Aller au contenu

Ligue des Champions


Messages recommandés

Mes camarades en ont déjà bien parlé mais en effet on peut citer plusieurs matches référence de United en C1, et évidemment le match aller des demi-finales contre l'AC Milan en 2007 m'est directement venu à l'esprit. Le 7-1 contre la Roma le tour d'avant aussi naturellement (avec ce doublé improbable de Carrick), d'autant plus que cette équipe était dauphine de Serie A avec un Totti au sommet de son art et meilleur buteur du championnat. 

Pour 2007-2008 on a eu un beau choc avec le Barça, et la finale contre Chelsea mérite d'être évoquée à l'époque où ces deux équipes marchaient sur la Premier League (me parlez pas d'Arsenal et de Liverpool, ils étaient très forts mais 2-3 tons en-dessous). 

Jiminy a raison pour 2009, le 2-0 au retour contre l'Inter était un match âpre opposant deux colosses avec un niveau assez homogène (preuve en est, ils gagnent la C1 la saison suivante...). C'était aussi l'époque où on avait une défense en fer avec le quatuor Evra-Vidic-Ferdinand-O'Shea et van der Sar aux cages, et le fameux record d'invincibilité en championnat. Puis cette fameuse finale contre le Barça qui me frustre encore aujourd'hui dans la mesure où on les regardait dans les yeux. En revanche pour 2011 il n'y avait pas photo c'était écrit qu'ils allaient nous fesser. 

Pour 2009-2010, une belle double-confrontation contre le Milan AC en dépit du fait que c'était une équipe plutôt vieillissante (Seedorf, Ronaldinho, Pirlo, Gattuso, Ambrosini...), et pareil contre le Bayern (ça s'était joué sur un mouchoir de poche). 

Et enfin il y a eu la double-confrontation contre Chelsea en 2011 qui m'avait personnellement procuré beaucoup d'émotions. 

Pour les saisons qui ont suivi par contre c'est pas ça haha. 

 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, One Sheasy a dit :

Mes camarades en ont déjà bien parlé mais en effet on peut citer plusieurs matches référence de United en C1, et évidemment le match aller des demi-finales contre l'AC Milan en 2007 m'est directement venu à l'esprit. Le 7-1 contre la Roma le tour d'avant aussi naturellement (avec ce doublé improbable de Carrick), d'autant plus que cette équipe était dauphine de Serie A avec un Totti au sommet de son art et meilleur buteur du championnat. 

Pour 2007-2008 on a eu un beau choc avec le Barça, et la finale contre Chelsea mérite d'être évoquée à l'époque où ces deux équipes marchaient sur la Premier League (me parlez pas d'Arsenal et de Liverpool, ils étaient très forts mais 2-3 tons en-dessous). 

Jiminy a raison pour 2009, le 2-0 au retour contre l'Inter était un match âpre opposant deux colosses avec un niveau assez homogène (preuve en est, ils gagnent la C1 la saison suivante...). C'était aussi l'époque où on avait une défense en fer avec le quatuor Evra-Vidic-Ferdinand-O'Shea et van der Sar aux cages, et le fameux record d'invincibilité en championnat. Puis cette fameuse finale contre le Barça qui me frustre encore aujourd'hui dans la mesure où on les regardait dans les yeux. En revanche pour 2011 il n'y avait pas photo c'était écrit qu'ils allaient nous fesser. 

Pour 2009-2010, une belle double-confrontation contre le Milan AC en dépit du fait que c'était une équipe plutôt vieillissante (Seedorf, Ronaldinho, Pirlo, Gattuso, Ambrosini...), et pareil contre le Bayern (ça s'était joué sur un mouchoir de poche). 

Et enfin il y a eu la double-confrontation contre Chelsea en 2011 qui m'avait personnellement procuré beaucoup d'émotions. 

Pour les saisons qui ont suivi par contre c'est pas ça haha. 

 

Au moins ma question te permet de t'exprimer sur ces bons souvenirs :).
Evra, peut être était-ce dû au fait que je l'aimais pas trop, j'avais du mal à voir ses qualités.
Par contre O'Shea oui , le côté couteau-suisse qui se plaint pas, le mec répond présent très utile dans une équipe. Un peu comme Nacho au Real parfois. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Henry Chinaski a dit :

Au moins ma question te permet de t'exprimer sur ces bons souvenirs :).
Evra, peut être était-ce dû au fait que je l'aimais pas trop, j'avais du mal à voir ses qualités.
Par contre O'Shea oui , le côté couteau-suisse qui se plaint pas, le mec répond présent très utile dans une équipe. Un peu comme Nacho au Real parfois. 

