Aller au contenu

Senua_United

Adhérents
  • Compteur de contenus

    749
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Senua_United

  1. Senua_United

    Marcus Rashford [10]

    Marcus, Marcus, Marcus... j'espère que tu te rétablies bien et que tu seras rapidement en forme. Non pas pour sauver ma ligue MPG mais plutôt pour venir polisser l'effectif que nous avons. Je trouve qu'avec l'absence de Marcus, on voit toute son intelligence, son apport dans le jeu, et son profil d'ailier (pas un ailier pur coller à la ligne, mais un ailier percutant). Dans l'équipe actuelle il manque cette rapidité, cette spontanéité, ce côté percutant. Sancho est la pour l'amener sur l'aile droite ? Possible, meme si il est loin d'avoir la rapidité de Marcus. Ses combinaisons et ses appels de balle dans le dos de la défense font vraiment un bien fou, ils font également un bien fou à Shaw avec qui il a des automatismes parfait. On aura beau dire, Marcus no brain, il s'empale dans les défenses, si raté devant le but. Ça n'empêche qu'il les remue bien, il les mets en difficulté et apporte, propose de la variation dans notre jeu ! Enfin ce n'est que mon avis, mais j'y crois profondément ! Vivement son retour !
  2. Très honnêtement, lire toujours les mêmes commentaires négatifs au moindre fait de jeu, ça prend une énergie mentale incroyable et c'est usant à un point inimaginable. C'est facile de critiquer en réaction, une fois que tout est passé. Le coaching a été ce qu'il est. Le passage en 531/351 aurait avoir un intérêt, surtout avec des latéraux comme Shaw et Dalot qui sont offensifs et on, a priori, une bonne qualité de centre et une bonne vitesse. Avec un joueur de tête comme Ronaldo ça peut prendre du sens. Sauf que la réalité c'est que Pogba est loin de réussir son match et ne prend pas sa place de meneur, leader qu'il clame tant. Et également que notre milieu n'a pas été capable de remettre le pied sur le ballon, ni d'avoir su mettre de la rapidité dans notre jeu. Au delà il est clair que Olé pense surtout à West ham ce week-end en préservant Bruno et Ronaldo. Être entraîneur c'est savoir être pragmatique et être autre que la tête sur l'instant. La culture de l'instant et la colère laissons ça à certains supporters. Je ne dis pas que Olé a raison ou tord, loin de là, mais punaise essayez de réfléchir à ce qu'il se passe et essayez d'y donner du sens plutôt que d'être toujours dans la réaction instinctive 🤨 Édit : bien joué Lingard. Tu viens de pouvoir partir libre 🙃
  3. Réussite max sur ce but quand même... mmh je ne sais pas comment on va pouvoir repasser devant là ! Une entrée de Martial et Greenwood et un remaniement tactique mais il va falloir vite réagir !
  4. Bissaka et ses contrôles 🤔. Comment se rendre le match un peu plus compliqué 🙄
  5. Y a moyen d'accorder le but à Bruno ou pas ? 😂. Quel travail, Cristiano n'a plus qu'à la pousser au fond !
  6. Comme chaque année à ce période, j'ai un frisson qui me parcours le corps. Ce doux bruit de la LDC 🤤. La compo présentée par le MEN me semble pas mal, même si toujours pas fan de Fred en 6. Lingard c'est logique aussi, même si je l'avoue à contre cœur ! Il faut que Mason se repose un peu, et Sancho en cours de match pour être titulaire samedi face à West ham qui est un match important ! Come On Red !
  7. Senua_United

