Aller au contenu

Rumeurs de départ de nos joueurs


Jiminy

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Alexis.B a dit :

 Qu'est ce qui parle pour lui ? Son salaire. Rien de plus.

si il perse vraiment, son âge ! ça veut dire qu'on serait tranquille pour de longues années

et puis surtout, il est anglais 😉 (lol inside)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, EricLeRouge a dit :

si il perse vraiment, son âge ! ça veut dire qu'on serait tranquille pour de longues années

et puis surtout, il est anglais 😉 (lol inside)

Oui il a son age pour lui. Mais je suis bien moins inquiet que pour un joueur de champ. DDG peut encore jouer 10 ans s'il le faut.

Puis bon, vu le melon des anglais, je n'en fais plus un gage de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DesmaT a dit :

Par contre DDG a prouvé qu'on ne gagnerait rien avec lui. 

Avec l'équipe entière je dirais plutôt ..ptque DDG.... Mise à part la finale Europa League où il est 100% coupable..je te le cède 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi le procès d'intention qui est fait pour l'un de nos meilleurs joueurs au cours des 10 dernières années. On marche vraiment sur la tête. 

En quoi il est coupable de la défaite en finale d'Europa League ? Si les brêles qui servent de joueurs de champ savaient marquer on n'aurait pas ces discussions. On n'a aucun joueur capable de nous faire gagner des matchs mais les gens s'acharnent sur le joueur qui nous a évité d'en perdre encore plus. 

Belle ingratitude, bel état d'esprit. Finalement le club a les supporters qu'il mérite.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DesmaT a dit :

Et la demi-finale de l'année précédente ? Avec le magnifique but sur centre qui retombe à 4m de la ligne de but, mais étant resté accroché à sa ligne il l'a regardé passer. 

Peut être car il y avait deux défenseurs devant luuk qui ont bêtement regardé la balle passer devant eux.

Et comme dit malon si martial&co s’étaient bouger ce match là on le gagnait sans problème.

de toute façon sans même parler du fait qu’il est invendable à cause de son salaire, en tant que joueur qui est présenti  pour être capitaine la saison prochaine tu peux attendre longtemps avant de le voir partir.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis désolé mais non, un centre qui retombe à 4m de la ligne de but, un top gardien il intervient. 

On a l'impression que vous vous êtes habitué à sa manière d'être en oubliant comment sont les autres. 

Combien de fois Courtois est intervenu devant ses défenseurs en finale de C1 ?

Et pour la finale d'Europa, le comportement de DDG pendant la séance de pénalty est juste honteux. Il aurait dû être dégagé uuste après. 

Modifié par DesmaT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas Alisson ou encore Ederson faire beaucoup de sorties. Mendy à Chelsea en fait un peu plus qu'eux mais pas énormément non plus. 

A titre de comparaison, sur la saison écoulée, voici les stats des sorties aux poings que ce soit sur corner ou centres :

Alisson - 19

Ramsdale - 12

Mendy - 11

DDG - 10

Ederson - 9

Donc ça montre bien qu'aujourd'hui, ce que vous voulez de DDG n'est réellement fait que par Alisson dans les tops clubs de PL.

On lui reproche aussi ses dégagements, voici la stat des dégagements réussis en PL la saison passée :

Alisson - 347

DDG - 342

Mendy - 304

Ederson - 287

Ramsdale - 238.

Donc arrêtons un peu.

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dossier est ultra complexe , Bravo au board/coach précédent de pas l avoir vu arrivé , 

DE GEA 

Financièrement si on veut reconstruire sur des bases saines ( salaire au mérite par exemple ) c'est maintenant ou jamais pour le vendre ou alors on accepte qu'il parte libre en juin 2023 

Sportivement , il va falloir tranché , et il a tout l été pour travaillé avec TH si il reste 

HENDERSON 

la meilleur solution pour lui et le club un prêt mais dans une équipe plus costaud qu'un promu 

Newcastle sera sous le feu des projecteurs , c est l endroit parfait pour lui EN PRET , pas question de le vendre 

Si on doit absolument vendre un gardien MOI je vend DE GEA 

 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis.B a dit :

Je vois pas Alisson ou encore Ederson faire beaucoup de sorties. Mendy à Chelsea en fait un peu plus qu'eux mais pas énormément non plus. 

A titre de comparaison, sur la saison écoulée, voici les stats des sorties aux poings que ce soit sur corner ou centres :

Alisson - 19

Ramsdale - 12

Mendy - 11

DDG - 10

Ederson - 9

Donc ça montre bien qu'aujourd'hui, ce que vous voulez de DDG n'est réellement fait que par Alisson dans les tops clubs de PL.

