Aller au contenu

Charles

Adhérents
  • Compteur de contenus

    866
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    21

Charles a gagné pour la dernière fois le 10 avril

Charles a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

Profile Information

  • Ville / Pays
    Durbuy

Autres Informations

  • Joueurs préférés
    Scholes, Beckham, Rooney, Bruno et Greenwood.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Charles's Achievements

Keano Devil

Keano Devil (4/7)

560

Réputation sur la communauté

  1. Très bon transfert ! Le prix est plus que correct pour un joueur de cette trempe et le transfert a été "rapide". C'est un excellent défenseur qui est complet, titré et expérimenté. Il est vraiment difficile de trouver un meilleur deal que celui-ci. Plus qu'un 6 et le nettoyage...
  2. Charles

    Lee Grant [13]

    Je comprends très bien avec Mata mais là je suis très perplexe... 🤨
  3. J'espère un petit Belgique-Suisse en demi 🤞
  4. Charles

    Juan Mata [8]

    Contrat d'un an pour un gars qui est vraiment top. Il ne sera surement pas très important sur le terrain, mais en dehors je suis convaincu qu'il le sera !
  5. Charles

    Discussions transferts

    Pogba au Real, je n'y crois pas du tout. - Zidane n'y est plus et c'est surtout lui qui le voulait. - Le Real réduit les salaires, Mino n'acceptera jamais un "petit" salaire pour son protégé. - Le Real, si réellement intéressé, pourrait attendre un an avec la promesse d'un bon salaire et une bonne prime pour Mino s'il venait "gratuitement". Je ne vois que le PSG qui puisse s'offrir Pogba cette année. Pour DDG, nous sommes complètement coincé et lui aussi par la même occasion. Le PSG vient de signer Donnarumma et qui d'autre pourrait offrir à DDG un bon salaire tout en payant un prime de transfert ? DDG sera là en septembre. Il reste Martial. De nouveau qui pourrait se permettre un deal comme ça ? Il a une valeur marchande conséquente et son salaire est important. S'il part c'est qu'il accepte de faire des concessions et que le club n'est pas trop gourmand également. Peut-être que le transfert de Kane à City, par exemple, pourrait faire un effet de boule neige pour son cas mais sérieux, il y a moyen de trouver mieux que Martial pour moins chère...
  6. Sinon à la base, ce n'est que du foot ! 😅🤪 Buvons un Ricard et mangeons une frite en suite 😜
  7. Ca pourrait être une élongation mais je doute fort qu'il soit présent vendredi. Il paye son hygiène de vie qui n'a jamais été au niveau de son talent.
  8. On a été chanceux de battre le Portugal. Il est clair qu'on a pas été aidé par des décisions arbitrales plus que douteuses mais bon... On a pas été dangereux et je trouve que physiquement on a "lâché" bien trop tôt. Il faudra montrer autre chose vendredi et j'espère que KDB et Eden seront de la partie et à 100%. Mention spéciale à Vermaelen, il a été énorme hier. Il est clair que la Belgique n'est pas belle à voir jouer contrairement à la dernière CDM. Est-ce un choix pragmatique ? Possible, mais je pense que ça vient plus du côté physique. La saison a été dure pour beaucoup de monde et d'autres reviennent de blessures.
  9. Charles

