon choix face à une situation inattendue est une de ses grosses lacunes ca sera jamais un pep ou un klopp à ce niveau mais peut être un Zidane qui n’est pas non plus un grand tacticien dans le meilleur des cas. m’enfin perso j’attendrais la fin de saison avec les résultats, l’adaptation complète des 3 nouveaux titulaires, l’adaptation ou non de donny dans le groupe (dont je partage un peu moins la hype que certain sur ce que j’ai vu, en général les joueurs d’Ajax hors d’un système spécifique ont souvent du mal à s’adapter je trouve, j’espère me tromper), la mise en place d’un peu plus d’automatismes ou non en phase de possession pour juger cette saison. il doit vraiment passer un cap si il veut espérer être un coach à long terme ici.
  6. On a pogba pour distribuer le jeu, le 2em joueur du milieu qui est dans un rôle plus défensif n’a pas cette qualité de passe, Fabinho ou casemiro ne sont pas des grands passeurs. Un 6 type carrick qui récupère et a une vision unique je ne sais même pas si il y en à aujourd’hui, peut-être rodri. Spoiler Declan rice n’a pas cette qualité de passe non plus.
  7. D’où le progressive passes qui montre que Fred n’est pas juste un joueur qui fait des passes latérales Pour voir les choses sous un autre angle, Fred est le deuxième joueur derrière Bruno dont les passes amènent à des assistes.
  8. Ça c’est un mythe que Fred ne sait pas faire de passes. Fred déjà joue hors position chez nous car c’est pas un milieu défensif et doit courir comme un lapin pour couvrir pogba. Fred est international titulaire au Brésil et à côté d’un Fabinho ou casemiro il fait très bien le travail. sa qualité de passe c’est simple seul matic a une pourcentage de passe réussi supérieur à Fred chez nous avec un nombre de passe vers l’avant important. Le problème c’est que lorsqu’il prend trop de risques devant La Défense et la quand il perd la balle effectivement ça se voit et ça nous fait mal. Oui il n’a pas la qualité de passe de Pogba ou Bruno et je doute que tu gagnes un titre avec lui comme titulaire en pl mais il reste un bon joueur de squad bien supérieur à un james Milner pour moi. Il est loin du joueur de championship que beaucoup de personnes veulent nous faire croire. Après oui son début de saison est pas dingue du tout.
  9. Quelques premiers match pas très bon garner pas aidé avec la spirale négative de l’équipe qui est dernière. De plus le coach a été viré aujourd’hui. J’espère pour lui qu’il réussira mieux avec le nouveau coach, après si il n’est pas capable il n’aura peut être pas le niveau pour nous. A ce rythme il n’aura pas de place dans notre squad la saison prochaine
  10. Avec l’accumulation dès match de Pogba depuis le début de saison et Fred qui est mort crevé après avoir tout donné pour contenir le milieu contre young boys, je pense qu’on partira sur donny matic Bruno Sancho cr7 greenwood sauf si il y’a un retour prématuré de Scott je sais pas exactement où il en est.
  11. Oui un des joueurs dont je regrette le plus le départ ces dernières années. Il s’est toujours donné à fond avec beaucoup d’intensité et en plus était doué techniquement. Le milieu matic herrera pogba était vraiment bon, dommage qu’il demandait un trop gros salaire selon le club...
  12. Il est vraiment pas sérieux simeone, il ferait presque passer mourinho et conte pour des coach offensif. Tu peux le dire, j’ai regardé et c’était plus que de La Défense si Brugge gagnait personne ne criait au scandale et au nombre d’occasion ca aurait même été mérité.
  13. Au moins psg m’ont refait ma journée. Ils ont été encore plus scandaleux que nous, ils ont rien touché du match et Messi s’en fiche complètement.
  14. 1 1 psg Brugge qui font plus que défendre. Liverpool qui perdent à domicile contre milan. Bonne soirée pour le moment.
  15. Tuchel a déjà du mal à gagner 1 0 contre zénith a 11 vs 11 en se créant 2 tir cadré sur le match alors que zénith ont raté un gros tap in, je ne pense pas qu’il aurait gagné 3 0. De ce que j’ai vu YB me semble au minimum au niveau de west brom, et Chelsea a 10 vs 11 en a prit 5 contre eux. Pep ses deux derniers match a 10 vs 11 il les a perdu contre leeds et Brighton bon je serais plus clément pour lui car il avait une bonne avance au niveau du classement. Liverpool j’ai pas de souvenir à 10 vs 11 pour être honnête. après quand tu joues La Défense a 10 contre Yb si tu perds tu te feras incendier à juste titre pour manque d’ambition, si ça passe on parlera de coaching gagnant.
  16. Je sais que tu dis ça juste pour tuer olé mais je pense que mettre une option pour le coach serait bien effectivement de manière générale. Après j’aurais pas mis 1, probablement 2 car la team au coup d’envoi était bien, j’ai trouvé le duo Fred donny pas trop mal pour un premier essai, c’est surtout les changements en 2em mi temps qui ont planté le match.
  17. Effectivement 3em avec ce groupe et notre équipe sur 6 match est inexcusable. Je peux encore pardonner contre psg et Leipzig qui étaient finaliste et demi finaliste l’édition d’avant mais contre une equipe de moitié de tableau en Espagne et contre le leeds italien ça serait inadmissible.
  18. Rien à voir mais je trouve que mettre 1,3 de moyenne a martial qui est entré à la 90em c’est vraiment injuste, alors qu’on était en infériorité et pensait qu’à défendre il a pas toucher la balle.
