-
Compteur de contenus
1811 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
54
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Thingrim
-
Si dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, l'histoire de Manchester United prouve le contraire. On est le club qui a prouvé qu'on pouvait tout gagner avec des gamins. Alors oui, ça s'est fait avec deux entraineurs exceptionnels, mais le résultat est là. Mais je suis d'accord pour Malacia, il devrait partir non seulement pour avoir un temps de jeu qu'il n'aura pas chez nous, mais aussi pour renflouer les caisses avec un bon pourcentage sur une future revente, comme Greenwood. Amass je le garderai pour le nombre.
-
L'actualité du staff technique et du board
Thingrim a répondu à un(e) sujet de ericantona dans STAFF TECHNIQUE ET BOARD
Ca m'aurait vraiment intéressé si on avait pas tous si peur de la prochaine saison. Comment expliquer cela? SI on était certain d'un renouveau, une série en mode rédemption avec des joueurs qui donnent tout et un entraineur qui les galvanise et se surpasse, ouais j'aurai adoré voir ça. Malheureusement, j'ai pas l'impression que la saison se passera de la sorte, même si je crois fortement en Amorim, parce que beaucoup trop de nos joueurs loosers sont encore là. On a un énorme déficit mental dans le groupe et j'ai bien peur qu'on soit sur du "Chernobyl" que sur du happy ending. Maintenant, le fait que Berrada suive la volonté du coach, c'est assez nouveau à United et ça ramène un sentiment de fraicheur, Woodward aurait accepté en faisant monter les prix sans en parler à l'entraineur. Je trouve ça plutôt pas mal. J'espère par contre que l'année prochaine quand on reviendra en CL parce qu'on a été dominant toute l'année et qu'on finit dans les quatre premiers, Amazon reviendra à la charge. -
Je ne pense pas que ce soit vraiment pareil. Avant on aurait essayé de faire baisser le prix tout l'été sans succès et on aurait acheté Raheem Sterling a Arsenal 100 millions d'euros le 31 août en panic buy. 😁
-
Oui. Mais...
-
Tous les joueurs de moins de 21 ans qui jouent pour le club dans l'équipe pro ne sont pas enregistrés dans la liste des 25. L'entraineur peut les faire jouer quand il veut sans enregistrement auprès de la FA. C'est pour ça qu'avec les blessures certains clubs se retrouvent à faire jouer des gamins de 17-18 ans qui ne sont pas des cracks et qui ensuite retournent dans leurs équipes de jeunes. Pour pouvoir être homegrown, il faut avoir été formé au moins trois ans en Angleterre avant tes 21 ans. Pas besoin d'avoir été avec les pros ou d'avoir fait des matchs officiels avant tes 21 ans.
-
Et puis imaginons une victoire. Si nos joueurs sont plus forts mentalement qu'avant, la confiance peut-être très importante pour la suite de la saison.
-
J'allais te répondre mais Red panther l'a très bien fait. Pour être parfaitement exact, la règle dit qu'un homegrown player doit avoir joué pour un club affilié à la FA au moins trois ans avant ses 21 ans, quelle que soit sa nationalité. Pogba par exemple était un homegrown player, Garnacho en'en est pas un puisqu'il aura 21 ans que le 1er juillet de cette année. Donc pour nous il n'est pas un pour le moment, mais si on le vends en Angleterre ou si il revient plus tard dans sa carrière dans un autre club, il en sera un. A l'inverse, supposons qu'un jeune Anglais soit formé à Brest et qu'il retourne en Angleterre à ses 21 ans, il ne sera pas considéré comme homegrown. Ensuite, il y a le problème d'enregistrement de l'équipe pour la saison auprès de la FA. Chaque équipe à le droit à 25 joueurs dont 8 homegrown player et 17 non homegrown. Si jamais l'équipe n'a que sept homegrown player, elle ne peut pas enregistrer 25 joueurs mais seulement 24. Une équipe peut ne pas avoir de homegrowns players, auquel cas elle ne pourra enregistrer que 17 joueurs dans son effectif. Les joueurs de moins de 21 ans n'ont pas besoin d'être enregistrés et on peut donc en utiliser autant que l'on veut au cours de la saison. Mais ils ne sont pas considérés comme Homegrown player puisque non enregistrés. D'où l'importance d'avoir des joueurs formés en Angleterre dans l'effectif même si l'on sait qu'il vont cirer le banc. Cette règle participe aussi au fait que les transactions de joueurs anglais entre clubs anglais soient surévaluées, même si ce n'est pas la seule raison. De plus, la règle n'est acceptée que pour les joueurs formés au Pays de Galles et en Angleterre, donc les joueurs formés dans des clubs écossais ou d'irlande du Nord, pourtant faisant parti du Royaume Uni, ne sont pas éligibles a être des homegrowns players. Il faut également savoir que l'UEFA instaure la même règle pour les compétitions européennes, la grosse différence c'est que dans les homegrowns il doit y avoir forcément 4 joueurs formés au club. D'où l'intérêt d'avoir des Evans ou des Heaton l'année qui vient de s'écouler.
