Aller au contenu

Ole Gunnar Solskjaer


ericantona

Messages recommandés

il y a 23 minutes, antoinepittet a dit :

PS: Premier League veut dire depuis 1992

 

Qu'on soit bien d'accord je suis le premier à vouloir qu'il parte. Mais si on prend les stats des défaites à domicile... Il faudrait le faire pour les match à l'extérieur où là, je pense que son bilan est un des meilleurs de l'histoire du club. 

  • J'aime 2
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Coolman a dit :

Qu'on soit bien d'accord je suis le premier à vouloir qu'il parte. Mais si on prend les stats des défaites à domicile... Il faudrait le faire pour les match à l'extérieur où là, je pense que son bilan est un des meilleurs de l'histoire du club. 

Tu gagnes des titres en étant solide à domicile.

On parle quand même de 21% des défaites sur les 30 dernières années. En 2 ans et demi 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DesmaT a dit :

On peut légitimement penser qu'OGS est l'entraîneur qui aime le plus le club depuis le départ de SAF mais également le plus mauvais. Il est clair pour moi que Moyes, LVG et Mourinho étaient meilleurs en terme de terrain.

Disons qu’ils avaient des plan de jeu précis eux. Certe dépassé aujourd’hui mais il voyait ce qu’ils voulaient faire.

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, soit disant suite au match de Liverpool, le board donnait à Olé le "bénéfice du doute" et 3 matchs test et décisifs.

Nous sommes donc au bout de ces 3 matchs :

Tottenham : victoire 3 à 0. Soit pas grand chose à dire, même si c'est un Tottenham aussi dramatique que nous, mais c'est une victoire.

Atalanta : Match Nul 2-2. Trompeur, qui mérite une défaite 100 fois, catastrophique sur le terrain.

City : Défaite 2-0. Rien à dire. Plus on s'éloigne de la défaite de Pool plus ça redevient catastrophique. N'abordons même pas le sujet du jeu créé, encore moins du 352...

Ça me semble assez clair qu'il faut stopper ça. La trêve internationale est le moment le plus propice pour garder des chances sportives et une chance de conserver Donny avant la trêve hivernale.

Go go go, on dit à bon escient que parfois il est urgent de ne rien faire, mais la clairement il est urgent d'agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mémoire, Moyes a été viré avec:

- un effectif moins cher et moins bon

- 6 défaites à domicile mais une demi finale de CL

- 2 défaites à domicile contre City et Liverpool

- 1 plan de jeu

au bout de 11 mois seulement, en ayant pas eu le temps de préparer son seul mercato d’été et avec la première Année d’Ed Woodward aux commandes.

Cette année, on est déjà à 4 défaites, on a perdu a domicile contre City et Pool et ça fait que 3 mois qu’on joue.

Voilà voilà voilà.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jiminy a dit :

Pour Mémoire, Moyes a été viré avec:

- un effectif moins cher et moins bon

- 6 défaites à domicile mais une demi finale de CL

- 2 défaites à domicile contre City et Liverpool

- 1 plan de jeu

au bout de 11 mois seulement, en ayant pas eu le temps de préparer son seul mercato d’été et avec la première Année d’Ed Woodward aux commandes.

Cette année, on est déjà à 4 défaites, on a perdu a domicile contre City et Pool et ça fait que 3 mois qu’on joue.

Voilà voilà voilà.

*quart de finale de CL plutôt

Moyes a été viré non pas en raison de ce bilan, mais parce que le top 4 était devenu mathématiquement inatteignable. Ce qui signifie qu'il y a matière à s'inquiéter car les dirigeants sont dans une approche purement comptable et ça pourrait bien être pareil avec Olé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de doute sur le besoin urgent de le virer. 

J'espère juste que depuis quelques jours on travail déjà sur sa succession. 

Dans l'idéal :

On file 10M de dédommagement a l'Ajax, on leur prête gratuitement deux trois joueurs pour être sympa. 

Tenhag arrive et a le temps de préparer son mercato d'hiver.

Et tout le monde sera heureux 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SkyTrick a dit :

Disons qu’ils avaient des plan de jeu précis eux. Certe dépassé aujourd’hui mais il voyait ce qu’ils voulaient faire.

