Aller au contenu

Robin Masters

Adhérents
  • Compteur de contenus

    4 079
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    111

Tout ce qui a été posté par Robin Masters

  1. Ils sont 2èmes de championnat d'Italie. Nous, on est actuellement 2èmes d'Angleterre. C'est un choc entre anciens grands d'Europe. Pour un 1/8ème d'Europa League, c'est une affiche fantastique ! J'aurai préféré les affronter en finale, mais je suis content qu'on les joue. Jouer contre Molde ou Grenade, ça ne m'intéresse pas. Sinon, Zlatan, on aurait mieux fait d'être patient avec lui après sa blessure car il a fait de bonnes choses après, tant aux USA qu'en Italie à presque 40 ans (nous on a gardé Toto... qui court vite mais dans le vide).
  2. Je n'ai rien contre les Gunners. Ils n'ont été ni vicieux ni incroyablement chanceux contre nous. Si on a perdu des points contre eux, on ne peut s'en prendre qu'à nous même : on a été deux fois nuls contre eux. Ce sont même des rivaux sympathiques qui font de leur mieux pour rester derrière nous au classement.
  3. Bah moi je veux les Rangers de Steven Gerrard ! Il mérite une bonne fessée, et puis c'est tout près.
  4. Un match qui risque de peser lourd dans la balance. On est proche au classement, et on a le même objectif minimal : la qualif' en LdC. L'époque du top 4 qui briguait les quatre places qualificatives, c'est fini. Maintenant, la concurrence est terrible pour y accéder et de beaux clubs n'y arrivent plus forcément à chaque fois.
  5. Robin Masters

    Anthony Martial [9]

    Aucun top club ne peut s'intéresser à lui, vu le niveau moyen affiché sur ses 6 saisons ici. Et seuls les clubs anglais peuvent lui offrir le même genre de salaire. Généralement, maintenant, je suis contre le fait de recruter en PL car c'est d'un mauvais rapport qualité / prix, mais il n'y a que là qu'on pourrait placer Anthony. Faut voir si on ne pourrait pas l'échanger (+ du fric évidemment) contre un Rice de West Ham, ou un Grealish d'Aston Villa, ou tout autre joueur de "club moyen mais avec du budget quand même pour payer le salaire d'Anthony". Il n'y a que dans ce type d'accord qu'o
  6. Woordward n'est pas très satisfait du score du match aller. Tuer le suspens au match aller, c'est réduire l'audience du match retour, donc l'intérêt des annonceurs. Les pages de pub vaudront moins cher. Olé devrait prendre des cours de marketing.
  7. Robin Masters

    Anthony Martial [9]

    A ce prix là, j'espère qu'un kit de chevilles de remplacement est fourni. Franchement, j'adore le joueur mais je ne souhaite pas voir le club investir aussi lourdement dans un joueur fragile (il a juste un problème de chevilles... mais ça revient chaque saison... un jour, ça risque de péter pour de bon).
  8. C'est marrant, mais à cause de cette chanteuse j'ai toujours crû que le prénom Shola était un prénom féminin.
  9. J'étais impatient de voir ça. Mais ça m'a ennuyé. Des deux côtés il y avait beaucoup de talent, mais ça s'employait surtout à empêcher l'autre de jouer et ne pas faire d'erreur. En tant que supporter de MU, je vois assez de matchs ennuyeux comme ça... je regarde les matchs des autres équipes, mais quand ce n'est pas à mon goût j'arrête. Au bout de 35 minutes, j'ai glissé un DVD pour regarder 3 épisodes de The Office. Du passage de Tuchel à Paris, je retiens du travail tactique parfois brillant (passage de 4-4-2 en 3-4-3 parfaitement appliqué en cours de match selon la situation), mai
  10. Match à suivre ce soir entre l'Atlético (1er de Liga) et Chelsea (notre prochain adversaire). Cela va être intéressant. Nous, on va pouvoir se préparer plus tranquillement en faisant probablement tourner contre la Real Sociedad.
  11. Robin Masters

