Aller au contenu

Axelou

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    2232
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    22

Axelou a gagné pour la dernière fois le 15 avril

Axelou a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1155 Je suis le roi du monde

1 abonné

À propos de Axelou

  • Date de naissance 08/11/1992

Mon profil

  • Ville / Pays
    91
  • Joueurs préférés
    Messi, Ronaldo, Ronaldo, Scholes, Keane

Visiteurs récents du profil

7209 visualisations du profil
  1. C’est aussi le charme des matches couperets. Cette « petite » équipe est certes revenue du nulle part avec la rage au ventre. Un excès d’engagement et de dévouement qui nous manque cruellement, c’est vrai. Attention à ne pas réécrire l’histoire, néanmoins. Ils n’ont pas du tout proposé un football plus abouti ou plus alléchant que le notre non plus. Ils se sont battus vaillamment, avec leurs armes et ça a permis à ce match de devenir complètement fou dans le bon sens du terme. Mais à la fin, c’est nous qui sommes passés. L’essentiel est là. On ne va quand même pas blâmer les joueurs et le manager d’avoir réussi à se qualifier pour la finale. Encore moins dans une saison aussi merdique que celle qu’on vit. Les inquiétudes et les doutes sur son avenir et sa capacité à élever le niveau de l’équipe sont toujours bien là, et c’est normal. Mais cette FA Cup aura été notre parenthèse dorée. Elle nous aura fait vivre des matches à couper le souffle où on sera passés par toutes les couleurs et toutes les émotions avec un dénouement heureux pour nous jusqu’à cette finale. Ne boudons pas notre plaisir et savourons. Il doit aussi être félicité et avoir du crédit pour ce qu’il aura réussi cette saison, ce parcours en Cup en fait partie. Si on se fait démolir par City en finale comme tout le monde le prédit, et bien c’est le jeu, on n’en mourra pas et il faut l’accepter. Ce fût quand même une belle épopée à suivre dans ce gigantesque bordel qu’est Manchester United.
  2. Axelou

    Premier League

    Non mais c’était pour montrer que si notre club est une catastrophe, Chelsea est aussi un bel exemple de gestion calamiteuse sur le rapport investissement / niveau de jeu / résultats. Et pourtant, c’est fou de se dire que dans ce marasme, leur dernier sacre en C1 est plus récent que celui du Liverpool de Klopp, par exemple.
  3. La victoire fait toujours plaisir. Je n’ai pas regardé le match mais il faut retenir que le 24 avril 2024, nous ne sommes plus en négatif dans notre différence de buts et que nous sommes officiellement passés à +1 grâce à notre victoire sur le bon dernier de Premier League ! Et Liverpool qui perd dans le même temps pour prendre ce qui sera probablement la défaite qui signe la fin de leur course au titre. Le petit bonbon en cadeau.
  4. Axelou