Moyes n'avait aucun "plan de jeu précis" comme on le lit si souvent.
C'est pas parce qu'on est dans une situation comme celle ci qu'il faut dire tout et n'importe quoi.

Moyes c'était le néant et on pas vécu 1/100ème de ce qu'on a vécu en 3 ans avec Solskjaer. C'est facile l'amnésie quand ça nous arrange hein.

  • J'aime 2

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, IRed a dit :

Moyes n'avait aucun "plan de jeu précis" comme on le lit si souvent.
C'est pas parce qu'on est dans une situation comme celle ci qu'il faut dire tout et n'importe quoi.

Moyes c'était le néant et on pas vécu 1/100ème de ce qu'on a vécu en 3 ans avec Solskjaer. C'est facile l'amnésie quand ça nous arrange hein.

Je suis à moitié d'accord. 

Moyes n'a eu ni le temps ni l'effectif d'Ole. J'étais heureux de son départ à chaud, mais on peut raisonnablement lui accorder le bénéfice du doute en estimant qu'il aurait peut-être construit quelque chose si on lui avait fait confiance. En plus il me semble que les conditions de son licenciement étaient vraiment irrespectueuses.

Dans tous les cas il a une meilleure carrière de manager qu'Ole. Il a fait un travail énorme à Everton qui était devenu un concurrent pour le top 4 même si c'est jamais passé. C'est même lui qui nous prive du titre en 2012. À West Ham son boulot est plus que respectable également. Olé en Angleterre n'a aucune référence sur son CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Deewill a dit :

Je suis à moitié d'accord. 

Moyes n'a eu ni le temps ni l'effectif d'Ole. J'étais heureux de son départ à chaud, mais on peut raisonnablement lui accorder le bénéfice du doute en estimant qu'il aurait peut-être construit quelque chose si on lui avait fait confiance. En plus il me semble que les conditions de son licenciement étaient vraiment irrespectueuses.

Dans tous les cas il a une meilleure carrière de manager qu'Ole. Il a fait un travail énorme à Everton qui était devenu un concurrent pour le top 4 même si c'est jamais passé. C'est même lui qui nous prive du titre en 2012. À West Ham son boulot est plus que respectable également. Olé en Angleterre n'a aucune référence sur son CV.

Je te rejoins assez sur le fait qu’il n’a pas eu le temps mais je disais surtout qu’on avait rien vu de particulier.

Je respecte totalement le grand travail qu’il a effectué à Everton, il aurait dû y faire toute sa carrière ça aurait été très beau.

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, IRed a dit :

Moyes n'avait aucun "plan de jeu précis" comme on le lit si souvent.
C'est pas parce qu'on est dans une situation comme celle ci qu'il faut dire tout et n'importe quoi.

Moyes c'était le néant et on pas vécu 1/100ème de ce qu'on a vécu en 3 ans avec Solskjaer. C'est facile l'amnésie quand ça nous arrange hein.

Ne t’inquiètes pas je n’ai pas d’amnésie. Je me souviens d’un entraîneur qui est arrivé et qui s’est fait mangé par un vestiaire vieillissant qui n’a pas digéré le départ de Sir Alex. Il n’a pas eu de soutien de la part du board. 
moyes est un entraîneur solide de pl (certe pas a notre niveau oui), comme il l’a prouvé à everton ou même maintenant à west ham. Je t’assure que tu verrais plus de bon moment sous moyes si il avait eu le soutien et l’équipe que possède olé. personnellement ces derniers temps je m’éclate en regardant west ham jouer de manière générale.
Pour moi entre moyes et olé, il n’y a pas de débat moyes est un meilleur entraîneur mais un entraîneur qui n’a pas l’ambition et la personnalité pour un club comme man utd.

Modifié par SkyTrick
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jiminy a dit :

Pour Mémoire, Moyes a été viré avec:

- un effectif moins cher et moins bon

- 6 défaites à domicile mais une demi finale de CL

- 2 défaites à domicile contre City et Liverpool

- 1 plan de jeu

au bout de 11 mois seulement, en ayant pas eu le temps de préparer son seul mercato d’été et avec la première Année d’Ed Woodward aux commandes.

Cette année, on est déjà à 4 défaites, on a perdu a domicile contre City et Pool et ça fait que 3 mois qu’on joue.

Voilà voilà voilà.

