Aller au contenu

Ligue des Champions


Messages recommandés

Je n'ai vu ni l'aller ni le retour je ne porte aucune des deux équipes dans le cœur. Content évidemment de voir City se faire sortir, par contre le Real cette indécence dans cette compétition... A leur table il n'a y qu'eux. 

On aura droit à une belle finale entre les deux plus grands clubs européens. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel retour encore. Y a une force chez cette équipe du Réal, qu'on sentait à l'époque chez nous. C'est ce truc où même à la 90eme, ils ont pas abandonnés les gars. Quand de l'autre côté y a de la suffisance à se dire c'est bon c'est fait.

Et bim, Fergie Time.

Bien content de voir le Real passer. En espérant que cette finale soit pour eux. Notamment pour Karim et sa saison exceptionnelle.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Breizh Devils a dit :

J'ai lu un truc de Seedorf il dit quand tu es joueur du Real tu sais que tout est plus grand que toi. C'est très juste ils savent ou il mettent les pieds. 

Alors autant ce que fait le real là c'est fou, autant je me méfie toujours quand on convoque l'histoire je m'explique.
je vais prendre le cas Liverpool ca va etre plus simple, quand parfois ca passe de manière dingo ou spécial on entend oui c'est l'adn Anfield, l'europe etcc ..Par contre quand ca perd l'ADN il est en panne?
Je sais pas si je suis clair :). Et je suis un passionné d'Histoire en général mais je trouve que dans le foot c'est parfois utilisé comme un argument du succès qui parfois ne marche pas, c'est plutôt une dynamique d'équipe qui fonctionne et si ca colle à une histoire parfois oui ca donne un petit plus : exemple liverpool toujours anfield sait faire des belles soirées européennes, l'histoire du club est bien expliqué aux joueurs etcc mais ce n'est rien à côté du bon travail d'un staff.
En fait si je suis un peu meme cynique je dirai que c'est une facilité journalistique pour pas trop bosser de dire: l'histoire blablabla. Le Real hier c'est l'Histoire qui les fait gagné et l'an dernier c'était en panne? 
Ils ont surtout des joueurs très expérimentés, un coach vraiment excellent, et un City dont le Guardiola a quand même ( je le disais je crois meme ici ) une faculté à se saborder tout seul en CL ( même si hier bon a combien de pourcent est il responsable c'est à voir).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Henry Chinaski a dit :

..., et un City dont le Guardiola a quand même ( je le disais je crois meme ici ) une faculté à se saborder tout seul en CL ( même si hier bon a combien de pourcent est il responsable c'est à voir).

 

 

D'accord avec toi sur la partie concernant "le poids de l'histoire". C'est du bullshit, pour moi les 3 gros facteurs qui font basculer un match comme hier dans un sens ou dans l'autre, c'est 1) la chance (qu'il faut provoquer, elle ne tombe pas du ciel). 2) La gestion mentale au sens large, notamment lors des moments clés, sur ce point city a été zéro et le Real exemplaire.

Et 3) justement, c'est la touche du coach. Alors hier ça se joue sur des petits détails et je ne veux pas accabler le pauvre petit Guardiola, parce que si Grealish marque une de ses deux énormes occasions hier soir on aurait pas la même discussion, mais pour moi il a clairement ENCORE une part importante de responsabilité dans cet échec retentissant. Le jour où il arrêtera de faire jouer des MO à la place d'un AC, je pense qu'il la gagnera sa C1 avec City. On verra si ça se confirme si, comme on le présage, Haaland pose ses valises chez les skyblues cet été. Mais pour cette année comme les précédentes, c'est les même décisions qui mènent aux même résultats. Et ça c'est pour la pomme a Pep.

 

 

h4Z2H1XsQaAd1ZwaZwxDM67mbXM@429x449.jpg

Modifié par RobertoLarcos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, RobertoLarcos a dit :

D'accord avec toi sur la partie concernant "le poids de l'histoire". C'est du bullshit, pour moi les 3 gros facteurs qui font basculer un match comme hier dans un sens ou dans l'autre, c'est 1) la chance (qu'il faut provoquer, elle ne tombe pas du ciel). 2) La gestion mentale au sens large, notamment lors des moments clés, sur ce point city a été zéro et le Real exemplaire.