    Anthony Martial [9]

    Titulariser Martial, c'est un plan tactique d'OGS qui portera ses fruits la saison prochaine. Quand on joue avec Martial, c'est un peu comme si on jouait à 10 : cela force ses partenaires à se dépasser pour compenser. Si tu fais jouer à 10 ton équipe presque tous les matchs sur une saison, forcément tu développes plus tes joueurs. La saison prochaine, Olé titularisera quelqu'un d'autre en pointe et là on jouera non pas à 11, mais virtuellement à 12 tellement notre groupe aura pris l'habitude de se battre sur le terrain, et on écrasera le championnat. C'est un véritable coup de génie, une innov
  12. Robin Masters

    Daniel James [21]

    On pense tous à ses loupés, notamment quand il va s'empaler sur les défenseurs comme un bourrin. La saison passée, il avait très bien commencé et en terme d'assists et de buts c'était correct. On a eu nettement pire dans le passé, où des joueurs comme Lingard ont même fait plutôt moins bien. Entre un James qui va un peu mieux et un Martial qui n'en finit plus de s'enfoncer, il y a même matière à s'interroger pour savoir qui va jouer. J'espère qu'Olé voudra bien l'impliquer plus pour les prochains mois, avec les autres attaquants, dans une rotation plus ouverte qui serait bénéfique à tous.
  13. Robin Masters

    Premier League

    Sheffield et WBA sont des équipes très fortes qui jouent un "football spécial" contre nous. Heureusement, elles vont descendre en Championship... J'espère que les promus qui les remplaceront seront moins forts. Rien qu'avec ça, cela nous donne un bon potentiel en terme de points supplémentaires pour la saison prochaine. 🤔
  14. Robin Masters

    Anthony Martial [9]

    C'est peut être une idée d'OGS : il manoeuvre pour que les défenseurs adverses suivent Martial loin du but (Martial est une sorte de leurre) et qu'ainsi, il y ait moins de défenseurs devant les buts et donc que ce soit plus facile pour Fernandes de marquer. D'une certaine manière la diversion fonctionne et ce coup de poker ultime vient consacrer l'altruisme de Martial et le sens tactique d'OGS.
  15. Robin Masters

    Jadon Sancho

    100 M c'est vraiment énorme et super cher par rapport à ce qu'avait payé LFC pour Mané (41 M à Southampton) et Salah (42 M à l'AS Roma), mais si on se replace sur le marché des joueurs à haut potentiel déjà révélés alors 100 M pour Sancho comparé aux 200 évoqués pour Mbappé, ça paraît une bonne affaire. Et il joue à un poste où on a plutôt besoin, et c'est un profil créateur.
  16. Je ne sais pas trop quoi penser du match. Je n'ai vu que la 2ème mi-temps. Ce n'était pas du gros niveau, il y avait pas mal de déchet technique, mais j'ai quand même bien aimé parce qu'il y avait un rythme rapide, ça allait d'un but à l'autre... c'était plutôt généreux avec 2 équipes qui avaient envie de marquer. Je m'attendais à quelque chose de plus fermé et tendu. Ce n'était pas du tout ennuyeux. Content pour Dan James qui marque son 2ème but de la semaine. J'espère que ça le réconfortera un peu et qu'il se remettra sur les bons rails. Ce n'est pas un super joueur, mais au moins c'est
  17. Robin Masters

    Premier League

    Concernant le mercato à venir, je ne suis pas inquiet. On a déjà un groupe assez profond en qualité et en quantité donc on n'est pas tellement dans le besoin : on veut simplement s'améliorer. On des poches profondes (comme nos concurrents directs), et dans ce contexte économique presque apocalyptique il y a des clubs structurellement vendeurs qui seront contents de nous trouver. Si on ne cherche pas à acheter "le joueur que tout le monde veut" à "un vendeur qui n'a pas besoin de vendre", cet été on devrait pouvoir faire de belles affaires. En plus les derniers mercatos ont été plutôt des
  18. Robin Masters

