Aller au contenu

Harry Maguire [5]


Rooney_24

Messages recommandés

Le 02/04/2021 à 19:59, One Sheasy a dit :

Oui, je me suis peut-être mal exprimé. Disons que ça n'est qu'une preuve supplémentaire parmi un nombre incalculable d'autres preuves que ce joueur est loin d'être maladroit balle aux pieds malgré sa dégaine de grand gaillard un peu pataud. 

le mythe du grand costaud qui manque forcément de technique est ancré dans les mentalités et dans à peu près tous les sports. Tu ne le déferas jamais.
Si t'es grand, tu es forcément une brute épaisse écervelée. POINT !
 

C'est le même mythe que : si tu es grand, tu es forcément bon de la tête. POINT ! Sauf pour Maguire par contre, lui il est mauvais de la tête.

 

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kamak a dit :

C'est le même mythe que : si tu es grand, tu es forcément bon de la tête. POINT ! Sauf pour Maguire par contre, lui il est mauvais de la tête.

Il est mauvais dès lors qu'il s'agit de viser dans les buts. Mais quand l'objectif est juste d'être le premier sur la balle, il fait un super boulot je trouve.

J'ai remarqué qu'on récupèrait un grand nombre de ballons grâce à lui lorsque notre pressing haut obligeait l'adversaire à dégager.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut quand même nuancer : il est mauvais de la tête, heu oui et non !

disons qu'en phase offensive il n'a pas la précision d'un 9 avec un bon jeu de tête (c'est pas un buteur quoi)

mais au moins il s'engage, et met la tête là où martial ne mettrait pas une couille

et en phase défensive, il est rarement battu sur son jeu de tête !

bref, tu racontes n'importe quoi, on dirait que t'es reparti dans tes vieux délires...

Modifié par EricLeRouge
  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes collègues ont déjà bien répondu et effectivement, l'apport de Maguire peut être considéré comme décevant...mais seulement dans les coups de pieds arrêtés offensifs. Défensivement en effet il rassure beaucoup sur ce point même s'il ne sera jamais du niveau de Vidic qui était un Dieu en la matière. 

Mais ça ne veut pas dire pour autant que notre capitaine est mauvais de la tête, loin de là ! 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maguire est un bon défenseur qui est assez complet. Son plus gros point faible est le 1vs1 au sol, quand un attaquant vient le chercher dans cette situation, il est facile de le battre surtout s'il défend en reculant. C'est d'ailleurs le point faible de notre défense centrale. C'est une des raisons pour laquelle on joue assez bas car, forcément, dans le cas contraire nos centraux seront d'avantages en situation de 1vs1 avec de l'espace derrière.

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, EricLeRouge a dit :

il faut quand même nuancer : il est mauvais de la tête, heu oui et non !

disons qu'en phase offensive il n'a pas la précision d'un 9 avec un bon jeu de tête (c'est pas un buteur quoi)

mais au moins il s'engage, et met la tête là où martial ne mettrait pas une couille

et en phase défensive, il est rarement battu sur son jeu de tête !

bref, tu racontes n'importe quoi, on dirait que t'es reparti dans tes vieux délires...

mouais, enfin avec ce genre d'argumentation tu te décrédibilise toi plus que quiconque...

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Charles a dit :

Maguire est un bon défenseur qui est assez complet. Son plus gros point faible est le 1vs1 au sol, quand un attaquant vient le chercher dans cette situation, il est facile de le battre surtout s'il défend en reculant. C'est d'ailleurs le point faible de notre défense centrale. C'est une des raisons pour laquelle on joue assez bas car, forcément, dans le cas contraire nos centraux seront d'avantages en situation de 1vs1 avec de l'espace derrière.

Tu trouves ? Justement je trouve qu'on joue généralement plus haut avec lui même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est souvent dépassé dans les premiers mètres au sol, mais globalement il arrive à compenser avec une bonne anticipation et un placement plutôt intelligent. 

Même s'il me parait évident qu'il lui faut un partenaire plus véloce pour compenser cette lacune. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 12 minutes, antoinepittet a dit :

Tu vaux chaque centime !! 

