Aller au contenu

malon01

Adhérents
  • Compteur de contenus

    2791
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

malon01 a gagné pour la dernière fois le 31 mai

malon01 a eu le contenu le plus aimé !

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

7556 visualisations du profil

malon01's Achievements

Robbo Devil

Robbo Devil (5/7)

251

Réputation sur la communauté

  1. Un autre club anglais serait donc intéressé. Si c'est de la Premier League y a moyen de gratter un petit billet. Ca serait incroyable qu'il parte sur un transfert aussi surprenant que son dernier but sous nos couleurs ! Andreas Pereira ou l'art du happy ending !
  2. malon01

    Paul Pogba [6]

    Canal Supporters est un Tier 2 d'après la liste de Tier du PSG Rien de nouveau donc, simplement la confirmation que l'heure du départ de Pogba approche. Ça fait plaisir de voir Manchester United agir comme Manchester United sur ce mercato. Hâte de voir son remplaçant qui à défaut d'être aussi talentueux aura au moins, on l'espère, le mérite d'être plus régulier. Merci pour tout Paul, je me souviendrai de toi pour ce match sublime contre City où ils se voyaient déjà champions avant l'heure. J'espère que je me souviendrai de ton remplaçant pour nous avoir aidé à remporter des titres de Premier League.
  3. malon01

    Marcus Rashford [10]

    Quelqu'un est familier avec la source ? Parce que comme tu dis, si c'est vrai il y a des personnes très dangereuses au sein du club. Ca me paraîtrait vraiment surréaliste que ça soit vrai. Ca viendrait de qui ? Olé ? Les adjoints ? Peut probable.Woodward ? Les Glazers ? Ils ont beaucoup de défaut mais pas de genre d'ingérence à la Abrahamovitch. Très surprenante information. J'ai du mal à y croire
  4. malon01

    Discussions transferts

    C'est fou, le coach arrive à nous donner une stabilité au niveau des résultats jamais atteinte depuis SAF. Son projet donne envie de nous rejoindre aux joueurs les plus talentueux qui nous boudent pourtant depuis 2013. Et avec ça le mec continue à se faire bascher gratuitement alors que la saison n'a même pas encore commencé. Mais après tout, qu'est ce que Sancho, Varane, etc. connaissent du football face aux fans assidus de ce forum...
  5. malon01

    Anthony Martial [9]

    Statistiquement chaque nouvelle chance le rapproche de sa dernière. Lingard est visiblement l'exception qui déroge à cette règle.
  6. L'épisode 1 de Star Wars ne commence pas en plein milieu, lui.
  7. malon01

    Discussions transferts

    Ce mercato on n'a pas beaucoup de rumeurs, mais qu'est ce qu'elles sont bonnes celles que l'on a ! Ca ne parle que pour donner du concret, ça nous change ! Entre ça et OGS qui annonce qu'il veut un 4-3-3 plus offensif, c'est champagne cet été ! Chaque année j'attends la nouvelle saison avec impatience, mais celle-là peut être un petit peu plus. Il ne manque plus que l'annonce d'un MDF pour que notre saison soit réussie avant même de commencer 😀
  8. malon01

