Aller au contenu

Premier League


Scholesy

Messages recommandés

Oui, c'est sûr qu'un salary cap sérieusement encadré (pour vérifier qu'il n'y ait pas de rémunérations déguisées), des limites d'effectif en nombre de joueurs (par tranche d'âge éventuellement), des quotas de joueurs formés au clubs, voire même de "nationaux"... ça rendrait la compétition un peu plus équitable et les clubs retrouveraient peut être plus d'identité. Et puis, ça éviterait peut être même à des joueurs relativement talentueux de devenir "remplaçant de remplaçant" dans les grands clubs et ils iraient renforcer les effectifs de clubs un peu moins grands. Il y en a marre de toutes ces surenchères obscènes.

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas d'accord avec vous que le FPF rend aujourd'hui difficile l'ascension d'un "petit" et qu'il est fait par les riches pour les riches.

Il y a des clubs, qui se sont battis non pas à coup de millions, mais grâce à une gestion commerciale administrative et sportive au top pendant des années ! Qui leurs ont permis d'investir grâce à leur argent et non pas à l'aide d'un état  ou à une dette à 10 chiffres. 

Je pense bien évidemment à nous, au bayern, à arsenal, liverpool, lyon... tottenham sur les dernières années, même si je ne connais pas précisément leurs finances.

Nous ne sommes pas devenu l’entreprise que nous sommes aujourd'hui en 2ans, ça à pris des décennies !

Alors qu'aujourd'hui tu as des PSG ou CITY qui arrivent à notre hauteur financièrement en à peine quelques années. C'est trop facile de dire que les petits ne peuvent pas rivaliser car on limite les dépenses à leurs recettes.

Le FPF est là pour éviter les nouveaux riches et favorise les clubs qui ont bien bossé pendant 20-30 ans, la vrai cause qui empêche les petits de devenir grand est l'arrêt Bosman ! Il a ouvert la porte aux dérives, c'est à partir de là que l'on a eu des transferts à coup de millions. Il favorise l'exode des talents vers l'étranger, et empêche les petits de garder leurs meilleurs jeunes.

  • J'aime 1
  • Merci ! 2

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, mu4ever59 a dit :

Non je ne suis pas d'accord avec vous que le FPF rend aujourd'hui difficile l'ascension d'un "petit" et qu'il est fait par les riches pour les riches.

Il y a des clubs, qui se sont battis non pas à coup de millions, mais grâce à une gestion commerciale administrative et sportive au top pendant des années ! Qui leurs ont permis d'investir grâce à leur argent et non pas à l'aide d'un état  ou à une dette à 10 chiffres. 

Je pense bien évidemment à nous, au bayern, à arsenal, liverpool, lyon... tottenham sur les dernières années, même si je ne connais pas précisément leurs finances.

Nous ne sommes pas devenu l’entreprise que nous sommes aujourd'hui en 2ans, ça à pris des décennies !

Alors qu'aujourd'hui tu as des PSG ou CITY qui arrivent à notre hauteur financièrement en à peine quelques années. C'est trop facile de dire que les petits ne peuvent pas rivaliser car on limite les dépenses à leurs recettes.

Le FPF est là pour éviter les nouveaux riches et favorise les clubs qui ont bien bossé pendant 20-30 ans, la vrai cause qui empêche les petits de devenir grand est l'arrêt Bosman ! Il a ouvert la porte aux dérives, c'est à partir de là que l'on a eu des transferts à coup de millions. Il favorise l'exode des talents vers l'étranger, et empêche les petits de garder leurs meilleurs jeunes.

La première phrase en gras est bien mignonne, mais on est en 2020. C'est strictement impossible a l'heure actuel de passer d'un petit club à un gros club.

Les clubs intermédiaire capable de bons coups se font dépouiller à chaque fois. Dortmund est le meilleur exemple. On attends qu'une chose c'est de savoir ou va partir Jadon Sancho.

Les clubs que tu as cité sont bien mignon aussi, mais sans la tune a l'heure actuel vous seriez vraiment a la ramasse. Il a fallut des pogba a 100 millions, des Maguire a 80 millions, Bruno Fernandes a 70 millions. Alors je sais tu vas me parler de la manière dont l'argent est obtenu.