 

Oui c'est vrai que Pat était souvent détestable aux yeux des rivaux, mais au sujet de son niveau de jeu il était monstrueux à l'époque en dépit de quelques lacunes défensives. On est aussi biaisé par rapport à Knysna et par rapport à sa fin de carrière compliquée mais au top de sa forme c'était peut-être le meilleur arrière-gauche du monde, en tout cas il était facile dans le top 3. Tout du moins le Pat Evra de 2007 à 2010 (d'où le fait qu'il ait été nommé capitaine par Domenech par la suite). Sur les saisons suivantes en revanche il était assez irrégulier chez nous, et se faisait souvent bouffer sur son flanc gauche dans les phases défensives malgré un apport offensif toujours indéniable. Contrairement à O'Shea donc qui était solide défensivement mais très limité offensivement.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "logique" est respectée. Le score est même plutôt flatteur pour Villareal tant ils se sont fait rouler dessus.

Compte tenu de leur parcours magnifique pour accéder à ses demi-finales (Juve, Bayern), ils peuvent jouer sereinement, se lâcher pour ne pas avoir de regrets, personne ne les attendaient à ce stade de la compétition et leur exercice européen et donc un franc succès.

En face, c'est une machine Liverpool, c'est supérieur à tout les niveaux et il peuvent même aborder le match en continuant d'y croire vu que l'écart n'est "que" de deux buts. Mais je vois pas Liverpool se ch*** dessus et perdre cet avantage, leur saison est tellement énorme, ils ont été si rigoureux, j'ai pas souvenir d'un match où ils se sont écroulés sous la pression cette saison, je vois pas pourquoi ça serait différent face à un adversaire sur lequel ils ont pris le dessus tout au long du match et qui n'a pas les armes pour espérer faire jeu égal avec eux.

Maintenant, ça reste du foot, on a vue des choses tellement folles, il ne faut jurer de rien. Qu'ils prennent du plaisir à jouer cette demi-finale, personne ne leur reprochera de tomber contre Liverpool à ce stade de la compétition. J'espère qu'ils réussiront à produire plus de football qu'hier car c'était vraiment compliqué pour eux tant Liverpool a mis une pression monstre.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de palmares, Liverpool dépasserait le Bayern et égalerait le Milan AC avec 7 sacres.

Le Real est encore loin devant à 13.

 

Je préfère quand même City. Liverpool représente un peu tout ce qu'on n'a pas su faire ces dernières années. City, depuis son rachat, c'est un club qui est construit pour gagner, ça n'enlève pas leur mérite ni le formidable niveau qu'ils affichent depuis des années, mais c'est un club bâti sur l'argent d'un milliardaire. 

Liverpool, ça reste le rival et ça fout encore plus les boules quand on voit comment le club s'est superbement restructuré au milieu de toutes les superpuissances de PL, ils ne sont plus les beaux loser et ça ils le doivent avant tout à une gestion solide à tout les niveaux.

 

Il me reste encore le Real du Nueve pour espérer une fin de saison heureuse ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Axelou a dit :

Liverpool, ça reste le rival et ça fout encore plus les boules quand on voit comment le club s'est superbement restructuré au milieu de toutes les superpuissances de PL, ils ne sont plus les beaux loser et ça ils le doivent avant tout à une gestion solide à tout les niveaux.

Moi, ça ne me fout pas les boules. C'est un bel l'exemple à suivre et ça donne de l'espoir. Des fois, il suffit de quelques personnes pour tout changer et le travail aussi peut être récompensé. J'espère que le duo Ten Haag / Rangnick réussira à faire ça aussi.

City, au contraire, ça me déprime un peu. Quand je les vois, je me dit que tout s'achète "vite fait" à coups de milliards.

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Haf936 a dit :

Je sais pas si vous regardez mais c'est dingue ce que fait Villareal quand même.

Cela montre que Liverpool sont très très loin d’être invincible et qu’une bonne organisation et un bon pressing suffisent à jouer contre Liverpool. Même pas besoin de star mondial, les rejets de watford suffisent.

En plus y’aurait du avoir peno pour villareal.

Modifié par SkyTrick
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SkyTrick a dit :

Cela montre que Liverpool sont très très loin d’être invincible et qu’une bonne organisation et un bon pressing suffisent à jouer contre Liverpool. Même pas besoin de star mondial, les rejets de watford suffisent.

En plus y’aurait du avoir peno pour villareal.

C'est là qu'on voit qu'Emery c'est un sacré coach.

Il a joué la Juve, le Bayern et maintenant Pool et chaque fois il arrive à les embêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SkyTrick a dit :

Cela montre que Liverpool sont très très loin d’être invincible et qu’une bonne organisation et un bon pressing suffisent à jouer contre Liverpool. Même pas besoin de star mondial, les rejets de watford suffisent.

En plus y’aurait du avoir peno pour villareal.

La 2e mi temps pas de commentaire?

Gros ratage sur la première, énorme pressing de Villareal+ je sais pas de-jeu des joueurs.
La 2e n'avait rien à voir.

Le souci déjà c'est qu'Alexander Arnold est un joueur incroyable mais qui défend que quand il veut quoi.

Limite faudrait le changer de poste je sais pas. 

Rulli m'a effectivement pensé à Karius, heureusement que c'est dans ce sens là maintenant.
Quelle saison, 3e finale de LDC sous Klopp. 

