Aller au contenu

Robin Masters

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    2 984
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    82

Tout ce qui a été posté par Robin Masters

  1. J'ai trouvé les commentaires un peu trop dithyrambiques à notre encontre hier soir (d'habitude les commentateurs nous enfoncent... là, on aurait dit des fans). Comme on a joué hier, notamment en 1ère période, la plupart des clubs de bas tableau de PL nous auraient marqué plusieurs buts. Plus temps passait, plus on prenait le dessus, mais c'est parce qu'on a eu la chance que Copenhague manque d'efficacité. Le scénario aurait pût être très différent, et beaucoup moins favorable. Vers la 45ème minutes, je disais à mon père "le point positif, c'est le nouveau kit maillot-short-chaussettes qui est le plus réussi depuis des années... à part le gros logo Chevrolet c'est super". Il y a eu un gros changement de comportement dès la mi-temps. Est ce que les danois étaient fatigués, ou bien est ce qu'Olé a sorti le sèche cheveux ? J'espère qu'on démarrera pied au plancher le prochain match.
  2. Oui, c'est plus juste de juger Fred entouré de Pogba / Fernandes que de McTo / Pereira. C'est important de ménager certains joueurs, et d'en relancer d'autres. Bailly aussi. Comme il n'est pas blessé, il faut en profiter.
  3. Robin Masters

    Jadon Sancho

    Je suis tout à fait d'accord avec toi @antoinepittet 😉 , notamment concernant toutes les conneries des derniers étés avec des négociations qui traînent, des renouvellements mal gérés, et des départs sans indemnités en notre faveur. Pour l'inflation, c'est un truc que j'avais bien compris depuis longtemps. Au milieu des années 90, le Barça se payait le gros Ronaldo pour environ 15 M, ou Newcastle se payait Alan Shearer pour 15 M. C'était le meilleur attaquant du monde pour l'un, et le meilleur 9 de PL pour l'autre. Aujourd'hui, pour 15 M tu as... euh... un joueur pas terrible, sauf si tu as du flair et de la chance. Oui, Rio a été le DC le plus cher du monde à un moment. Et pour Rooney, c'était également un record énorme pour un jeune. Mais, sur l'instant, ils me semblaient les meilleurs, encore jeunes, et puis c'était à chaque fois "le joueur" qui amenait un vrai plus. Aujourd'hui, les transferts sont plus élevés, mais les recettes des clubs aussi (droits TV, merchandising, etc...). Bien entendu, j'ai envie que Sancho vienne, et si compare il n'est pas excessivement cher. Par rapport à ce qui a été réalisé pour des Mbappé-Neymar-Hazard-Dembélé-Coutinho-Griezman, c'est même une bonne affaire ! Oui, vu l'inflation et son profil, ça ne me choque pas du tout (alors que pour Maguire... que j'apprécie... et dont on avait vraiment besoin... on a surpayé énormément et tout le monde l'a vu). MU est géré comme une affaire, alors que City / PSG / Chelsea sont gérés à fonds perdus par leurs propriétaires. Même si MU a plein d'argent, on ne peut pas faire que des recrutements "évidents" : 120 pour Sancho + 60 pour Grealish + 60 pour Rice, et en bonus un petit Koulibaly à 80 (nooooon !). Allez hop, le foot c'est facile il suffit de claquer 320 M. J'espère qu'on signera Sancho cet été, mais après il faudra bien qu'on se montre un peu plus intelligent pour les autres joueurs qui nous manquent car on n'aura pas 200 M de plus à dépenser. Je me demande ce que fait la cellule recrutement.
  4. Robin Masters

    Jadon Sancho

    Oui, enfin bon... les Glazers ne sont pas là non plus pour se faire faire les poches. J'aimerai qu'ils soient passionnés comme nous, qu'ils rêvent d'avoir la meilleure équipe et de gagner des titres (comme Abu Dhabi ou le Quatar), mais non : pour eux MU c'est un investissement qui doit leur "rapporter". Ole doit faire avec cette contrainte, et aussi avec les erreurs commises par d'autres avant lui (beaucoup de joueurs "inutiles" malgré la plus grosse masse salariale de PL). C'est pas normal non plus de n'avoir que des idées aussi coûteuses. Avec Olé, un ARD c'est 65 M. Un DC, c'est 85 M. Et un ailier c'est carrément 120 M. En gros, c'est comme s'il regardait juste la PL et les matchs de l'équipe d'Angleterre pour dénicher les talents... après les autres. Des clubs comme Leicester et le BvB savent repérer les joueurs avant qu'ils n'explosent (et leur prix avec). Apparemment, on a plein de scouts et de spécialistes du recrutement, et tout ce qu'on arrive à faire c'est repérer les joueurs les plus chers. A quand remonte notre vraie dernière "bonne affaire" ? Vous savez, ces recrues que personne ne connaît et qui s'imposent durablement dans l'équipe. Dans notre 11 type actuel, je n'en vois pas. On n'a soit des jeunes formés au club et soit des joueurs achetés très cher.
  5. Robin Masters

