Aller au contenu

Harry Maguire [5]


Rooney_24

Messages recommandés

Ça fait longtemps que je n’ai plus interagis sur le forum, mais j’ai envie aujourd’hui de le faire pour adresser mon admiration pour ce joueur. NON il n’est pas parfait, OUI il a des lacunes, NON il ne vaut pas les 80mio que le club a payé. Mais un défenseur est payé pour défendre. Chose qu’il fait très bien. 3ème meilleure défense du championnat, 26 clean-sheet TCC(meilleur en Europe il me semble) tout ça devant un De Gea, pas aussi impérial que durant les dernières années. La défense se joue en équipe je suis d’accord, mais ses chiffres en disent long sur son apport défensif. 
 

Oui le club l’a payé cher, mais le gars a 27ans, nous avons là un défenseur pour les 6-7 prochaines années sans problème. Le club n’a pas que payé pour un défenseur, il a payé pour un leader et oui c’est un leader c’est incontestable. Il a joué TOUTES les minutes en Premier League, il a joué 2mois sous infiltration pour aider l’équipe. Il a rendu Shaw à nouveau intéressant sur le flanc gauche de la défense. 
 

J’ai lu je ne sais plus où, je ne sais plus quand, que sa seule qualité était sa relance pied droit... Pardon?! Il est impérial dans les airs, le gars ne manque pas un match, c’est un monstre physique, il sait relancer, il lit bien le jeu, est une menace sur les CF, corners.

J’ai même lu que, pour son apport, autant garder Smalling qui nous aurait coûter moins cher... Pardon?! Les personnes disant ça sortent d’un coma de 7ans? On aurait été où cette saison si on avait dû jouer avec Smalling-Lindelof? 
 

Bailly est très fort, j’adore ce joueur, mais il ne peut pas enchaîner 2 matchs sans se blesser, Jones on n’en parle pas, Tuanzebe a l’air prometteur, mais à l’air très fragile. 
 

Bref, je ne suis peut-être pas le plus impartial concernant Harry car j’adore ce joueur (nous avons le même gabarit, ça doit être pour ça) 

Mais m***** quand même, rendons à César ce qui lui appartient. Sans lui, notre défense aurait été à la ramasse ! 
 

Donc merci à toi Captain Harry! 

  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair que le mec prend cher un partout sur les réseaux sociaux. Mais c’est surtout à cause du prix auquel on l’a eu. S’il avait coûté 50M, ça parlerait beaucoup moins. C’est pas de sa faute si la transaction s’est fait pour ce montant. 
 

Après oui il a des lacunes. Mais de mémoire il n’a fait aucun match horrible comme ont pu le faire Pogba, Rashford, De Gea, Martial, Bissaka... Même quand il est moins bon il reste potable. Ok ce n’est pas le meilleur défenseur du monde, mais je suis convaincu que s’il était plus accompagné, qu’il pouvait souffler de temps en temps, il serait déjà meilleur. Le gars a joué tous les matchs du championnat, en étant blessé en plus. Normal qu’il traine la pâte à un moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 matchs de PL, 13 clean sheet, 0 minutes manqué, deux mois a joué sous infiltration ! Pour une première saison, avec un De Gea fébrile, un milieu pas toujours au top, et un partenariat avec Lindelof, je trouve ça pas mal. Ça ne peut que s'améliorer avec un top partenaire. Il lui manque cette complémentarité. Avec Bailly ça aurait pu le faire mais on sait tous que Eric n'est pas fiable malheureusement. 

Bonne première saison dans son ensemble même si sur la fin c'était poussif. 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui lui manque, un partenaire complémentaire. Il a fait une bonne saison, commis quelques erreurs mais notre nouveau pallister est bien présent.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis extrêmement satisfait de sa saison. Il s'est directement imposé comme titulaire indiscutable et comme leader de l'équipe. 

Oui il a commis des erreurs mais il ne s'est jamais caché et a toujours répondu présent. C'est un roc. Il nous a également gratifié de quelques buts importants au passage. 

Il a joué toutes les minutes des 38 matchs cette saison, plus les matchs de coupes. Chapeau. 

Il a été souvent injustement critiqué selon moi. Son prix ne devrait même pas rentrer en ligne de compte lorsqu'on parle de ses prestations. C'est pas lui qui l'a choisi. Le monde du foot est comme ça aujourd'hui. 

Évidemment, il est lourd, pas le plus rapide et pas le plus agile. Mais dans les duels aériens, les relances, l'anticipation, le leadership et même la vision, il est énorme. 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis quand on compare avec les achats de City (Mangala et Stones) 60M chacun, je pense que ça va on a pas trop a se plaindre...ou bien la hype De Ligt qui s'est vite eteinte !

Maguire cest le délit de sale gueule couplé à son prix, mais du talent il en a, dans les duels c'est très fort, c'est un vrai leader, qui comme vous l'avez dit ne se cache pas et ne rechignent pas. Il lui manque, à lui comme à Lindelof d'ailleurs, ce partenaire complémentaire. Comme Vida avait Rio et Rio avait Vida. Chacun leur défauts et leurs qualités qui étaient comblés par l'un ou pas l'autre !!! On ne juge jamais un défenseur central seul, mais bien la paire et l'association des deux ! 

