Aller au contenu

Thingrim

Adhérents
  • Compteur de contenus

    1443
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Thingrim a gagné pour la dernière fois le 20 août

Thingrim a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Thingrim

  • Date de naissance 02/10/1977

Profile Information

  • Ville / Pays
    Arpajon

Autres Informations

  • Joueurs préférés
    Scholes-Pallister-Park-Neville-Keane-Ruuuuuud

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

3266 visualisations du profil

Thingrim's Achievements

Keano Devil

Keano Devil (4/7)

930

Réputation sur la communauté

  1. LA grosse différence entre Fergie et Ole c'est que quand sir Alex a repris le club, c'était juste la m****. Les résultats n'étaient pas mauvais avec Atkinson (2 cup en 5 ans) mais c'était un vrai trompe l'oeil. Les joueurs ET l'entraineur étaient bourrées en permanence, le club était en perdition et il n'arrivait pas à remonter la pente. Sir Alex est venu pour relever tout ça. Et il a eu tout le temps qu'il voulait. Et la légende, aussi belle soit-elle, qui dit que la tête de Mark Robbins en match de Cup contre Nottingham lui a sauvé sa tête a lui, est fausse. Il n'a jamais été en danger. C'est ce que voulaient les journaux, c'est ce que voulaient les fans, mais pas le board. Sir Bobby Charlton, l'a dit lui-même, il aurait tout fait pour le garder si les instances du club avaient décidé de le limoger. Fergie était là pour la reconstruction et il n'a jamais été en danger. Alors Ole c'est un peu la même chose, sauf que la reconstruction est finie maintenant et qu'au départ il n'était là qu'en intérim. Maintenant, il DOIT gagner. Comme l'a fait Fergie, la saison 89-90 est déplorable mais il gagne la Cup et l'année suivante la coupe des coupes. Et cette saison dégueulasse, avec cinq matchs de suite sans victoire avant noël (dont une cinglante défaite 9-0 contre Liverpool) a pourtant été la pierre angulaire de sa futur domination. Je ne peux que souhaiter la même chose à OGS.
  2. Thingrim

    Premier League

    C'est pour ça qu'aujourd'hui les transferts de joueurs anglais son faramineux. Il y a tellement de bons joueurs non anglais dans le championnat que ça freine l'évolution de beaucoup de jeunes anglais et ceux qui arrivent à percer sont forcément très bons, donc les prix explosent. Mais c'est au détriment de leur formation en général et de l'équipe nationale, parce que beaucoup de jeunes qui auraient pu se révéler sur le tard sont coupés avant même de signer un contrat pro. Même si là ils ont une super génération en équipe d'Angleterre.
  3. Thingrim

    Premier League

    Ca, c'est sûr que l'arrêt Bosman a tout fait pété au niveau des transferts internationaux. Et l'un des premiers a en avoir joué vraiment en Angleterre, c'est Wenger. Pour ceux qui s'en rappelle, il a été le premier a aligné une équipe SANS joueur brittanique, ça avait un foin dans la presse anglaise à l'époque...
  4. Toi t'as pas vu le documentaire Never Give in 😆(Il est sur Prime vidéo, payant par contre). On y apprends sa descente au enfers avec les Rangers en tant que joueur et pourquoi il voulait tellement les battre avec Aberdeen en tant qu'entraineur. Mais ouais c'était un serial buteur.
  5. La chaine Max de foot sur Youtube fait une série de vidéos sur Fergie et Manchester United, je vous met le lien des deux premières. C'est très intéressant, bien que ça ne soit pas réellement détaillé, mais les fondamentaux sont là.
  6. Thingrim

    Premier League

    Ouais elles sont bien ses vidéos, mais c'est la manière de faire qui fait gueuler les clubs.
  7. Thingrim