Ce que les gens ont du mal a comprendre c'est que les émirats et qataris font en sorte de laisser le club de manière a ce que le club s'autofinance une fois leur départ. Avoir un émirat à la tête du club ne donne pas les garantis sportives. Faut une gestion parfaite derrière. Regarder Malaga ou le Milan AC, c'est le bordel depuis pour eux. City est géré admirablement bien, a la fois sur le domaine sportif, mais également administratif. Cela fait 6 ans que City fait du bénéfice tout les ans malgré les investissements. Et en plus le choix des joueurs est dans 80% des cas rentables. Si tu revends tout les joueurs que City a acheté, tu récupères plus d'argent que tu n'en as dépenser car la valeur des joueurs à exploser. ( un De Bruyne c'est minimum 200M actuellement par exemple au lieu des 70M payés pour lui.)

 

Pourquoi on ne critique pas une équipe comme les Wolves ? Qui est dirigé par cette pourriture de Mendes. Le mec a quand même fait venir des Ruben Neves et autre Jota en D2 anglaise alors que les gros clubs se les arrachaient. C'est exactement la même chose que City ou Paris.

 

Dans tes exemples, même le Bayern qui est le modèle absolu de la réussite, possèdent quelque chose que personne n'a : La main mise sur son championnat. On parle d'un club qui domine tout la bas : Le sportif et le financier. Lyon Tottenham ce ne sont pas des grands clubs. Tottenham n'a rien gagner en 12 ans et a atteint par miracle la finale de ligue des champions l'année dernière. Lyon est 7eme de ligue 1. Arsenal n'assume pas son après stade. Ce ne sont pas de bons exemples.

 

Liverpool revient très fort, mais c'est oublier les dizaines de millions foutus en l'air les 10 dernières années.

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mu4ever59 a dit :

Le FPF est là pour éviter les nouveaux riches et favorise les clubs qui ont bien bossé pendant 20-30 ans, la vrai cause qui empêche les petits de devenir grand est l'arrêt Bosman ! Il a ouvert la porte aux dérives, c'est à partir de là que l'on a eu des transferts à coup de millions. Il favorise l'exode des talents vers l'étranger, et empêche les petits de garder leurs meilleurs jeunes.

100 % d'accord.

L'arrêt Bosman, ça a porté un coup fatal à des clubs moyens comme l'AJ Auxerre qui autrefois pouvaient briller en coupe d'Europe tous les ans simplement en étant malins et travailleurs. L'Ajax Amsterdam était une puissance au niveau européen grâce à sa formation alors que maintenant ils se font dépouiller de leurs jeunes très tôt (c'est devenu un club de seconde zone en Europe). Sa réussite, l'OL la doit au travail formidable de JMA sur trois décennies et non à de l'argent magique tombé du ciel suite à un rachat (hop là, on sort le carnet de chèques et voilà en deux ans on a une super équipe qui écrase tout... autant acheter directement le titre, non ?).

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ExoCitizen a dit :

La première phrase en gras est bien mignonne, mais on est en 2020. C'est strictement impossible a l'heure actuel de passer d'un petit club à un gros club.

Les clubs intermédiaire capable de bons coups se font dépouiller à chaque fois. Dortmund est le meilleur exemple. On attends qu'une chose c'est de savoir ou va partir Jadon Sancho.

Les clubs que tu as cité sont bien mignon aussi, mais sans la tune a l'heure actuel vous seriez vraiment a la ramasse. Il a fallut des pogba a 100 millions, des Maguire a 80 millions, Bruno Fernandes a 70 millions. Alors je sais tu vas me parler de la manière dont l'argent est obtenu.

Ce que les gens ont du mal a comprendre c'est que les émirats et qataris font en sorte de laisser le club de manière a ce que le club s'autofinance une fois leur départ. Avoir un émirat à la tête du club ne donne pas les garantis sportives. Faut une gestion parfaite derrière. Regarder Malaga ou le Milan AC, c'est le bordel depuis pour eux. City est géré admirablement bien, a la fois sur le domaine sportif, mais également administratif. Cela fait 6 ans que City fait du bénéfice tout les ans malgré les investissements. Et en plus le choix des joueurs est dans 80% des cas rentables. Si tu revends tout les joueurs que City a acheté, tu récupères plus d'argent que tu n'en as dépenser car la valeur des joueurs à exploser. ( un De Bruyne c'est minimum 200M actuellement par exemple au lieu des 70M payés pour lui.)

 

Pourquoi on ne critique pas une équipe comme les Wolves ? Qui est dirigé par cette pourriture de Mendes. Le mec a quand même fait venir des Ruben Neves et autre Jota en D2 anglaise alors que les gros clubs se les arrachaient. C'est exactement la même chose que City ou Paris.