    Premier League

    Là, ils sont super forts dans le jeu depuis début décembre, et ils prennent les points qui vont va avec ce niveau de jeu. Pour nous, l'objectif devrait être de travailler le mieux possible pour améliorer notre jeu, et pour ainsi mériter de meilleurs résultats. Pour l'instant, on est dans le groupe d'équipe qui arrive à suivre, mais on n'est même pas sûr d'y rester. Moi, je veux voir du travail. Le job du staff ce n'est pas juste d'acheter / vendre des joueurs mais aussi de travailler au quotidien pour que chacun soit au top de ses qualités et qu'il y ait un collectif qui tienne la route.
  19. Robin Masters

    Jadon Sancho

    Zut alors ! Cela ne sert à rien, en PL le temps réglementaire est de 90 minutes. C'est dommage qu'il soit aussi lent à rentrer dans les matchs... Tant pis, on rapatrie Lingard.
  20. Robin Masters

    Tennis

    Décevante cette finale de l'open d'Australie ; on n'aurait pas dit une finale de grand Chelem... Medvedev est un très bon joueur, qui sera vraisemblablement dans le top 10 pour quelques années, mais il n'est pas de taille face à un grand champion comme Djokovic, si solide et flexible en même temps.
  21. Surtout qu'on sait tous comment Steve Bruce fait jouer ses équipes. Le plus souvent, c'est un genre de 5-4-1 (avec des milieux/ailiers qui se projettent), en bloc bas, qui balance de grands ballons vers l'avant. C'est primaire, mais c'est justement ça qui nous embête le plus. Effectivement, c'est un match où on duo Fred / VdB aurait plus de sens qu'un duo Fred / Matic.
  22. L'année dernière je l'ai vue. Au début j'avais un peu honte de regarder ça, mais finalement j'y ai bien pris mon pied. Il faut voir ça comme un genre de bande dessinée, ou un bon gros dessert (c'est mal... mais qu'est ce que c'est bon !).
  23. Oui, je suis d'accord. Mais la Real Sociedad a joué son football, celui qui en général lui réussit plutôt bien. Aujourd'hui, ça n'a pas marché pour eux mais s'ils avaient joué contre-nature ça aurait aussi été le risque de perdre en ayant des regrets pitoyables du genre "mais pourquoi on n'a pas joué ?". En revoyant un résumé de quelques minutes, le match donne une impression d'opération portes ouvertes, avec pas mal d'occasions de part et d'autres (plus pour nous), un peu comme si tout le monde cherchait à se faire plaisir.
  24. Robin Masters

    Premier League

    Ce qui me contrarie, plus que les points, c'est le niveau de jeu. Si Fernandes se blesse, on redevient une équipe de milieu de tableau, tout en ayant la plus forte masse salariale de PL... qu'on ne vienne surtout pas jouer aux petits malheureux : on a juste un gros problème de gestion et de compétence. Oui, Guardiola et Klopp dépensent des sous. Mais eux, ça se voit sur le terrain. Nous, en comparaison, on joue comme des "misérables". Désolé, c'est pas sympa de dire ça, mais je suis franchement dégoûté par la qualité du travail effectué par notre staff (au sens large).
  25. Bon match de Paris. Mais Barcelone... ça fait vraiment équipe en fin de cycle. Ils explosent dans les gros matchs, notamment en LDC. Il n'y a pas que Messi qui marche sur le terrain. Vu leur problème de dette, il ne faut pas qu'ils espèrent un mercato magique pour rebondir. Cela risque de prendre quelques années, à moins qu'ils aient beaucoup de vraies "pépites" dans leur centre de formation. C'est la 1ère année où je mettrai City dans les vrais favoris de la LdC. Ils affichent un maitrise totale, tandis que d'autres ont plus ou moins régressé.
×
×
  • Créer...