Aller au contenu

Ligue des Champions


Messages recommandés

Il y a 8 heures, EricLeRouge a dit :

heu... personne regarde real-chelsea là !?

De ce que j’ai vu la VAR a bien entubé Chelsea qui a sorti un match dantesque.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'heure, Benzema c'est :

- 1er en Liga

- Meilleur buteur de Liga

- Co-meilleur passeur de Liga 

- Demi-finale de C1

- 2e meilleur buteur de la C1 (à 1 but de Lewandowski éliminé hier, et avec deux matches à jouer, trois si il va en finale).

- Joueur étant le plus impliqué statistiquement sur les buts de son équipe en Europe (cumul but + ratio).

 

Le titre en Liga ne devrait pas lui échapper sauf accident. Pour assurer le Ballon d'Or, il lui faut la C1 mais même sans, je trouve qu'il fait vraiment figure de gros favoris cette saison. Encore plus si on tient compte de la nouvelle réforme du Ballon d'Or dès cette année puisque maintenant, le trophée est décernée pour la performance sur une vrai saison entière et non pas à cheval sur deux demi-saisons (année civile). 

Le Mondial au Qatar sera donc pour le BO 2023 et parmi les équipes restantes en C1, je ne vois personne qui a une individualité aussi forte que Karim cette saison. Salah, peut-être.

En attendant, Lewandowski et Mbappe seront sortis avant d'avoir accéder au dernier carré et les championnats sont trop éclatés pour que ça compte sans gros performances européennes ou en sélection.

  • Merci ! 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le real reste un favori pour la victoire finale clairement. Leur collectif n´est pas au mieux c´est certain mais ils ont un sacré effectif, un banc de qualité et des individualités de feu.

La qualité de Benzema est folle, celle de Modric, de Vinicius, les entrées de Camavinga qui sont toujours d´une qualité énorme. 

Il va y avoir une sacrée bataille pour le titre cette année c´est intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Breizh Devils a dit :

L'Atletico quel club de petite p... Heureusement City a réussi là ou on a échouer. 

j'ai tenu avec eux jusqu'à la... 85ième

car non seulement leur comportement (en général) méritait des pains dans la tronche, mais quand en plus siméone vient râler sur le fait que city perd tu temps, là c'est trop ! car c'est le jeu même de l'atletico (la défense à 10, l'antijeu, les simulations et pertes de temps, et j'aime justement ça parce que c'est hyper bien huilé depuis des années et qu'ils maitrisent à merveille, mais alors faut pas venir pleurer que les autres font juste pareil... 😉

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un match incroyable, génial à regarder.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus fou c’est que au final, on se dirait presque que c’est le Real qui a fait le bon résultat alors qu’ils perdent et qu’ils se sont fait rouler dessus par la machine City, mais cette équipe ne meure pas, c’est affolant.

Un des matches de l’année !

Benzema Ballon d’Or, donnez lui maintenant !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas vu le match. Pas besoin de le voir pour savoir qu’il a déjà intégré l’histoire des Top matchs à retenir.

Quand je vois le score et l’adversaire, je le dis qu’il y a pas si longtemps, et d’un autre côté … oui il y a longtemps maintenant… c’était nous a la place de City.

c’est chez nous que Ronaldo nous plantait un triplé (le brésilien) et qu’on applaudissait en gagnant 4-3.

C’est nous qui gagnons 3-2 face à la Juve ou 3-0 en corrigeant Arsenal !

Et je parle pas de nos confrontations face à l’Inter où la Roma ou Schalke.

Sportivement et moralement, c’est dur la.

Je me demande même si le City de cette année n’est pas plus fort que notre Manchester de 2008.

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf chers ennemis en rouge que c'est un quart votre match de légende ici une demi 😛 .

D'ailleurs je vais mi vous embêter/mi vraie question : il y a-t-il eu beaucoup de matchs de ce genre avec United?
Je m'explique, pour moi United ( de mon point de vue lointain je l'admets volontiers), c'est une grande équipe mais surtout de maitrise de puissance ( exemple les gamins d'arsenal 2009) donc j'ai pas le souvenir d'un club qui fait de nombreux matchs à suspens de fou genre ( pour pas prendre Liverpool) des différents chelsea barca qu'on a vu ou un City-Totenham en 2019.

Le match que vous citiez le 4-3 était magnifique c'est vrai et comme c'était un retour il y avait un vrai suspens avec un score à remonter mais vous en avez d'autres?

Ne me tapez pas trop j'ai mis suffisamment la forme je crois :). 