 

Dans tes exemples, même le Bayern qui est le modèle absolu de la réussite, possèdent quelque chose que personne n'a : La main mise sur son championnat. On parle d'un club qui domine tout la bas : Le sportif et le financier. Lyon Tottenham ce ne sont pas des grands clubs. Tottenham n'a rien gagner en 12 ans et a atteint par miracle la finale de ligue des champions l'année dernière. Lyon est 7eme de ligue 1. Arsenal n'assume pas son après stade. Ce ne sont pas de bons exemples.

 

Liverpool revient très fort, mais c'est oublier les dizaines de millions foutus en l'air les 10 dernières années.

Oui je te le conçois c'est très dur mais pas impossible, pourquoi ? la réponse est dans mon dernier paragraphe : l'arrêt BOSMAN. Le foot est devenu fou, les agents sont devenus plus puissants que les clubs et joueurs, les commissions sont aujourd'hui plus élevé que le montant des transferts, la FIFA et l'UEFA ont un gros travail à faire la dessus. Tout cela n'aide pas je suis d'accord.

Oui on a dépensé des millions sur pogba fernandes ex.. mais cette argent vient d'où ? De notre travail sur le plan marketing depuis 20-30 ans, et de notre réussite sportive depuis Sir Alex, il ne tombe pas du ciel !

Je ne connais pas les détails sur les Wolves mais ils sont tout aussi critiquables, sache que le discours d'aujourd'hui est le même que j'avais pour chelsea. Je ne fais pas une fixette sur city et le psg.

Quoique tu en dises, des clubs comme Tottenham ou Lyon font du très bon travail, ils se sont battus et petit à petit ont fait leur trou, la vérité d'aujourd'hui n'est pas la vérité d'hier ou de demain, Tottenham est passé en 10 ans d'un club dans le ventre mou à un club qui joue la ligue des champions tous les ans et qui était pas loin de la remporter l'année dernière ! (je sents le coup de la Clim qui n'est pas passé chez toi), Lyon a travaillé très fort avec son centre de formation tout en finançant son stade, donc oui ce sont des réussites pour moi, et cela sans l'apport de millions sorti de nul part pour refaire une équipe complète.

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur l arret Bosman 

Mais je maintiens mon avis sur le FPF 

Si l UEFA veut vraiment contrôlé. Elle doit légiféré ave budget club limité, prix transfert limité, salary cap UE 

Mais ca voudrais dire moins d argent 

J ai un point rouge sur le front 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ExoCitizen

C'est un débat intéressant, et je trouve ça génial qu'on puisse discuter de visions opposées sur ce forum. Je n'ai rien de spécial contre City, je ne suis pas un Mancunien de naissance, je ne vais pas faire comme si la rivalité locale entre Citizens et Red Devils me touchait. Et je suis certain que City est parfaitement géré comme tu l'écris, car l'argent ne fait pas tout, encore faut-il savoir le gérer correctement.

Je n'arrêterai pas de suivre le foot, car pour moi, le foot n'est pas que le foot pro, c'est aussi le sport auquel je kiffe jouer, les sensations qu'il procure sur le terrain, et l'émotion que procure le fait de voir jouer mon équipe favorite ou de voir le talent et la brillance de grands joueurs et de grands leaders sportifs. La seule raison qui me ferait arrêter de suivre United est leur passage sous un pavillon que je ne cautionne pas (Kadhafi...) ou leur participation à des actes criminels / délictueux que je juge suffisamment graves par rapport à mon système de valeurs.

Mais je suis d'accord pour dire, comme beaucoup ici au vu des derniers commentaires, qu'il est malheureusement pourri jusqu'à l'os, comme tout domaine finalement qui brasse énormément de thunes.

Tu écris que City n'a pas déréglé le marché des transferts, c'est sans doute vrai au sens où ils n'ont pas dépensé 200 millions d'euros pour un joueur (jusqu'ici) et que l'explosion des prix avait de toute façon déjà commencé (à commencer par Zidane au Real en 2001). Par contre, 1 milliard d'euros dépensé entre 2010 et 2016, record en la matière, 231 millions juste en 2016, c'est pas mal pour une équipe qui prenait 1-8 contre Boro en 2008 et qui frôlait la relégation. Autant je trouve ça positif de voir de la concurrence en PL et un max de grosses équipes, autant la façon dont ça s'est fait ne me plaît pas, surtout quand on voit la réussite de Liverpool sur la saison dernière et celle-ci qui me paraît beaucoup plus honorable (preuve que c'est possible en 2020).

