Aller au contenu

Harry Maguire [5]


Rooney_24

Messages recommandés

Pas le meilleur DC du monde, ni même du championnat mais un gars sur qui on peut compter. Fiable sans être génial. 

Il ne va pas falloir se tromper sur le prochain DC au niveau du profil. Et selon toute vraisemblance cela ne sera pas Upamecano qui se dirige vers le Bayern. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, One Sheasy a dit :

J'aimerais profiter de cet après-match et d'une nouvelle copie très propre de sa part pour rendre un petit hommage à notre capitaine. 

Il a longtemps été (et est encore) sous le feu des critiques, notamment à cause de la pression du prix déboursé pour le faire venir de Leicester, et cette saison 2020/2021 s'avérait particulièrement épineuse pour lui avec ses problèmes extra-sportifs et ses nombreuses contreperformances, ponctuées coup sur coup par un carton rouge rédhibitoire en sélection nationale et par le fameux 6-1 contre les Spurs. Bref, on l'imaginait au fond du trou et totalement craquer mais au lieu de ça le mec a continué à croire en lui et a su petit à petit élever son niveau de jeu (sa performance contre le PSG, malgré la défaite 3-1 avait été digne d'un défenseur très solide). 

Aujourd'hui notre défense est bien plus solide, et si on peut également remercier Bailly, il serait ingrat de ne pas reconnaître le mérite de Harry dans tout ça. J'apprécie également beaucoup son style de jeu, très propre avec des remontées de balle toujours pertinentes qui remontent bien le bloc et qui ne mettent jamais en danger, et aussi ses facultés techniques très surprenantes au vu de son gabarit. On est très loin d'un gros bourrin aux pieds carrés qui ne se repose que sur son physique. Par comparaison il l'est beaucoup moins qu'a pu l'être un Vidic par exemple (même si je ne dis pas que Maguire est de la même envergure que le Serbe, hein, juste que ce dernier avait un style bien plus rugueux malgré un physique un peu moins imposant). J'admire aussi son calme, je savais qu'il n'aurait pas pris de carton aujourd'hui car c'est un type intelligent qui joue réellement avec son cerveau, et pour finir c'est important d'avoir des joueurs très endurants et volontaires sur qui on peut compter. Le mec est quand-même le joueur pro qui a disputé le plus de minutes en 2020...

Pour faire une comparaison il me fait pas mal penser à Sol Campbell, un joueur doté d'un gabarit franchement monstrueux mais qui paradoxalement va aussi s'avérer très subtil techniquement avec très peu de déchets. Ce qui n'empêche pas bien sûr, à l'occasion, de jouer de temps en temps des coudes et de livrer à l'adversaire une vraie bataille physique, mais ces deux joueurs n'ont que rarement franchi les limites dans leur engagement et c'est remarquable car avec des mensurations pareilles il faut faire deux fois plus gaffe que les autres dans les duels puisqu'il suffit d'un petit contact pour vraiment faire valdinguer l'adversaire. De plus, il est à noter qu'ils ont tous les deux le même gros point faible : la lenteur. Mais à côté des nombreuses qualités, surtout avec un partenaire plus véloce, ce n'est pas forcément très préjudiciable. Vidic himself pour en revenir à lui n'était pas un monstre de vitesse mais il avait d'autres joueurs autour de lui pour compenser ça. 

J'espère qu'il confirmera cette très bonne phase ce dimanche contre Liverpool mais je n'en doute pas. En tout cas pour le moment il me fait bien kiffer et je m'en fous totalement du prix qu'on a déboursé pour l'avoir. Il est quand-même bien plus stable et régulier que l'ensemble de nos défenseurs et je lui en suis reconnaissant. Il peut bien sûr faire encore mieux mais on s'approche vraiment de ce qu'on doit attendre d'un top défenseur. Il ne reste qu'à confirmer ça contre les gros...

👏

Il y a 4 heures, djux a dit :

 il est fiable 

 

Il y a 2 heures, Robin Masters a dit :

. C'est un gars sur qui on peut compter.

Et c'est exactement de quoi il s'agit ! La fiabilité. Surtout à ce poste et la régularité. Avec un De Gea d'il y a 3/4 ans, et un partenaire autant fiable (Bailly ??), je suis certain qu'on serait l'une des meilleures défense du royaume. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis son arrivée au club il a reçus beaucoup ( trop ) de critiques, notamment à cause du prix dépensé, il a mis du temps à prendre la place que l'on attendait de lui en tant que supporter c'est vrai, son niveau n'est pas celui qu'on espérait à son arrivée. Mais plus les matchs passent, meilleur il devient et ça fait aussi du bien aux joueurs qui l'entoure dans le back four.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Marshall723 a dit :

Depuis son arrivée au club il a reçus beaucoup ( trop ) de critiques, notamment à cause du prix dépensé, il a mis du temps à prendre la place que l'on attendait de lui en tant que supporter c'est vrai, son niveau n'est pas celui qu'on espérait à son arrivée. Mais plus les matchs passent, meilleur il devient et ça fait aussi du bien aux joueurs qui l'entoure dans le back four.