Dans l'équipe type de la saison pour la BBC !

 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Duncan Edwards a dit :

Puis quand on compare avec les achats de City (Mangala et Stones) 60M chacun, je pense que ça va on a pas trop a se plaindre...ou bien la hype De Ligt qui s'est vite eteinte !

Maguire cest le délit de sale gueule couplé à son prix, mais du talent il en a, dans les duels c'est très fort, c'est un vrai leader, qui comme vous l'avez dit ne se cache pas et ne rechignent pas. Il lui manque, à lui comme à Lindelof d'ailleurs, ce partenaire complémentaire. Comme Vida avait Rio et Rio avait Vida. Chacun leur défauts et leurs qualités qui étaient comblés par l'un ou pas l'autre !!! On ne juge jamais un défenseur central seul, mais bien la paire et l'association des deux ! 

Dans l'équipe type de la saison pour la BBC !

 

De Ligt est déjà le patron de la défense à Turin. Il a connu des déburs difficile cependant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Breizh Devils a dit :

De Ligt est déjà le patron de la défense à Turin. Il a connu des déburs difficile cependant. 

Peut-être mais sa première saison est en dent de scie. A sa décharge il a 19 ans...donc oui j'aurai du éviter la comparaison avec un joueur aussi jeune..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je rejoins Duncan sur le fait qu'un dc se juge en binôme. Je trouve qu'avec Lindelof ils forment un duo loin d'être dégueulasse mais il manque l'alchimie qu'il y a entre Ferdinand et Vidic.

Antoine Pitet suggère dans un autre topic de passer Maguire à droite. Je pense que ce serait une bonne idée et si associé à Wan Bissaka et un ailier très offensif (Sancho) ça pourrait être complémentaire. À sa gauche il faudrait un gaucher bon à la relance qui pourrait monter de temps en temps, mais on n'a personne dans l'effectif pour le moment. J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette idée et qui vous imaginez à gauche de Maguire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fletcher88 a dit :

Je rejoins Duncan sur le fait qu'un dc se juge en binôme. Je trouve qu'avec Lindelof ils forment un duo loin d'être dégueulasse mais il manque l'alchimie qu'il y a entre Ferdinand et Vidic.

 

ouais mais imagine un défenseur avec lequel il s'entdrait mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement notre skipper sera éternellement jugé comme Pogba sur son montant de transfert alors qu'au final cela incombe pas le joueur.

Mais cette joli statistique démontre qu'enfin depuis des années, on a enfin un gars très fiable derrière qui se blesse rarement, un défenseur avec des qualités, qui parfois fait des erreurs comme tout le monde mais avec une très belle relance, dur sur l'homme et dans le domaine aérien, certes il est lent mais on peut pas tout avoir.

Ravi qu'il soit au club pour ma part, rappelez vous des charnières Jones-Smalling ou autres Rojo, ca m'arrive de m'en lever la nuit mais non on a bien Viktor et Harry, ouf :)

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux problème :

1) délit de sale gueule. Car oui Maguire est un bon défenseur. Voir un très bon.

2) Le prix du transfert. Il valait surement 20M de moins. Mais ça n'est pas de sa faute.

 

Il doit encore améliorer plein de chose (le mettre avec un DC plus compatible serait déjà bien mieux) et il faut qu'on l'utilise pour ses forces. Les Duels. Les duels aériens et une bonne relance. On l'a trop souvent vu sans couverture car Lindelof, qui a aussi fait une bonne saison, a le même profil que lui

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment que c'est un très bon défenseur. Et cette stat, ce n'est pas un hasard. Il mérite d'être capitaine également. 

Il anticipe bien les actions je trouve, beau jeu au pied, belle qualité de passe, bon dans les airs... Il lui manque évidemment de la vitesse à cause de son gabarit et il se fait souvent avoir par les petits joueurs vifs. Il mériterait d'avoir un défenseur rapide à ses côtés. Je suis sûr que ça peut le faire avec Bailly... S'il arrête avec ses blessures. 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ouais j'ai vu ça, ça fait tâche pour le Captain. A voir ce qu'il s'est vraiment passé. Il a croisé un supporter de City? De Liverpool? Un fan frustré de Leicester?

Modifié par Thingrim

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Thingrim a dit :

Ouais j'ai vu ça, ça fait tâche pour le Captain. A voir ce qu'il s'est vraiment passé. Il a croisé un supporter de City? De Liverpool? Un fan frustré de Leicester?

Il s'est pris un énième p'tit pont au babyfoot :P

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement une décision prise sur un coup de tête, connaissant l'excellent jeu aérien de notre skipper

  • Haha 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu m'en empêcher, ça m'a fait rire.

En gros pour la traduction, le mec dit que Maguire était en train de se battre pour l'écusson en Grèce. Mais où est Paul Pogba? C'est aux milieux de protéger la défense et encore une fois Pogba ne le fais pas et c'est de sa faute ce qui arrive à Maguire et c'est pas la première fois.

C'est ironique bien sûr mais j'ai ri.

Mais sinon, Maguire prends cher sur Twitter.

  • J'aime 1
  • Haha 3

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 30 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...