Sinon pour revenir à hier, city a une équipe de dingue mais vous trouvez pas que leur stade franchement l'ambiance est pas ouf ouf? Pour ce match, cette équipe, le stade doit devrait être plus ouf que ca non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Henry Chinaski a dit :

Sauf chers ennemis en rouge que c'est un quart votre match de légende ici une demi 😛 .

D'ailleurs je vais mi vous embêter/mi vraie question : il y a-t-il eu beaucoup de matchs de ce genre avec United?
Je m'explique, pour moi United ( de mon point de vue lointain je l'admets volontiers), c'est une grande équipe mais surtout de maitrise de puissance ( exemple les gamins d'arsenal 2009) donc j'ai pas le souvenir d'un club qui fait de nombreux matchs à suspens de fou genre ( pour pas prendre Liverpool) des différents chelsea barca qu'on a vu ou un City-Totenham en 2019.

Le match que vous citiez le 4-3 était magnifique c'est vrai et comme c'était un retour il y avait un vrai suspens avec un score à remonter mais vous en avez d'autres?

Ne me tapez pas trop j'ai mis suffisamment la forme je crois :). 

Sinon pour revenir à hier, city a une équipe de dingue mais vous trouvez pas que leur stade franchement l'ambiance est pas ouf ouf? Pour ce match, cette équipe, le stade doit devrait être plus ouf que ca non? 

Le 6-2 contre la Roma en 2020 (demi d’EL)

Le 3-1 contre Paris favori en 2019 (8ieme de finale)

le 4-1 contre Schalke en demi en 2011

le 4-0 contre milan en 8ieme en 2010

le 3-1 contre Arsenal en 2009 (le match contre les enfants)

le 2-0 la même année contre l’inter qui marchait sur l’eau

le 7-1 contre la Roma en 2008

Le 4-3 contre le Réal en 2003

la finale contre le Bayern en 99 et la Juve en demi juste avant (victoire 3/2)

je remonte pas plus loin ça n’aurait pas de sens mais il y a quelques autres matchs de légende, notamment contre le Barca.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Historique_du_parcours_européen_de_Manchester_United
 

ici si tu es curieux les résultats européens année après année .

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jiminy a dit :

Le 6-2 contre la Roma en 2020 (demi d’EL)

Le 3-1 contre Paris favori en 2019 (8ieme de finale)

le 4-1 contre Schalke en demi en 2011

le 4-0 contre milan en 8ieme en 2010

le 3-1 contre Arsenal en 2009 (le match contre les enfants)

le 2-0 la même année contre l’inter qui marchait sur l’eau

le 7-1 contre la Roma en 2008

Le 4-3 contre le Réal en 2003

la finale contre le Bayern en 99 et la Juve en demi juste avant (victoire 3/2)

je remonte pas plus loin ça n’aurait pas de sens mais il y a quelques autres matchs de légende, notamment contre le Barca.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ajouterais en 99 la confrontation face à l'inter et pour les plus anciens les coupes des coupes 1991 (Face à montpellier en quarts par exemple et la finale) mais surtout The come back face au Barca de Maradona (0-2 à l'aller et 3-0 au retour en 1984)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jiminy a dit :

Le 6-2 contre la Roma en 2020 (demi d’EL)

Le 3-1 contre Paris favori en 2019 (8ieme de finale)

le 4-1 contre Schalke en demi en 2011

le 4-0 contre milan en 8ieme en 2010

le 3-1 contre Arsenal en 2009 (le match contre les enfants)

le 2-0 la même année contre l’inter qui marchait sur l’eau

le 7-1 contre la Roma en 2008

Le 4-3 contre le Réal en 2003

la finale contre le Bayern en 99 et la Juve en demi juste avant (victoire 3/2)

je remonte pas plus loin ça n’aurait pas de sens mais il y a quelques autres matchs de légende, notamment contre le Barca.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En fait c'était pas tout à fait ma question, moi je parlais de match de légende avec une possible : réussi ou presque remontada.
Le PSG oui de 2019, après il offre quand même un peu le match faut être honnête : buffon et péno. Et c'est pas à ce moment là deux grandes équipes.

Ma question c'était ça comme 2003: deux grandes équipes un grand match. 

La tu as cité plusieurs victoires écrasantes sur des équipes pas forcément ouf en europe:  roma, schalke, et même les autres.

je sens que ca va partir haha mais je suis prêt j'ai mes arguments. 

