Aller au contenu

Harry Maguire [5]


Rooney_24

Messages recommandés

Bruno avait raison d'ouvrir sa bouche et en passant, il n'y a que la vérité qui blesse !

Concernant Maguire, il n'est pas un excellent défenseur, il est bon mais sans plus. Il n'excelle quasi dans rien et il a quand même quelques défauts. Le rapport qualité/prix est clairement mauvais. 

Ceci étant dit, il est quand même le meilleur de nos défenseurs actuellement et dans le profil de DC qui avait un potentiel de leader, de l'expérience, qui peut parler anglais et qui connait la PL, il n'y avait vraiment pas grand chose d'autre à part lui quand OGS à voulu avoir ce type de profil. C'est bien pour ça que son prix était bien au dessus de sa valeur réelle.

  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Charles a dit :

Ceci étant dit, il est quand même le meilleur de nos défenseurs actuellement et dans le profil de DC qui avait un potentiel de leader, de l'expérience, qui peut parler anglais et qui connait la PL, il n'y avait vraiment pas grand chose d'autre à part lui quand OGS à voulu avoir ce type de profil. C'est bien pour ça que son prix était bien au dessus de sa valeur réelle.

Je ne suis pas entièrement d'accord sur cette partie.

A ce moment-là, il n'y avait pas encore Bruno. Mais OGS aurait pu choisir Rashford, qui lui a été formé à United, c'est vrai qu'il est assez jeune mais la logique aurait été de choisir un mec venant de MUFC et non pas un type qui n'a absolument rien prouvé à ce moment là. Limite j'aurai mis De Gea (peut-être qu'il prendrait plus ses responsabilités :D ) Mais Maguire ne mérite absolument pas son brassard, ni au début, ni maintenant.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on a tendance, moi y compris, à être un peu trop binaire quand on parle à chaud du niveau des joueurs. Je dis "à chaud" parce que je pense qu'on est encore tous bien échaudés par la claque reçue contre les spurs. Ce naufrage collectif et le mercato plus que décevant fait qu'on est plusieurs à être un peu sur les nerfs je crois.

Après des défaites, j'ai souvent posté à chaud mais en me relisant après coup je me trouve rarement très constructif. Concernant Maguire, j'ai vraiment du mal à supporter la médiocrité de son niveau actuel, mais ça serait à mon avis injuste de le réduire à ça. Sans parler de sa légitimité ou non pour le brassard, depuis qu'il est arrivé je trouve que c'est quand même une satisfaction. Il est dans une mauvaise passe, mais il fait bien plus de bons matchs que de mauvais. Ce n'est plus le cas depuis plusieurs matchs, mais il a rapidement apporté une certaine sérénité derrière lorsqu'il est arrivé, et pour moi il est clair que c'est de loin notre meilleur DC depuis Vidic et Ferdinand, même s'il reste loin de ces deux monstres.

Là ou je veux en venir, c'est que les périodes négatives ne doivent pas faire oublier ce qui a été fait de bon. J'attends vraiment de lui qu'il se reprenne vite et bien, car je pense qu'on a pas encore vu le meilleur Maguire. Il peut notamment nous être plus utile sur les coups de pieds arrêtés qu'il ne l'a été jusqu'à présent.

On a des grosses échéances qui arrivent et on aura besoin de nos meilleurs hommes en forme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheRedDevil94 a dit :

Je ne suis pas entièrement d'accord sur cette partie.

A ce moment-là, il n'y avait pas encore Bruno. Mais OGS aurait pu choisir Rashford, qui lui a été formé à United, c'est vrai qu'il est assez jeune mais la logique aurait été de choisir un mec venant de MUFC et non pas un type qui n'a absolument rien prouvé à ce moment là. Limite j'aurai mis De Gea (peut-être qu'il prendrait plus ses responsabilités :D ) Mais Maguire ne mérite absolument pas son brassard, ni au début, ni maintenant.

Je n'ai pas parlé du choix de lui donner le brassard, mais bien du type de profil qu'OGS recherchait et du prix. Personnellement, je ne remets pas en cause ce choix car il est assez logique au vu des leaders possibles dans le groupe quand il est arrivé. Rashford n'est en rien un captaine et De Gea non plus mais il est le plus ancien (SAF choisissait régulièrement son capitaine en fonction de ce paramètre).