Et 3) justement, c'est la touche du coach. Alors hier ça se joue sur des petits détails et je ne veux pas accabler le pauvre petit Guardiola, parce que si Grealish marque une de ses deux énormes occasions hier soir on aurait pas la même discussion, mais pour moi il a clairement ENCORE une part importante de responsabilité dans cet échec retentissant. Le jour où il arrêtera de faire jouer des MO à la place d'un AC, je pense qu'il la gagnera sa C1 avec City. On verra si ça se confirme si, comme on le présage, Haaland pose ses valises chez les skyblues cet été. Mais pour cette année comme les précédentes, c'est les même décisions qui mènent aux même résultats. Et ça c'est pour la pomme a Pep.

 

 

h4Z2H1XsQaAd1ZwaZwxDM67mbXM@429x449.jpg

 Nous sommes d'accord, si ils ont Haaland en plus franchement...

C'est le code triche là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Henry Chinaski a dit :

 Nous sommes d'accord, si ils ont Haaland en plus franchement...

C'est le code triche là. 

Bof, leur effectif de malade ne date pas d'hier, ça fait 10 ans qu'ils ont du beau monde.

Et depuis Guardiola, ils ont vraiment une machine de guerre, ça ne les empêche pas de se casser les dents.

 

Haaland est un jeune prometteur qui fait rêver tout le monde, mais c'est pas son nom sur la feuille de match qui les rendra forcément plus fort qu'ils ne le sont déjà.

On a bien vu le PSG transformer sa ligne d'attaque, même en ajoutant le génial Messi à Neymar et Mbappe, ça n'a pas pris d'un coup de baguette magique.

 

Mais ils se rapprochent, oui, c'est fini le temps où ils se faisaient sauter dans l'anonymat avant les demi-finales.

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Axelou a dit :

Bof, leur effectif de malade ne date pas d'hier, ça fait 10 ans qu'ils ont du beau monde.

Et depuis Guardiola, ils ont vraiment une machine de guerre, ça ne les empêche pas de se casser les dents.

 

Haaland est un jeune prometteur qui fait rêver tout le monde, mais c'est pas son nom sur la feuille de match qui les rendra forcément plus fort qu'ils ne le sont déjà.

On a bien vu le PSG transformer sa ligne d'attaque, même en ajoutant le génial Messi à Neymar et Mbappe, ça n'a pas pris d'un coup de baguette magique.

 

Mais ils se rapprochent, oui, c'est fini le temps où ils se faisaient sauter dans l'anonymat avant les demi-finales.

Non mais  PSG et City. c'est vraiment pas la même gamme.  Déjà city ils ont un vrai milieu de terrain et un vrai coach ( pas dans le qualité dans le sens qui a les moyens de bosser).Le pauvre Gini a part son salaire il a beaucoup perdu en partant.

 

Modifié par Henry Chinaski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2021-2022/ligue-des-champions-l-uefa-prepare-la-c1-new-look-avec-quatre-clubs-et-cent-matches-en-plus_sto8918400/story.shtml

 

Je regrette la SuperLeague.

C'était à prévoir, tout le monde à fait front contre les méchants clubs, mobilisation derrière l'UEFA qui s'est donné le bon rôle et voilà la future Ligue des champions d'ici 2024.

4 clubs en plus, 100 matches en plus. On va bien se marrer.

Dégueu.

  • Triste 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour dire que cette nouvelle C1 est à jeter, par contre je n'irais pas jusqu'à dire que je regrette la Super League.

Gündogan avait très bien résumé la situation il y a un an :
https://www.sofoot.com/gundogan-le-nouveau-format-de-la-c1-est-juste-le-moins-pire-des-deux-498580.html

C'est juste passé complètement à la trappe à cause de tout le battage médiatique autour de la SL.

Il faut penser à la santé des joueurs, à leur équilibre vie privée / vie perso, et faut aussi penser aux supporters qui n'ont peut-être pas les moyens financiers ou logistiques de suivre.