-
Je comprends ton raisonnement. Mais chaque club pro en Europe a trois gardiens et la plupart ne participent pas aux compétitions européennes. C'est la loi des blessures qui veut ça. Pour l'instant on ne sait pas encore qui sera là en début de saison, mis a part Heaton. Partons du principe qu'on garde nos trois gardiens actuels. Onana part à la CAN, manque de bol durant la même période, Bayindir se blesse, on est obligé de mettre Heaton sur le terrain. Quant à son salaire, c'est pas les même budgets que pour les filles ou l'Academy. Alors vaut mieux un vieux gars qui sert à rien mais qui a du poids dans le vestiaire (c'est quelqu'un de très respecté dans l'equipe) qu'un jeune qui va se retrouver propulser comme gardien numéro un, sans expérience et avec toute la pression sur lui. Après je suis tout à fait d'accord, son salaire pourrait servir à autre chose, mais si on le virait et qu'on ne prenait pas de troisième gardien, l'argent économisée partirait dans le salaire d'une recrue. Jamais le board ne mettra ça sur la formation ou l'équipe féminine.
-
Non ce n'est pas du n'importe quoi. Heaton est troisième gardien et dans tous les cas s'il était parti, on serait allé recruter un troisième gardien, donc autant ne pas dépenser de sous et garder celui qu'on a sous la main. Et surtout, Tom a un énorme avantage, il est formé au club et a donc le statut de "homegrown player". Comme il en faut 8 dans l'équipe, sa prolongation de contrat est tout bénef pour le club.
-
Sujet vaste et compliqué. Est-ce qu'un agent va forcément trouver un point de chute pour Sancho? Personne ne donnera à son poulain le salaire qu'il gagne chez nous et dans un an, son contrat se finit et il pourra négocier plus facilement avec un club sur le salaire puisque Jadon sera libre de tout contrat. Et l'agent pourra se gaver encore plus en commission. Suffit juste de lui trouver un petit prêt pour l'année qui vient et hop, c'est fait. Rashford, aux dernières nouvelles, ne veut que le Barça. Garnacho on sait que ça travaille, puisque le joueur lui-même ne veut plus rester. Mais tout ça ça se fait dans le calme et je pense que la coupe du monde des clubs cache un peu tout ça, comme lorsqu'il y a une compétition internationale. Quant à l'Arabie Saoudite... Quand tu vois Bruno et tout ce qu'il aurait pu gagner en y allant et qu'il préfère rester en Europe, ça ne m'étonne pas que les agents ne prospectent pas là-bas. Ils ont plus intérêt à ce que leurs joueurs restent ici. Sponsoring, exposition, vaut mieux rester en Europe. C'est quand même une destination de fin de carrière, et franchement, je comprends que Ronaldo est une anomalie et qu'il a mis la lumière sur ce championnat, mais soyons sincère, qui regarde ses matchs? Alors un Sancho ou un Rashford....
-
Surtout pas, malheureux, on pourrait plus le vendre.
-
OK, merci beaucoup pour la réponse.
-
N'ayant pas de réseaux sociaux, je vois sur tous les sites de transfert qui pullulent sut internet que Dibu Martinez aurait dit oui pour venir chez nous. Est-ce que quelqu'un de sérieux ou fiable en parle?
-
Ca vaaaaa.... On a pas donné beaucoup de primes cette année. Onana et Holjund se sont sacrifiés pour les finances du club, c'est beau.
