Aller au contenu

Robin Masters

Adhérents
  • Compteur de contenus

    4781
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    120

Tout ce qui a été posté par Robin Masters

  1. Robin Masters

    Premier League

    Steve Bruce est remercié par le nouveau châtelain. Zut... ça veut dire que dans les prochains jours, Newcastle va sûrement embaucher un coach pour son ambitieux projet. Conté à dit que ça ne l'intéressait pas, mais c'est peut être juste une technique de négociation. Certes, il y a beaucoup de boulot pour devenir compétitif mais c'est difficile de dire non à un club avec des moyens illimités, évoluant dans un super stade et dans le meilleur championnat du monde.
  2. Décrocher le titre face aux "mastodontes" que sont devenus City-LFC-Chelsea, c'est compliqué. Papa SAF n'avait pas une telle concurrence en face de lui. Par contre, quand on voit la liste des joueurs énumérés par @redidevil, et sachant qu'Olé est en poste depuis pratiquement 3 ans, c'est incroyable de continuer à proposer un jeu aussi ennuyeux et sans grande maitrise.
  3. On joue comme ça depuis longtemps. C'est plus ou moins criant suivant les matchs. A la limite, la composition d'équipe ne change pas grand chose. Quand on est à ce stade de désorganisation, ce n'est pas en mettant VdB à la place de Fred, ou Rashford à la place de Pogba, ou Cavani à la place de CR7 que cela impactera grandement l'équipe. L'important, c'est le travail de tous les jours. Pareil avec le 4-2-3-1, le 4-3-3, le 3-5-2... quand on n'a pas d'animation collective, le schéma tactique n'est pas super décisif. On n'a pas les fondamentaux d'une vraie équipe. Avec tout ce talent à disposition, c'est incroyable. On arrive dans des matchs à fort enjeu en LdC (2 x l'Atalanta), et en championnat avec LFC-Tott'-City. Tout ça entre le 20/10 et le 06/11. Pour ce genre d'affiche, c'est toujours plus simple de se motiver.
  4. Ah... ils ne l'ont pas fait exprès ? Bon alors ça va. On va dire que c'est un coup de malchance.
  5. Intéressant : les supporters de foot aident-ils vraiment leur équipe à gagner ? - 28 Minutes - ARTE
  6. Oui, on nous parle souvent de "choc psychologique" quand il y a un changement d'entraîneur. Je ne l'ai jamais autant constaté que lors de l'arrivée d'Olé où le groupe semblait tout joyeux et enchaînait les victoires avec un certain brio (fantastique Pogba). La magie a fait son effet 2 ou 3 mois, avant une fin de championnat médiocre où les prestations pauvres se sont accumulées (comme à la fin de l'ère Mourinho). Déjà on voyait sa "gestion" : un 11 type qui enchaînait jusqu'à la blessure... avec des blessés qui reprenaient trop vite pour se reblesser... sur le coup, on pouvait se dire "oui mais les remplaçants sont trop nuls et puis ça permet de créer des automatismes". 3 ans après, la gestion est toujours la même malgré un banc de luxe désormais et on cherche encore les automatismes collectifs tout en restant dépendant exclusivement de coups d'éclats individuels. Et quand la méthode ne marche pas, bah on continue à faire pareil en se disant que ça finira bien par marcher un jour. Chaque été on claque un pognon de dingue pour changer de joueurs, mais sans changer le cadre (au point que quand Varane remplace Lindeloff, ou que Ronaldo remplace Martial... on joue pareil !).
  7. On est à peu près dans la même situation qu'il y a un an. Début de championnat moyen : on n'est pas largué, mais ça joue mal. Et en LDC c'est chaotique dans un groupe à priori facile mais où on tend le bâton pour se faire battre. On râlait déjà il y a un an. Ensuite, on a quand même terminé bien placé en championnat, et finaliste de l'Europa League (qu'on aurait pu gagner si les espagnols avaient bien voulu tirer un peu au dessus des cages pendant la séance de TaB) On ne va donc pas forcément vivre une crise et peut être qu'on sera dans le dernier carré d'une ou plusieurs compétitions (Europa League, Fa Cup, 4ème place en PL...) Mais bon, ce qui m'embête c'est plutôt qu'on n'avance pas. Si on garde Olé et qu'on lui laisse claquer encore 150 M sur Rice et 1 ou 2 autres joueurs l'été prochain, on en sera encore au même point dans un an ou deux (jeu ennuyeux et espoirs de titres "sur un malentendu"). Il n'y a pas d'évolution depuis 2 ans, alors que l'effectif est bien meilleur. Normalement, quand on débute on fait des erreurs, et par le jeu des essais-erreurs-corrections (une sorte de tâtonnement) on doit trouver des solutions et devenir meilleur. J'ai l'impression que notre staff a vocation à rester débutant toute sa carrière. On a remplacé des cancres par des élèves qui avaient de bonnes notes où ils étaient, et pourtant la moyenne de la classe n'augmente pas vraiment. Y a t'il un problème avec l'équipe pédagogique ? Tant sur la méthodologie que sur les valeurs humaines, on dirait qu'il y a plein de choses à dire. Certes, les joueurs manquent d'éducation (leurs parents on mal fait le job), mais j'attends plus que des beaux discours. Je veux voir du travail. Quand on voit jouer City-LFC-Chelsea, on voit qu'il y a un travail de fait et que les joueurs ne font pas que ce qu'il veulent.
  8. J'aimerai surtout voir de la solidarité, de la générosité, de l'intelligence. C'est pas un concours de balloches. Chez nous, il y a une forme d'économie, où chacun semble se consacrer à "son rôle" sur le terrain en en n'ayant rien à foutre de l'équipe. Si le plan est respecté, il ne se passe pas grand chose sauf concours de circonstances. Et si quelqu'un ose prendre une initiative, alors personne ne vient compenser et ça laisse un trou dont profite l'adversaire.
  9. Robin Masters