à l’instant, Redhouane a dit :

J'ajouterais en 99 la confrontation face à l'inter et pour les plus anciens les coupes des coupes 1991 (Face à montpellier en quarts par exemple et la finale) mais surtout The come back face au Barca de Maradona (0-2 à l'aller et 3-0 au retour en 1984)

oui dans les 90s je le sais déjà plus, je pouvais les citer 

Je parlais effectivement depuis le fameux match de 2003.
En gros les années où United est fort en PL et en europe quels sont ces matchs.

 

il y a 5 minutes, Jiminy a dit :

Le 6-2 contre la Roma en 2020 (demi d’EL)

Le 3-1 contre Paris favori en 2019 (8ieme de finale)

le 4-1 contre Schalke en demi en 2011

le 4-0 contre milan en 8ieme en 2010

le 3-1 contre Arsenal en 2009 (le match contre les enfants)

le 2-0 la même année contre l’inter qui marchait sur l’eau

le 7-1 contre la Roma en 2008

Le 4-3 contre le Réal en 2003

la finale contre le Bayern en 99 et la Juve en demi juste avant (victoire 3/2)

je remonte pas plus loin ça n’aurait pas de sens mais il y a quelques autres matchs de légende, notamment contre le Barca.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Historique_du_parcours_européen_de_Manchester_United
 

ici si tu es curieux les résultats européens année après année .

merci pour le lien wiki je vais justement pouvoir vérifier ma théorie.
C'est bien qu'il y ait ça, ca existe pas pour liverpool ou ca m'a échappé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Henry Chinaski a dit :

En fait c'était pas tout à fait ma question, moi je parlais de match de légende avec une possible : réussi ou presque remontada.
Le PSG oui de 2019, après il offre quand même un peu le match faut être honnête : buffon et péno. Et c'est pas à ce moment là deux grandes équipes.

Ma question c'était ça comme 2003: deux grandes équipes un grand match. 

La tu as cité plusieurs victoires écrasantes sur des équipes pas forcément ouf en europe:  roma, schalke, et même les autres.

je sens que ca va partir haha mais je suis prêt j'ai mes arguments. 

oui dans les 90s je le sais déjà plus, je pouvais les citer 

Je parlais effectivement depuis le fameux match de 2003.
En gros les années où United est fort en PL et en europe quels sont ces matchs.

 

merci pour le lien wiki je vais justement pouvoir vérifier ma théorie.
C'est bien qu'il y ait ça, ca existe pas pour liverpool ou ca m'a échappé. 

Oui enfin tu minimises certaines confrontations. L’Inter était excellente à l’époque.

J’ai pas cité le 3-2 contre Milan avec un Kaka exceptionnel. D’ailleurs ce match est un match de legend de la CL tu pourras regarder un résumé pour voir.

Le 4-0 contre Milan les italiens se voyaient aussi fort que nous aussi.

On a aussi battu le Barcelone de 2007/08 avec un but magistral de Scholes alors que les espagnols étaient favori déjà.

Et pour Paris, on l’a fait deux fois 😉

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jiminy a dit :

Oui enfin tu minimises certaines confrontations. L’Inter était excellente à l’époque.

J’ai pas cité le 3-2 contre Milan avec un Kaka exceptionnel.

Le 4-0 contre Milan les italiens se voyaient aussi fort que nous aussi.

On a aussi battu le Barcelone de 2007/08 avec un but magistral de Scholes alors que les espagnols étaient favori déjà.

Et pour Paris, on l’a fait deux fois 😉

Promis je prend le wiki et j'y réfléchie je reviens te dire et je le fais avec un maximum de bonne foi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de te faire une idée.

mais ce n’est pas le seul.

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Henry Chinaski a dit :

Promis je prend le wiki et j'y réfléchie je reviens te dire et je le fais avec un maximum de bonne foi.

 

 

le Barca 2008 je prend .
Pour 2010 je me souviens plus du niveau du Milan je te crois mais je vois le bayern en quart aussi 2-1 3-2 et ils passent ca avait l'air bien aussi. Quand je parlais de gros matchs ca pouvait aussi etre des defaites. Si tu veux dans mon référentiel Liverpool-dlien, je pensais par exemple au liverpol- chelsea 2009 4-4. Au final Liverpool est éliminé mais quel match.

C'était ça aussi mon idée, de chercher des grands matchs, victoire ou defaite avec une grande équipe en face en Europe.

 

Pour préciser encore, les deux finales de 2009 et 2011. Le parcours que vous avez, il y a t-il des grands matchs selon mon critère? Moi j'en vois pas, encore une fois je vois ça de loin . Et ce n'est pas un reproche ou un concours hein, United n'a rien à prouver c'est un très grand d'europe y'a aucun problème. 

