Aller au contenu

Harry Maguire [5]


Rooney_24

Messages recommandés

Il y a 6 heures, One Sheasy a dit :

Je suis désolé de te dire ça mais je trouve que tu es un peu de mauvaise foi quand-même...

Des bons voire des très bons matchs il en a déjà sortis quelques-uns. Oui, avant-hier il a été immonde (comme à peu près toute l'équipe au passage) mais il reste quand-même notre défenseur central le plus fiable, et de très loin !

Puis comme le dit El_Barto c'est pas comme s'il était très bien entouré... à part les deux latéraux (Williams et AWB) c'est un peu la bérézina en ce moment.

Franchement je pense pas faire preuve de mauvaise foi, je suis certes catégorique sur Maguire mais parce que dès le début j'en voulais pas mais ça m'empêche pas de rester objectif ;)
Le seul match où tout le monde ici était unanime c'est le premier contre Chelsea où on s'est dit ah on tiens enfin un vrai bon DC mais depuis ce match là, je me répète mais il m'a pas impressionner... Il n'a clairement sorti aucune masterclass depuis ce match face à Chelsea (où d'ailleurs toute l'équipe avait été on fire).
Il fait des prestations correctes, il a une certaine aisance technique (même si on s'en sert pas vu comment on est naze) mais ça fait cher cher pour un DC normal pas un top DC.

Pour nuancer un peu mes propos je pense que c'est un bon DC mais le contexte actuel, la spirale négative autour de ce club et aussi l'absence de jeu ne lui permette pas de montrer son meilleur niveau. Malgré que je ne le voulais pas il est ici et faut faire avec, il sera un bon DC (j'espère) comme il l'a été a Leicester ni plus ni moins

  • J'aime 2

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes arguments ne tiennent pas pour moi.

C'est pas comme si Maguire découvrait la PL. Digérer le fait qu'il soit le plus cher DC de PL ? C'est pas un argument ça, il sait très bien que son niveau n'est pas celui d'un joueur à 80 millions. Il s'attendait à avoir de la pression et au vu de son comportement laxiste sur le terrain, il ne cherche pas à s'améliorer.

Personne ne lui demande d'être au niveau de Van dijk. On lui demande juste d'être au niveau d'un DC qui ne laisse pas d'espace, qu'il réalise un marquage correct, qu'il encourage ses coéquipiers, qu'il donne des consignes pendant les matchs, c'est lui le capitaine non ?

Oui on a un gros budget, mais Ole a été bête d'aller chercher Maguire et de le vouloir à tout prix. Entre 80 millions pour un seul joueur, et 80 millions pour 2 joueurs par exemple, il y a une différence. On critique le board pour sa mauvaise gestion, mais là tu dis presque que c'est pas grave, on peut dépenser des sous sans limites.

Ça fait qu'au lieu de prendre 2 joueurs pour renforcer d'autres secteurs, on a misé sur un DC qui a pour l'instant, à peine le niveau d'Evans... et pourtant il coûte plus cher.

Ce que j'essaye de dire c'est qu'au prix où on l'a payé et aux qualités qu'on lui a donné, pour moi Maguire est un transfert raté. Peut être qu'il montrera un autre niveau, peut être qu'il me fera mentir mais pour l'instant, jvois pas quels sont les points positifs dans ce transfert, on se prends toujours au moins 1 but/match.

 

 

  • J'aime 2

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il y a 18 minutes, Breizh Devils a dit :

Voilà ce qu'on attend de lui. Il a de la chance de pas prendre de rouge sur Batshuayi. 

Je me suis dit pareil... 

Pour son but, on voit la différence quand un corner est bien tire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime beaucoup ce Maguire! Je trouve qu'il est intelligent et monte en puissance! Simplement le binome n'est pas au top en ce moment mais je le trouve plutôt propre et serein! Et niveau jeu de tête il fait bcp de bien

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JerM0722 a dit :

Et pourtant si fébrile...

En même temps vu comment il est entouré, il ne s'en sort pas si mal je trouve... 

Modifié par One Sheasy

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, One Sheasy a dit :

En même temps vu comment il est entouré, il ne s'en sort pas si mal je trouve... 

Bon quand même hein... De Gea est vraiment de retour et donc un des meilleurs gardien de PL. AWB est un des meilleurs défensivement au monde. Shaw-Williams font le job. et en plus on joue souvent avec 2 MDC.

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps il participe plus au jeu, et on mesure toute la différence avec l'époque où on avait notre duo Smalling / Jones qui se passait la balle plusieurs fois (ainsi l'adversaire avait tout son temps pour s'organiser) avant de faire une passe désespérée vers l'avant. Il sait jouer avec le ballon. Et puis, oui, il a cette sérénité qui apporte un plus.

Mais, non, il n'est pas si mal entouré que ça. AWB (à Palace) et Shaw restaient sur une belle saison 2018 / 2019. Et Lindelöff a eu une belle période pendant quelques mois au début de 2019. Devant la défense, il y a 2 milieu défensifs. Et comme gardien, DDG c'est un bon également.