    Premier League

    Heureusement que la PL est un beau championnat. Même si notre club préféré joue un football merdique, on peut prendre du plaisir en voyant jouer d'autres équipes. Bon, ça me fait quand même mal de voir tout cet "argent sale" déversé sur la PL par des oligarques, des monarques... A quand un rachat de club par un cartel de la drogue ? La PL est devenu le joujou des puissants du monde entier. Mais bon, il vaut mieux ne pas penser à tout ça. J'apprécie toujours le spectacle, mais entre les matchs des fois ça me "travaille".
  10. Robin Masters

    Éric Bailly [3]

    Je peux comprendre sa déception, ses états d'âmes... mais les afficher sur les réseaux sociaux, ce n'est pas très professionnel. On ne l'a pas obligé à prolonger. Vu de l'extérieur, ça ressemblait même presque à "du social" et pourtant il trouve encore matière à se plaindre. Moi, je trouve qu'il a un CDD plutôt cool : pas trop fatiguant, sans grande pression, bien payé, avec une bonne couverture médicale...
  11. Robin Masters

    Premier League

    Ce n'est pas le classement qui m'embête, en fait il est même plutôt flatteur par rapport à ce qu'on montre. Comptablement, on est juste à quelques points du 1er. Le problème, c'est le contenu indigent qui ne laisse pas espérer grand chose.
  12. Robin Masters

    Luke Shaw [23]

    Mine de rien, il entame sa 8ème saison ici. On va dire qu'il a fait 7 saisons. Dans les 7, je n'en vois que 2 de très bonnes où il a eu un niveau régulièrement "international". Bon, tout n'est pas de sa faute (il a eu une double fracture de la jambe en 2015), mais en terme de régularité c'est quand même pas terrible. Si on a fait venir un Telles, c'est pas juste pour "équilibrer le banc". J'aimerai bien un peu de concurrence là où c'est possible. Le staff ne doit pas confondre confiance et aveuglement.
  13. Je pense à Conté aussi. Champion plusieurs fois avec la Juve, puis Chelsea, puis l'Inter (qui n'avait plus rien gagné depuis longtemps). Et ça ne date pas d'il y a 20 ans. En plus, il aime bien nos joueurs : il a réussi à en faire des champions d'Italie (Darmian, Young, Sanchez...), et Lukaku a progressé grâce à un bon travail avec lui. Il imprime vite son style à une équipe. Et il est capable de durer (il est resté longtemps à la Juve et est parti pour devenir sélectionneur). C'est un homme de caractère avec une grosse énergie. En plus... il est chômeur. C'est possible qu'on touche des subventions du Pôle Emploi Italien. Il coche presque toutes les cases. Bon, c'est sûr que ce qui vient de l'Ajax fait plus rêver, mais généralement ça peine à s'imposer en dehors du contexte très particulier de l'Ajax (une vraie école de foot où tout est structuré depuis les jeunes).
  14. J'ai trop peur qu'il salisse sa légende. Qu'il fasse ses preuves avant de venir ici.
  15. Il n'y a pas d'urgence. Le groupe ne semble pas au bord de l'explosion, comme au temps des provocations entre Pogba et Mourinho. Tout est calme, comme si chacun prenait ses "petits médicaments". Quoique... aujourd'hui ça faisait quand même beaucoup de joueurs indolents (il n'y avait pas que le "virus"... la moitié de l'équipe a été médiocre). On joue tous les 3 jours, ce n'est pas le moment. Et surtout, il ne faut pas virer Olé pour virer Olé. Si ça doit arriver, c'est pour mettre en place quelqu'un de fort. Pas juste un "dépanneur" qui va déclencher de l'enthousiasme pour quelques mois (le fameux "choc psychologique"... comme quand Mourinho a été remplacé... effet immédiat, mais pas durable). Ceci dit, il ne sert à rien d'attendre non plus la fin de saison. Encore faut il trouver la perle rare.
  16. Et, en plus, comme ces gens ne sont pas réellement "forts" il préfèrent s'entourer de "faibles" (des personnes qui ne pourraient pas leur prendre leur place si elles en avaient envie... ). Chacun s'assure sa place pour ses intérêts personnels, et c'est l'institution qui en pâtit. Finalement, c'est comme en politique.
  17. Etre supporter de MU, c'est pas si facile... Mais, heureusement, il y a ManchesterDevils : l'association de supporters qui se soutiennent les uns les autres dans l'épreuve douloureuse que leur inflige la direction de leur club de coeur.
  18. On dégage les Young, Valencia, Sanchez, Darmian, Smalling, Fellaini, Rojo... enfin bref, des joueurs que le monde ne nous enviait pas spécialement. Dans le même temps, on fait venir des Maguire, Bissaka, Fernandes, VdB, Ronaldo, Varane, Sancho... Des joueurs très demandés. Il a pu s'entourer du staff qu'il voulait. On laisse du temps... beaucoup de temps... et... rien ! Pas de changement. Oh... après tout, ce n'est pas si surprenant. Il n'avait pas réussi grand chose avant d'être ici. Mais on avait envie d'y croire car l'histoire aurait été belle.
  19. Robin Masters