-
Oui je vois ça. 😂 Pour moi c'est un tel gâchis ce joueur...
-
Ok! Promis je poserai plus de questions con 😂
-
Ouais je sais, mais comme c'est un boulet qu'on va certainement trainer longtemps, je me demandais si ça vaudrait pas le coup d'essayer de le rentabiliser sur le terrain.
-
Pour être honnête, je ne regarde QUE les matchs de United, donc je ne sais absolument pas ce que Jadon vaut a Chelsea (même si je m'en doute vu que les blues ne le gardent pas). Mais la question et c'est une vraie question pour les connaisseurs, il ne correspondrait pas avec le système Amorim en 10? Parce que Freedom, je pense que c'était plus au pour TH que pour United. Est-ce qu'il ne pourrait pas être notre révélation de l'année? Je parle pas de mentalité, juste de technique et de potentiel dans la construction.
-
Manchester United - Aston Villa (Premier League, 38e journée) - dim. 25 mai 2025, 17:00
Thingrim a répondu à un(e) sujet de Manchester Devils dans JOUR DE MATCH
Je dis pas le contraire, j'explique juste pourquoi les applaudissements. Il a été un flop comme toute l'équipe. Mais au moins lui ne se plaint pas, se bat et est apprécié des supporters anglais, même s'ils veulent qu'il parte. Rien de choquant là-dedans. -
Manchester United - Aston Villa (Premier League, 38e journée) - dim. 25 mai 2025, 17:00
Thingrim a répondu à un(e) sujet de Manchester Devils dans JOUR DE MATCH
A vitesse réelle, l'arbitre a du croire que Bayindir avait le ballon dans les mains. Comme il a sifflé avant le but, le VAR ne peut revenir en arrière. Rien de bien scandaleux, juste une erreur d'arbitrage classique cause d'une prise de décision faussée par la vitesse réelle. Sinon, c'est quand même dommage que l'on joue au foot lors du dernier match de la saison. Très classe de la part de Ruben d'avoir fait jouer ceux qui s'en vont (même si c'est a cause des blessures 😂), grande classe de Fernandez d'avoir laissé le penalty a Eriksen et grande classe de Martinez de nous laisser gagner pour notre dernière à la maison. Quant à Holjund, chacun pense ce qu'il veut de son niveau. Mais les anglais aiment les joueurs qui se battent et on peut dire ce qu'il veut de lui, il se bat, d'où les applaudissements. -
Je suis désolé mais tu te trompe complètement, on a Joué à 5 pendant 70 min. Maguire, Dorgu, Amad, Mazraoui et un peu Yoro
-
Tottenham Hotspur - Manchester United (Europa League, finale) - mer. 21 mai 2025, 21:00
Thingrim a répondu à un(e) sujet de Manchester Devils dans JOUR DE MATCH
"Adieu veaux, vaches, Gyökeres..." Colère, tristesse, dépit, sentiment d'incapacité... Tout ces sentiments se sont succéder hier. Je savais qu'on était capable de renverser le match sur la deuxième mi-temps, mais j'ai compris après le sauvetage de Van de Ven que la chance n'était pas de notre côté hier soir... On aurait pu jouer 5 mi-temps qu'on aurait pas marqué. TOTTENHAM N'A RIEN FAIT! On a été sous pression 20 minutes sur tout le match et c'est tout, 3 frappes pour les londoniens, c'est tout. Un but raccro contre son camp et c'est tout! Je ne critique jamais les choix de l'entraineur, je pars du principe que c'est son boulot et que je ne suis pas compétent. Et j'étais même content de voir Mount après son match retour contre Bilbao. Et surtout de ne pas voir Garnacho que j'attendais en dynamiteur de défense en fin de match, comme il l'a fait. Mais je n'ai pas compris l'absence de Ugarte et je ne comprends pas qu'il ne soit pas rentré. A part ça, je ne blâmerais pas les choix de Amorim, je blâmerais les joueurs qui ne sont jamais vraiment rentré dans le match, qui se sont fait secouer par Tott physiquement et qui n'ont pas répondu. A part Maguire, qui se prenait encore la tête avec Romero après le match. J'aime beaucoup Bruno, mais je continue de penser qu'il ne devrait pas être capitaine, on a besoin d'un leader technique et d'un leader physique. Je ne veux pas rester dans le passé et dire c'était mieux quand il y