Mais carrément, il a vraiment joué son rôle de capitaine et on en sort encore plus gagnant qu'avant cette idée de SL avec le départ de Woody !!! Chapeau et merci captain !! ( même si pas seul certes )

Modifié par Marshall723
  • J'aime 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de fans (dont je n'ai jamais fait partie) disaient qu'il n'avait pas la carrure pour être le capitaine et qu'on devait même lui retirer le brassard suite à ce qui s'est passé l'été dernier en Grèce. 

D'autres lui ont également reproché sa passivité lors de l'exclusion de Martial parce que visiblement selon certains il aurait été plus intelligent qu'il insulte l'arbitre au risque de se faire sanctionner lui aussi...

Ou d'autres encore le trouvent mou et sans charisme.

Ben aujourd'hui il leur a donné une bonne leçon, celle qu'on peut être un vrai leader sans aboyer et faire la grande gueule toutes les deux secondes. Il ne s'est pas exprimé sur les réseaux sociaux, mais il a fait bien mieux que ça : il a agi en coulisses et en face-à-face comme un vrai patron. Je savais au moment de lui attribuer le brassard que c'était le meilleur choix et qu'il avait la carrure pour être le leader du renouveau de notre équipe. 

Aujourd'hui il a même surpassé mes attentes avec cette réaction digne d'un grand. Il a franchement grimpé dans mon estime alors que je l'appréciais déjà beaucoup, aussi bien pour le très bon défenseur qu'il est que pour la personnalité qu'il semble dégager. Un mec pas forcément très expressif, mais qui tape du poing sur la table au meilleur des moments. 

Même si je ne m'attends pas à ce que tout s'arrange comme par magie, je ne peux que le remercier chaleureusement pour sa prise de position courageuse. 

Je n'oublie pas non plus ceux qui l'ont accompagné : Shaw, Fernandes et Rashford notamment. 

Vous avez été héroïques aujourd'hui. 

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, One Sheasy a dit :

Beaucoup de fans (dont je n'ai jamais fait partie) disaient qu'il n'avait pas la carrure pour être le capitaine et qu'on devait même lui retirer le brassard suite à ce qui s'est passé l'été dernier en Grèce. 

D'autres lui ont également reproché sa passivité lors de l'exclusion de Martial parce que visiblement selon certains il aurait été plus intelligent qu'il insulte l'arbitre au risque de se faire sanctionner lui aussi...

Ou d'autres encore le trouvent mou et sans charisme.

Ben aujourd'hui il leur a donné une bonne leçon, celle qu'on peut être un vrai leader sans aboyer et faire la grande gueule toutes les deux secondes. Il ne s'est pas exprimé sur les réseaux sociaux, mais il a fait bien mieux que ça : il a agi en coulisses et en face-à-face comme un vrai patron. Je savais au moment de lui attribuer le brassard que c'était le meilleur choix et qu'il avait la carrure pour être le leader du renouveau de notre équipe. 

Aujourd'hui il a même surpassé mes attentes avec cette réaction digne d'un grand. Il a franchement grimpé dans mon estime alors que je l'appréciais déjà beaucoup, aussi bien pour le très bon défenseur qu'il est que pour la personnalité qu'il semble dégager. Un mec pas forcément très expressif, mais qui tape du poing sur la table au meilleur des moments. 

Même si je ne m'attends pas à ce que tout s'arrange comme par magie, je ne peux que le remercier chaleureusement pour sa prise de position courageuse. 

Je n'oublie pas non plus ceux qui l'ont accompagné : Shaw, Fernandes et Rashford notamment. 

Vous avez été héroïques aujourd'hui. 

On espère aussi vous revoir aussi héroïque sur le terrain 

 

Allez United c'est le moment de signer notre grand retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J’ai pas vu le match, il sort blessé ?

Je vois qu’on a pas fait tourner du tout...

incroyable.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Jiminy a dit :

J’ai pas vu le match, il sort blessé ?

Je vois qu’on a pas fait tourner du tout...

incroyable.

Une fois j'avais lu que ce qui intéressait Solskjaer c'était tirer le meilleur de chaque joueur. En fait, c'était sûrement une mauvaise traduction. Au lieu de "le meilleur de chaque joueur" il aurait fallut traduire cela par "le plus de chaque joueur". En effet, en 2020, il me semble que Maguire / Lindeloff / Fernandes étaient tous les 3 dans le top 10 des joueurs ayant joué le plus de minutes dans toute l'Europe. Et on dirait qu'il aimerait bien faire pareil pour ces 3 là en 2021 (ils jouent pratiquement tout...).