    Premier League

    Yes, mais là où c'est embêtant c'est que nous on a lâché 2 points contre soton, là où les autres c'était bon Liverpool/Chelsea et Tottenham. Bon après je n'ai pas vu leur match donc je ne peux pas juger. Ça va être serré en effet, avec de la discipline et la force mentale que l'on avait l'annee dernière on peut tenir sur la durée !
  8. Superbe action et bravo à Lingard, bien joué il faut bien avouer 😄
  9. Bien joué, belle contre attaque ! Nous aussi on sait en faire 😃 Quelle belle sortie de balle, propre !
  10. Bon cette première mi-temps : Je trouve que c'était un mi-temps très sympa à suivre. On sent que toute l'équipe s'est mise au diapason, et à la hauteur de l'événement qu'est le retour de Ronaldo à OT. On a largement la maîtrise du match, avec une très grosse possession. Notre bloc est haut et toujours en mouvement, chaque membre de l'attaque est concerné et font des appels, se rendent disponible. Il y a beaucoup de combinaison, de petite remise avec du mouvement. Ça change de d'habitude. Un petit mot pour Sancho, un mate disait qu'il était un peu brouillon c'est vrai, mais contrairement au match d'avant trêve, je le trouve très concerné, il essaie, il touche le ballon, dribble, peut jouer court. Il est pas loin de marquer sur sa frappe déviée, car elle partait très très bien. On sent une équipe soudée et qui a envie de faire les efforts, et qui prend du plaisir. Alors oui, il y a eu des ratés (sur la touche, sur la passe de bissaka) et on a concèdé quelques occasions, mais sans avoir cette sensation de prendre l'eau que l'on avait avec Fred au milieu par exemple. Mention pour Paul, qui est discipliné et fait les efforts offensifs et défensifs (comme en EDF). Une mention sur les CPA. Ça se confirme match après match, sur chaque corner on a été dangereux que ce soit par CR7 qui rodait, Varane et même Maguire, on sent que ça peut venir de partout. C'est vraiment se bonne augure ! Là on retrouve la patte que Olé veut mettre sur l'équipe. Cet attack, attack, attack, avec du mouvement, des combinaisons dans les petits espaces, de la polyvalence devant avec les 3 offensifs qui bougent sur le front de l'attaque. Comme au restart en somme. En tout cas, ça me fait plaisir et content de voir tout ça ☺. Mais il va falloir conclure bien plus vite par contre !
  11. Varane pas loin, Belle tête ! Ronaldo à le voir sur le terrain, jamais tu lui donnes 36ans, il a encore des jambes de feu ! Sancho plus concerné plus libéré plus percutant. 20min intéressantes, avec de la vitesse, des combinaisons, des triangles. Le jeu qu'on aime, et qu'on avait pu voir au restart !
  12. Belle compo, je suis en trans pour ce retour de notre Ronaldo à OT 🤤 Du coup vous savez si le match est diffusé sur Canal ou une chaîne de canal ? Car ca parle beaucoup de RMC mais j'entends rien sur canal 🤔
  13. Ah ok... effectivement oui ... eh ben, ça sent le roussi 😅
  14. Allez je tente ma chance, il ne s'agit que des Poules de LDC ?
  15. Senua_United

    Anthony Martial [9]

    Disons que son match me rappelait le restart après le covid avec le jeu rapide, combinaisons que faisait Martial/Rash/Greenwood. Après oui Martial a fait un bon match, mais bon faut surtout avouer que c'était Benzema qui était en feu, et grizou dans une moindre mesure. Sans eux Martial était dans le dur quand même. Il n'a fait que les suivre grosso modo.
  16. Senua_United

    Anthony Martial [9]

    Il a pas été extraordinaire mais en même temps, c'est l'EDF qui ne l'a pas été, à l'exception de Tchouameni ! Il rate une occasion en 1vs1 qui mène à un but pour l'Ukraine. Il se rattrape en marquant un but d'opportuniste ou de renard des surfaces, ça dépend comment on le voit. Après, ça ressemble à notre Martial c'est pas assez que se soit chez nous ou pour une EN. Quand Benzema rentre tu vois bien que ça change pas mal de chose, en terme d'activité et de participation au jeu, de jeu en une touche et de création.
  17. Senua_United

    Discussions transferts

    En tout cas, Tchouameni sur ces deux matchs franchement il est vraiment très intéressant ! Clairement il peut être le chaînon manquant devant la défense. Bien placé, à l'aise techniquement et balle au pied, belle présence physique. Franchement je le signe direct. Go go en hiver, Monaco n'a rien à joué maintenant !
  18. Senua_United

    Anthony Martial [9]

    Honte carrément... je pense que dire qu'il n'a pas le niveau ou que tu penses qu'il ne l'a pas suffirait !
  19. Oui et puis surtout on voit l'intelligence de jeu et la spontanéité des milieux (notamment sur la 1ere occasion de Rooney).
  20. Senua_United

    Cristiano Ronaldo [7]

    Punaise, cette nostalgie 🤤 La puissance de la photo, quel plaisir !
×
×
  • Créer...