En soit, le brassard, je n'y accorde que très peu d'importance. C'est plus un symbole qu'autre chose car tu peux être un leader pour ton groupe sans avoir ce "titre" .

Concernant le clash avec Bruno, je ne suis pas inquiet, c'est normal d'avoir ce genre d'affrontement entre ce type de joueur. Bruno est un guerrier et est un compétiteur, Maguire l'est aussi à sa façon. Ce qu'a dit Bruno est vrai sur ce match, Maguire était en mode spectateur alors qu'il aurait dû remobiliser ses troupes.

Concernant le niveau de Maguire, je ne veux pas le descendre ou dire qu'il ne sert à rien. Il est en grande partie responsable de notre stabilité derrière durant la saison dernière. Mais pour moi, il n'est pas le meilleur défenseur du monde ou même proche de cette catégorie. Actuellement, il est très mauvais mais toute l'équipe l'est aussi, il a eu un épisode difficile durant le mini break d'été et ce n'est certainement pas lui qui a le plus de responsabilité dans le niveau actuel de l'équipe.

Bref, il sera précieux pour cette saison quand il ira mieux dans sa tête ! Je le redis, il est notre meilleur défenseur central actuel.

Modifié par Charles
  • J'aime 2

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matic aurait du prendre le brassard après le départ de Young, pas Maguire qui est là depuis 3 jours et qui, pour moi, n'a pas l'âme d'un leader.
Bruno capitaine c'est moins choquant voir même légitime

@RobertoLarcos désolé mais pour l'instant Maguire c'est autant de bons matchs que de mauvais. Je vais me répéter mais le seul match ou il m'a marqué c'est le premier match contre Chelsea la saison dernière. Il a été régulier a un moment sans faire de gros matchs, il était correct/bon pas plus ;)

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Moha7 a dit :

Matic aurait du prendre le brassard après le départ de Young, pas Maguire qui est là depuis 3 jours et qui, pour moi, n'a pas l'âme d'un leader.
Bruno capitaine c'est moins choquant voir même légitime

@RobertoLarcos désolé mais pour l'instant Maguire c'est autant de bons matchs que de mauvais. Je vais me répéter mais le seul match ou il m'a marqué c'est le premier match contre Chelsea la saison dernière. Il a été régulier a un moment sans faire de gros matchs, il était correct/bon pas plus ;)

Sur ce point je ne partage pas ton avis, sinon nous n'aurions pas été la 3ème défense la saison dernière je pense. En revanche on sera d'accord pour dire que les mauvais matchs sont trop nombreux pour un poste qui requiert avant tout une grande régularité, ce qu'aucun de nos joueurs défensif ne propose actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que les matchs de sélection nationale fassent du bien au moral de certains, qui doivent se reprendre.

Ils valent tous mieux que ce qu'ils montrent.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, RobertoLarcos a dit :

Sur ce point je ne partage pas ton avis, sinon nous n'aurions pas été la 3ème défense la saison dernière je pense. En revanche on sera d'accord pour dire que les mauvais matchs sont trop nombreux pour un poste qui requiert avant tout une grande régularité, ce qu'aucun de nos joueurs défensif ne propose actuellement.

On était certes la troisième meilleur défense mais perso je voyais toujours de la fébrilité et des jambes qui tremblent.
Une bonne défense c'est pas juste une bonne paire de centraux c'est une bonne animation défensive et malheureusement on en a pas

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Moha7 a dit :

On était certes la troisième meilleur défense mais perso je voyais toujours de la fébrilité et des jambes qui tremblent.
Une bonne défense c'est pas juste une bonne paire de centraux c'est une bonne animation défensive et malheureusement on en a pas

D'accord avec toi, mais dans ce cas, quand le ballon revient inexorablement dans nos 16m, ça n'est plus juste le problème des défenseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RobertoLarcos a dit :

D'accord avec toi, mais dans ce cas, quand le ballon revient inexorablement dans nos 16m, ça n'est plus juste le problème des défenseurs.

C'est ce que je dis ;)

Par contre les prestations individuelles pour les défenseurs sont plus que moyennes...
Je te prends l'exemple de Matic qui sort des bonnes prestations mais vu qu'il est pas aidé bah il coule avec l'équipe malheuresement

  • J'aime 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène le plus avec Maguire c'est qu'il ne prend pas son rôle de capitaine au sérieux sur le terrain. J'aimerais le voir remuer les troupes, engueuler ceux qui ne font pas l'effort devant, replacer ses partenaires en défense. J'aimerais qu'il ait une aura, une présence sur le terrain. C'est ce que j'espérais de lui lors de son arrivée et pour le moment c'est juste un défenseur moyen/bon de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Maguire c'est que son rôle de capitaine n'est pas légitime.

