Aller au contenu

RobertoLarcos

Adhérents
  • Compteur de contenus

    1 537
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    39

Tout ce qui a été posté par RobertoLarcos

  1. La bonne nouvelle c’est que Chelsea joue pas le maintien et peut pas se permettre de parquer un bus. Il y aura des espaces et si on joue bien sur nos forces on peut leur faire mal à mon avis.
  2. RobertoLarcos

    Luke Shaw [23]

    Suis tombé là dessus, je ne suis pas au clair sur ce qui est considéré précisément comme "chance created" mais ça en dit quand même long sur l'apport offensif de Luke ces dernières semaines.
  3. En parlant de centres, une de nos plus grosses occasions hier vient de ce long ballon brossé que Bruno dépose sur la tête de James qui reprend plutôt bien et en pleine course. Ça méritait d'aller au fond mais leur gardien fait un super arrêt (d'ailleurs c'est pas le seul qu'il fait le bougre...)
  4. Un match qui a tout pour puer la premier league qu'on aime, si ce n'est l'absence du public. Les blues de Tuchel sont sur un petit nuage en ce moment mais aucun complexe à avoir. J’espère qu'on va les faire redescendre de quelques étages, que Bruno sera déchainé et Marcus mode DESTRUCTION.
  5. Detendez-vous mes amis, il y en aura pour tout le monde. Arsenal en 1/8, avant que qqn ne s’en charge à notre place. Après ça sera trop tard. Molde en 1/4, et un petit Fårikål sur la route pour faire plaisir au coach. En 1/2 on se fait Stevie l’écossais. Et en finale, on fait la bise à José et on prive les spurs d’un premier trophée depuis 200 ans.
  6. Déjà merci pour ta réponse car mon message ne t'était pas spécialement destiné. Honnêtement oui moi je trouve ça lourd (de lire toujours les mêmes choses sur le même joueur) mais c'est peut-être aussi parce que j'ai le tord de lire les messages "live" qui à une époque disparaissaient dans feu la shootbox. Il faudrait peut-être que je me contente de l'avant-match et de l'après. Loin de moi l'idée d'être moralisateur, mais je concède que parfois je dérape un peu. Il y a quand même une grande différence entre un message comme celui que tu viens d'écrire, posé et argumenté, vs celui de @
  7. J'ai trouvé que le match avait été géré de manière très intelligente par les joueurs et par le coach. C'est vrai, on a pas cherché à gagner ce match à tout prix. On a beaucoup fait circuler le ballon sans prendre trop de risques, et surtout sans être trop pressé par notre adversaire qui n'y croyait peut-être simplement plus. Résultat, ce match qui avait tout pour être une épine dans le pied avant de jouer Chelsea dimanche ressemblait plutôt à une grosse session d'entrainement. On peut déplorer la blessure de James, mais à part ça on peut se réjouir d'avoir une équipe au top physiquement p
  8. De nouveau ce biais de négativité quand il s'agit de parler de la performance de Martial. Toi comme d'autres vous faites un blocage sur ce joueur. Une vrai fixette. On dirait que c'est le seul truc que vous regardez... Hier il ne fait pas un grand match, mais on pourrait croire qu'il a vraiment merdé dans les grandes largeurs en lisant certains posts, ce qui n'est pas le cas. Pas du tout. C'était quand même un match compliqué pour un AC, avec relativement peu de ballons à jouer. Ca serait bien de prendre de la hauteur, même juste un tout petit peu, si ce n'est pas trop demander.
  9. Oui on peut regretter que le défenseur ne se soit pas engagé, je suis pas sûr que la faute aurait été sifflé sinon, mais en l’état je trouve aussi que c’est juste. Mais en effet ce qui fout les boules c’est que ces décisions tournent toujours contre nous... Dommage pour Axel mais il aura eu le temps d’apprécier la belle réaction de ses coéquipiers qui a du lui faire plaisir.
  10. RobertoLarcos

    Anthony Martial [9]

    Il y a aussi le fait qu'il a gagné le prix Golden boy en 2015, et peut-être que ça ne lui a pas rendu service. D'un côté c'est pas impossible que ça l'ait fait prendre un peu trop confiance, un de l'autre ça génère forcément de grosses attentes les années qui suivent... On peut remercier Renato Sanches d'avoir gagné devant Marcus l'année d'après. Allez Toto, plante nous un triplé ce soir face à cette équipe qui n'aura pas d'autre choix que de se découvrir !
  11. RobertoLarcos