On lui reproche aussi ses dégagements, voici la stat des dégagements réussis en PL la saison passée :

Alisson - 347

DDG - 342

Mendy - 304

Ederson - 287

Ramsdale - 238.

Donc arrêtons un peu.

 

Je trouve toujours difficile d'exploiter les stats sur les gardiens tant leur activité est sujette au jeu de leur équipe. On ne dispose pas vraiment d'une base comparable d'un gardien à l'autre.

Néanmoins cette saison DDG a été quand même très exposé, et le fait qu'il ne survole pas ces deux stats en valeurs absolues a plutôt tendance à renforcer l'idée que ces deux aspects sont des points faibles, ce qui ne représente d'ailleurs pas un scoop.

Si on se souviens de ses premières saisons, il a considérablement progressé dans les sorties aériennes, même s'il ne sera certainement jamais un crack dans ce domaine. Pour ce qui est du jeu au pied, sans être une pive, il est à mon avis passé un peu à côté de cet aspect et je pense qu'il est un peu tard maintenant. Personnellement je déplore qu'il n'en ait jamais fait une priorité.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis désolé mais le problème est bien plus profond. 

La façon de jouer de DDG est un gros handicap pour l'équipe. 

Vu que le mec ne quitte pas sa ligne, un centre ou une balle en profondeur et y'a systématiquement danger. 

Ça te bloque les arrières et les défenseurs qui ne peuvent pas se projeter l'esprit tranquille.

C'est compliqué à déceler car sur un centre ou un ballon en profondeur on accablera généralement le défenseur le plus proche pcq DDG sera toujours loin du ballon mais s'il prennait un peu plus de responsabilités dans sa surface ça réduirait considérablement nos buts encaissés.

Exemple le but contre Tottenham je crois, ou Maguire fait plusieurs tête dans la surface et que ça fini en but ridicule, un autre gardien sort et te capte la balle tranquillement, mais moi y compris on a tous trouvé Maguire fautif sur le but.

En plus si on prend en compte le fait qu'il est le gardien le mieux payé au monde, ça en fait un sacré boulet pour l'équipe.

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, RedDevil71 a dit :

J'suis désolé mais le problème est bien plus profond. 

La façon de jouer de DDG est un gros handicap pour l'équipe. 

Vu que le mec ne quitte pas sa ligne, un centre ou une balle en profondeur et y'a systématiquement danger. 

Ça te bloque les arrières et les défenseurs qui ne peuvent pas se projeter l'esprit tranquille.

C'est compliqué à déceler car sur un centre ou un ballon en profondeur on accablera généralement le défenseur le plus proche pcq DDG sera toujours loin du ballon mais s'il prennait un peu plus de responsabilités dans sa surface ça réduirait considérablement nos buts encaissés.

Exemple le but contre Tottenham je crois, ou Maguire fait plusieurs tête dans la surface et que ça fini en but ridicule, un autre gardien sort et te capte la balle tranquillement, mais moi y compris on a tous trouvé Maguire fautif sur le but.

En plus si on prend en compte le fait qu'il est le gardien le mieux payé au monde, ça en fait un sacré boulet pour l'équipe.

 

Je pense qu'on a compris que tu étais un défenseur de Deano, mais après, ce que tu dis découles de ta vision du foot, où visiblement tu fais du gardien la pierre angulaire de ta défense. Ton gardien est celui qui dirige ta défense.

Ma vision est différente, dans un football moderne, pour moi, c'est le défenseur central (encore plus ici notre capitaine dans notre cas) qui doit diriger une défense. Pour la simple et bonne raison qu'un gardien ne dirigera jamais des latéraux, ne leur donnera pas des consignes sur leur alignement ou sur la ligne défensive, chose que peut faire le défenseur central. Voilà pourquoi j'en veux bien plus à Varane/Lindelof/Maguire, qu'à DDG. J'estime que c'est à eux d'initier tout le mouvement du bloc équipe, et pas à DDG. (Ce qui au fond me paraît logique, mais je comprends que l'on puisse ne pas avoir la même vision que moi).

Bref, j'arrête le hors sujet, mais c'était cool ce petit débat. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RobertoLarcos a dit :

Je trouve toujours difficile d'exploiter les stats sur les gardiens tant leur activité est sujette au jeu de leur équipe. On ne dispose pas vraiment d'une base comparable d'un gardien à l'autre.

Néanmoins cette saison DDG a été quand même très exposé, et le fait qu'il ne survole pas ces deux stats en valeurs absolues a plutôt tendance à renforcer l'idée que ces deux aspects sont des points faibles, ce qui ne représente d'ailleurs pas un scoop.

