Aller au contenu

Charles

Adhérents
  • Compteur de contenus

    885
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    22

Charles a gagné pour la dernière fois le 7 septembre

Charles a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

Profile Information

  • Ville / Pays
    Durbuy

Autres Informations

  • Joueurs préférés
    Scholes, Beckham, Rooney, Bruno et Greenwood.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Charles's Achievements

Keano Devil

Keano Devil (4/7)

583

Réputation sur la communauté

  1. Charles

    Premier League

    Ce rachat me laisse perplexe. J'imagine que leur but est de jouer les premiers plans en PL et en Europe, mais cela commence à faire bcp de clubs bien trop puissants sur le plan financier. Chelsea, City, PSG et Newcastle auront quasi tous un budget illimité sans nous oublier. Il y a aussi le Real et le Barça qui sont moins bien actuellement mais qui restent très attractifs quand même, sans oublier le Bayern. L'achat de "top player" va devenir un jeu de surenchère et de corruption assez phénoménal. Newcastle va surement dépenser beaucoup en "frais d'agents" afin d'attirer les joueurs, déjà que ça devient ridicule... Le football du top mondial tire déjà la tronche, ça ne va pas s'arranger. Il va falloir réguler tout ça mais j'y crois pas.
  2. Charles

    Mike Phelan

    C'est juste pour qu'il puisse partir avec un parachute doré... Ou pas ! 🤣😩
  3. Charles

    Mason Greenwood [11]

    Difficile de lui en vouloir pour ses deux ratés au dernier match. 95% du temps, il plante un doublé avec ce genre d'actions ! Cela arrive à tout le monde, même au meilleur. Il faut qu'il garde son instinct de buteur. Ne change pas Mason mais fais mieux la prochaine fois !
  4. C'est un match qui pourrait faire très mal si on perd. Dans le cas d'une défaite, on serait "officiellement" en crise et cela pourrait vite partir en cacahuète juste avant un mois d'octobre qui ne sera pas de tout repos. Villarreal sera bien organisé, il faudra jouer en équipe défensivement et offensivement si on veut aller chercher un résultat. Il faut casser cette mauvaise période avec un match abouti.
  5. C'était très pauvre aujourd'hui. Villa a bien défendu mais il faut avouer qu'on leur a rendu la tâche facile aussi. Il n'y avait pas beaucoup de collectif, c'était triste à voir. Il y avait trop peu de combinaison devant, Greenwood trop égoïste aujourd'hui et CR7 était assez invisible, jamais bien servi mais je ne l'ai pas trouvé bon dans ses appels. Le milieu McFred a été bon le premier quart d'heure, puis ils ont coulé. Pogba ailier, je suis vraiment pas fan, il peut donner quelques bons ballons et il le fait mais ça déséquilibre trop l'équipe surtout avec la sortie de Shaw. La grosse erreur d'Olé est là aujourd'hui, la sortie de Shaw n'a pas été bien gérée. Sancho devait prendre le côté gauche ou CR7. Soit en replaçant Pogba à la place de McTo et faire sortir ce dernier pour Sancho ou Cavani ou en sortant Pogba pour un des deux. Il y avait clairement le banc pour palier à la sortie de Shaw, il a été très mal utilisé aujourd'hui.
  6. VDB sera surement titulaire en CL, il fait tourner. Allons chercher les trois points
  7. Charles

    Anthony Martial [9]

    Même en Espagne, il ne sera jamais un grand 9. Le jeu sans ballon pour les attaquants est bien trop important, c'est 85% du match d'un 9. Si t'es mauvais dans ce domaine, c'est vraiment mal barré pour faire partie du top. Si on ajoute à ça son attitude sur le terrain, il ne lui reste que sa technique qui est haut dessus de la moyenne. C'est quand même très faible tout ça... Dernier point qui m'agace et que s'il perd son premier duel avec son défenseur direct, son match est déjà terminé. Il n'a pas le mental pour prendre le dessus sur son adversaire, c'est tellement facile pour les défenseurs de le mettre hors match... Je serai déjà ravi qu'on arrive à le refourguer peu importe le prix car faudrait être fou pour aller le chercher avec le salaire qu'il a...
  8. Les changements étaient bons sur ce match ! Le match n'était pas exceptionnel mais cette victoire dans la douleur et où l'arbitrage était clairement contre nous fera du bien pour la confiance du groupe. De Gea qui suave un penalty en fin de match, c'était quand même jouissif ! Il va reprendre en confiance aussi, on oeut compter sur lui.
  9. Son coaching était mauvais hier, très mauvais. Je n'ai vraiment pas aimé ce manque de prise de risque et ce manque d'organisation dans les changements. Je peux comprendre qu'il veuille faire souffler CR7 et Bruno comme il l'a dit en interview. Mais si c'était bien prévu dans sa tête, il devait faire sortir Bruno pour Varane et non VDB. Ca n'a vraiment aucun sens humainement et footballistiquement parlant... Remplacer Sancho ne m'a pas également plu. Il n'est pas au top, c'est clair, mais un Pogba aurait été plus logique afin de garder de la vitesse devant et humainement parlant car il a besoin d'enchainer et d'avoir de la confiance. Bref, il aurait pu faire mieux !
  10. Je ne suis vraiment pas convaincu qu'OGS veille un récupérateur de ballon à la Kante ou Ndidi. Un profil comme celui-là ne nous aiderait clairement pas dans la résistance au pressing adverse. Il veut plus un profil à la Carrick ou Pirlo, des joueurs qui ont une faculté exceptionnelle de lire le jeu, de couper les trajectoires, de sortir d'un pressing et de faire la passe verticale au bon moment. Il est clair que t'aligne un 4-2-3-1 avec le trio Carrick - Pirlo - Bruno, c'est extrêmement "pinocchio" ^^. Ce genre de joueurs est extrêmement rare. En gros, il doit être le plus complet possible. C'est bien pour ça qu'il a tenté et retenté avec Pogba à ce poste car il est plus doué que les autres sur le papier. Le problème de Pogba est qu'il touche beaucoup trop le ballon ce qui laisse le temps à l'adversaire de faire un pressing ou de couper les trajectoires (donc ses possibilités de passes). Plus j'y pense et plus je me dis que c'est quand même un fameux casse-tête pour trouver la tactique "parfaite" pour l'équipe. On a Bruno, CR7, Sancho et Greenwood qui seront surement les 4 offensifs titulaires. Tenter une autre tactique, condamne automatiquement Bruno, c'est quand même chaud à faire alors qu'il a été notre homme à jouer.
  11. Charles