J'espère que ca finira avec plus de trophées que 1 sur 4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, LFC mérite sa qualif, MAIS MAIS MAIS, il vous aura fallu pas mal de circonstances favorables pour passer Villareal, ici au retour c'est 2 ballons entre les jambes pour 2 buts, et le 3ième ce contre favorable sur le contact, avec le ballon qui revient parfaitement dans les pieds...

et à l'aller, pour casser le verou, il a fallu ce but chanceux, un centre dévié qui va juste là où il faut pour retomber dans le but

bref, qualif logique au niveau du jeu proposé et de la domination sur l'ensemble, mais...

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, EricLeRouge a dit :

franchement, LFC mérite sa qualif, MAIS MAIS MAIS, il vous aura fallu pas mal de circonstances favorables pour passer Villareal, ici au retour c'est 2 ballons entre les jambes pour 2 buts, et le 3ième ce contre favorable sur le contact, avec le ballon qui revient parfaitement dans les pieds...

et à l'aller, pour casser le verou, il a fallu ce but chanceux, un centre dévié qui va juste là où il faut pour retomber dans le but

bref, qualif logique au niveau du jeu proposé et de la domination sur l'ensemble, mais...

Après en étant bon voir très bon pendant 45min c'est pas suffisant malheureusement sur 120min ...
Liverpool a pas volé sa qualif' sur l'ensemble des 2 matchs mais s'est bien fait bougé en première mi temps hier ! 

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis coincé ici.
Je me trouve plutôt mesuré comme fan de LFC mais quand je vous lis...

Je vais passer pour le défenseur acharné etc alors que notre propre forum je suis encore plus mesuré.

Qualification très mérité puisque Liverpool a dominé 3 mi temps sur 4. Le match aller c'était un non match de leur part soit manque de niveau de Villarreal, soit Liverpool trop fort, soit les deux. 

Hier la première mi temps pareil, est-ce villarreal qui a si bien joué ou Liverpool déjoué? Difficile à dire sûrement des deux.
Mais si ce n'était qu'une histoire d'intensité pour battre Liverpool  comme j'ai lu bah ca aurait déjà été fait plein de fois.
Cette équipe a des faiblesses, notamment cette ligne très haute qui est un risque en cas de contre et d'autres mais je vais pas tout vous dévoiler ici haha. 

En tout cas je sais pas qui je souhaite voir en face pour la finale, je suis loin d'être optimiste sur tout. 
Le Real ils arriveront tellement frais vu qu'ils sont déjà champion et selon le scénario une finale City Liverpool, la pression serait sur City et Guardiola est capable de se tordre la tête tout seul ( exemple: match face à Lyon, face à chelsea).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette équipe de Villareal elle ne paie pas de mine mais elle est quand même bluffant. Bravo à Liverpool de s'être sorti de ce nid de guèpe, même si je ne m'inquiétais pas trop pour eux, même à 2-0 hier soir. Au final c'est sans appel, et même si Rulli était effectivement en roue libre, on a bien vu qu'il n'y avait plus qu'une équipe sur le terrain en 2ème période.

Et puis quel joueur ce Diaz. Je trouvais que Jota s'était plutôt bien acclimaté à Liverpool, mais que dire du colombien ?

J'espère une finale Madrid-Pool avec une victoire des espagnols, mais si c'est city qui passe, je serai alors pour Liverpool en finale. Mais qu'est-ce que ce sera douloureux.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Henry Chinaski a dit :

La 2e mi temps pas de commentaire?

Gros ratage sur la première, énorme pressing de Villareal+ je sais pas de-jeu des joueurs.
La 2e n'avait rien à voir.

Le souci déjà c'est qu'Alexander Arnold est un joueur incroyable mais qui défend que quand il veut quoi.

Limite faudrait le changer de poste je sais pas. 

Rulli m'a effectivement pensé à Karius, heureusement que c'est dans ce sens là maintenant.
Quelle saison, 3e finale de LDC sous Klopp. 

J'espère que ca finira avec plus de trophées que 1 sur 4.

 

Bah mes commentaires sont que villareal n’ont pas réussi à maintenir leur pressing et que Liverpool a pu jouer tranquillement, ils ont fait l’erreur de laisser Trent spammer des centres et rulli il ne vaut mieux rien en dire.

après vu la 1ere mi temps ce scénario était tout à fait envisageable.

sur le mérite comme tu dis liverpool mérite amplement car villareal n’ont rien fait du tout au match aller.

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un match incroyable.

Après d'aussi belles 1/2 finales, j'espère que la finale sera à la hauteur.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable le Réal dans cette compétition quand même. Elle leur colle à la peau.

Ces demi finales City/Réal resteront clairement dans l’histoire de la compétition; les Citizen msg peuvent être déçu, ça va être difficile à avaler pour eux. Reste à voir si ça aura un impact en championnat.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match n’était pas aussi dingue qu’à l’aller mais ce scénario encore…

Ils veulent jamais crever, ils sont vraiment transcendés dans cette campagne.

Les montagnes russes. Au but de Mahrez je me dis c’est mort. Au but de Rodrygo à la 90e, je me dis ils vont passer… 

Reste Liverpool comme ultime obstacle. A fond derrière les blancos.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...