Et comme il n'est pas légitime, il n'est pas respecté en tant que tel.

Le capitaine, ce n'est pas le meilleur de tes joueurs, encore moins le plus cher, c'est celui derrière qui les autres se rangent les yeux fermés pour partir à la guerre.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Charles a dit :

Je n'ai pas parlé du choix de lui donner le brassard, mais bien du type de profil qu'OGS recherchait et du prix. Personnellement, je ne remets pas en cause ce choix car il est assez logique au vu des leaders possibles dans le groupe quand il est arrivé. Rashford n'est en rien un captaine et De Gea non plus mais il est le plus ancien (SAF choisissait régulièrement son capitaine en fonction de ce paramètre).

En soit, le brassard, je n'y accorde que très peu d'importance. C'est plus un symbole qu'autre chose car tu peux être un leader pour ton groupe sans avoir ce "titre" .

Concernant le clash avec Bruno, je ne suis pas inquiet, c'est normal d'avoir ce genre d'affrontement entre ce type de joueur. Bruno est un guerrier et est un compétiteur, Maguire l'est aussi à sa façon. Ce qu'a dit Bruno est vrai sur ce match, Maguire était en mode spectateur alors qu'il aurait dû remobiliser ses troupes.

Concernant le niveau de Maguire, je ne veux pas le descendre ou dire qu'il ne sert à rien. Il est en grande partie responsable de notre stabilité derrière durant la saison dernière. Mais pour moi, il n'est pas le meilleur défenseur du monde ou même proche de cette catégorie. Actuellement, il est très mauvais mais toute l'équipe l'est aussi, il a eu un épisode difficile durant le mini break d'été et ce n'est certainement pas lui qui a le plus de responsabilité dans le niveau actuel de l'équipe.

Bref, il sera précieux pour cette saison quand il ira mieux dans sa tête ! Je le redis, il est notre meilleur défenseur central actuel.

Et ?

Cela ne justifie en rien, son niveau actuel.

Nos autres défenseurs sont soit blessés, soit pas au niveau, soit tout simplement indigne de ce club. Heureusement encore, qu'il est le meilleur défenseur du club.

A 90 patates, choisi et réclamé par Olé, et vanté par une partie des supporters, on en est en droit d'en attendre beaucoup plus, d'autant qu'il est capitaine.

Ce joueur reste un bon défenseur, mais son recrutement était une erreur, du moins à ce prix.

Il est grand temps d'arrêter de dépenser autant pour un joueur, vu le nombre de carences dans cet effectif.

Pour cette raison, je suis bien content qu'on ait pas recruté Sancho, comme le voulait un grand nombre de membres.

Avec la même somme, bien dépensé, tu peux vraiment relancé un cycle vertueux, on aurait pu recruter 2 jeunes DC prometteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capitaine qui défend l'arbitre au détriment de Rashford.

Le problème, si cette histoire est vraie, ça n'est pas tant qu'il ne défende pas aveuglement son soldat (et encore, on peut débattre de ça), c'est surtout qu'il s'écrase À TORT !! 

Je ne vais pas polluer mon message en parlant du défenseur, c'est vraiment sur le capitaine que je veux mettre l'emphase. 

Entre l'histoire avec Bruno et cette histoire, j'ai envie de le biffler. C'est quoi cette attitude de capitaine en carton ? Si tu es capitaine et qu'on touche à un de tes coéquipiers, même à tort, tu arraches les jambes de celui qui a osé. Tu te prends un rouge une fois, deux fois, mais après le message est passé et les adversaires y réfléchiront à deux fois avant de venir se frotter à nous. 

Maguire c'est 1m94, il pourrait terrifier nos adversaires. À la place de ça je me sens trahit par notre capitaine. 

Si aussi loin de tout ça je ressens ça, je n'imagine même pas ce que les joueurs doivent en penser. 

De toutes façons, un mec que tu nommes capitaine 24h après son arrivée, c'est indigne de n'importe quelle institution qui se respecte un minimum. Rien n'est dû à personne, il fallait le mériter et le gagner son brassard. Et là, je n'ai pas l'impression que ça soit le cas. 