Franchement Arsenal 2009, ca marche pas moi, c'était sûr que vous alliez les battre. Evra avait raison.

En 2011 il y a chelsea en quart, je sais plus comment c'était mais ca pourrait entrer en compte dans mes critères .

Le Milan de 2010 je prend aussi, tu as raison @Jiminy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième but de Kaka sur le match aller à OT en 2007, je m'en remets toujours pas. Plus beau but des demi-finales de C1 EVER !

Quel match. Dommage qu'on se soit fait défoncer au retour, mais ce match aller est dans l'histoire. C'est probablement ce match et ce doublé qui ont du définitivement sceller son Ballon d'Or.

Il volait, j'ai adoré le voir faire partie du gros mercato de 2009 avec les nouveaux Galactiques, le voir aux côtés de CR7, ça avait une gueule monstre, les deux derniers Ballon d'Or pour tenter d'aller vaincre le Barca de Guardiola et Messi sous le maillot du Real. Mais le physique n'a pas tenu. Une de mes plus grosse déception, assurément. Kaka, c'était quelque chose !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Axelou a dit :

Le deuxième but de Kaka sur le match aller à OT en 2007, je m'en remets toujours pas. Plus beau but des demi-finales de C1 EVER !

Quel match. Dommage qu'on se soit fait défoncer au retour, mais ce match aller est dans l'histoire. C'est probablement ce match et ce doublé qui ont du définitivement sceller son Ballon d'Or.

Il volait, j'ai adoré le voir faire partie du gros mercato de 2009 avec les nouveaux Galactiques, le voir aux côtés de CR7, ça avait une gueule monstre, les deux derniers Ballon d'Or pour tenter d'aller vaincre le Barca de Guardiola et Messi sous le maillot du Real. Mais le physique n'a pas tenu. Une de mes plus grosse déception, assurément. Kaka, c'était quelque chose !

Je suis totalement d'accord avec toi sur Kaka quel joueur ( et à liverpool aussi on le sait malheureusement). J'étais aussi excité de voir ce qu'il donnerait au Real, malheureusement oui ca n'a pas marché. 

Sinon ce Manchester-Milan de 2007 entre également parfaitement dans mon idée de match ouf : demi finale CL, deux gros clubs.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Henry Chinaski a dit :

le Barca 2008 je prend .
Pour 2010 je me souviens plus du niveau du Milan je te crois mais je vois le bayern en quart aussi 2-1 3-2 et ils passent ca avait l'air bien aussi. Quand je parlais de gros matchs ca pouvait aussi etre des defaites. Si tu veux dans mon référentiel Liverpool-dlien, je pensais par exemple au liverpol- chelsea 2009 4-4. Au final Liverpool est éliminé mais quel match.

C'était ça aussi mon idée, de chercher des grands matchs, victoire ou defaite avec une grande équipe en face en Europe.

 

Pour préciser encore, les deux finales de 2009 et 2011. Le parcours que vous avez, il y a t-il des grands matchs selon mon critère? Moi j'en vois pas, encore une fois je vois ça de loin . Et ce n'est pas un reproche ou un concours hein, United n'a rien à prouver c'est un très grand d'europe y'a aucun problème. 

Franchement Arsenal 2009, ca marche pas moi, c'était sûr que vous alliez les battre. Evra avait raison.

En 2011 il y a chelsea en quart, je sais plus comment c'était mais ca pourrait entrer en compte dans mes critères .

Le Milan de 2010 je prend aussi, tu as raison @Jiminy.

 

Le Milan de 2010 tu te souviens pas ? Pirlo, Zlatan, Ronaldinho, Pirlo, Seedorf, Gattuso, Nesta, Thiago Silva, entre autres … Rien que ça.
 

Contre le Bayern c’est une double confrontation de Titan et on sort sur une frappe exceptionnelle de Robben qui m’a traumatisé bien plus que le but de Kaka car psychologiquement elle nous brise.

Tout comme le rouge de Nani alors qu’on tenait le Real en 2013 (cette colère de SAF, qui nous bouffe tout lucidité quand Jose place un changement tactique au même moment)…

Schalke en 2009 ils finissent 2 ieme a 5 points du Bayern c’était pas des peintres hein…

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jiminy a dit :

Histoire de te faire une idée.

mais ce n’est pas le seul.