    Jadon Sancho

    Oui, en plus il y a Lingard qui revient bien (2 buts sur ses 2 derniers matchs... on le prolonge, pour le refourguer 50 M à Arsenal).
  6. Robin Masters

    Jadon Sancho

    Si ça marche comme ça, alors je préfèrerai qu'il signe le 14 juillet (Lingard), le 15 (Pereira), ou le 16 (Rojo).
  7. Robin Masters

    Jadon Sancho

    Plus que 13 h et 51 minutes pour boucler le transfert. Les transferts chez MU, c'est génial. On assiste à un mélange de football et de la série 24 H Chrono. Ed Woodward est notre Jack Bauer : il doit retrouver la valise de billets tout en réparant le fax qui a été saboté par une secrétaire sexy secrètement fan de City.
  8. Le conserver pour le reprêter, je suis contre. Soit il revient comme titulaire, soit il revient dans le cadre d'une vraie concurrence avec De Gea (pari risqué car ça peut aussi les déstabiliser). Autrement, c'est vraiment trop bête (pour nous et lui) de le garder vu nos besoins. Il a envie de jouer, tandis que nous on des manques à certains postes, et qu'il y a d'autres équipes intéressées. Si on peut toucher un bon montant pour l'un de nos 2 gardiens (l'un ou l'autre), ça peut aussi améliorer notre mercato en aidant à se payer un Rice ou un Grealish ou qui-vous-voulez. Collectionner les gardiens, c'est inutile.
  9. Robin Masters

    Jadon Sancho

    Peut être qu'on va faire comme pour Fellaini où on avait attendu le dernier moment pour que le prix augmente. 🤨
  10. Oui, c'est un scandale. Messi méritait plus un gros carton jaune contre lui qu'un pénalty en sa faveur. Le Real est sorti. Donc, le Barça doit gagner cette année... c'est peut être la "consigne".
  11. Sanchez est un flop légendaire.
  12. Robin Masters

    Jadon Sancho

    Les transferts atteignent aujourd'hui des sommes qui semblent insensées. Un jour la "bulle" éclatera peut être, et alors les prix rebaisseront. Ceux qui auront acheté au sommet se seront bien faits n*q**r, mais nul ne sait quand cela arrivera.. Néanmoins, je rejoint @antoinepittet sur le prix de Sancho : dans la folie de ces dernières années, par rapport aux autres grosses transactions effectuées (Dembélé, Coutinho, Hazard, Mbappé, Neymar...) le prix demandé par le BVB pour Sancho me semble cohérent pour ce qu'il montre et pour son âge depuis 2 saisons. Après, chacun sait qu'au BVB il y a un environnement très favorable et que les joueurs qui y réussissent bien ne s'imposent pas toujours ailleurs (Mkitaryan, Kagawa... aïe, ça pique !). Mais, à chaque fois que je l'ai vu jouer, j'ai trouvé que ce garçon avait quelque chose de spécial, et qu'il ne le devait pas à ses équipiers. Tout comme Pullisic, qui après des blessures, est en train de revenir au 1er plan à Chelsea (eux, ils ont finement joué pour avoir ce joueur rapidement...).
  13. Robin Masters

    Premier League

    Il n'est pas toujours bon, mais il donne presque toujours l'impression de se donner à fond.
  14. Pas étonné. Alexis reste un homme d'affaires avisé. Soit il restait ici à toucher son énorme salaire, soit il partait jouer ailleurs mais avec une compensation pour indemniser la différence de salaire. C'est qu'il a "une famille à nourrir" comme on dit dans le milieu du football. Il faut que ça serve de leçon.
  15. Robin Masters