    Premier League

    Chelsea aussi, quelle déchéance pour ce club. Et ils ont réussi à prendre une C1 il y a 3 ans… Arsenal fait une magnifique saison, Liverpool et City jouent demain et après-demain. Malheur à celui qui flanchera. +3 points sur Liverpool et +4 sur City, mais les joueurs de Guardiola ont deux matches de moins. Cette lutte à 3 est un régal à suivre.
  5. J’ai fini le chateau de Godrick vers le niveau 33-34 je crois. Et après j’ai trouvé un spot de malade pour aller XP comme un cochon ! En à peine 2h je suis monté au niveau 86. J’ai donc mis également des points en vigueur / force / dext pour pouvoir m’équiper d’armure et d’armes un peu plus quali (je joue mage). Et maintenant je vais reprendre le cours de l’aventure en étant plus confortable et moins fragile en cas de coup pris.
  6. Je crois savoir qu’il y a une dimension coop / pvp dans le jeu. Il y a peut-être un joueur qui pourra nous le confirmer mais si c’est le cas ça pourrait être sympa de se faire une session ensemble à l’occasion.
  7. Les joueurs aussi ont changé, ils sont de passage. Il y a aussi eu du changement dans l’organigramme du club depuis 10 ans. C’est un tout. Et ca ne doit pas occulter le fait que son travail est discutable et critiquable sur de nombreux points. Bien évidemment que sa place et son avenir doivent être questionnés. On ne peut pas vivre une telle saison et se dire « tout va bien, on repart pour un tour, le projet avance comme prévu ». C’est bien pareil pour les joueurs, ils continueront à aller et venir.
  8. En soi, le match n’était pas le pire au niveau de jeu, c’est surtout le scénario et cette sensation qu’on est jamais à l’abri, même face à un adversaire à priori plus faible. Encore un peno concédé en fin de match, on tend vraiment le bâton pour se faire battre alors que le boulot était fait. C’est pas comme si on avait rien tenté et que le match était cadenassé à 0-0. Je ne saurais pas dire si c’est dans les consignes, la préparation ou bien si les joueurs l’ont lâché, mais cette incapacité chronique à rester serein et maître du match est un problème qui nous a coûté le match trop souvent durant la saison. Aujourd’hui, il a réussi. Dans la douleur, certes, mais le boulot est fait. Il a un mois pour préparer la finale. Rien à foutre de la PL, on n’a plus rien à jouer, rien à gagner ou à perdre. Une qualif en Europa ou en Conference League, rien à foutre, on peut même terminer 12e que ça ne changera rien à la saison. Qu’il prépare sa finale au mieux, sur sa gestion d’effectif et la préparation des joueurs qu’il estimera être en mesure d’aller battre City. Qu’il joue du calendrier restant pour reposer les têtes et les organismes là où City va encore devoir batailler pour aller chercher le titre vu que le championnat est hyper serré, il peut balancer la fin de saison et même faire jouer les U18 si ça lui chante tant qu’on a des morts de faim acharnés, frais, et prêts pour la guerre le 25 mai.
  9. Vraiment une masterclass ce jeu ! J’ai une quinzaine d’heures dessus seulement, mais je suis déjà totalement happé dans l’univers. Je viens de terminer le château de Valorage et vaincu Godrick en premier « gros » boss. J’ai envie d’avancer mais en même temps, je me perds à aller explorer les cavernes, les camps, faire des boss cachés etc… c’est jouissif. Rien n’est indiqué, tout pousse le joueur à se perdre de lui même, j’adore comment ils ont renouvellé la formule des nombreux open world trop souvent fades et insipides. Ca va être du de retourner sur de l’open world remplissage à la Assassin’s Creed après ça…
  10. Si il gagne le 25, il faudra reconnaître le tour de force et ne pas tomber dans le bashing gratuit. Qu’il fasse marrer les autres, notamment les « haters », c’est normal et c’est le jeu quelque part. Ils doivent même rêver que TH soit prolongé plus que n’importe qui ici. Mais il y a une finale qui se profile. Il faudra qu’on soit derrière lui et les joueurs. Pas de questions, pas de calculs, c’est une finale. C’est notre pire saison depuis quoi ? 30, 40 ans ? Gagner une finale de FA Cup face à City -triple champion d’Angleterre en titre et peut-être même quadruple d’ici la finale- dans un tel marasme et signer un 2e trophée en 2 ans serait tout de même un bel exploit vu le contexte.
  11. Ouf !!! On est en finale !! Ce fût laborieux, mais le boulot est fait. Rendez-vous le 25 mai pour City, dernier et ultime enjeu de la saison. Bravo à l'équipe. C'était encore un match honteux et indigeste, mais espérons qu'une victoire dans la douleur comme ça leur donne une motivation supplémentaire pour aller au bout, ils sont à un dernier match de le faire !
  12. Casemiro en hommage à Bernardo Silva ! On s’inspire des conneries de City maintenant, nouveau concept !
×
×
  • Créer...