Aller au contenu

Charles

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    386
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

Charles a gagné pour la dernière fois le 1 novembre

Charles a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

215 Poste sur le forum, le Ciel t'aidera.

À propos de Charles

  • Rang
    Becks Devil

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville actuelle
    Durbuy

Autres Informations

  • Joueurs préférés
    Scholes, Giggs, Rafael, Evra, Keane.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ça n'a pas bien fonctionné pour lui ces dernières années, que se soit avec Chelsea ou avec nous. Enfin, ça reste a relativiser car il a quand même gagner la PL avec Chelsea et il est aller chercher l'EL, une "très belle" 2ème place et une Coupe avec nous. Il reste un manager de très grande qualité, il connait le football sur le bout des doigts. Si Levy lui donne les moyens de rivaliser et de la liberté dans ses choix, il ira surement chercher un trophée ou deux avec Tottenham. Mais, la tâche ne sera pas évidente avec les quelques cadres en fin de contrat, Kane et Son vont arriver à une période de choix importants pour la suite de leur carrière Bref, je suis curieux de voir ce qu'il va faire là-bas.
  2. Vivement le match, j'en peux plus de cette pause international Match qui pourrait être compliqué. Sheffield est solide et ne laissera surement pas beaucoup d'espace, donc nos attaquants auront du mal à trouver la faille. La solution pourrait venir des CPA.
  3. Charles

    Discussions transferts

    Sancho est très talentueux, jeunes et anglais. Il a un profil qui s'accorde bien avec le trio titulaire actuel. Mais est-il le joueur qui transformera l'équipe ? Est-il le joueur qui nous permettra de passer en 4-3-3 ? Est-il le joueur que cassera les défenses basses et regroupées ? Je ne pense pas, du moins pas à lui tout seul. On aurait plus de profondeur devant, une blessure serait moins préjudiciable. Avec lui, James, Martial, Rashford et Greenwood, l'avenir semble radieux pour le trio offensif. Mais si c'est pour le recruter avec un budget très conséquent et ne pas se renforcer dans le milieu avec un créateur et un défensif, ça ne changera pas grand chose au final car on sera toujours en difficulté face aux équipes qui parquent le bus et on sera toujours coincé en 4-2-3-1 / 5-3-2. Bref, c'est oui pour Sancho, il nous rendrait plus fort mais il ne faut pas que se soit au détriment du milieu.
  4. Charles

    Premier League

    Les Spurs, comme annoncé en début de saison, sont en fin de cycle. Le fait d'avoir échoué de trop nombreuses fois la quête d'un trophée doit avoir un impact sur le moral des joueurs et sur le soutient de l'équipe à Pochettino. Sans oublier des joueurs qui ne sont plus au pic de leur carrière comme Rose et Verthongen. Leicester, c'est vraiment une superbe équipe. Un bon gardien, des latéraux très bons, un milieu bourré de talent et complémentaire, un 9 de qualité. Rodgers fait également un excellent travail. La défense centrale et les ailiers sont en dessous par rapport au reste mais ça reste pas mal quand même et la profondeur de banc laisse également à désirer. Liverpool a frappé un grand coup ce weekend
  5. Charles

    Discussions transferts

    Oui, on a besoin d'un joueur en plus sur le front de l'attaque mais pas autant qu'un créateur axial digne de ce nom et milieu défensif de qualité.
  6. Charles