    Premier League

    Ca je suis d'accord, mais en fait la PL, en gros, je schématise énormément, c'est 21 parts. 1 par club de l'élite et 1 pour la FA. Donc en gros, toujours, tu as 2 parts qui ont prit la décision (la FA et Newcastle) pour les 19 autres sans les prévenir. Sachant que ces 19 ont déjà refusé cette même décision il y a un an.... Ca reste une belle fourberie selon moi et les clubs de PL, l'ont eu bien profond. Toi qui connais la NBA, tu sais qu'elle a quasiment les pleins pouvoirs sur les franchise et qu'elle peut bloquer la vente d'un club, parce qu'elle trouve que le potentiel racheteur n'est pas "good for business". Elle a même été propriétaire d'une franchise (Charlotte Bobcats) le temps de trouver un racheteur et elle a carrément obligé un proprio a vendre SA franchise parce qu'il avait tenu des propos racistes (c'était mérité, bien entendu, mais c'était SA franchise, à lui qu'il avait payé avec ses petits sous). Bin en PL c'est pas comme ça et la FA n'a pas tous les droits. Admettons que Manchesterdevils par le biais d'une quête parmi les membres réussisse à mettre 4 milliards sur la table et veuille racheter United. Et bien ce n'est pas parce que tu mets ce fameux argent que tu vas pouvoir acheter, ce sont les 19 autres clubs, plus la FA qui vont dire si oui ou non, ils sont d'accord pour le rachat. Là ce n'est pas ce qui a été fait. La vente a été faite et ensuite on a prévenu les clubs. Je comprends que ça gueule, parce que si on commence à agir comme ça, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
  8. Thingrim

    Premier League

    Je suis tout de même surpris que les clubs anglais, tous actionnaires de la PL, n'aient été prévenus du rachat de Newcastle qu'une fois ce rachat effectué. C'est comme si Sony avait racheté Samsung, sans que le conseil d'administration japonais ne soit au courant. Les instances du foot brittaniques ont-elles eut peur que les clubs fassent capoter le deal?
  9. Thingrim

    Raphaël Varane [19]

    La présence de Varane a du bon. Il n'est pas si calamiteux que ça (on parle de son raté contre Villareal mais on oublie vite qu'il fait de grosses interventions, reprenant de vitesse Adama Traoré, notamment), il recadre en permanence Wan Bissaka qui fait un bon début de saison défensif et Varane n'y est pas pour rien. Il a une bonne qualité de relance qu'on a pas forcément (Lindelof est capable mais il ne le fait pas ou rarement) et surtout je crois qu'il rassure beaucoup ses coéquipiers. Maintenant, il est blessé, ne pleurons pas, Lindelof est là, même si ça donne déjà des sueurs froides à certains 😁 et puis Bailly, sans ses blessures, peut être énorme. Et puis il y a l'ancien de la maison, l'un des derniers avoir gagné le 20ème titre, Phil Jones. Vous me direz ce que vous voulez, mais un mec qui n'a pas joué depuis deux ans, qui a vécu l'enfer avec ses blessures, qui doit être mort de faim et qui doit vouloir jouer à tout prix, si ce n'est pas maintenant qu'il saisit sa chance, c'est que c'est foutu pour lui. Et puis il y a Scott qui joue souvent en défense centrale avec l'équipe d'Ecosse même si il semble qu'il effectue un travail spécifique avec le staff pour jouer 6. Non moi je n'ai pas peur pour ces matchs qui arrivent.
  10. Petit (je dois être un peu plus vieux) c'était Roberto Baggio. Quelle classe, quelle finesse, quelle élégance. Messi avant l'heure. Si il n'avait pas eu toutes ces blessures, qui sait jusqu'où il aurait pu aller. LE gars qui me faisait regarder le foot.
  11. Giggs? Vraiment? 😁 Une statue de mon top 3 all time de United sur les trente dernières années? Pallister, Scholes et Park. L'abnégation à l'état pur. Mais en plus je mettrais Harry Gregg le héros de Munich, Steve Bruce parce que Dolly and Daisy avec Pallister et unmec que j'ai toujours adoré John O'Shea. Ouais c'est pas clinquant mais j'ai adoré ces mecs.
  12. Moi j'ai la même admiration, mais pour Scholes. Sûrement une question d'âge et de découverte du club me direz-vous, mais si j'admire Wayne, Paul pour moi, c'était la quintessence de United. Mais tant de joueurs ont pu prétendre à ce titre. Canto c'était la partie lumineuse et flamboyante de United, Rooney, la partie "on lâche rien", "on est des morts de faim" et Scholes, c'est l'inverse de Canto, dans l'ombre, besogneux mais tellement important pour l'équipe et son équilibre. J'ai toujours préféré ces joueurs en dehors de la lumière mais dont on remarque immédiatement l'absence comme Scholes ou Carrick. Par exemple, je suis un fan absolu des Bulls de Jordan et de Jordan lui-même, mais j'aurai toujours une préférence pour Scottie Pippen. C'est sûrement pour ça que j'ai adoré des Herrera, des Blind ou des McTominay depuis le départ de Fergie. Mais c'est vrai que Wayne... si il avait sut se réinventer comme Giggs ou Ronaldo... Au de là de ses buts, je me rappellerais toujours de ses retours défensifs de mort de faim, il me laissait toujours sur le c**. Sinon, ça c'est cadeau pour tous les amoureux de Rooney. https://www.youtube.com/watch?v=2NN14merUt4
  13. Thingrim