    Anthony Martial [9]

    Excuse moi moi je ne te comprends pas, tu trouve que c'est une grosse pive ou un super joueur ? Tu peux être plus clair stp ?
  12. Je trouve que notre équipe B n'est justement pas composée que d'enfants ou de bras cassés, il y a aussi moyen de trouver un équilibre, mais je suis néanmoins d'accord avec toi, attention à ne pas manquer de respect à un adversaire qui jouera à fond ses chances, surtout si on lui entre-ouvre la porte en en mettant 0 titulaire... Les cadres seront de toute manière sur le banc.
  13. Ce qui est chiant quand on gagne 4-0 à l'aller, c'est que le match retour est nettement moins stimulant (sauf bien-sur si ça permet d'observer notre duo d'attaque Shola-Amad)
  14. Ecoute, chacun ses références hein, et c'est pas de ma faute si le staff fait pas gaffe aux associations douteuse avant de lancer deux gamins comme ça en même temps dans le grand bain.
  15. J'ai bien réfléchi et je suis pour jouer en attaque avec le duo Shola Amad. D'ailleurs je propose qu'on réfléchisse dès maintenant à un remix de "You might need somebody" qu'Old Trafford pourra chanter chaque fois ou le duo sera réuni.
  16. RobertoLarcos

    Dean Henderson [26]

    Je ne suis pas du tout de ton avis. Il y a pas mal d'exemples de clubs qui ont tergiversé, refusé de faire un choix, essayé d'alterner en donnant un peu de temps aux deux... mais je ne vois aucun cas ou cela aura été probant. Encore une fois, je vous assure que ce n'est ni compliqué, ni une mauvaise situation. Mais il faut être réaliste et faire un choix, et ouvrir la porte à celui qui n'est pas "l'élu" dans le cas probable ou le poste de n°2 ne lui conviendrait pas. Ca serait un sondage intéressant d'ailleurs les admins, quel n°1 pour la saison prochaine ?
  17. Exactement, c'est pour ça que j'ai une réserve sur le long termes, mais ça peut très bien fonctionner aussi. Ces deux points (en bleu et orange) étaient liés à Paris. C'est parce qu'il était en conflit ouvert avec Leonardo qu'il a fait ces positionnement tordus et douteux, par provocation j'ai l'impression, et souvent au détriment du club.
  18. C'est une bonne question, la réponse est non. Le tireur n'a aucune incidence sur le xG qui est plutôt calculé sur des facteurs exogènes au tireur. Si les conditions sont identiques, comme c'est le cas pour un pénalty, le xg sera toujours le même (0.76) que ce soit un Leo Dubois ou un Leo Messi qui tire. Le gardien non plus ne changera pas le calcul, alors qu'il y a des spécialistes... J'ai trouvé ce site qui explique de manière assez complète comment ça marche, on apprend par exemple que tous les sites n'ont pas exactement le même modèle de calcul (par exemple depuis juillet, le site stat
  19. Ses débuts me font penser à ceux de Solskjaer, une série de bons résultats, souvent par les poils et contre des équipes plutôt inférieurs sur le papier, mais s'offre aussi le scalp de quelques gros. Rien de perso contre Tuchel mais lors de son passage à Paris je l'ai souvent trouvé très peu résiliant, voire désagréable, quand les choses n'allaient pas aussi bien que prévu. Certes la pression y était forte mais à Chelsea il devra aussi faire avec, même s'il sera moins exposé qu'à Paris. Il a un groupe de qualité, c'est indéniable, et le changement de coach implique une redistribution
  20. Je pense que s’il n’y a pas de gardien, c’est pris en compte comme paramètre et du coup le xg sera forcément plus élevé. Mais c’est une bonne question et ça mérite vérification. Je pense par exemple au but qu’avait marqué Scotty de loin contre City l’année passée quand Ederson avait degagé sur lui.
  21. Je trouve quand même qu'on s'emballe un peu vite avec le jeune Diallo.
  22. RobertoLarcos

    Dean Henderson [26]

    C'est pas si compliqué... Il faut juste en choisir un et accepter que cela implique de devoir renoncer à l'autre. Dans tous les cas on aura un bon gardien l'an prochain, que ce soit Dean ou David. Le plus dur sera en fait de trouver un n°2 aussi génial que Romero.
×
×
  • Créer...