D accord avec toi mais hier encore il a pris trop de temps à faire une passe et le ballon est arrivé à l adversaire.il doit passer le ballon plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marshall723 a dit :

Depuis son arrivée au club il a reçus beaucoup ( trop ) de critiques, notamment à cause du prix dépensé, il a mis du temps à prendre la place que l'on attendait de lui en tant que supporter c'est vrai, son niveau n'est pas celui qu'on espérait à son arrivée. Mais plus les matchs passent, meilleur il devient et ça fait aussi du bien aux joueurs qui l'entoure dans le back four.

Je suis d'accord. C'est le niveau que j'espérais à son arrivée. J'ai été très critique envers lui, et il y a quelques trucs que je lui reproche encore mais dans l'ensemble, je le trouve rassurant et je trouve qu'il mérite désormais sa place de titulaire.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

On s acharne toujours sur les autres défenseurs à juste titre mais lui jamais.encore hier il perd le ballon et Richardson part et heureusement tire à côté.et puis sur le premier but il est pris de vitesse et sur le troisième il annule le hors jeu avec son positionnement.sur un championnat aussi long et dure que la première league tu peux faire des erreurs c'est humain.mais je trouve que étant capitaine il lui manque beaucoup d intelligence dans son jeu.je crois qu il faut acheter 2defenseurs centraux et un très bon milieu défensif pour pouvoir espérer être champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, oaziz a dit :

Encore une masterclass 

Pas vu le match mais en même temps le mec ne se repose jamais...Tu m'étonnes qu'il finisse par perdre en lucidité et par connaître une baisse de régime (ça n'explique pas tout, mais c'est quand-même difficile de ne pas faire un lien entre ses récentes performances moins bonnes et la fatigue accumulée). De plus, Lindelöf ne l'aide vraiment pas...on espère un retour rapide de Bailly. 

Modifié par One Sheasy

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, One Sheasy a dit :

Pas vu le match mais en même temps le mec ne se repose jamais...Tu m'étonnes qu'il finisse par perdre en lucidité et par connaître une baisse de régime (ça n'explique pas tout, mais c'est quand-même difficile de ne pas faire un lien entre ses récentes performances moins bonnes et la fatigue accumulée). De plus, Lindelöf ne l'aide vraiment pas...on espère un retour rapide de Bailly. 

Ils sont nuls tous les deux c'est aussi simple que ça. 

Il faut surtout deux nouveaux défenseurs centraux. 

Smalling les mange au petit dej les deux et c'est un défenseur moyen.

On aurait du recruteur le petit de Sainté qui est parti à Leicester.

Bailly se blesse une semaine sur deux.

Une défense centrale a besoin de stabilité.

  • J'aime 1
  • Confus 2
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, oaziz a dit :

Ils sont nuls tous les deux c'est aussi simple que ça. 

Il faut surtout deux nouveaux défenseurs centraux. 

Smalling les mange au petit dej les deux et c'est un défenseur moyen.

On aurait du recruteur le petit de Sainté qui est parti à Leicester.

Bailly se blesse une semaine sur deux.

Une défense centrale a besoin de stabilité.

Ensemble ils ne sont pas bons, je te l'accorde, mais individuellement ce ne sont clairement pas des buses, en particulier Maguire (le Suédois étant quant à lui un défenseur de niveau correct, convenable dans une rotation). Comme le dit justement antoinepittet, des défenseurs doivent surtout se juger par paires et non pas essentiellement individuellement. Tu mets Maguire avec Bailly, bien plus complémentaire, ce n'est pas la même histoire. 

Smalling qui les mange au petit-déjeuner, mouais, tu dois avoir la mémoire courte alors parce que personnellement je m'en souviens bien de Chris et Maguire est nettement au-dessus de lui dans bien des domaines et il faut être selon moi un peu de mauvaise foi pour affirmer le contraire (après on a souvent tendance à penser que "c'était mieux avant", mais en l'occurrence c'est faux. Je t'invite à revisionner nos matches de la fin de saison 2018/2019 par exemple pour t'en convaincre). 

Fofana de Leicester n'est pas dégueu, c'est sûr, mais je le trouve encore trop tendre. A la rigueur s'il fallait recruter un défenseur chez eux ça serait clairement Söyüncü, qui a un profil radicalement différent de Maguire et de Lindelöf et qui a plus d'expérience que le Français. 

Par contre totalement d'accord avec toi sur le cas Bailly, c'est vraiment dommage que son corps soit fait de papier mâché sinon la question de la paire en défense centrale aurait été résolue depuis un moment... 

 

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lindelof et Bailly en rotation ensemble pour une paire de centraux titulaires composée de Maguire et ..... ????? Varane ne partira pas, upamecano au Bayern, Ramos avec encore un salaire de folie 😳, koundé visé par le Real..   reste Konaté, Mings de Villa qui me plaît........reste a savoir aussi qui croira au projet United 2021/2022 et y en aura t'il un ? Pas comme le plan de jeu promis par OGS et ses vagues rouges 😣😣 sur les défenses adverses

Modifié par matdevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 6 minutes, One Sheasy a dit :

Il n'est pas celui dont on aura le plus parlé, mais j'ai beaucoup aimé son match. Beaucoup d'interventions décisives et un vrai flegme ! 