    Paul Pogba [6]

    ça fait 3 ans qu'il a envie de partir et que la Direction fait la sourde oreille. Ses proches ne cessent de clamer qu'il veut jouer ailleurs, lui ne dément jamais, fait simplement acte de présence (surtout pas de zèle... il garde ça pour l'EdF !), il ne signe pas les généreuses propositions de prolongation... Pogba ne hurle pas qu'il veut jouer ailleurs, mais c'est tout comme. C'est juste dommage que le staff ne veuille rien entendre. Il est détestable, mais la gestion du staff est tout aussi minable. J'espère que la farce va bientôt se terminer.
  20. Bon... bah... en tant que spectateur, j'ai été content. Il y a eu 6 buts dont certains sont absolument superbes, des retournements de situation, du suspens. C'était un vrai bon match d'équipes qui se battent pour une place en coupe d'Europe. Je tiens à remercier Leicester qui y a mis du sien et a crânement joué sa chance (faut dire que ça fait longtemps qu'on ne fait plus peur à personne !). Par contre, en tant que supporter de MU, ça fait mal aux fesses de perdre comme ça. On a joué ce match comme si on était vers la fin du championnat avec 10/15 points d'avance ! Cela mérite un gros OUHHH !!! Mais bon, il n'y a pas spécialement matière à être surpris. Sur le papier on a une grosse équipe. Mais ça, c'est seulement sur le papier... On n'a pas de collectif. Beaucoup de joueurs on été mollassons. La palme à Pogba, sans doute. Il a un potentiel énorme, mais il n'en a clairement rien à foutre du club. Dans l'axe, il a un rôle essentiel à l'équilibre de l'équipe mais monsieur fait ce qu'il veut quand il veut. Et ça, ce n'est pas nouveau. Quand il y avait eu "la scène" avec Mourinho, j'avais envie que les deux partent. J'espère que cela va bientôt se réaliser avec un départ du "virus". ça promet pour les prochains matchs !
  21. Un bon début de notre part, puis on a un peu baissé de niveau, à moins que ce ne soit Leicester qui élève le sien. Effectivement, plus le temps passe moins ça sent bon pour nous... Mais souvent on montre un meilleur visage en 2ème mi-temps. Reste à espérer un éclair de génie pour s'en sortir, comme souvent. Je suis quand même agacé par l'attitude de plusieurs joueurs (Shaw, Pogba, Fernandes, Sancho...), très en dessous de ce qu'ils peuvent faire. Quant à Maguire, c'est sûr qu'il n'est pas au mieux mais c'est difficile de lui en vouloir. Sympas les 2 buts. Du côté de Leicester, je trouve qu'Ihenacho sent super bien le jeu, avec une grosse activité. A Leicester, c'est un 2nd choix, mais il rend bien service (un peu sous-coté ce joueur...).
  22. Robin Masters

    Cristiano Ronaldo [7]

    Oui. En tous cas j'aimerai mieux ça qu'une fin de carrière dans un championnat exotique. A moins qu'il termine par sentimentalisme au Maritimo Funchal ou au Sporting du Portugal. Mais je ne crois pas qu'il fasse dans le sentiment. C'est d'abord un compétiteur.
  23. Robin Masters

    Fred [17]

    Grande semaine pour le duo MacFred. L'un marque, tandis que l'autre réalise une passe décisive... Il faut être patient avec eux. En fait, c'est la base de l'équipe pour le futur. Ce n'est pas MacFred qu'il faut changer... mais tout ce qu'il y a autour. 😉
  24. Robin Masters

    Cristiano Ronaldo [7]

    C'est un chasseur de records. Moi aussi je crois à une poursuite de sa carrière internationale jusqu'en 2024. Il jouera autant de matchs, mais sans doute moins de minutes. Il va "se gérer".
  25. Robin Masters

    Premier League

    Et chaque club de chaque championnat avait plus "d'identité". En tant que supporter, cela me faisait plus vibrer.
×
×
  • Créer...