Aller au contenu

Cuns

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Je prends mes marques

À propos de Cuns

  • Rang
    Neo Devil

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville actuelle
    Nancy

Autres Informations

  • Joueurs préférés
    Cristiano Ronaldo, Cantona, Giggs, Scholes, Berbatov

Visiteurs récents du profil

21 visualisations du profil
  1. Les Wolves de Nuno Espirito Santo me font un peu penser aux Toffees de Moyes. Typiquement l'équipe qui a des convictions et qui est difficile à bouger. Ils jouent plutôt bien au ballon avec des milieux de terrain techniques (Neves, Moutinho...), des attaquants vifs et pas maladroits (Jota, Jimenez...), une charnière centrale solide (Boly, Vallejo) ainsi qu'un gardien (Rui Patricio) qui tient la route. C'est très dangereux sur coups de pieds arrêtés avec la patte de Moutinho, ce qui est un gros avantage dans le foot moderne. Il va falloir se montrer solides, certainement pas un match à prendre à la légère pour nous. En espérant en voir plus dans la construction du jeu que contre Chelsea et en évitant les petites inattentions sur le placement défensif qui peuvent coûter cher. En tous cas, je trouve que c'est plutôt bien de commencer par ce genre de match. La PL est le championnat le plus relevé grâce au top 6 mais aussi à ces équipes qui poussent derrière.
  2. Cuns

    Paul Pogba [6]

    Une chose est certaine, peu importe ses intentions, c'est le joueur qui tient notre milieu de terrain à bout de bras depuis trop longtemps ... Il faut à tout prix, soit anticiper son futur départ en recrutant des mecs capables de nous faire passer un cap, soit trouver des joueurs qui sauront l'aider parce que quoi qu'on pense de sa mentalité, il fait partie du Top 5 des milieux de terrain et ce serait un plus dans n'importe quelle équipe. Personnellement, je l'apprécie beaucoup sur le terrain mais je préférerais le voir partir contre un gros chèque et qu'on recrute des mecs qui sauront faire de notre équipe un collectif bien plus complet qu'il ne l'est aujourd'hui.
  3. Cuns

    Paul Pogba [6]

    Malheureusement, les joueurs que tu cites font partie d'une époque révolue ... Et puis c'est quand même plus simple de rester dans un club qui a des résultats et joue pour le(s) titre(s). Il a quand même pris un risque au moment de quitter la Juve qui restait sur une bonne dynamique à la fois en Série A et en CL pour nous rejoindre, sans parler de l'aspect financier ... Il a quitté un club stable où tout se passait bien pour en rejoindre un qu'il avait connu avec le même rendement mais qui n'est plus que l'ombre de lui-même. Il aurait pu jouer la carte de la facilité/stabilité et rester à Turin, engranger des titres, se faire plaisir dans le jeu, en attendant que le Real vienne avec une offre. Il est pro effectivement mais il aurait très bien pu forcer la main du staff dès le début du mercato afin de partir, à l'image d'un David Luiz à Chelsea, chose qu'il n'a pas fait. Concernant son entourage je suis totalement en accord avec toi, il devrait les remettre en place, surtout ses frères ... pour Raiola ce sera plus compliqué au vu des intérêts que cet escroc a à le faire partir ...
  4. Cuns

    Paul Pogba [6]

    Je le trouve plutôt correct dans son attitude. Et puis, je pense qu'il aime vraiment le club mais qu'il se lasse de voir que les saisons passent et que le board ne fait rien pour que l'armoire à trophées se remplisse ... En revanche, là où je vous rejoins pour certains, c'est que son entourage est nocif, que ce soit ses frères ou surtout son agent, ça peut mettre le bordel. Après, il ne faut pas le retenir à tout prix, si l'an prochain le Real vient avec un chèque cohérent, il faudra le céder si son souhait est toujours de partir. On a une saison pour le convaincre de rester 😉
  5. Cuns

    Paul Pogba [6]

    Je suis d'accord avec toi, je pense que ça aurait été un plus pour le conserver que de recruter SMS et/ou Bruno Fernandes au milieu de terrain pour l'épauler. Il faut quand même avouer qu'aujourd'hui, notre milieu de terrain n'est pas très reluisant ... Cela aurait montré que l'on ambitionne de redevenir une machine à gagner des titres.
  6. Cuns