Le capitaine est mort, vive le capitaine. 

Modifié par malon01
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'appelle même pas capitaine. Ce mec est une blague. Il est grand pour rien, il n'a même pas les co****** de parler à l'arbitre.
Quand je vois Chelsea avec Azpilicueta, ou Liverpool avec Henderson, je me dis quand même que notre équipe manque d'âme.
C'est OGS qui l'a désigné capitaine, il n'a absolument rien prouvé que à peine arrivé, il a le brassard, normal que le mec ne se mouille pas, il sait qu'il risque rien.
Il est trop dans son confort, avant t'avait de vrais mecs, là t'as un gars qui fait la hauteur d'une perche mais qui ressasse encore ses vacances d'été....

Il y a 8 heures, malon01 a dit :

j'ai envie de le biffler

😂😂😂😂 J'imagine la scène

  • Haha 1

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas Bruno va très vite devenir capitaine. Ou Rashford ca lui irait bien aussi mais Maguire cest juste une blague.

Et pour reparler du joueur, il est nul dans le jeu aérien. Faut arreter avec ce clichet de "tu es grand tu es bon de la tête". Ce mec est nul dans les airs.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il est pas nul dans les airs et balle au pied... Il est nul en timing quand faut balancer devant il fait passe dans l'axe et paf but comme Pogba...c juste des mec avec des égos surdimensionnés et le coach alors bien il dit rien purée c des pros quand ça passe pas les grigri bin tu joues simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier jaune après 5 minutes, un deuxième vers la 35eme, expulsion, penalty, une soirée normale pour notre capitaine avec les 🦁🦁🦁

il y a 15 minutes, RobertoLarcos a dit :

Premier jaune après 5 minutes, un deuxième vers la 35eme, expulsion, penalty, une soirée normale pour notre capitaine avec les 🦁🦁🦁

My bad, le penoche c’était pas lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RobertoLarcos a dit :

Premier jaune après 5 minutes, un deuxième vers la 35eme, expulsion, penalty, une soirée normale pour notre capitaine avec les 🦁🦁🦁

My bad, le penoche c’était pas lui !

Je sais pas si c'est les événements en Grèce qui l'ont marqué, si c'est cela ça peut se comprendre mais il faut qu'il se ressaisisse vite notre capitaine. Car certes il vaut pas 80 millions d'euros mais il vaut bien mieux que ce qu'il nous montre depuis le début de saison. 

Sa première saison chez nous était bonne quoi qu'on en dise ça reste un bon voir très bon défenseur central à son meilleur niveau. 

 

  • J'aime 1

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il vrai que son meilleur poste c'est DC droit ?

Dans ce cas, je ne comprendrais jamais pourquoi c'est lui qui doit se forcer à jouer à gauche et pas les autres. C'est notre meilleur DC et il faut le mettre dans les meilleurs conditions.

Comme Pogba, qui est meilleur MC gauche et qu'on mettait systématiquement MC droite. 

Les meilleurs joueurs doivent être mis dans les meilleures conditions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième jaune est sévère vue qu'il touche d'abord le ballon.mais tous vient du mauvais contrôle de balle avant.il est complètement à côté de ses pompes.sur le banc tous le reste du mois.si il joue comme ça ,le mois d octobre risque d être catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en viens à m'en demander si c'est son niveau réel ou s'il traverse quelque chose comme une dépression vu ses agissement sur ett hors du terrain . Il m'avait semblé bon les 6 premiers mois mais depuis c'est pas loin d'être catastrophique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DesmaT a dit :

Est-il vrai que son meilleur poste c'est DC droit ?

Dans ce cas, je ne comprendrais jamais pourquoi c'est lui qui doit se forcer à jouer à gauche et pas les autres. C'est notre meilleur DC et il faut le mettre dans les meilleurs conditions.

Comme Pogba, qui est meilleur MC gauche et qu'on mettait systématiquement MC droite. 

Les meilleurs joueurs doivent être mis dans les meilleures conditions.

Non mais si tu fais ça tu te retrouve avec un fort à son poste et un moyen qui en plus n'est pas son meilleur poste et tu peux être sur que les adversaires vont appuyer à cet endroit là. Il vaut mieux équilibrer et se retrouver avec deux moyens plutôt qu'un fort et un faible.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...