Si on se souviens de ses premières saisons, il a considérablement progressé dans les sorties aériennes, même s'il ne sera certainement jamais un crack dans ce domaine. Pour ce qui est du jeu au pied, sans être une pive, il est à mon avis passé un peu à côté de cet aspect et je pense qu'il est un peu tard maintenant. Personnellement je déplore qu'il n'en ait jamais fait une priorité.

parfait ! excatement ce que je voulais écrire à la lecture des posts précédents

il est impossible de comparer DDG et Ederson (tant ce dernier a très peu de ballons comparé à DDG)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alexis.B a dit :

Je pense qu'on a compris que tu étais un défenseur de Deano, mais après, ce que tu dis découles de ta vision du foot, où visiblement tu fais du gardien la pierre angulaire de ta défense. Ton gardien est celui qui dirige ta défense.

Ma vision est différente, dans un football moderne, pour moi, c'est le défenseur central (encore plus ici notre capitaine dans notre cas) qui doit diriger une défense. Pour la simple et bonne raison qu'un gardien ne dirigera jamais des latéraux, ne leur donnera pas des consignes sur leur alignement ou sur la ligne défensive, chose que peut faire le défenseur central. Voilà pourquoi j'en veux bien plus à Varane/Lindelof/Maguire, qu'à DDG. J'estime que c'est à eux d'initier tout le mouvement du bloc équipe, et pas à DDG. (Ce qui au fond me paraît logique, mais je comprends que l'on puisse ne pas avoir la même vision que moi).

Bref, j'arrête le hors sujet, mais c'était cool ce petit débat. 🙂

Dans le football moderne le gardien reajuste si il y a pas de patron en défense... il doit dicter le placement lors des coups de pieds arrêtés....

Je reste persuadé, par mon expérience, que david est un monstre sur sa ligne mais il handicape bcp l équipe par ses défauts de gardien à l ancienne. De plus, il est peu décisif dans les grands rdv voir inexistant dans certaines competitions et sous pression, il ne soulage jamais sa def.... je suis pour le gardé si il s adapte et s ameliore dans tous ses aspects indispensables au foot moderne et au système TH. 

Après tout, il était dans le néant il y a deux ans et cette saison fut correcte de sa part. 

Pour moi l'avenir, c'est Dean et de loin.

La solution est de soit prêter Dean le temps de voir soit vendre degea cette saison.

Et je te rejoins, merci à tous pour ce débat très intéressant 😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Marly a dit :

 je suis pour le gardé si il s adapte et s ameliore dans tous ses aspects indispensables au foot moderne et au système TH. 
 

sauf que TH il est entraineur pas magicien 😉

tu peux pas "apprendre" à DDG ce qu'il n'a justement pas su améliorer toutes ces dernières années

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EricLeRouge a dit :

sauf que TH il est entraineur pas magicien 😉

tu peux pas "apprendre" à DDG ce qu'il n'a justement pas su améliorer toutes ces dernières années

TH est un vrai coach qui rend les joueurs meilleurs ce qui n était pas vraiment le cas des entraîneurs précédents pour degea.... 

Il est évident que ce ne sera jamais un gardien moderne mais son jeu au pieds peu s améliorer et ses sorties aériennes aussi à force d entraînement.... ce qui une nouvelle fois n était pas fait par certains entraîneurs....

Soyons optimiste.... il ne nous reste que cela 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Marly a dit :

TH est un vrai coach qui rend les joueurs meilleurs ce qui n était pas vraiment le cas des entraîneurs précédents pour degea.... 

Il est évident que ce ne sera jamais un gardien moderne mais son jeu au pieds peu s améliorer et ses sorties aériennes aussi à force d entraînement.... ce qui une nouvelle fois n était pas fait par certains entraîneurs....

Soyons optimiste.... il ne nous reste que cela 😉

Je pense qu'il n'améliorera pas son jeu aux pieds, ni ses sorties aériennes, ni sa gestion de la défense. Ce n'est pas vraiment un problème de technique mais de caractère. Je pense que David n'est pas quelqu'un qui s'impose et dirige les autres, il manque clairement de confiance en lui et de résistance à la pression. La preuve est que sa plus grande qualité est d'avoir des réflexes et celle-ci est instinctive, irréfléchie. J'imagine que son entraineur est tout à fait au courant de son caractère et qu'il a déjà essayé de changer ça mais c'est extrêmement compliqué. Même son jeu aux pieds dépend fortement de la confiance, en étant gardien nous avons une pression conséquente en tant que dernier homme et la moindre erreur est fatale. On le voyait souvent paniquer, ne sachant pas quoi faire quand OGS à voulu mettre en place la relance très courte au coup de pied de but. En plus de se mettre en difficulté, il met en difficulté ses défenseurs qui n'ont pas confiance en lui pour lui remettre une balle en arrière et d'être serein. A contrario, sous José, c'était jeu long et va chercher Ibra ou Fellaini afin de ne pas se mettre en difficulté devant le rectangle.