A-t-on vraiment besoin de mater 60 matchs d'un même club dans la saison pour kiffer ? Perso je me contenterais de 38 avec des joueurs qui se donnent à fond sur la pelouse à chaque rencontre.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je préfère la SuperLeague car c'est un projet assumé. Oui, c'est volontairement fermé et "élitiste" mais c'est voulu. C'est cruel mais c'est comme ça. L'idée étant de maximiser les profits entre les clubs les plus "bankable".

Et cette nouvelle formule de la C1 est exactement dans la même optique. On nous parle d'équilibre et d'équité sportive, c'est du flan ça. Les "petits" n'auront pas plus de chances d'exister qu'actuellement. Bien au contraire. Dans une poule de 4 actuellement où tu as un, voir deux "gros" au maximum, tu as toujours possibilité de créer la surprise sur les 6 matches à disputer.

Sur des formats en mini-championnat, mais jamais ils passeront.

C'est de la rallonge artificielle pour gonfler le calendrier et... maximiser les profits, notamment pour l'UEFA. Là dessus, ils ne sont absolument pas différent de Perez et ses copains.

C'est le sens de l'histoire, faut pas se leurrer, le foot étant le sport le plus populaire, le but n'est pas de promouvoir le sport, mais de tirer un maximum de bénéfices, c'est une histoire de pognon, rien d'autre.

Et il va être intéressant de voir l'évolution de la C1 sur les 10-15 prochaines années car je pense que cette première réforme de 2024 est une première étape, et plus on va avancer dans le temps, plus on s'approchera de ce que voulait être la SuperLeague, bien plus proche en tout cas que la C1 actuelle, je le vois gros comme une maison.

La SL est cruelle, elle n'a pas pour but de faire de sentiment ni de promouvoir des championnats dont "tout le monde" se fout. C'est une NBA, rien de plus. Mais c'est vrai que culturellement, en Europe et dans le football, ce n'est pas notre vision du sport.

Et cette réforme de 2024, elle ne prend personne en traître, elle était déjà dans les cartons depuis longtemps, c'était déjà d'actualité lorsque les clubs "dissidents" ont annoncé la SL. Mais les supporters ont "choisi", on a choisi.

Après, ça reste mon avis, mais je maintiens que je préfère là SL à ce que devient la C1 et de ce que l'UEFA en fait. J'aimais l'idée de voir cette fédération de chiottes perdre son monopole. Et je vais surement passer pour un sale con, mais quand je regarde la C1, c'est vrai que je regarde les grosses affiches, les gros clubs. Un match de poule entre le Shaktar et le CSKA, je m'en contrefous. Donc oui, je me retrouve davantage dans une ligue fermée et peut-être même injuste, je le conçois, plutôt que dans une compétition qui va de toute façon se rallonger avec des équipes qui n'intéressent pas (on va pas se mentir) juste pour gonfler les poches de l'UEFA.

C'était ça le duel, l'enjeu, entre l'UEFA et les clubs : juste savoir comment tourner une compétition pour maximiser les profits et qui empoche ensuite...

L'UEFA s'en b***** tout autant de l'équité et du "mérite" (qui est un terme que je trouve de toute façon trop vague et trop subjectif dans le sport de haut niveau).

  • J'aime 3

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totalement d'accord avec toi sur l hypocrisie de l UEFA qui existe depuis des décennies depuis la création de la LDC d ailleurs en 1992 

les matchs couperets c est les meilleurs matchs de l histoire du football ( hors match de championnat ) 

mais pas fan d'un foot version US LIGUE FERME car ils faudrais d abord que les championnat nationaux le soit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, redidevil a dit :

championnat national le week end 

championnat européen la semaine 

l uefa va pleuré quand certains ne joueront pas le jeu 

CITY LIVERPOOL en PL et City Borisov en semaine ......