Mais bon, on s'en fiche que ça me plaise ou pas au final, ce n'est pas la question. Félicitations pour la réussite des dernières années et la qualification en C1 cette saison, qui sont les seules choses qui restera dans les livres d'histoire du foot.

Pour ton point sur le TAS, je ne connais pas, donc je ne peux pas juger. L'UEFA me semble une belle brochette de pourris, quoi qu'il en soit : normal vu que ce sont des mecs avec beaucoup de pouvoir et d'influence sur une sphère qui brasse un max de pognon. De là à dire qu'ils seraient allés faire chier les Emirati juste pour le plaisir, sachant la pression que tu dois avoir dans ce genre de cas de la part de mecs pleins aux as avec du pouvoir, ça me paraît gros. Surtout que dans toute institution, je reste persuadé que tu as des mecs intègres et des corrompus : c'est le cas à l'UEFA, au TAS, comme à City et probablement à United.

  • Merci ! 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben vu que liverpool donne des cadeaux à tout va, je pense qu'ils vont ouvrir leur fesses face à chelsea également...

Modifié par ya4man
  • Triste 1

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ya4man a dit :

Bon ben vu que liverpool donne des cadeaux à tout va, je pense qu'ils vont ouvrir leur fesses face à chelsea également...

C’est dingue hein, les mecs sont en vacances. Ce que je comprends pas, dans ce cas là pourquoi ne pas faire tourner et faire jouer des jeunes et second couteaux ?
 

Bref, de toute façon c’est clairement Leicester qu’on doit dépasser. J’ai fait le mec serein et optimiste après le match nul de lundi. Mais quand t’y repense quand même, quelle occasion de loupée 😱...

Vivement que cette saison se termine. Je ne sais pas pour vous, mais dès que je repense au championnat j’ai un stresse qui monte 😅. On doit se qualifier par tous les moyens, en gagnant la C3 s’il faut. Peu importe si c’est moins sexy que finir 3ème ou 4ème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FR7 a dit :

On doit se qualifier par tous les moyens, en gagnant la C3 s’il faut. Peu importe si c’est moins sexy que finir 3ème ou 4ème. 

C est le contraire qu il faut penser ;) 

Question timing oui , vaut mieux validé le ticket par le championnat mais question "sexy" gagné une coupe d Europe qui offre le ticket Champion's League c est quand même plus HOT 

Sur le palmarès , il y a inscrit uniquement les trophées , pas les 3e 4e place ou le nombre de qualif a la LDC 

Ligue Europa 2017 notre dernier titre a ce jour c est pas la 2e place de 2018 ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, redidevil a dit :

C est le contraire qu il faut penser ;) 

Question timing oui , vaut mieux validé le ticket par le championnat mais question "sexy" gagné une coupe d Europe qui offre le ticket Champion's League c est quand même plus HOT 

Sur le palmarès , il y a inscrit uniquement les trophées , pas les 3e 4e place ou le nombre de qualif a la LDC 

Ligue Europa 2017 notre dernier titre a ce jour c est pas la 2e place de 2018 ;) 

Oui je suis d’accord avec toi. Personnellement je trouve ça bien de se qualifier en gagnant la C3. Je disais ça parce que j’avais vu pas mal de messages comme quoi si on se qualifiait comme ça, mais qu’on finissait 5ème ça aurait un goût amer. 
De toute façon le mieux c’est qu’on finisse 3ème ou 4ème ET qu’on gagne la ligue Europa !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la sanction de City, de ce que j'ai pu lire après le verdict, cette information comme quoi le fair-play financier est mort n'est pas vrai en tant que tel. Ce cas ne fait pas jurisprudence pour le cas du FPF, il y a eu plusieurs "erreurs" pour que le bannissement n'aboutisse pas.