    Discussions transferts

    J'ai également beaucoup de mal à ne pas mettre un DC dans ma liste. Il y a clairement 3 priorités, c'est Sancho, un MDC et un DC. Il y a moyen de faire les 3 durant ce mercato au vu des bons coups qu'il y a sur le marché...
  10. La France est définitivement le favori de cet Euro. On peut dire qu'elle ne joue pas un football champagne et qu'elle est pragmatique mais au final, c'est la victoire qui compte... Et puis sérieux, c'est très solide et quand ça accélère c'est assez impressionnant. Je suis Belge et oui j'ai évidement râlé qu'on perde la demi-finale de la coupe de monde, mais essayons de rester objectif.
  11. Il y a eu une progression par rapport à l'année dernière mais c'est loin d'être suffisant. La gestion de la rotation et du temps de jeu est le gros point noir de cette saison. Le calendrier était vraiment compliqué suite à la COVID mais on avait quand même un peu de profondeur pour faire tourner bien plus souvent. Par contre, je tiens à souligner le très bon travail du staff "physique" car le groupe était en bonne condition physique et il y a eu peu de blessure. Je pense qu'il n'était pas si évident que ça de travailler tous les aspect du jeu à l'entrainement suite à ce calendrier, mais notre faiblesse sur les CPA que ce soit offensif ou défensif, ça devient ridicule. Le marquage défensif et le positionnement de la défense en jeu est aussi la cause de nombreux buts "stupides" également. Il faut corriger tout ça et vite ! Dépenser des millions intelligemment pour des transferts pourrait aider à franchir encore une étape mais il y a quand même beaucoup d'améliorations qui pourraient se faire via un meilleur travail du staff à mon avis. Un vent de fraicheur au sein du staff pourrait également apporter de nouvelles idées car tactiquement parlant on stagne. Je ne sais pas s'il faut continuer avec OGS ou non, le choix est vraiment délicat.
  12. Charles

    Paul Pogba [6]

    Fallait se douter que son entourage allait encore frapper. Le côté médiatique de Pogba m'agace au plus haut point. Sportivement parlant, c'est clairement un joueur bourré de qualités mais il faut bien avouer qu'il ne les montre pas assez souvent. Je lui accorde le fait qu'OGS ne lui facilite pas la tâche en le positionnant assez mal sur le terrain, ce n'est pas un double pivot, ni un ailier. Si une bonne offre arrive sur la table et que nous pouvons aller chercher un autre joueur qui correspondrait mieux à la tactique d'OGS, oui il faut qu'il parte. Mais où pourrait-il aller ? Les finances semblent très mauvaises du côté de l'Espagne, en Italie idem... Et pourra-t-on faire Sancho, un DC et deux milieux ? J'en doute fort. Le prolonger à prix d'or par peur qu'il ne parte gratuitement l'année prochaine n'est pas non plus une très bonne idée. Dossier vraiment compliqué à gérer.
  13. Clairement, il faudrait être fou pour prendre beaucoup risques actuellement. La vaccination avance bien mais on est pas du tout à l'abri de voir un variant débarquer qui rende les vaccins obsolètes. Quand je vois les rumeurs Haaland, Kane, etc... avec des sommes à + de 150M (il faut même compter le salaire en plus), je rigole. Qui voudrait prendre ce risque ? (Ok, des "clubs" comme le PSG, City, Chelsea pourraient le faire, mais pas les clubs qui cherchent une certaine rentabilité).
  14. Bien entendu que ce n'est pas comme ça que cela fonctionne. La majorité des transferts sont déjà amortis sur plusieurs années via des paiements annuels, clauses, etc... La seule exception ou presque c'est quand un club fait sauter une clause libératoire (Rodri par exemple), dans ce cas, la somme est payée en une fois. Par contre, il faut se dire qu'on va certainement payer des transferts des mercatos précédents en fin de saison. Bref, tout ça c'est un jeu comptable assez classique. Le club fait des prévisions sur les rentrées futures et après ils savent plus ou moins combien ils peuvent investir/amortir chaque année sans prendre trop de risque.
  15. Je connais pas de trop Camavinga donc je me prononcerais pas. Vu que je suis beaucoup plus la PL, je choisirai volontiers le duo Rice/Neves pour notre double pivot. Les deux sont intelligents dans le placement et pour les interceptions, ils ne sont pas du tout avares en efforts et peuvent harceler le porteur du ballon, ils ont un jeu de passes très bons et une très bonne technique pour résister au pressing. Et pour terminer, ils sont tous les deux jeunes tout en possédant une expérience non négligeable de la PL.
×
×
  • Créer...