Souvenez-vous quand VDS est arrivé et le bien fou qu'il a fait à la défense en terme de confiance, les défenseurs savaient qu'ils pouvaient compter sur lui quand ils étaient en difficulté.

De Gea est comme il est et à moins d'un déclic mental énorme il restera comme ça. David est un soldat et non un commandant (ce n'est pas nécessairement une critique, mais un fait).

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que De Gea est parfait ? Absolument pas.

Est-ce que Henderson est meilleur ?

Ce n’est pas ce qu’il a montré chez nous et pas ce que OGS et Rangnick pensait.

 

Surtout on a une défense passoire, des latéraux inoffensifs et incapable de défendre un centre, McTomimay qui ne sait pas ressortir un ballon et pas dans le top 60 des joueurs qui font le plus de passe et pas dans le top 40 des joueurs au duel, Fred qui même si il y a du mieux nous fait une boulette par match, des ailiers qui n’ont rien apporté ou presque et aucune rotation sur aucun poste mais on parle du gardien.

 

ça me parle de relance mais tu veux faire comment avec Maguire, Lindelof, AWB, Telles et McTominay? La relance c’est pas que le gardien.

Regardez le jeu au pied de Courtois..

Laissez le cette année.

De Gea est un BIEN meilleur gardien que McTominay milieu, Telles ou Dalot latéraux ou encore Maguire défenseur (même si meilleur que certain veulent nous faire croire)

Modifié par antoinepittet
  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Charles a dit :

Souvenez-vous quand VDS est arrivé et le bien fou qu'il a fait à la défense en terme de confiance, les défenseurs savaient qu'ils pouvaient compter sur lui quand ils étaient en difficulté

Sauf qu'il sortait de plusieurs saison compliqué VDS en arrivant chez nous.

À la Juve il avait vraiment pas brillé et il a fini à Fulham où il avait de la peine à retrouver son niveau de l'Ajax.

C'est chez nous qu'il a eu sa renaissance et avec quel défense aussi et qu'elle équipe.

Puis je pense qu'on ommet tous le système de jeu. Si on compare à Liverpool ou City, c'est surtout que leur gardien sont rarement en danger, pas parce qu'ils sont uniquement moderne, parce que tout l'équipe fonctionne à 100% et qu'ils ont les qualité qui corresponde au jeu.  Alisson ou Ederson chez nous feront pas mieux.

De manière général, à mon avis, et sur ce poste, il y a pas débats. Cette saison, De Gea reste au but. On connaît tous ses qualités et défauts. Et c'est pas des défault insurmontable, du moins, pour avoir un niveau acceptable balle au pied et sortie.

Puis quel message on envoie aux joueurs de l'équipe? Tu montres un bon niveau mais on te vend? Tu es plébescité par les supporter et joueurs et on te mets dehors? Sans avoir réglé les nombreux autres problèmes d'effectif? 

A mon avis, Dean saison prochaine, il mérite sa chance. Et il doit devenir numéro 1.  Et si Ten Hag décide de le faire passer numéro cette saison, j'ai envie de dire tant mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut débattre sur tout l effectif de toute façon , même si tous ne partiront pas cet été mais il faut déjà commencé a cela pour les mercatos hiver 22 été 23 etc etc 

on y verra plus clair dans la vision TH quand il commencera a bossé avec eux 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, redidevil a dit :

On peut débattre sur tout l effectif de toute façon , même si tous ne partiront pas cet été mais il faut déjà commencé a cela pour les mercatos hiver 22 été 23 etc etc 

on y verra plus clair dans la vision TH quand il commencera a bossé avec eux 

Avec un peu de chance, il y en plein qui vont dire "travailler, c'est trop dur" et qui seront d'accord pour partir.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Meti a dit :

Puis je pense qu'on ommet tous le système de jeu. Si on compare à Liverpool ou City, c'est surtout que leur gardien sont rarement en danger, pas parce qu'ils sont uniquement moderne, parce que tout l'équipe fonctionne à 100% et qu'ils ont les qualité qui corresponde au jeu.  Alisson ou Ederson chez nous feront pas mieux.

Sans doute, mais en prenant la question dans l'autre sens, est-ce que DDG serait une plus-value dans ces équipes ?

Pour moi, la réponse est non. Pour la même raison qu'il ne s'est pas imposé en équipe nationale (pourtant vu la qualité de leur gardien). Dans une équipe dominante, ou il serait rarement mis à contribution, ce sont tous ses défauts qui ressortiraient, et je suis certain, qu'il n'y serait même pas titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...