    Discussions transferts

    Zaha, c'est non merci également. Comme @Robin Masters l'a dit, on a besoin de renforcer d'autres postes en priorité et c'est également un joueur d'espace.
  7. L'idée de mettre Greenwood en 10 est intéressante. Mais j’émets des doutes sur sa capacité à se placer entre les lignes et de se rendre disponible pour les passes, c'est une science le placement et ça vient généralement avec le temps. C'est ce qu'il manque principalement à Perreira pour passer un cap, il est vraiment très faible dans ce domaine.
  8. Tout à fait d'accord, il faut reposer certains joueurs et donner du temps de jeu aux jeunes, même à Mata et Lingard. J'espère voir Gomes, Greenwood, Garner et Wiliams débuter la partie.
  9. Je ne veux pas défendre OGS à tout prix. Je doute très fort de sa capacité à nous ramener au sommet de la PL. Mais j'analyse son dossier avec objectivité et non des œillères de cheval. Ce que je veux défendre, c'est le manque d'animation/création dans l'équipe. Le fait de changer d’entraîneur ne changera pas ou que très peu ce problème puisque que le coach n'est pas la cause principal de ce problème. Comme @NeoVanadium l'a dit, Liverpool a de très bons latéraux offensivement, Wijnaldum est loin d'être un peintre pour créer... Wijnaldum vs Perreira ou Lingard, c'est un monde de différence. J'arrête ce débat sans fin. C'est normal d'avoir des positions différentes sur le sujet, il y a pas de soucis. Mais comme vous l'avez si bien dit, on tourne en rond
  10. OGS n'a jamais dit qu'il recherchait un pur 10 et Maddison n'est pas un pur 10, il joue généralement devant Ndidi et à coté de Tielemans dans un 4-3-3. Il a dit qu'il recherchait de la créativité et des goals. Ce qui veut dire des milieux créateurs et certainement un offensif en plus. Donc, je vois vraiment pas ce que cette conclusion sans queue ni tête vient faire là. C'est ce que j'ai dit, on galère face a des équipe plus faibles et c'est tout à fait compréhensible quand il n'y a aucune créativité au milieu de terrain. Tu le dis toi-même, il n'y a pas d'animation quand il y a deux MDC. Ah mais oui, il devrait sortir un créateur de son chapeau magique, j'avais oublié... Il n'y aura pas d'animation offensive digne de ce nom tant qu'il n'y aura pas de joueurs capable de créer une animation offensive.
  11. Je suis absolument d'accord. Le problème est principalement un manque de qualité et d'équilibre dans l'effectif. Après OGS n'est pas tout blanc non plus, il a fait des choix durant le mercato qui conduiront certainement à une saison très médiocre. Il y a deux questions que je me suis posé : Est-ce qu'un changement d’entraîneur améliorerait nos résultats actuels ? J'en doute très fort, il y aurait peut-être un électrochoc à court terme mais les problèmes de qualités seraient bel et bien toujours là. Est- ce que OGS et son staff ferait mieux s'ils avaient 4 ou 5 joueurs de qualités en plus ? Bien évidement que oui. Si on analyse les résultats de l'équipe cette saison, une tendance claire se dessine. On s'en sort plutôt bien contre des équipes plus fortes qui font le jeu et on galère énormément contre des équipes plus faibles qui parquent le bus. La raison de cette tendance n'est pas vraiment dû au staff mais bel et bien à l'effectif. Nous n'avons pas de créateur, c'est Perreira ou Lingard notre 10... Ils ne joueraient dans aucune équipe du top 10 de la PL. McTominay, malgré son attitude exemplaire est loin d'être un créateur, Fred est pas terrible non plus pour créer. Donc, dès qu'on doit prendre le jeu à notre compte, on est incapable de créer de l'espace pour avoir des occasions digne de ce nom. De plus, notre 9 revient d'une longue blessure, notre meilleur joueur footballistiquement parlant est blessé (Pogba) et Rashford est loin d'être au niveau à part quelques éclats. Greenwood n'est pas prêt pour prendre leur place. Pour résumé, du côté offensif, il n'y a actuellement que James qui fait des matchs digne de ce nom et c'est un gamin qui vient de Championship. Un autre coach ne va pas arriver et transformer Perreira et Lingard en joueurs capables de jouer dans une équipe du top 4, faut rester les pieds sur terre. Pour ce qui est de la tactique, il faut arrêter de penser que si on change de système, soudainement des peintres vont être capable de faire des passes lumineuses... La seule tactique qui met en valeur nos qualités actuelles est bel et bien un 5-3-2/3-5-2. On bloque le jeu de l'adversaire avec une tactique "sans ballon" au lieu de dominer avec la possession ce qui fait qu'il y a bien plus d'espace devant, ce qui profite au trio offensif qui est très rapide. Donc, avant de faire n'importe quoi sans réfléchir un minimum. Mettons le paquet sur Maddison, mettons le paquet sur Neves, mettons le paquet sur Rice ou un autre 6 et mettons le paquet pour un ailier (Sancho ou Chiesa ou un autre). Et là, si OGS n'est pas capable de jouer pour le top 4, on le dégage. Car avant de juger trop vite un mec sur son travail, il faut lui donner les outils pour faire celui-ci correctement.