    Jadon Sancho

    Le football brasse des milliards maintenant, et il ne serait pas illogique d'y observer des comportements mafieux. Toutes ces commissions, ça permet "d'arroser" pas mal de monde sans avoir à justifier grand chose.
  16. Bravo aux Lyonnais pour leur qualif' contre la Juve. Au prochain match, il faudra sortir City (qui vient d'éliminer le Real)
  17. Seriez vous intéressés par un DC fragile qui en club, alors qu'il n'avait pas de grosse concurrence, n'a réussi à participer qu'à 19 matchs en 2017/2018, 18 matchs en 2018/2019, et 10 matchs en 2019/2020 ? Ce gars là partira sans doute gratuitement à la fin de son contrat (qu'on a bêtement prolongé). En attendant, il fera une petite apparition de temps en temps.
  18. Nani marque un doublé et envoie son équipe d'Orlando en finale de MLS.
  19. Oui, mais si on ne joue que des Linz ou des Copenhague, ça n'a vraiment aucun intérêt. Battre des clubs comme Séville ou l'Inter, c'est justement ce qui donne de l'intérêt à cette compétition un peu triste finalement, où on n'aura pas eu d'adversaire "de standing" (potentiellement top 4 d'un gros championnat) avant les demi-finales. Oui, ça fait un paquet de match pas du tout excitants avant d'arriver à de vraies oppositions... Ceci-dit, on est quand même à notre place dans cette compétition par rapport à ce qu'on a montré toute la dernière saison et même jusqu'à la moitié de la saison en cours (souvenons nous : peu de jeu, difficulté à marquer plus d'un but par match, et manque de sérénité derrière). Cette ligue europa, j'espère qu'on va la gagner... et surtout qu'on ne la rejouera plus avant longtemps. Comme ça, on l'aura mérité doublement notre qualif' pour la LdC. Et en terme de revenus, qu'est ce que ça donne une victoire en enropa league ? Je sais que ça commence un peu à "rapporter" seulement à partir des 1/4.
  20. Robin Masters

    Jadon Sancho

    Oui, mais si on signe Sancho début octobre, ça nous évitera de lui verser ses salaires d'août et septembre. C'est qu'on est drôlement malin ici...
  21. Robin Masters

    Premier League

    En ligue 1, pour réduire le chômage et ne pas trop fatiguer les salariés, je propose de ramener les matchs à 80 minutes et à jouer à 12 contre 12 en échange de mesures en faveur de la mixité (6 hommes et 6 femmes par équipe), de garantie de temps de jeu aux jeunes comme aux séniors (les joueurs de + de 35 ans). Bien entendu, il y aura des réductions de charges sociales, à condition que les stades ne soient pas chauffés et que des alcootests soient fournis à l'entrée.
  22. Il ne faudrait pas se croire au dessus de tout le monde parce qu'on a réussi 4 ou 5 très bons matchs au restart (qui ne sont pas représentatifs de notre niveau de jeu en général). On peut la gagner, mais pour ça il faudra être bien concentré et faire des efforts comme si chaque match était une finale.
  23. Robin Masters

    Premier League

    Les clubs ont voté pour un retour à 3 changements, et non plus 5 (mesure post-covid 19).
  24. Robin Masters

    Anthony Martial [9]

    Ne vous moquez pas d' @EricLeRouge. Il n'a jamais remis en doute le talent du joueur, seulement son caractère inconstant et son manque de détermination. Il réprimande Martial pour le piquer dans son orgueil et en tirer le meilleur. Il sait la puissance de l'influence des réseaux sociaux sur les jeunes joueurs comme Anthony Martial.Il y a du Mourinho en lui.
  25. Je me demande comment gérer cette période un peu trouble. D'un côté, on est en phase finale d'une compétition. De l'autre, on est dans une sorte de phase de pré-saison. Certains clubs sont en vacances, et vont bientôt reprendre une phase de préparation classique. D'autres clubs sont encore engagés dans des compétions, ne vont pas faire une vraie coupure, et n'auront pas non plus une préparation habituelle. En même temps, les joueurs ont eu une grosse interruption en cours de saison (plus longue qu'une inter-saison) et se sont préparés assez moyennement. Là, cet été, comme ils ne se seront pas arrêtés longtemps, ils ont moins besoin d'une grosse préparation... mais je pense qu'il risque d'y avoir pas mal de surprises en PL et en coupes d'europe cette saison du fait de clubs qui se sont retrouvés dans des situations inhabituelles et auront dû improviser.
×
×
  • Créer...