    Discussions transferts

    Sancho, potentiellement Varane à 50M € et Camavinga à 30M €. Faudra-t-il attendre le départ du successeur de Woodward pour avoir un nouveau mercato (qui s'annonce) aussi prometteur ? Ce sont des annonces vraiment très excitantes ! J'espère que le milieu dont ils parlent est un milieu défensif de métier et non pas Camavinga. Si on recrute les trois joueurs précédemment cités + un milieu défensif, on aura une équipe armée pour le titre. A n'en pas douter. Et pour le coup, OGS sera attendu au tournant à juste titre. Si on recrute autant, j'espère simplement qu'on n'aura pas de retard à l'allumage comme la saison passée. En tout cas les nouvelles sont vraiment très très excitantes ! Ca nous change.
  9. Je préfèrerais tellement voir Henderson partir. Je ne me sens absolument pas rassuré quand il est aux cages. La preuve, Dean est au sommet de son art et personne n'arrive à clairement trancher en sa faveur alors que De Gea est au plus bas de sa forme. Comme un club qui a récupéré un Van de Sar que le monde pensait terminé peut croire qu'un gardien de 30 ans n'a plus d'avenir ? De Gea a déjà prouvé que c'est l'un des meilleurs gardiens du monde, il a traversé une mauvaise période il y a 2 ans et l'année dernière, mais cette année il a doucement commencé à remonter la pente malgré quelques rechutes. Même le grand Manuel Neuer a eu une période où tout le monde le pensait terminé, mais le Bayern lui a laissé la chance de prouver à nouveau sa valeur. Ne faisons pas la tragique erreur de perdre l'un des meilleurs gardiens du monde en manquant de patience et de confiance.
  10. Et quel genre d'image tu fais passer au vestiaire ? Comment tu veux qu'il se fasse respecter par son vestiaire si tu (proprio) lui craches ouvertement à la gueule ? C'est un désaveu public. Avec ça, non seulement aucun joueur ne voudra signer avec un coach sur la sellette, mais en plus tu t'affaiblis de l'intérieur en affichant ouvertement les dissensions internes. Ton contrat d'un an n'envoi que des signaux négatifs à toutes les parties prenantes (joueurs, potentielles recrues, investisseurs, supporters, etc.) Par ailleurs, en termes de cohésion interne, les joueurs sont des vautours. Ils sentent le sang. Dans un de ses livres, SAF expliquait qu'il ne fallait pas laisser transparaitre une once de faiblesse envers les joueurs, autrement tu perds l'autorité que tu as sur eux. Un peu à la manière d'un dresseur de lion. Et d'ailleurs, c'est pour ça, entre autres, qu'il était très important pour lui que son salaire soit plus élevé que celui de ses joueurs.
  11. Un thread fascinant pour lire des inepties et des retournements de veste assez spectaculaires. Eriger LVG ou Mourinho en modèles avec un tel aplomb. Ca donne envie de s'arracher les yeux avec un pic à glace. C'est encore plus amusant quand on sait qu'au cours de leurs tristes années ici, nombre de commentaires sur ce forum dénigraient les trophées en mettant au contraire en avant l'importance de la stabilité des résultats, du club, l'ambiance du vestiaire, l'absence d'égo, etc. Les trophées étaient vus pour ce qu'ils étaient, des caches misère pour des saisons totalement irrégulières. Un jour c'était le beau temps, le lendemain la pluie et le typhon. On ne peut pas construire sur l'absence de régularité. C'est bien triste de devoir repréciser ces choses qui étaient pourtant acquises il y a quelques années. Preuve en est que beaucoup ici ont la mémoire courte en plus de faire preuve d'une risible inconstance. Vous réalisez le bel exploit de me faire aimer les Glazer qui ont au moins le mérite d'être cohérents, patients et clairvoyants. Si le club fait un pas en avant, deux en arrière, certains supporters suivent diligemment la cadence. Par ailleurs, je suis conscient que beaucoup de commentaires font suite à la frustration de la défaite au lendemain de la finale contre Villaréal, mais ça ne vient finalement qu'appuyer l'inconstance dont je parle. Ca ne donne pas envie d'aller à la guerre avec vous. Force est de constater qu'aujourd'hui notre progression, positive n'en déplaise à certains, a une trajectoire presque linéaire. On enchaine des positions très convaincantes en PL. On construit des bases saines et pérennes pour notre succès. Mais forcément, la patience n'est pas donnée à tout le monde. Rappelez vous simplement de l'adage "Rome ne s'est pas construite en un jour". Bref, c'est un message décousu mais qui répond à une certains messages qu'on peut lire ici depuis de trop longs mois déjà. Si des velléités concernant le départ d'OGS peuvent se comprendre, se justifier et se défendre (il n'y a pas de bonne ou de mauvaise opinion), les raccourcis faciles "pas de titre pas de contrat" sans aucune argumentation prise de recul ou considération pour le contexte sont irritants au possible. J'en profite pour conclure en remerciant tous ceux qui prennent la peine de réfléchir avant de venir s'exprimer ici. C'est vous qui rendez ce forum si précieux.
  12. malon01

    Harry Maguire [5]