Ce match était tout simplement génial ! Rien a envier au match d’hier et je ne dis pas ça simplement parce que je suis fan de United. D’ailleurs pour moi notre meilleure équipe était celle de 2006-2007. On parle beaucoup de celle de 2008 car on gagne la CL mais en 2006 on produisait un jeu beaucoup plus fluide et plus beau. Malheureusement on rate complètement le match retour au Milan (on se fait aussi éliminer en grande partie par un Kaka exceptionnel) mais en final je suis convaincu qu’on aurait gagné. Peut-être aussi qu’en 2008 l’équipe était plus mature, ce qui était peut-être notre défaut en 2007. 

Dans le football les gens ont vraiment la mémoire courte, certes le match d’hier était très agréable à regarder mais de là à en faire le meilleur de tous les temps (c’est ce que je lis un peu partout depuis ce matin)… rien que ces dernières années il y en a eu d’autres qui, à titre personnel, sont aussi voire même plus légendaires. Je pense notamment au :

City vs Tottenham (4-3) en 2019 - Real vs Ajax en huitième et Ajax vs Tottenham en demi-finale de cette même année avec le but de Lucas dans les dernières secondes - Bayern vs Juventus (4-2 après prolongation) en 2016 etc. Sans oublier les remontées du Barca contre Paris et de Liverpool contre ces mêmes Barcelonais. Il y en a eu quand même, beaucoup même ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jiminy a dit :

Le Milan de 2010 tu te souviens pas ? Pirlo, Zlatan, Ronaldinho, Pirlo, Seedorf, Gattuso, Nesta, Thiago Silva, entre autres … Rien que ça.
 

Contre le Bayern c’est une double confrontation de Titan et on sort sur une frappe exceptionnelle de Robben qui m’a traumatisé bien plus que le but de Kaka car psychologiquement elle nous brise.

Tout comme le rouge de Nani alors qu’on tenait le Real en 2013 (cette colère de SAF, qui nous bouffe tout lucidité quand Jose place un changement tactique au même moment)…

Schalke en 2009 ils finissent 2 ieme a 5 points du Bayern c’était pas des peintres hein…

Oui je me suis repris à la fin du message tu as vu j'ai dit que tu avais raison.

Oui une grosse double confrontation je prend aussi effectivement. 

Oui enfin Schalke ca va tous les matchs de United c'est pas à retenir dans l'histoire de CL non plus. 

C'est une belle équipe effectivement mais c'est pas moi du niveau des autres cités. Il y a une demi finale certes un bon club à ce moment là . C'est pas une demi genre un Mancester United contre bayern ou autre.
 

Regarde c'est comme ce soir si on fait la comparaison Schalke avec Villareal.

Même si ce sont des beaux matchs quelque soit le résultat je sais pas si on le citera dans les premiers dans l'historique des clubs de CL.  
 

ps: sinon si je suis ton raisonnement liverpool alors y'a que ça ou presque haha.

 

il y a une heure, zo_united a dit :

Ce match était tout simplement génial ! Rien a envier au match d’hier et je ne dis pas ça simplement parce que je suis fan de United. D’ailleurs pour moi notre meilleure équipe était celle de 2006-2007. On parle beaucoup de celle de 2008 car on gagne la CL mais en 2006 on produisait un jeu beaucoup plus fluide et plus beau. Malheureusement on rate complètement le match retour au Milan (on se fait aussi éliminer en grande partie par un Kaka exceptionnel) mais en final je suis convaincu qu’on aurait gagné. Peut-être aussi qu’en 2008 l’équipe était plus mature, ce qui était peut-être notre défaut en 2007. 

Dans le football les gens ont vraiment la mémoire courte, certes le match d’hier était très agréable à regarder mais de là à en faire le meilleur de tous les temps (c’est ce que je lis un peu partout depuis ce matin)… rien que ces dernières années il y en a eu d’autres qui, à titre personnel, sont aussi voire même plus légendaires. Je pense notamment au :

City vs Tottenham (4-3) en 2019 - Real vs Ajax en huitième et Ajax vs Tottenham en demi-finale de cette même année avec le but de Lucas dans les dernières secondes - Bayern vs Juventus (4-2 après prolongation) en 2016 etc. Sans oublier les remontées du Barca contre Paris et de Liverpool contre ces mêmes Barcelonais. Il y en a eu quand même, beaucoup même ! 

C'est surtout pour appuyer ce que tu dis que c'est un match aller.
Et que avec un tel score, les matchs retours avec l'ancienne règle du but à l'extérieur peuvent donner encore plus de dramaturgie au match. 

La culture de l'instant oui c'est un problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 22 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...