  19. Pour mon avis sur le match, déjà je vais commencer par dire que young boys évidemment n’est pas un foudre de guerre mais est une équipe solide qui ont par exemple battu la Juventus en étant à 11 contre 11. Je les vois bien prendre des points contre Atalanta et villareal aussi. pour le match les dix bonnes premières minutes, on était pas dedans on glissait beaucoup (à cause du terrain), puis on a marqué et on est rentré assez bien dans le match à ce moment là je me disais 2 3 a 0 sans trop forcer même si Pogba était pas dans un grand jour et Sancho horrible, sancho qui devra faire attention car bien que je crois en lui avec le retour de rashford et la forme de greenwood il risque de finir sur le banc car avec lui pour le moment on joue à 10 et demi et ça impacte tout notre jeu offensif qui sera je pense meilleur quand sancho aura monté son niveau ou rashford sera de retour c’est pourquoi je ne m’inquiète pas trop du match contre Southampton par exemple, Wolves étant un peu différent car la on avait prit l’eau également au milieu. ensuite vient le carton rouge qui je pense est du en grande partie au terrain qui aide pas awb mais dans ce cas c’est a lui a de pas tenter le tacle, m’enfin il a a pas l’air d’être un grand penseur avant d’agir pour rester correct. Évidemment à ce moment là on a prit l’eau. pour revenir aux changements les deux premiers j’en veux pas du tout à olé, il a du faire son choix en deux minutes puis a voulu corrigé à la mi temps, cela dit j’aurais plus sorti pogba que donny car les pertes de balles de pogba devant La Défense en étant en infériorité ca fait peur mais bon si il veut prolonger pogba, il va le garder sur le terrain. Je lui en veut plus pour les deux derniers, pour moi Lingard ne doit jamais passer devant un greenwood qui aurait pu sur un long ballon de pogba jouer un contre contrairement à lingard. est ce que j’en veux à olé d’avoir défendu au lieu d’essayer de jouer en infériorité numérique non pas vraiment de mémoire je peux citer arsenal en infériorité pendant 30 min contre leeds qui ont mis le bus et n’ont pas perdu, ou Chelsea contre Liverpool même si bien évidemment liverpool ne sont pas YB. Au final je retiens que notre défense a bien tenu et qu’on prend deux but sur une déviation et un cadeau de Lingard sinon la soirée était assez tranquille, après bien sûr en défendant comme ça tu invites les déviations. Aurait on du faire le jeu en infériorité pour chercher un 2em, peut-être on le saura jamais mais comme disent certains il se serait moins fait tué en perdant si il finit le match avec plus que deux tirs et encore c’est pas sûr je me souviens de Chelsea en infériorité qui ont fait le jeu contre west brom pour s’en prendre 5, alors nous en infériorité sans véritable milieu défensif je pense qu’on aurait pas fait mieux mais après on le saura jamais. est ce que ça change mon avis sur olé ? Non pas vraiment comme disent les détracteurs de olé sur ce forum, détracteurs n’est pas une insulte, au contraire c’est tout à fait normal, si il y’a une personne qui est tout à fait convaincu par olé en disant que c’est le meilleur coach du monde et un tacticien hors pair donnez lui un smecta car il raconte n’importe quoi, sa capacité d’adaptation à une situation inattendue est très faible et ce n’est pas la première fois, il ne sera jamais un pep, un tuchel ou un naggelsman tactiquement. Je comprends que certains ne peuvent plus le blairer. Dans ce cas peut il réussir chez nous en étant plus limité sur les aspects tactiques ? Personnellement je pense que ça reste possible, Zidane pour moi n’était pas un grand tacticien mais avec une bonne équipe et un bon impact mental il a permis à Madrid de gagner 3 ligues des champions. Après est ce qu’il n’a rien apporté ? Je pense que sans lui on aurait finit comme arsenal a la 17ème place, avec une équipe médiocre car peu de joueurs de classe mondiale auraient voulu de nous, olé nous a réinstallé comme un membre à part entière du top4, bien qui les autres soient encore plus consistent que nous je n’ai plus peur en les regardant comme il y a deux-trois ans en me disant on est vraiment dans un autre monde. Je pense que l’obtention d’un premier trophée pourrait être le déclic final de notre équipe niveau mentalité pour instaurer de la consistence. Dans le pire des cas je verrais olé comme un excellent coach de transition mais bon après ça dépend par qui on le remplace. Un nouvel entraineur pourrait facilement détruire ce qu’olé a construit si il n’est pas compatible avec la philosophie de notre club. comme dit autre part, je ne jugerais pas olé après une victoire à l’arrache contre Wolves, une victoire mérité contre Newcastle, ou une défaite contre YB. Je le jugerais en fin de saison après que l’équipe se doit habitué aux 3 nouveau joueurs sauf si il y a un gros accident qui arrive du style perdre encore en phase de groupes de CL. L’absence d’un vrai milieu défensif nous fera toujours mal comparé aux autres mais c’est à olé de s’adapter, cette fois contrairement à la saison précédente il a eu un très bon mercato et c’est normal que les exigences soient plus élevé que juste un top4. Désolé du pavé.
  20. Bon entre tout les avis négatifs qui vont exploser pendant 1 heure, j’ai pas vraiment envie de les lire ça va juste me fatiguer et j’ai pas la foi de répondre. Je reviendrais demain bonne soirée à tout le monde.
  21. Tu t’attendais vraiment à faire le jeu à 10 contre 11...
  22. C’est une équipe de transition, en jeu ouvert à 10 vs 11 on aurait prit l’eau
×
×
  • Créer...