    Premier League

    Après... Qui a racheté le club et pourquoi, c'est un dossier dans lequel je n'irai pas me jeter, parce que à ce compte là, tous les clubs au monde ont un pied dans l'ignominie en fonction des actionnaires. Mais je suis content pour Newcastle qui est un club historique de la Premier League, (4x champion, 6 Cup) et à même remporté un coupe de l'UEFA à l'époque ou elle s'appelait la Coupe des viles de foires. De plus de grands joueurs sont passées par là comme Alan Shearer, Paul Gascoigne, Michael Owen, après sa période Real, Laurent Robert et David Ginola, Andy Cole que l'on recrutera là-bas et deux de nos transfuges Alan Smith que j'aimais beaucoup et surtout Nicky Butt. St James Park vibre à chaque match et toute la ville ne vit que pour son club, voilà de quoi redonner de la joie au peuple novocastrien (je suis allé le chercher sur Wikipedia celui-là) que les anglais appellent les Geordies.
  14. Thingrim

    Premier League

    Un de mes films préféré. J'adore Denzel comme acteur et j'adore Ray comme joueur (il s'en sort très bien comme acteur d'ailleurs, bien mieux que Jordan ou Lebron). Mais ça va pas nous faire avancer le schmilblick. Par contre, les nouveaux riches, si vous voulez on a quelques personnes qui n'ont pas beaucoup de temps de jeu chez nous.
  15. Laurent Blanc a appris avec le meilleur, Fergie. il a donc un management à l'anglaise et n'est pas "entraineur" au sens propre du terme; il a des entraineurs adjoint pour ça et il les impose dans son recrutement. De plus il a de fortes prétentions salariales et semble pas forcément proche de ses joueurs à qui il parle peu collectivement, préférant les recevoir en tête à tête dans son bureau, une des raisons pour lesquelles il a perdu le soutien de son effectif au PSG. Donc tout ça fait qu'il est très difficile pour lui d'avoir un poste en France, où les clubs n'ont pas forcément autant d'argent à mettre dans un staff et où les adjoints sont souvent les mêmes quel que soit l'entraineur en place. Quand un entraineur prends une équipe en France, il amène souvent un adjoint avec lui, voir pas du tout, et fait avec ceux présents au club. Alors qu'en Angleterre, les staffs complets ont tendance a dégager dès qu'un nouveau manager arrive. En ligue 1 (sauf Paris et dans une moindre mesure l'OM), les clubs restent des "familles" avec des figures "paternalistes" (le président) et dans ces cas là, on ne vire pas un employé sous prétexte qu'un nouveau DRH arrive. Mais bon, je doute qu'un jour on aille chercher Laurent Blanc pour reprendre le club.
×
×
  • Créer...