Aller au contenu

Deewill

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    303
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Deewill a gagné pour la dernière fois le 27 août

Deewill a eu le contenu le plus aimé !

Profile Information

  • Ville / Pays
    Région parisienne

Visiteurs récents du profil

808 visualisations du profil

Deewill's Achievements

Becks Devil

Becks Devil (3/7)

203

Réputation sur la communauté

  1. Deewill

    Premier League

    Selon moi ce n'est pas le rachat des clubs par des milliardaires qui a tué le football. Ce qui tue le football c'est le système ultralibéral des transferts qui permet la concentration des meilleurs joueurs dans une dizaine d'equipes. En revanche, non il n'y a pas lieu de comparer le rachat de United à celui du PSG, de City ou de Newcastle. La nationalité du propietaire n'y change rien et je pense que tu te trompes de sujet. Quand les Glazers rachetaient United c'était déjà un club puissant sportivement et financièrement. C'est le succès sportif du club, son histoire, ses légendes qui en ont fait une grosse marque commerciale, ce qui a attiré des hommes d'affaires (qui se sont enrichis grâce au club par ailleurs). C'est aussi valable pour des clubs comme Liverpool, Arsenal, ou le Bayern. Ce que beaucoup regrettent aujourd'hui c'est le fait qu'un «petit club» se transforme en Real Madrid bis du jour au lendemain juste parce qu'un milliardaire est passé par là. Ça fausse toute la logique sportive, c'est du pay-to-win comme on le dit pour les jeux vidéo. On peut relativiser en disant que de toute façon l'équité sportive n'existe plus depuis bien longtemps mais ça ne minimise pas ce problème.
  2. Bon les autres ont déjà joué des gros matchs, nous non...
  3. Je suis tombé sur cet excellent thread sur twitter qui explique de façon détaillée pourquoi OGS insiste avec le double pivot McFred. Le thread n'apporte pas grand-chose de nouveau concernant l'analyse tactique de l'équipe mais il met plus en avant la psychologie d'Olé depuis la fessée de Tottenham. Pour traduire et résumer: L'auteur pense que OGS a conscience de son incapacité à organiser défensivement son équipe, donc pour faire simple, il préfère se reposer sur le gros volume de jeu de McFred pour boucher les trous au milieu. Le tournant tactique de l'ère Olé, c'est le 1-6 contre Tottenham. Après ce match, il était sur siège éjectable, il y a même eu des rumeurs de rapprochement avec Pochettino. Olé était donc dans l'obligation de blinder, non pas pour gagner mais pour éviter de perdre. Défensivement on est médiocre, on presse mal ou pas du tout, le bloc équipe n'est pas compact, les relances sont laborieuses. Soit les consignes tactiques ne sont pas respectées, auquel cas le manager se doit de changer les joueurs défaillants. Soit, aucune consigne n'est donnée, auquel cas c'est encore plus problématique. Dans tous les cas, Olé ne peut pas se risquer à jouer avec des milieux qui n'ont pas l'impact physique de McFred. Curieusement (mais très justement), il indique qu'on a tort de considérer McFred comme le centre de nos problèmes. Bien au contraire, ces 2 joueurs servent de pansement, ils font office de paracétamol alors que la maladie n'est jamais traitée à la source (la défense collective). Il va d'ailleurs plus loin en disant qu'avec un meilleur coaching, la paire McFred serait très satisfaisante. En comparaison, Jorgihno et Kanté étaient sur la pente descendante sous Lampard, mais ils ont retrouvé une autre dimension avec le système de Tuchel.
  4. Deewill

    Donny Van de Beek [34]

    Il n'a pas jeté son chewing-gum sur le coach non, ce geste est largement critiquable mais ne déformons pas les faits. Tu n'as jamais vu ça dans un top club européen ? Peut-être parce qu'on n'a jamais vu dans un top club européen un joueur acheté 40 M pour chauffer la banquette au profit de joueurs comme McTominay et Fred et dont on bloque également le transfert. Ce qui est inquiétant dans cette histoire c'est que nous voyons tous que VDB est un joueur très pro, respectueux et limite trop réservé pour dire ce qu'il pense, donc pour qu'il en arrive là c'est que le management a vraiment merdé. N'importe quel autre joueur serait déjà allé au clash avec Olé depuis l'année dernière donc bon. On peut admettre qu'il n'avait pas à agir de la sorte, maison va pas sortir les grands mots du style institution etc pour un incident aussi mineur.
  5. Deewill