Bon déjà comparer des effectif avec 8 ans d'écart, ce n'est pas correct. Le marché est parti en cacahuète ces dernières années. Ce n'est pas de la faute de solskjaer si Maguire a coûté 85M.

Moyes a fait un 1/4 de finale de CL, comme Ole. 

C'était quoi le plan de jeu de Moyes ? Rien. Le néant. Ah si... Je mets toute la responsabilité sur un gamin nommé Januzaj. 

Je veux bien que la fin de parcours de Ole est catastrophique, qu'il doit partir etc... Mais il faut resté objectif et juste. Ce qu'on a vécu avec Solskjaer nous ne l'avons pas vécu avec Moyes ou Van gaal et je dirai même mourinho. 

Il y a 4 heures, Senua_United a dit :

Bon, soit disant suite au match de Liverpool, le board donnait à Olé le "bénéfice du doute" et 3 matchs test et décisifs.

Nous sommes donc au bout de ces 3 matchs :

Tottenham : victoire 3 à 0. Soit pas grand chose à dire, même si c'est un Tottenham aussi dramatique que nous, mais c'est une victoire.

Atalanta : Match Nul 2-2. Trompeur, qui mérite une défaite 100 fois, catastrophique sur le terrain.

City : Défaite 2-0. Rien à dire. Plus on s'éloigne de la défaite de Pool plus ça redevient catastrophique. N'abordons même pas le sujet du jeu créé, encore moins du 352...

Ça me semble assez clair qu'il faut stopper ça. La trêve internationale est le moment le plus propice pour garder des chances sportives et une chance de conserver Donny avant la trêve hivernale.

Go go go, on dit à bon escient que parfois il est urgent de ne rien faire, mais la clairement il est urgent d'agir.

Absolument d'accord... Mais on prend qui ? 

 

  • J'aime 3
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on a tous tendance à idéaliser le passé, et encore plus quand le présent ne nous donne aucune raison de sourire, mais certains semblent avoir oublié à quel point le passage de Moyes chez nous était juste infâme, sur tous les plans. 

J'ai certes un peu l'impression de revivre cette saison traumatisante, huit ans (déjà !) après, mais contrairement avec l'Ecossais on aura tout de même connu de belles périodes avec OGS. 

De manière générale, le bilan du Norvégien demeure à mes yeux le plus honorable d'un point de vue global parmi tous ceux qui ont géré notre club depuis Fergie. Moyes est de très loin le pire d'entre eux en dépit de certaines circonstances atténuantes, pour LVG et Mourinho c'est mi-figue mi-raisin, et OGS légèrement au-dessus des deux derniers cités (je parle en termes de bilan chez nous, pas de compétences intrinsèques auquel cas "babyface" est au contraire bon dernier). 

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 3
  • Merci ! 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’est ce pas normal d’avoir des bonnes périodes en 3 ans comparé à 6 mois ? Sinon il n’aurait même pas eu le job sans une bonne période lors de son intérim.

Oui, le passage de moyes a été calamiteux je pense que personne ici ne dira le contraire. Les statistiques de 81 centres contre Fulham 😨.Mais bonne chance pour faire passer tes idées lorsque ton vestiaire ne te prend pas au sérieux. Moyes on a vu ce qu’il a pu faire à everton et west ham. Olé   son expérience à Cardiff était désastreuse et a molde bien qu’ayant gagné le titre personne ne louait ses idées de jeu en Norvège. 
le bilan positif d’Ole est d’avoir remis une bonne ambiance dans le vestiaire après le départ de jose (pour ce point est ce que olé aurait pu contrôler un vestiaire post sir Alex ? Pas sûr), d’avoir virer des cancres et bien recruter (a l’époque de moyes Ed venait de débarquer et il ne connaissait rien, quand il disait j’ai fait une offre de 30M pour fabregas et que je me suis fait recaler mais je reviendrais avec une offre de 35M plus tard c’était vraiment pas sérieux).

oui le bilan à la tête de man utd d’´olé est mieux que celui de moyes mais n’est ce pas du uniquement au moment de leur nomination. Est ce qu’un olé après sir Alex aurait mieux fait que moyes et vice versa ? 
 

tout n’est pas à jeter avec olé, d’ailleurs pour ma part j’étais d’avis de lui donner cette saison après un bon mercato pour qu’il tente sa chance avec une grosse squad. Je trouve qu’il a fait un bon travail pour passer du point C au point B mais qu’il a juste pas le niveau pour aller au point A. Et que maintenant après 3 ans tout le monde connaît ses forces et ses faiblesses et sait comment jouer contre olé qui n’a pas les capacités pour y répondre. Est ce qu’un autre entraîneur aurait pu nous emmener du point c au point a directement oui sûrement mais comme la squad a bien progressé et est très jeune cela ne me dérange absolument pas d’avoir essayé olé.