  12. Pas évident de faire le bon choix pour donner une couverture à Martial. Un jeune comme Haland risque de mettre le carrière de Greenwood en péril, ou l'inverse mais cela pourrait les pousser à s'améliorer constamment. Recruter un "vieux" laisse le temps à Greenwood de grandir tranquillement, ce qui pourrait provoquer un sentiment de confort qui ne le poussera pas à s'améliorer sans cesse (en fonction de sa mentalité). Recruter un gars comme Werner laisse très peu de place à Greenwood à court et moyen terme. Selon moi, Greenwood a besoin d'au moins deux ans pour avoir un physique qui est assez fort pour jouer un rôle important dans l'équipe. Cette année lui sera bénéfique même avec un temps de jeu assez faible. Il travail surement à la salle de musculation, on verra les effets en fin de saison. Il s’entraîne avec les A, ce qui va l'aider aussi. L'année prochaine, je pense qu'un prêt bien pensé lui ferait beaucoup de bien. Un deuxième sera peut-être nécessaire. Ce qui fait 2 ou 3 saisons en comptant celle-ci. En tenant compte de tout ça, je pense que la meilleur solution est de recruter un "vieux" ou un second couteau dans le style de Wilson. Ça me ferait mal de ne pas faire ce qu'il faut pour que Greenwood devienne un grand ici.
  13. Oui, il faudra confirmer pour vraiment parler de progression indiscutable. Je suis tout à fait d'accord. Comparer la tactique de José et d'OGS est faisable et sur les derniers matchs, c'est le même style. Sauf que José aimait joué avec Fellaini avec des longs ballons pour aller chercher un but, c'est une tactique de base que n'importe quel entraîneur au monde peut faire. Solskjaer commence à jouer avec les forces de son effectif également, on est nul à la création, alors il joue de manière plus pragmatique en déjouant le jeu adverse et en espérant que les quelques occasions sur le match feront mouche (José est un spécialiste aussi dans ce domaine). Donc, oui c'est pas mieux. Mais, les comparer tous les deux n'a que très peu d'intérêt, on doit regarder comment Solskjaer réagit pour améliorer les résultats. On a contrôler le match contre Chelsea, sans ballon mais c'est quand même du contrôle. Ce n'est pas glorieux, on est d'accord mais peut-on vraiment faire autre chose, surtout contre des équipes comme Chelsea ? Je pense pas, surtout sans Pogba. Pour contrôler le match avec du jeu et beaucoup d'occasions, il faut des créateurs et de la technique sur le terrain. Notre milieu du jeu est dépourvu de ces qualités, c'est comme ça et on doit faire avec. Au sujet des CPA, je n'ai pas regardé que le penalty ou le coup franc magistral. Sur corner, j'ai en ai vu un tiré a ras de terre, chose qu'on avait pas encore vu, avec McTo qui frappe et ça passe pas loin. On voit également qu'on tente autre chose. Au sujet des joueurs, pour moi Fred progresse, enfin s'adapte. Pour Rashford, c'est vrai, ça ne fait que deux matchs mais c'est déjà de pris, espérons que ça continue. Williams, tu n'as pas tord, c'est vrai que c'est un talent qui éclate, grâce au coach tout de même, il l'a très bien géré en le mettant au repos ce weekend. OGS a voulu imposer un style moins pragmatique au début saison et on a vu le résultat. Qu'il change son fusil d'épaule pour s'adapter, je peux pas lui reprocher. SAF n'a pas fait tellement de saison avec du football champagne, il s'adaptait beaucoup et jouait des fois très simple dans le but d'aller chercher des résultats car au final, c'est bien ça qui compte, gagner. La manière, c'est secondaire (bisous Arsène). Après, si on termine 10ème en fin de saison, crois moi bien que je ne serai pas si optimiste concernant OGS.
  14. Tout à fait, il ne faut pas s'enflammer et croire que tout va aller bien. Mais il ne faut pas être trop défaitiste non plus et penser que tout va mal
  15. Cette légende avec OGS qui aurait un traitement de faveur commence vraiment à devenir n'importe quoi. Personnellement, je ne veux pas l'accabler pour tout et n'importe quoi parce qu'il a un effectif du top 8 et que le début de saison n'est pas facile avec toutes les blessures. Si d'ici le mercato d'été, on recrute des joueurs de qualités dans les postes qui en ont besoin, mes attentes seront pus grandes. Pour ce qui est de la progression, j'en ai vu sur le match contre Chelsea. Le choix de la tactique pragmatique est on ne peut plus normal et il n'y a pas besoin d'en faire tout un fromage. La tactique a permis de contenir/contrôler Chelsea pour les rendre quasi inoffensifs. McTo et Fred on volontairement forcer Chelsea a jouer d'une certaine manière grâce à un blocage des lignes de passes dans l'axe, ce qui a forcé Chelsea d'aller sur les flancs. Vu qu'on était 5 à l'arrière, il était difficile pour eux d'exploiter les flancs. Pour une fois, la différence vient des CPA, élément très importants dans le football et élément sur lequel on était à la rue. Offensivement, certes, c'était pas parfait et il y a encore beaucoup de progrès à faire. Déjà 2 éléments qui montre une progression. CPA et tactique. Ensuite, McTominay est en train de prendre beaucoup d'ampleur dans l'équipe, Fred monte en puissance, Rashford aussi. Williams se fait une place. On peut donc dire que les joueurs commencent a progresser sous OGS, 3ème élément où il y a des progrès. Il y a donc bien un progression réelle sur le terrain et dans les résultats mais il est vrai qu'on a pas assez d'occasion. Elle n'est peut-être suffisante pour toi et il n'y a rien de mal à ça, mais fermer volontairement les yeux sur les progressions faites par l'équipe, ça c'est loin d'être objectif et ça donne l'impression qu'il y a un traitement spécial OGS de ta part.
×
×
  • Créer...