    Donny Van de Beek [34]

    Des joueurs qui s'énervent parce qu'ils se sont echauffés sans rentrer, on en voit tous les week-end. Ce sont des humains avant tout et ils ont un ego comme nous tous. De plus quand tu tiens compte de son traitement depuis qu'il est arrivé c'est totalement justifié. Le mec est en passe de rater la prochaine coupe du monde alors qu'il y a 2 ans c'était l'un des plus prometteurs à son poste.
  6. Deewill

    Phil Jones [4]

    Merci pour ce post plein d'humanité.
  7. Deewill

    Cristiano Ronaldo [7]

    Curieusement on n'a pas profité de l'apogée de Ronaldo puisque c'est au sommet de sa carrière qu'il s'est barré. Il y a tout un boulevard de joueurs qui ont plus apporté que Ronaldo. Cependant, le statut de légende ne se réduit pas uniquement à l'apport sportif, ça se juge aussi à l'impact que le joueur a eu dans son époque, et au-delà, de l'imaginaire qu'il suscite dans l'esprit du supporter. Or, dans la période 2000-2010 du club Rooney et Ronaldo sont certainement ces 2 joueurs qui, par leur style unique et leur charisme, leur tempérament ont déchaîné les passions des supporters. Dans 40 ans on parlera toujours d'eux de la même manière que nous nous parlons de Best et Charlton alors qu'on ne les a pas vu jouer pour la plupart. C'est vraiment pas une science exacte. Par exemple RVP n'a pas ce statut de légende mais ça restera un grand joueur de l'histoire du club alors que c'est un Gunner à la base et qu'il a juste fait une grosse saison chez nous, mais tout le contexte autour de cette fameuse saison 12/13 lui donne une stature importante.
  8. Deewill

    Paul Pogba [6]

    Ooh mais qu'est-ce que vous lui voulez à la fin ? Le mec se fait copieusement insulter par un supporter alors que le match est fini et Pogba lui répond de la plus belle des manières avec un sourire moqueur sans rien dire d'autre. À West Ham ils ont cette sale habitude en plus. Il y a un joueur sur la bannière du forum qui a quand-même mis un coup de pied en plein match et s'est retrouvé en prison, mais son geste reste ancré dans la légende du foot... ah oui mais il s'appelle pas Pogba ça passe mieux. Tant qu'on y est tu devrais envoyer une lettre au supporter pour savoir s'il n'est pas traumatisé par l'incident. Apprenez un peu à soutenir vos propres joueurs bordel.
  9. Deewill

    Jadon Sancho [25]

    Apparemment il est plus à l'aise à gauche non ? En plus il a cette tendance à revenir à gauche même quand il est positionné côté droit. A priori je pense que ça s'explique par le fait que notre jeu penche naturellement sur cette aile.@antoinepittet toi qui le suivait en Allemagne ça se passait comment ?
  10. Deewill

    Cristiano Ronaldo [7]

    Oui c'est bizarre tu as l'impression qu'il savait même pas quoi faire du ballon. On aurait dit qu'il voulait le prendre du gauche en quasi première intention mais finalement il décide de faire un crochet pour se mettre sur son pied droit. Aussi il rate étonnamment son face à face au début de la 2e MT.
  11. Le nul n'aurait pas été démérité ?N'exagérons pas. On a surtout ommencé à déjouer dans les 20 dernières minutes sinon tout le reste du match était assez maîtrisé avec certes quelques errances. J'ai trouvé la première MT satisfaisante, on aurait pu mener au moins 2-0.
  12. Deewill

    Scott McTominay [39]

    Apparemment il a repris l'entraînement il y a à peine quelques jours donc je ne pense même pas qu'il rentre en jeu, sauf large victoire peut-être. On repartira a priori sur du McFred mais dans le cadre de la rotation j'aimerais bien le voir associer à VDB. En y pensant y a pas mal de combinaisons de joueurs envisageables, c'est un vrai casse-tête avec tous ces milieux qu'on a et qu'on ne sait pas utiliser.
  13. D'ailleurs faut pas oublier que c'est sa simulation qui provoque l'expulsion de Fred à OT, son ancien stade (c'est vrai qu'il n'était pas censé terminer le match mais c'est un autre sujet).
×
×
  • Créer...