 

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en colère et déçu parce que cette saison ne devais pas se passer ainsi 

2018-19 il reprend une équipe malade, il la redresse on voit de belles choses par rapport a Mourinho, on gagne 10 matchs de suite jusqu'au match aller vs PSG on perd et là on commence le yoyo de la fin de saison on enchaîne plus les victoires mais il nous offre un come back incroyable en LDC 

2019-20 on fait 3e PL et demi dans toutes les Coupes. on gagne rien. mais on peut voir l avenir avec plus d ambition 

2020-21 2e de PL on enchaîne les victoires a l extérieur mais beaucoup de mal a OT... finale d'Europa league 

2021-22 avec l effectif on est en droit de voir de la vitesse des buts 

et c est cela qui crée une frustration 

peut être que son niveau a atteint ces limites en termes de coaching tactique

il devrais voir que c est fini et s arranger avec le board. je demissionne si vous me donnez 50% de mon indemnité SINON faudra me viré et me donner les 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Coolman a dit :

Bon déjà comparer des effectif avec 8 ans d'écart, ce n'est pas correct. Le marché est parti en cacahuète ces dernières années. Ce n'est pas de la faute de solskjaer si Maguire a coûté 85M.

Moyes a fait un 1/4 de finale de CL, comme Ole. 

C'était quoi le plan de jeu de Moyes ? Rien. Le néant. Ah si... Je mets toute la responsabilité sur un gamin nommé Januzaj. 

Je veux bien que la fin de parcours de Ole est catastrophique, qu'il doit partir etc... Mais il faut resté objectif et juste. Ce qu'on a vécu avec Solskjaer nous ne l'avons pas vécu avec Moyes ou Van gaal et je dirai même mourinho. 

Absolument d'accord... Mais on prend qui ? 

 

C’est bizarre de pas vouloir comparer car pourtant c’est comparable et différent de ce que tu remémore.

Deja c’est comparable sur les recrues et leur usage:

On a recruté Mata comme on a recruté Fernandes et à son arrivée Mata a fonctionné comme Fernandes. Et on l’a recruté très cher pour les prix de l’époque. On a aussi recruté Fellaini qui pour un milieu a a été décisif la première année.

Moyes avait un système de jeu justement, basé sur deux éléments :

-Mata en électron libre et un jeu latéral avec des centres. Alors oui il y a ce match avec milles centres qui est un excès (plus que le non match hier ou on a plus cadré en Auto Goal que dans la surface adverse?).

Surtout à Moyes on savait marquer, notre problème était individuel et défensif; en somme l’inverse de ce qu’on voit sous OGS depuis la saison dernière mais qui produit les mêmes effets.

 

Moyes est passé juste après Saf. Moyes aujourd’hui aurait certainement un bilan différent, car on parle de Pression du poste ici à Manchester. Mais en vrai en 2021 la pression est infini moins grande aujourd’hui ou on est une équipe vacillante ou de grands noms se sont cassé les dents, qu’au sortir de la dynastie de Ferguson ou on ne connaissait rien d’autre que des trophées chaque années ou presque depuis 10ans.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, One Sheasy a dit :

Je sais qu'on a tous tendance à idéaliser le passé, et encore plus quand le présent ne nous donne aucune raison de sourire, mais certains semblent avoir oublié à quel point le passage de Moyes chez nous était juste infâme, sur tous les plans. 

J'ai certes un peu l'impression de revivre cette saison traumatisante, huit ans (déjà !) après, mais contrairement avec l'Ecossais on aura tout de même connu de belles périodes avec OGS. 