Enfin, bref, avec autant de joueurs défensifs dans l'équipe et dans l'ensemble plutôt bons (même si certains sont encore irréguliers), c'est dommage que l'équipe n'arrive pas à se lâcher plus. On joue toujours avec "le frein". On semble fragile malgré tout. Il nous faudrait un gourou, une sorte de "coach mental". 😀

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, antoinepittet a dit :

Bon quand même hein... De Gea est vraiment de retour et donc un des meilleurs gardien de PL. AWB est un des meilleurs défensivement au monde. Shaw-Williams font le job. et en plus on joue souvent avec 2 MDC.

Je parlais surtout de son compère en défense centrale, puis Shaw et DDG ont souvent été mauvais cette saison, bien que ça soit nettement mieux en ce moment. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bon j’espère qu’il vas vite se reprendre Pasque là depuis un moment il et clairement absent par moment ça fais peur je sais pas pourquoi il a des sautes de concentrations en cours de matches mais je les trouves de plus en plus récurrente donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit pont qu’il prend au dernier match terni les choses. Mais il ne faut pas avoir la mémoire sélective. Depuis la reprise il fait des matchs solides.
Malheureusement il fait deux erreurs qui entraînent directement un but (contre Tottenham et Bournemouth). Mais à part ça il est plutôt très propre dans ce qu’il fait. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FR7 a dit :

Le petit pont qu’il prend au dernier match terni les choses. Mais il ne faut pas avoir la mémoire sélective. Depuis la reprise il fait des matchs solides.
Malheureusement il fait deux erreurs qui entraînent directement un but (contre Tottenham et Bournemouth). Mais à part ça il est plutôt très propre dans ce qu’il fait. 

Pour aller dans ton sens, l'an passé nous étions la 11 défense en termes de buts encaissés, après 38 journées.

Cette année actuellement on est 3ème, à un petit but de Leicester (mais un match en moins). C'est quand même très propre, ce d'autant que DDG ne réalise pas franchement une grande saison.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas parfait, et il n'est pas exceptionnel comme un Van Dijk. C'est un gros gabarit, un peu lent. Mais il est calme est stabilise super bien notre équipe.

Revenez quelques années en arrière, et souvenez vous comme on a galéré avec des mecs qui ne savaient pas relancer et cassaient nos actions dès le départ. J'adore son jeu de passe. Balle au pied, je ne me souviens pas d'un défenseur central meilleur que lui à MU.

Je préfère Rio / Vidic / Stam qui faisaient "plus peur" à l'adversaire, mais Maguire est une bonne pioche. C'était plus des patrons sur le terrain.

Ceci-dit, je suis tout à fait d'accord pour dire que son dernier match a été incroyablement mauvais.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Robin Masters a dit :

Il n'est pas parfait, et il n'est pas exceptionnel comme un Van Dijk. C'est un gros gabarit, un peu lent. Mais il est calme est stabilise super bien notre équipe.

Revenez quelques années en arrière, et souvenez vous comme on a galéré avec des mecs qui ne savaient pas relancer et cassaient nos actions dès le départ. J'adore son jeu de passe. Balle au pied, je ne me souviens pas d'un défenseur central meilleur que lui à MU.

Je préfère Rio / Vidic / Stam qui faisaient "plus peur" à l'adversaire, mais Maguire est une bonne pioche. C'était plus des patrons sur le terrain.

Ceci-dit, je suis tout à fait d'accord pour dire que son dernier match a été incroyablement mauvais.

Tu le trouves meilleur qu'un Ferdinand à la relance ? Autant Maguire est peut-être plus à l'aise dans la conduite de balle et la percée, autant je trouve que techniquement, Ferdinand était au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est super fort en relance, sur ce point précis, qui faisait partie des points forts de Rio ; mais peut être parce que Rio... ça commence à faire loin ! Et depuis le départ de Rio on a connu une telle misère à ce poste.

Néanmoins, en global je préfère Rio qui en imposait plus à l'adversaire. C'était un DC ultra complet et un leader. Quelle autorité il avait ! Je n'imagine pas Maguire faire ça :

9n62.jpg

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Robin Masters a dit :

Oui, il est super fort en relance, sur ce point précis, qui faisait partie des points forts de Rio ; mais peut être parce que Rio... ça commence à faire loin ! Et depuis le départ de Rio on a connu une telle misère à ce poste.

Néanmoins, en global je préfère Rio qui en imposait plus à l'adversaire. C'était un DC ultra complet et un leader. Quelle autorité il avait ! Je n'imagine pas Maguire faire ça :

9n62.jpg

Non mais là Torres il a 3 chiens sur le dos il est fini d'avance :)

C'est pas le coup là que Rio l'a relevé en le prenant par le cou ?

Avec eux on pouvait partir à la guerre tranquille ...

Mine de rien à l'époque avec VDS dans le but en plus on faisait flipper !!!

Hâte de retrouver ça pour de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cuns a dit :

Non mais là Torres il a 3 chiens sur le dos il est fini d'avance :)

C'est pas le coup là que Rio l'a relevé en le prenant par le cou ?

Avec eux on pouvait partir à la guerre tranquille ...

Mine de rien à l'époque avec VDS dans le but en plus on faisait flipper !!!

Hâte de retrouver ça pour de bon.

Non ce n'était pas sur ce match. C'était lors du Liverpool-MU de décembre 2007, et il a refait le coup quelques années plus tard en FA Cup contre Chelsea. 

Sinon je suis complètement d'accord avec Robin Masters au sujet de notre capitaine. Rarement exceptionnel mais souvent solide ! 

 

  • Merci ! 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...