    Elle ne lui donne pas tort non plus. Elle est ce qu'elle est : de la malchance, complètement décorrélée de sa gestion sportive. Le risque est omniprésent. Si je pousse ton raisonnement au bout, on peut également affirmer qu'en sortant de chez toi tu risques de mourir à tout instant en te prenant le pot de fleur de ton voisin du dessus sur le crâne. Ca n'est pas pour autant que tu restes cloîtré chez toi pour diminuer les risques. Pareil pour le foot, tu n'achètes pas un 11 que tu laisses en vitrines pour les 6 grands matchs de l'année, et un 11 de joueurs "jetables". Pareil pour les transferts : on n'évite pas les gros achats parce que le joueur finira par se blesser tôt ou tard. Bref, on peut continuer comme ça pendant très longtemps. La finale d'Europa League est le 26 mai. Dans l'intervalle, il est inconcevable de ne pas faire jouer notre 11 type jusque là. Par conséquent, ce qui est arrivé contre Villa aurait pu arriver dans n'importe lequel des matchs précédant le 26 mai. Si tu voulais être plus pertinent avec cet argument, il aurait été plus judicieux de citer Rashford qui a été aligné à de nombreuses reprises en étant partiellement blessé. Le cas Maguire, en revanche, n'a rien à voir. Il faut faire la part des choses. Concernant les points nécessaires, ils se basent sur ta grille de lecture de ce qu'est le "besoin" : à savoir, une place dans le top 4. Ca me fait tristement penser à l'état d'esprit des supporters d'Arsenal vivement moqué lorsque nous trônions au sommet de la PL. Regarde où ils en sont aujourd'hui. Je trouve cette remarque d'autant plus surprenante qu'elle vient de toi. Je n'oublie pas qu'en fin de saison dernière tu critiquais notre faible total de point, indigne d'un 4ème selon toi, et révélateur d'une très faible PL (qui a tout de même 3 clubs en finale de compétitions européennes). Et aujourd'hui, un an plus tard, tu souhaiterais que l'on brade des points alors même que l'on peut avoir notre meilleur total de points depuis le départ de SAF ? Je suis tellement surpris par l'évolution de ton discours que je pense même avoir mal compris le fond de ta pensée. N'hésite donc pas à me rectifier, tout comme il y a un an je serais ravi de débattre avec toi sur le sujet. Par ailleurs, accepter de diminuer ses standards c'est paver le chemin de la médiocrité. Il y a une culture de la gagne qui a été inculquée par SAF et j'espère sincèrement que cette partie de son héritage ne sera pas oubliée. As-tu déjà fait de la compétition à haut niveau ? Parce qu'un compétiteur ne bradera jamais une compétition. C'est encore plus vraie lorsqu'elle est le résultat d'une longue année de dur labeur et de sacrifice. On s'est battus pour finir le mieux placé possible. Si pour toi 2ème ou 4ème ne fait aucune différence, je ne pense pas que cela soit le cas pour le staff ou les joueurs. Heureusement.
  13. malon01

    Harry Maguire [5]

    Il n'y a pas eu de turn over aujourd'hui, et à raison. Villa était probablement le match le plus abordable du marathon qui nous attend. Les points pris ne sont plus à prendre, et on doit encore sécuriser cette deuxième place avec Chelsea qui était à 4 points de nous au coup d'envoi. Maguire est apte à jouer, il joue. Bailly et Lindelof ont la fâcheuse tendance de régulièrement nous rappeler leur inconstance. D'autant plus que la défense se rode grâce à l'enchainement des matchs. Quand Rio et Vida enchainaient les matchs, je ne me souviens pas avoir vu une telle levée de bouclier. Enfin, la blessure de Maguire est due à la lourde chute d'El Ghazi sur la cheville/mollet de Maguire alors que celui-ci lui tournait le dos. Donc aucun moyen d'anticiper le choc et d'amoindrir l'impact. Ca n'a strictement rien à voir avec le surmenage. La critique est importante. Encore faut-il qu'elle soit constructive. Depuis le début de l'année tout le monde s'étouffe avec le turnover inexistant, sauf que depuis, OGS nous a donné tort. On termine toujours les matchs avec une bien meilleure condition physique que l'adversaire. Du coup, il faudrait penser à se remettre en question à un moment. Il semblerait que finalement le staff soit légèrement plus qualifié que nous pour jauger la condition physique des joueurs qu'ils côtoient quotidiennement. Qui l'eût cru...
  14. malon01

    Premier League

    Incroyable match entre City et Chelsea. Chelsea c'est très faible psychologiquement pour le moment. Leur fin de première mi-temps est assez affolante. Aguero va mal dormir en repensant à sa Panenka manquée. En revanche, avec un peu plus de plomb dans la cervelle, Chelsea va devenir une place forte ces prochaines années. Il semblerait qu'on soit au début de leur renouveau. Curieux de voir si la tendance se confirme la saison prochaine. Chapeau à Tuchel, il fait du super boulot. Un Chelsea encore trop souvent moche à voir jouer, mais diablement efficace avec une belle dose de chance.
  15. Notre première finale de l'ère OGS. Après 5 demi perdues. Très heureux de briser la malédiction. En revanche, la tache sera particulière ardue : une finale d'Europa League contre une équipe d'Emery. "Bon chance" 😅
×
×
  • Créer...