Plutôt d'accord avec toi. J'ai l'impression qu'on va se rapprocher du modèle NBA avec ça. Où les clubs vont faire tourner l'effectif face aux plus faibles parce qu'ils vont s'en taper du résultat. Alors qu'avant, potentiellement les supporters des petits clubs pouvaient quand même voir de gros joueurs venir jouer chez eux. Là ce sera fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alexis.B a dit :

Plutôt d'accord avec toi. J'ai l'impression qu'on va se rapprocher du modèle NBA avec ça. Où les clubs vont faire tourner l'effectif face aux plus faibles parce qu'ils vont s'en taper du résultat. Alors qu'avant, potentiellement les supporters des petits clubs pouvaient quand même voir de gros joueurs venir jouer chez eux. Là ce sera fini.

et puis quand le petit reçois le grand ca peut ouvrir des carrières pour des joueurs inconnus 

un jeune roumain du Steaua Bucarest qui affronte le Real Madrid peut taper dans l oeil de recruteurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 1 minute, Senua_United a dit :

Les gars j´ai besoin de votre lanterne ! Comment le but de Benzema peut il être annulé ? Ça me semble lunaire cette annulation ... Il est bien couvert par Robertson non ? Sur la VAR ils prennent VD comme dernier défenseur.... 🤨

Je ne comprends pas non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EricLeRouge a dit :

parce que il est au delà du gardien, il faut donc 2 défenseurs pour le couvrir

par contre je pige pas le fait qu'on parle de HJ quand c'est fabinho qui donne la passe !!!???

Yes je viens de basculer sur canal qui explique assez bien le truc. Je n´étais pas trop au courant de la règle des 2 joueurs derrière le gardien !

Pour le coup c´est parce que Fabinho remet la balle en jeu "involontairement". En effet c´est du ping pong donc ça se comprend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de courtois, y'a pas moyen d'avoir un package Modric casemiro?

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois le dernier ballon de Liverpool qui arrive dans la surface et là, je vois un truc hyper étonnant qui m'a presque choqué. 

J'ai vu un gardien de but, oui je parle bien du gardien de but, sortir de ses 6m pour aller attraper la balle dans les airs et aider sa défense. 

Je vous jure que je l'ai vu, je me tiens à disposition de toute demande de tests d'alcoolémie ou de stupéfiants. 

Des années que je me dis que ça serait bien qu'ils aient le droit de le faire et là j'apprends qu'en fait ils avaient le droit !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 CL pour le Real !!! Ahurissant. Je comprends maintenant pourquoi tous les footballeurs veulent y jouer. C'est le rêve pour tous footballeurs de pouvoir jouer dans un tel club qui est le seul à sa table. Et nouveau ballon d'or du club avec Benzema.  

Dernier match pour Mané avec Liverpool et Marcelo à Madrid. 

Modifié par Breizh Devils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Breizh Devils a dit :

14 CL pour le Real !!! Ahurissant. Je comprends maintenant pourquoi tous les footballeurs veulent y jouer. C'est le rêve pour tous footballeurs de pouvoir jouer dans un tel club qui est le seul à sa table. Et nouveau ballon d'or du club avec Benzema.  

Dernier match pour Mané avec Liverpool et Marcelo à Madrid. 

Non, pas tous. Kiki préfère rester au PSG (Pour Se Goinfrer).

Parcours incroyable du Real, et plus propre que d'habitude. A part en 1/2 contre City (où cet animal vicieux de Casimero aurait mérité deux fois d'être expulsé) les arbitres ont été plutôt corrects. Je préfère LFC au Real, mais il n'y a rien à redire dans cette victoire finale où on n'a rien vu de scandaleux.

Franchement, tous ces retournements de situation contre le PSG, Chelsea, City... Cette équipe du Real est impressionnante d'intelligence et de sang froid ! Et bravo à Carlo Ancelotti qui me semblait complètement "cramé" il y a un an. C'est un sacré bonhomme qui sait s'adapter. 👍

LFC passe à deux doigts d'un quadruplé historique avec cette défaite en LDC par 1 but d'écart, et la 2ème place en championnat à 1 point derrière City. Bon, ils ont quand même gagné la League cup et la FA Cup... mais ils m'ont semblé un peu "bridés" dans les moments importants : alors qu'ils ont une attaque de feu, ils n'ont marqué aucun but dans leurs 3 finales de 2022, mais ils n'en ont encaissé qu'1 seul aussi. Ils ont peut être trop voulu "maitriser".

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...