De manière générale, le bilan du Norvégien demeure à mes yeux le plus honorable d'un point de vue global parmi tous ceux qui ont géré notre club depuis Fergie. Moyes est de très loin le pire d'entre eux en dépit de certaines circonstances atténuantes, pour LVG et Mourinho c'est mi-figue mi-raisin, et OGS légèrement au-dessus des deux derniers cités (je parle en termes de bilan chez nous, pas de compétences intrinsèques auquel cas "babyface" est au contraire bon dernier). 

Tous les problèmes du club se résume dans cette phrase, en fait.

Nous devenons un club de 2nde zone, dans le style d'Arsenal, par la faute des supporters, qui se contente de peu, voir de rien du tout.

Comment en terme de bilan, un supporter peut placer Olé, devant Mourinho ou LVG ? Parce qu'au dernière nouvelle, Olé est le SEUL a n'avoir rien gagné, non ?

Il va être temps d'arrêter de juger Olé, pour son passé de joueur, mais pour son présent d'entraineur, et là, c'est catastrophique, indigne d'un club comme MU.

Parce que désolé, mais après ces 1ers mois d'intérim, son travail comme coach n'a pas évolué, le jeu est resté pauvre, et nos classements trompeurs, bénéficiant des errements et mauvaises décisions de nos concurrents. Alors que cette année, certains se voyaient déjà lutter pour le titre, le retour sur Terre fait plutôt mal. Car c'est pas faute d'avoir dit et répété qu'avec Olé, jamais MU ne gagnerait un titre majeur.

En ce qui concerne le recrutement, tout le monde est dithyrambique, alors qu'il est loin d'être bien fait. Certes, il s'est séparé des 'boulets', mais à un moment donné, ça allait se faire, et pourtant, Jones, Lindgard, Pogba sont toujours présents. Quand aux arrivées, étrangement, pour réussir il lui manque toujours un joueur. Un coup c'est le DC, puis l'AD, et maintenant le MDef. Il n'a vraiment pas de chance. Mais lorsqu'on ne veut recruter que des noms, sans trop réfléchir et chercher le nouveau Vidic ou Ronaldo, on en arrive à surpayer des joueurs moyens. parce qu'à part sancho, ses recrues ont été largement surpayés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien qu'on dise que OGS a fait mieux que Mourinho dans l' atmosphère général de l'équipe (quoi que aujourd'hui j'aimerais bien l'avis de Donny, Sancho, Lingard, Matic, Rashford, Greenwood, Telles ou même Dalot). 

Mais sportivement je suis désolé il n'y a pas photo.

Mourinho c'est 3 titres en 2 ans et demi et 1.97pts par matchs avec une équipe loins d'avoir la qualité de celle de OGS aujourd'hui.

OGS c'est 0 titre et 1,80 pts par match. Même Van Gaal c'est un titre et 1.81 pts par match.

 

Les stats ne disent pas tout je suis bien d'accord même si je suis un adepte. Mais le but du foot reste de gagner des titres et des matchs. ET dans ce domaine Mourinho a fait beaucoup mieux. 

PS: Le style était immonde mais c'est pas comme si on prenait du plaisir 3/4 des matchs avec le norvégien 

  • J'aime 4

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste du foot donc j'ai conscience que ce n'est pas normal d'en arriver là. Mais après l'avoir soutenu assez longtemps ce type est en train de devenir détestable à mes yeux. Il est orgueilleux et couard. Il n'a aucune tactique donc il aligne l'équipe la plus forte sur le papier même si les joueurs sont blessés, tout simplement parce qu'il compte sur ces individualités pour lui éviter de perdre le match. Il veut pas réfléchir tactique donc le plus simple pour lui c'est de blinder son milieu et balancer des joueurs rapides devant.  J'en ai sérieusement marre de sa communication de m**** quand il ose dire qu'il ne peut pas abandonner maintenant alors que nous sommes trop proches du succès. J'en ai marre de ses métaphores bidons quand il dit qu'il faudra réagir «comme un animal blessé» contre Watford. Ah tiens, monsieur veut se réveiller contre le bas du tableau !

Il veut pas démissionner et renoncer aux indemnités, très bien ! Bah au moins change quelque chose dans ton approche ! Vire ton staff fictif et recrute des gens intelligents. Je lui en veux de ne pas démissionner mais je lui en veux infiniment plus de s'obstiner dans sa couardise. Il est en train de couler le club et il le sait bien.

Modifié par Deewill
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...