  • Tout d'abord, on ne sait pas comment l'UEFA enquête sur ces agissements, ils n'ont rien décelé et ont "juste" fait plusieurs avertissements au club
  • Novembre 2018, l'affaire des wikileaks avec les preuve de dopage financier publié dans les journaux allemands pour des faits datant de 2013-2014
  • L'UEFA se réveille (ou se sent obligé de par les fuites) d'ouvrir une enquête contre City.
  • Février 2020 ils suspendent City 2 ans + 30 M€, City fait appel au TAS pour statuer avec une armée d'avocat et se sentent super confiant
  • 13 juillet 2020, le TAS rend son verdict 10M€ d'amende
  • Finalement on entend que le TAS est également corrompu etc... ce qui est totalement faux

Pour comprendre le verdict, le TAS n'a pas eu assez de preuves que City a enfreint les règles du FFP... mais comment ça ? Il y a eu tout les leaks avec des preuves... MAIS (oui un grand mais), la grande majorité des preuves étaient obsolètes selon les règles de FFP dictée par l'UEFA (https://www.uefa.com/MultimediaFiles/Download/Tech/uefaorg/General/02/28/72/46/2287246_DOWNLOAD.pdf , article 37) 

Citation

Article 37 – Statute of limitations Prosecution is barred after five years for all breaches of the UEFA Club Licensing and Financial Fair Play Regulations.

Mais pourquoi alors City reçoit tout de même 10M€ d'amende, parce qu'ils n'ont pas coopéré lors de l'enquête de l'UEFA et ont fait trainer les choses (on comprend bien pourquoi).

City a bien entendu enfreint les règles de FFP mais n'ont pas pu être reconnu coupable à cause du délai, ça me fait dont bien rire désormais que Guardiola demande des excuses à tout le monde comme s'ils étaient blanc comme neige et ont été attaqué sans raison par une méchante organisation qui leur voulait du mal.

Modifié par Vasu01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Vasu01 a dit :

Pour en revenir à la sanction de City, de ce que j'ai pu lire après le verdict, cette information comme quoi le fair-play financier est mort n'est pas vrai en tant que tel. Ce cas ne fait pas jurisprudence pour le cas du FPF, il y a eu plusieurs "erreurs" pour que le bannissement n'aboutisse pas.

  • Tout d'abord, on ne sait pas comment l'UEFA enquête sur ces agissements, ils n'ont rien décelé et ont "juste" fait plusieurs avertissements au club
  • Novembre 2018, l'affaire des wikileaks avec les preuve de dopage financier publié dans les journaux allemands pour des faits datant de 2013-2014
  • L'UEFA se réveille (ou se sent obligé de par les fuites) d'ouvrir une enquête contre City.
  • Février 2020 ils suspendent City 2 ans + 30 M€, City fait appel au TAS pour statuer avec une armée d'avocat et se sentent super confiant
  • 13 juillet 2020, le TAS rend son verdict 10M€ d'amende
  • Finalement on entend que le TAS est également corrompu etc... ce qui est totalement faux

Pour comprendre le verdict, le TAS n'a pas eu assez de preuves que City a enfreint les règles du FFP... mais comment ça ? Il y a eu tout les leaks avec des preuves... MAIS (oui un grand mais), la grande majorité des preuves étaient obsolètes selon les règles de FFP dictée par l'UEFA (https://www.uefa.com/MultimediaFiles/Download/Tech/uefaorg/General/02/28/72/46/2287246_DOWNLOAD.pdf , article 37) 

Mais pourquoi alors City reçoit tout de même 10M€ d'amende, parce qu'ils n'ont pas coopéré lors de l'enquête de l'UEFA et ont fait trainer les choses (on comprend bien pourquoi).

City a bien entendu enfreint les règles de FFP mais n'ont pas pu être reconnu coupable à cause du délai, ça me fait dont bien rire désormais que Guardiola demande des excuses à tout le monde comme s'ils étaient blanc comme neige et ont été attaqué sans raison par une méchante organisation qui leur voulait du mal.

Oui et c'est d'autant plus drôle qu'il a osé mentionner Wenger et Ferguson qui selon lui ont dépensé pour gagner. Or, faut revoir ses cours d'histoire. Ferguson et Wenger ont moins dépensé en 20 ans que City en 5 ans !!!!

J'ai toujours détesté ce type pour diverses raisons, mais depuis ses sorties médiatiques après la décision du TAS, je peux plus me le voir en peinture. J'espère une finale United City en Cup, que Ole lui flanque une 4ème rouste à ce personnage odieux et ô combien hautain. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Duncan Edwards a dit :

City a bien entendu enfreint les règles de FFP mais n'ont pas pu être reconnu coupable à cause du délai, ça me fait dont bien rire désormais que Guardiola demande des excuses à tout le monde comme s'ils étaient blanc comme neige et ont été attaqué sans raison par une méchante organisation qui leur voulait du mal.