avait Roy Keane, mais il nous faut un joueur comme lui, un mec capable de remotiver les troupes et de montrer à l'adversaire que si tu découpes un joueur de l'équipe, tu vas prendre cher, très cher. Un aboyeur mort de faim qui se battra jusqu'au bout. On a pas cette impulsion dans l'équipe, on a personne qui est capable de rebooster tout le monde dans la défaite. Tottnham a bien joué le coup, ils savaient qu'on est nul et encore plus nul contre les blocs bas, on les as asphyxié et on a failli marquer mais ils ont bien joué le jeu. Ont-il mérité leur victoire? La méritait-on? Non plus. On a rien fait pour être au niveau qu'un vainqueur de coupe d'Europe doit avoir. Mais c'est comme ça depuis le début de saison, j'aurai été moins frustré si on avait été éliminé avant, je pense. Maintenant, on est dans la m**** financière et on va en ch***. L'avantage, le seul a ne pas être en LDC, c'est que les salaire chutent de 25% et que certains de nos joueurs vont vouloir quitter le navire d'eux-mêmes. Et donc de gros salaires vont disparaitre. Pour ma part je garderai une ossature défensive avec Yoro, De Ligt et Mazraoui (et Maguire qui ne partira pas parce que c'est United et qu'il kiffe réellement le club, quoiqu'on dise de lui), Ugarte et Amad. Le reste... A vot' bon coeur m'sieur-dame. Je ne dis pas que tout est à jeter mais je laisserai partit sans problème chaque joueur qui le désire. On a plus qu'une chose à faire, une énième reconstruction. Mais celle-là j'espère qu'elle sera sereine, qu'elle sera sans claquer l'argent par les fenêtres et surtout réfléchie. -
Tottenham Hotspur - Manchester United (Europa League, finale) - mer. 21 mai 2025, 21:00
Thingrim a répondu à un(e) sujet de Manchester Devils dans JOUR DE MATCH
Je ne suis absolument pas confiant. Contre Lyon je l'étais et j'ai eu très peur, contre Bilbao, je ne l'étais pas du tout et on n'a pas vraiment souffert (et me parlez pas du carton rouge, il y aurait eu 2-0 quand même). Tout ce que je souhaite c'est que ça continue dans cette veine. Et un but de la tête de Maguire à la 96ème pour la victoire après avoir fait caca mou tout le match, je prends. -
Oui mais aujourd'hui, quand tu as le choix entre Liverpool et United, si ton intérêt c'est le sportif et pas l'argent, je comprends que tu préfère aller chez les scousers. Soit tu apportes une plus-value dans un effectif bien rodé, soit tu viens essayer de "make United great again". Tu as la chance de devenir une légende dans ce cas là, mais tu as plus de chance de regarder autour de toi sur le terrain avec l'oeil hagard et te demander ce que tu fous là. Alors les jeunes inexpérimentés... Malheureusement, on a pas trop d'autres choix pour le moment. Si on se qualifie en CL la donne peu changer, sinon....
-
Pour être honnête, je me rappelle de la hype sur le forum lorsque TH a signé et j'étais convaincu qu'il nous ramènerait au sommet. Et pour être honnête, j'étais vraiment dans le même état d'esprit quand Ruben a été annoncé. La grosse différence entre les deux, c'est que TH paraissait vraiment psychorigide, alors que Ruben a l'air de beaucoup se remettre en question. Alors oui, Th a changé sa tactique pour que les joueurs soient heureux et Ruben ne démords pas de son 3-4-3, mais sa com fait qu'il a l'air de vraiment s’interroger sur sa manière de de faire les choses et sur son approche mentale des matchs. TH avait l'air plus "ayez confiance et fermez là" même si jusqu'au bout je l'ai soutenu parce que justement je croyais en lui. J'aime cette position où un entraineur, un homme, est capable de se remettre en question, de se dire "c'est peut-être de ma faute. Ni Moyes, ni Van Gaal, ni Mourinho, ni TH ne m'ont donné ce sentiment que le coach est un être humain comme les autres. Ole lui, paraissait peut-être trop humain et trop pote avec les joueurs. Ruben à l'air, dans sa com tout du moins, d'être un homme sain et un entraineur sain. Et j'ai hâte de voir la suite.