    Tennis

    On a là 3 sportifs qui, du réveil au coucher, ne pensent que pour leur réussite dans le tennis depuis qu'ils sont ados voire peut-être même avant ... Toute leur vie est cadencée par l'objectif d'être les meilleurs, que ce soit les temps de sommeil, les repas, les séances, la récupération. D'ailleurs, la période creuse de Djoko coïncide avec le fait qu'il n'avait plus trop la tête au sport et un besoin d'en sortir, de retrouver une vie de famille classique ... sans parler de sa blessure au coude qui en est peut-être aussi une résultante de son besoin d'éloignement, le mental jouant beaucoup sur le physique. A contrario, prenons nos français en exemple, Gasquet, Monfils ou encore Paire, ce sont des mecs bourrés de talent on ne peut pas le nier. Pour autant, ils n'ont jamais fait ce qu'il fallait à côté pour devenir des top players. Cela donne un mental faible, des blessures et un niveau de jeu qui s'en ressent. On verra ce que peut donner la nouvelle vague, avec des Auger-Aliassime par exemple, mais s'ils veulent un jour les rattraper en terme de niveau de jeu ou de palmarès il va falloir centrer leur vie sur leur sport pendant un bon moment et ne pas se laisser divertir par ce qui les entoure.
  7. C'est vrai que le début peut paraître un peu mou, un peu comme Breaking Bad je trouve. Pour autant, il ne faut pas lâcher parce que les différents acteurs principaux sont très bons, leurs personnages ne sont pas du tout négligés et chacun a son univers. Il y a également quelques personnages secondaires qui apportent un plus à chaque saison ce qui permet un renouvellement constant. Après, je ne peux pas te forcer mais honnêtement je trouve que cette série tient la route 😊 Sinon, un petit classique que tu connais probablement déjà : Peaky Blinders 😁
  8. Une excellente série que je suis en train de mater sur Netflix : Bates Motel. Pour ceux qui ont vu le film Psychose d'Hitchcock, cela raconte les "débuts" de Norman Bates. Synopsis Wikipédia : Après la mort de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l'Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l'Oregon. Elle emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans, avec qui elle partage une relation fusionnelle compliquée. Il y a 5 saisons de 10 épisodes (45 min) chacune. Je la trouve très prenante avec un scénario intéressant. Je viens de finir la saison 3 et chaque saison, jusque là, a son fil conducteur en parallèle de l'évolution psychologique du personnage central. Une belle surprise pour ma part.
  9. Mais oui le mec c'est un animateur de club de vacances on dirait !! Il est passé où Nicolas Vilas ?
  10. 3 pts, 4-0 contre Chelsea Vu comme ça, c'est un très bon début ... De Gea solide comme on aime le voir, et bien aidé par ses montants également (si Abraham ne tire pas sur le poteau, ça change beaucoup de choses) En défense, les deux recrues ont fait un bon match, Lindelöf dans la continuité de sa fin de saison et Shaw un peu en retrait des autres mais match correct tout de même. De Gea solide comme on aime le voir. Maguire c'est vraiment costaud au duel et Wan-Bissaka très intéressant défensivement, rarement pris en défaut. Au milieu, Pogba doit absolument rester, on ne peut pas faire une saison complète en se reposant uniquement sur les autres joueurs. Il nous a facilité la fin de match avec son ouverture pour Rashford ... McTominay, match correct, simple et propre comme il sait le faire. Andreas assez transparent jusqu'à sa passe pour Martial. Devant, Rashford a su se montrer efficace. S'il arrive à être régulier, pourquoi ne pas enfin voir un de nos joueurs dépasser la barre des 20 buts en PL ? Lingard a quelques fulgurances notamment de par ses accélérations mais ça reste moyen dans l'ensemble. Enfin, Martial sauve son match avec son but, c'était bien triste avant cela. Il ne se donne pas à 100 % c'est pas possible et que de ballons perdus, trop de touches de balle par moment, assez agaçant quand on connaît le potentiel du joueur ... Pour conclure, je trouve que le score est très flatteur pour nous. On n'a pas proposé grand chose dans la construction, cela manque de mouvements, de solutions pour le porteur de balle. Heureusement, nous sommes très efficaces en contre de part la rapidité de nos joueurs et la qualité technique d'un Pogba. N'oublions pas que Chelsea frappe deux fois les montants, à des moments importants du match. Malgré cela, je trouve que la défense a été bonne dans son ensemble, il faut juste gommer les petites fautes d'inattention qui peuvent coûter très cher. Cela reste plaisant de nous voir passer 4 buts aux blues pour le 1er match de la saison !!!
×
×
  • Créer...