Quand la mauvaise foi est accompagnée de l'arrogance 🤮 Il voudrait pas des dommages et intérêt non plus par hasard ce pleurnicheur qui même en trichant finit à 20pts du 1er ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, RobertoLarcos a dit :

Quand la mauvaise foi est accompagnée de l'arrogance 🤮 Il voudrait pas des dommages et intérêt non plus par hasard ce pleurnicheur qui même en trichant finit à 20pts du 1er ?

Attend, tu vas rigoler avec les chiffres ci-dessous !!!

Ferguson c'est 840M£ dépensé en 26 ans. 

Guardiola a dépensé en 18 mois.....448 M£ !!!!!! 

Guardiola a dépensé 1, 307 Milliards d'euros....513M€ sur des défenseurs !!!!! Le tout en 4 ans !!!!! 

Et cet ordure ose mentionner le boss et Wenger, ça fait légèrement sourire tout de même. Ça te pose le bonhomme. Comme Etoo le disait si bien, il est malade ce type et n'a pas de face !

Sinon à titre de comparaison

Pour les titres gagnés voici les dépenses en terme de joueurs qui ont gagné les titres le boss Ferguson spent £546,810m on players as he clinched 13 titles, five FA Cups, four League Cups, two Champions Leagues, the European Cup Winners' Cup, the Intercontinental Cup and the Club World Cup.

Sinon, voici une déclaration du président de la liga qui répond à Guardiola et qui mentionne notre club, ça fait plaisir :

«City, au cours des cinq dernières années, avec le PSG, est le club qui a dépensé le plus. City n'a pas recruté avec ses propres ressources, comme le fait Manchester United, qui rapportent de l'argent via la télévision ou des sponsors. Ils signent avec des pétrodollars, avec de l'argent obtenu par le pétrole par les Émirats arabes unis. Les clubs-État en Europe font ce qu'ils veulent», a-t-il pesté. Dans sa lutte, Tebas ne lâche rien…

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Grands d Europe on eu peur des capitaux du moyen orient d'ou la création du FPF 

Comme dit plus haut l arret Bosman ( pour les gens comme nous ca facilite pas mal je pense ) a permis au plus riches de se faire 2 voir 3 équipes , ca a tué pas mal de championnat et quelque part a faire modifié les formats des coupes d Europe ( accés a la LDC au 2e 3e 4e des grands championnat ) 

Quand le Barca et autre clubs mettent des clauses soi disant intransférable , ils savent tres bien que les Cheiks du moyen orient on leur dit pas non on leurs dit 'combien c est '

Demain Messi veut quitter le Barca , City veut payer sa clause , le boss du Barca dira pas non , on l a vue avec Neymar 

l UEFA aurais dut dire a ces propriétaires pétroliers "ok vous venez mais vous ne pouvez pas dépensé plus que 500M / an " 

l équité financière y en avait pas non  plus avant l arrivée du Qatar et d Abou Dhabi dans le football 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson n'aurait pas dépensé 1 euro, il aurait fait mieux ces 7 dernières années.

"Quand je te dis de pas jouer suffisant, tu m'écoute pas" -----------   bim chaussure dans ta face  -------  " ca va c'est rentré t'a compris"

On pouvait se montrer insolent car les 11 qu'il mettait sur le terrain avaient des trippes et on savait qu'avec 1-0 ou 2-1 , personne ne nous marcherait sur les pieds.

Mais maintenant, tout a changé, il faut surpayer des joueurs surcoté pour avoir une équipe qui se bat chaque saison pour surmonter au moins la 5e place...
Dommage que Fergie n'a pas son mot à dire dans les transferts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l’instant Sheffield est pas bon contre Leicester qui mène 1-0. J’ai l’impression que ça va être compliqué pour la bande à Henderson. Mais bon ils ont fait preuve de ressource dans des matchs précédents.

Il reste beaucoup de temps et encore un match. Mais plus ça va, plus on se dirige effectivement vers une « finale » au dernier match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh voilà 2-0 et très mérité pour leicester ça sent vraiment pas bon p***** ce 2-2 contre southampton on vas s’en mordre les doigts mais d’une force c’est la main toute entière qu’on vas ce manger 😭😭😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois liverpool depuis la reprise il sont en vacances les mecs ils ont même pas la motiv de rester en forme pour la c1 je compte pas sur eux pour nous aider j’ai surtout peur qu’on s’impose pas chez leicester plutôt ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...