J’ai l’impression qu’avoir un Henderson beaucoup plus vocal, plus aggressif sur l’homme l’aide dans ces interventions. Ces meilleures années étaient avec K.Schmeichel à qui Deano ressemble pas mal. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très loin le meilleur défenseur central que l'on ait eu depuis Ferdinand-Vidic. Et sortir une telle perf après le sale coup de coude qu'il a pris, c'est juste incroyable. Respect, captain ! 

C'est fou que les commentateurs n'aient pas mentionné une seule fois son match de colosse, je suis sûr que si ça avait été van Dijk ou Dias ils auraient sorti le sopalin. 

De très loin l'homme du match ce soir pour moi, y compris devant Shaw. 

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, One Sheasy a dit :

De très loin le meilleur défenseur central que l'on ait eu depuis Ferdinand-Vidic. Et sortir une telle perf après le sale coup de coude qu'il a pris, c'est juste incroyable. Respect, captain ! 

C'est fou que les commentateurs n'aient pas mentionné une seule fois son match de colosse, je suis sûr que si ça avait été van Dijk ou Dias ils auraient sorti le sopalin. 

De très loin l'homme du match ce soir pour moi, y compris devant Shaw. 

Absolument d'accord avec toi. Sa régularité et ses prestations sont énormes. Beaucoup se sont moqués de lui à cause du montant de son transfert et de ses premiers match, relativement moyens... Mais plus personne (la presse) ne signale ses énormes prestations. 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Coolman a dit :

Absolument d'accord avec toi. Sa régularité et ses prestations sont énormes. Beaucoup se sont moqués de lui à cause du montant de son transfert et de ses premiers match, relativement moyens... Mais plus personne (la presse) ne signale ses énormes prestations. 

Par contre pour rire de son raté contre Milan, il y avait du monde !

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, One Sheasy a dit :

De très loin le meilleur défenseur central que l'on ait eu depuis Ferdinand-Vidic. Et sortir une telle perf après le sale coup de coude qu'il a pris, c'est juste incroyable. Respect, captain ! 

C'est fou que les commentateurs n'aient pas mentionné une seule fois son match de colosse, je suis sûr que si ça avait été van Dijk ou Dias ils auraient sorti le sopalin. 

De très loin l'homme du match ce soir pour moi, y compris devant Shaw. 

colosse tu exagère un peu, mais c'est sûr que lorsqu'il fait des bons matchs, ça arrange tout le monde et il faut le dire.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kamak a dit :

colosse tu exagère un peu, mais c'est sûr que lorsqu'il fait des bons matchs, ça arrange tout le monde et il faut le dire.

Non je n'exagère absolument pas merci bien, sur ce match il était partout. Un nombre incalculable de frappes contrées et d'interventions décisives. Quand j'utilise le mot "colosse", je ne parle pas du niveau global du joueur (tout de même très bon), mais de sa performance de ce soir. Un sans faute et peut-être la plus belle performance qu'il ait signée sous notre maillot et Dieu sait qu'il en aura sorti des gros matches chez nous. 

Je peux te dire que si VVD avait sorti un tel match les commentateurs n'auraient pas manqué de nous le signaler avec insistance toutes les 2 minutes. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Breizh Devils a dit :

Maguire= Arnaque, délit de sale gueule, gros bourrin pour beaucoup et parce que United=Pigeon. 

Il suffit de voir la différence avec Chelsea et le cas Havertz passé sous silence. 

C'est aussi le fait que le monde du foot n'a pas encore accepté le fait de mettre des gros montants sur des défenseurs. 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 23 heures, One Sheasy a dit :

Pour ceux qui trouvent encore qu'il est limité techniquement allez plutôt voir son très beau but contre la Pologne ! 

j'ai pas vu le but, mais je te réponds d'avance qu'il y a des tas de joueurs bidons qui ont mis de magnifiques buts de temps à autre.

Je ne dis pas dans ce post que Maguire est bidon ou qu'il manque de technique, je dis juste que son but, quel qu'il soit, n'est pas un argument pour dire "Maguire est technique".

 

(p***** on sait plus quoi se raconter, vivement la reprise des matchs...)

Modifié par Kamak
  • Haha 1
  • Confus 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2021 à 15:09, Kamak a dit :

j'ai pas vu le but, mais je te réponds d'avance qu'il y a des tas de joueurs bidons qui ont mis de magnifiques buts de temps à autre.

Je ne dis pas dans ce post que Maguire est bidon ou qu'il manque de technique, je dis juste que son but, quel qu'il soit, n'est pas un argument pour dire "Maguire est technique".

 

(p***** on sait plus quoi se raconter, vivement la reprise des matchs...)

Oui, je me suis peut-être mal exprimé. Disons que ça n'est qu'une preuve supplémentaire parmi un nombre incalculable d'autres preuves que ce joueur est loin d'être maladroit balle aux pieds malgré sa dégaine de grand gaillard un peu pataud. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   2 membres, 0 anonyme, 23 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...