    Donny Van de Beek [34]

    Compliqué de trouver ce profil ! Je ne suis plus autant le foot qu'avant (dommage, j'aimerai bien mais les obligations font que), mais je ne vois personne qui se rapproche de ce genre de profil, il y a peut-être Rice et Witsel qui me vienne à l'esprit mais ils sont quand même loin du niveau d'un Pirlo - Carrick.
  12. Charles

    Donny Van de Beek [34]

    D'après ce que j'ai pu analyser sur le jeu d'OGS, il n'aime pas trop que ses milieux centraux défensifs fassent des courses et des appels dans l'espace. C'est un point fort et un instinct chez VDB, il aime prendre l'espace quand il y en a. Derrière, cela laisse un espace qui n'est jamais comblé et ça OGS n'aime pas (c'est normal, surtout en PL où ça peut aller très vite). Pour prendre un autre exemple, durant la première année d'OGS, McTo prenait encore bien l'initiative de faire des percées balles aux pieds pour apporter le surnombre, il ne le fait plus, c'est clairement une consigne. D'ailleurs, on s'est fait prendre quelques fois derrière avec ce genre de situations et les contres étaient souvent fatals. Je pense que VDB doit trouver quand prendre l'espace et quand rester en position.
  13. Charles

    Discussions transferts

    Les résultats ne sont pas si mauvais que ça si on prend en compte tous les paramètres. La PL est le championnat le plus relevé au monde. Le gagner en reprenant une équipe complètement à la ramasse et en héritant des erreurs passées n'est pas une mission facile, c'est quasi mission impossible de le faire à court terme. Tout n'est pas parfait, le jeu qui est déployé n'est pas sexy et on se repose trop sur les individualités mais même SAF le faisait, c'est pas non plus très choquant. Par contre, on aurait pu mieux faire en finale de l'EL et en coupe nationale. Dans sa gestion du groupe aussi, mais ça devrait s'améliorer cette année avec le banc qui a pris en profondeur. Le début de saison n'est pas terrible dans le contenu, mais les points sont quand même là et au final c'est ce qui compte pour soulever un trophée. L'équipe devrait monter en puissance (les autres aussi). Je comprends que certains veuillent voir autre chose et j'en fait partie car tout le monde ici veut voir un Manchester United conquérant et qui va chercher des trophées. Cette saison est vraiment un test pour OGS, le staff et l'équipe. Il faudra mieux faire que la saison passée, c'est certains ! Il mérite sa chance de se mesurer au meilleurs avec l'équipe qu'il a construite. S'il se plante, on pourra le juger.
  14. Charles

    Cristiano Ronaldo [7]

    Welcome Home ! Il est difficile de ne pas se réjouir de son arrivée, ce joueur est juste exceptionnel ! Il a 36 ans, on est bien d'accord mais il prend tellement bien soins de lui que ce n'est pas un problème. Il fera en sorte que sa mentalité de gagnant déteigne sur le groupe. Il demandera à Greenwood, Rashford, Bruno et co de continuer à s'entrainer après les séances officielles. Il va faire peur à nos adversaires et apporter une présence dans la surface qui va nous faire beaucoup de bien ! Il faudra quand même qu'OGS l'utilise correctement et ne le crame pas trop vite, avec Cavani et Greenwood il pourra faire tourner.
  15. Il n'a jamais pu confirmer ses débuts qui étaient vraiment bons. Il a l'air d'un chouette gars, il ne fait pas de vague, il donne tout sur le terrain mais il est limité. Il conviendra parfaitement au système de Bielsa. Bon vent à lui !
×
×
  • Créer...