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu de turn over aujourd'hui, et à raison. Villa était probablement le match le plus abordable du marathon qui nous attend. Les points pris ne sont plus à prendre, et on doit encore sécuriser cette deuxième place avec Chelsea qui était à 4 points de nous au coup d'envoi. 

Maguire est apte à jouer, il joue. Bailly et Lindelof ont la fâcheuse tendance de régulièrement nous rappeler leur inconstance. D'autant plus que la défense se rode grâce à l'enchainement des matchs. Quand Rio et Vida enchainaient les matchs, je ne me souviens pas avoir vu une telle levée de bouclier.

Enfin, la blessure de Maguire est due à la lourde chute d'El Ghazi sur la cheville/mollet de Maguire alors que celui-ci lui tournait le dos. Donc aucun moyen d'anticiper le choc et d'amoindrir l'impact. Ca n'a strictement rien à voir avec le surmenage. 

La critique est importante. Encore faut-il qu'elle soit constructive. Depuis le début de l'année tout le monde s'étouffe avec le turnover inexistant, sauf que depuis, OGS nous a donné tort. On termine toujours les matchs avec une bien meilleure condition physique que l'adversaire. 
Du coup, il faudrait penser à se remettre en question à un moment.  Il semblerait que finalement le staff soit légèrement plus qualifié que nous pour jauger la condition physique des joueurs qu'ils côtoient quotidiennement. Qui l'eût cru... 

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blessure de Maguire ne lui donne pas raison. La gestion des blessures n’est pas que musculaire/ou de fatigue il y a une notion de risque tout simplement.

Ensuite on a « vraiment » besoin de 3 points en 4 matchs je vois pas en quoi il y avait nécessité de mettre la grosse équipe.

2,3 ou 4ieme place ça ne change rien. Il n’y a plus d’enjeu en PL le paquet doit être mis sur la finale simplement.

 

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jiminy a dit :

La blessure de Maguire ne lui donne pas raison. La gestion des blessures n’est pas que musculaire/ou de fatigue il y a une notion de risque tout simplement.

Ensuite on a « vraiment » besoin de 3 points en 4 matchs je vois pas en quoi il y avait nécessité de mettre la grosse équipe.

2,3 ou 4ieme place ça ne change rien. Il n’y a plus d’enjeu en PL le paquet doit être mis sur la finale simplement.

 

Je suis d’accord avec toi sur le fait que forcément plus tu joue, plus t’as de risque de te blesser.
Là pour le coup, c’est un coup de pas de chance. Qui aurait pu être évité certes, mais bon c’est le foot. 
 

En revanche, je ne suis pas du tout d’accord avec toi concernant la place au classement. Pour moi c’est primordial de terminer 2ème du championnat, pratiquement tout autant que de remporter la Ligue Europa. Dans un des cas tu remporte un trophée. Mais dans les deux cas tu envoie un message fort : il faudra sérieusement compter sur Manchester United l’année prochaine. 

Modifié par FR7
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FR7 a dit :

Je suis d’accord avec toi sur le fait que forcément plus tu joue, plus t’as de risque de te blesser.
Là pour le coup, c’est un coup de pas de chance. Qui aurait pu être évité certes, mais bon c’est le foot. 
 

En revanche, je ne suis pas du tout d’accord avec toi concernant la place au classement. Pour moi c’est primordial de terminer 2ème du championnat, pratiquement tout autant que de remporter la Ligue Europa. Dans un des cas tu remporte un trophée. Mais dans les deux cas tu envoie un message fort : il faudra sérieusement compter sur Manchester United l’année prochaine. 

La 2 nd place est « importante » au point d’hésiter avec une coupe d’Europe ?

Faut m’expliquer là je comprends pas.

Tu hésites entre te battre pour une place d’honneur et remporter une coupe d’Europe ? Pas moi désolé.

D’un côté tu as un trophée européen avec un parcours sympa (Milan,Roma et Villareal) et de l’autre la fin d’un championnat ou à on a alterné ne le moyen et le bon et ou la 2,3 ou 4ieme place ne change strictement rien, puisqu’on ne finis pas premier.

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...