Aller au contenu

Deewill

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    333
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Tout ce qui a été posté par Deewill

  1. C'est ça, certains fans se voient encore trop beaux. Ça fait 10 ans que ce club est à la ramasse. La génération de joueurs qui vient d'éclore (ou qui est en train) n'a pas grandi dans le mythe du grand Manchester. Au-delà de la clownerie du board, et de notre misère footballistique, faut reconnaître qu'on n'a même plus de joueurs inspirants, des mecs qui bercent des enfances, qui façonnent les imaginaires. Après oui y en a qui peuvent être motivés par le challenge de remettre le club à sa place, mais au vu du contexte actuel, c'est au club de se montrer persuasif.
  2. Deewill

    Harry Maguire [5]

    Fautif sur 3 buts ce soir. Je sais même pas ce qui est pire: - son positionnement étrange sur le 1er but - sa tentative de transversale (sic) sur Mejbri qui perd ensuite le ballon pour amener le 4e but - sa lecture totalement foireuse sur la passe décisive de Jota (je crois qu'il essaie de mettre Salah hors-jeu alors qu'il a deux coéquipiers derrière lui!!) Pour couronner le tout j'ai vu tout à l'heure qu'il a eu le culot de déclarer qu'il fait une bonne saison et que c'est pour ça que les 2 managers successifs lui ont fait confiance. Perso j'en peux plus, j'ai pas souvenir d'avoir autant détesté un joueur qui porte notre maillot et c'est regrettable d'en arriver à ce sentiment. Je sais pas c'est peut-être mental ou je sais pas quoi, peut-être qu'il a besoin de temps pour se relever mais une chose est sûre, il doit rendre le brassard et quitter ce club.
  3. D'un certain point de vue c'est peut-être un tirage plus difficile que le PSG mais j'aime bien car c'est une confrontation inédite. À part ça je pense qu'il est temps de supprimer la règle qui empêche 2 équipes d'un même pays de se croiser en 1/8, ou du moins on pourrait faire des exceptions au cas par cas. Les championnats qui ont 4 représentants sont déjà avantagés et en plus de ça on les protège. Le cas de Chelsea est assez emblématique du problème: tous les autres clubs anglais ont fini premier , ce qui a considérablement réduit le champ de leurs possibles adversaires à tel point qu'ils ont tiré Lille à 2 reprises.
  4. Ce tirage était tellement prévisible. Tous les tirages se ressemblent chaque année et c'est fatiguant même en étant neutre. Au-delà de la difficulté/facilité du tirage j'espérais au moins qu'on puisse tomber sur une équipe «inedite» pour varier un peu les plaisirs. Y en a marre de cette corruption.
  5. Deewill

    FA Cup

    https://www.thesun.co.uk/sport/football/16957198/fa-cup-3rd-round-draw/amp/ Les tirages ont été faits. On jouera Aston Villa 🙂 Je vous laisse apprécier les tirages de nos rivaux 🙂 Je l'ai souvent dit pour plaisanter mais là très sérieusement vous allez continuer à croire qu'on se fait pas enc**** ?
  6. Deewill

    Ralf Rangnick

    C'est une hypothèse que je n'aime pas trop. Les échecs que nous connaissons depuis le départ de SAF ne sont pas dus, en soi, aux mauvais choix de coach, mais plutôt au manque de vision sportive au sein du board. Tant qu'on ne résoudra pas ces problèmes structurels, même avec un top manager aux commandes on va toujours galérer. C'est ce manque de vision qui a permis à OGS d'avoir une prolongation cet été et même de se maintenir après les humiliations de Pool et City. Même si par miracle Ralf remportait le triplé fin mai, je préfèrerais largement qu'il laisse le banc à un autre qui pourra construire sur les fondations qu'il aura laissées. De ce que je lis sur l'hommme, il nous sera infiniment plus utile en tant que directeur du football car c'est clairement le chaînon manquant dans l'organigramme. De plus, avec la génération montante de jeunes managers (Ten Hag, Potter, Hasenhüttl) il ne faudrait pas rater le train de l'été prochain car ils vont tous partir chez nos concurrents anglais et européens pour les 5-10 prochaines années.
  7. Je pense que j'aurais fait le même commentaire s'il avait eu le courage de partir depuis Liverpool, ou à défaut de tenter au moins autre chose. Là mon sentiment est très mitigé à chaud mais peut-être que je serais plus lucide dans quelques semaines/mois. Je l'ai toujours critiqué pour son incompétence tactique mais au fond de moi je me disais qu'il apprendrait au fur et à mesure et que sa gestion humaine pourrait compenser le reste. J'ai été naïf car il ne s'est jamais remis en question, il s'est obstiné dans ses choix frileux, c'était un fantôme qui voulait sauver son poste et non l'équipe. Maguire blessé et fragile mentalement ? Pas grave, titulaire. Shaw blessé et manifestement hors de forme ? Pas grave, Telles est un plot de toute façon. Quelle ironie que ce soit VDB qui marque le dernier but du chapitre OGS. Depuis un an il gère l'effectif comme son petit club de quartier. Je veux pas être excessif mais ce qu'il fait à VDB, Telles, Bailly, Dalot c'est à la limite inhumain. Je me fiche qu'ils soient bons ou pas. Tu n'achètes pas des joueurs de foot pour les mettre définitivement au placard sachant que ton XI titulaire n'en b***** pas une. Je suis un fan de foot avant d'être un fan de United donc je digère mal qu'on ruine la carrière de jeunes. J'ai également été déçu quant au choix du staff. L'idée de s'entourer d'anciens de la maison n'était pas mauvaise en soi, j'ai trouvé ça intéressant au début mais finalement je me suis rendu compte que c'était juste une bulle de mecs incompétents qui sont là juste parce qu'ils se connaissent entre eux. J'espère qu'on va faire le grand nettoyage au passage. Comme je l'avais déjà dit, j'ai quand-même pris plus de plaisir sous son ère que sous celles de Mourinho ou LVG malgré la longue disette. Et ça je le maintiens. Je doute qu'il retrouve rapidement un club de l'élite, je le vois bien prendre en charge une académie de jeunes quelque part, ça lui irait bien. Bon vent à lui et merci !
  8. Sauf erreur de ma part Fletcher n'a jamais entraîné une équipe de seniors de sa vie. Même pour un seul match (peu importe le résultat) c'est juste ahurissant qu'on en arrive à une telle situation. Ça démontre encore une fois l'amateurisme des guignols qui dirigent ce club. La trêve internationale était le moment parfait pour le virer, trouver un remplaçant et régler toute la logistique pour faire venir le nouveau staff éventuellement. Mais non, ces incompétents se sont vraiment dits qu'une victoire face au grand Watford changerait la donne après les humiliations infligées par nos rivaux ces dernières semaines.
  9. Avant la trêve on parlait de Ralf Rangnick, je connais absolument pas mais j'ai lu beaucoup de retours positifs sur sa philosophie et apparemment il suit de près le club. Dans la mesure où on n'a pas un large éventail de choix ça semble être une bonne solution temporaire.
  10. Ça ne m'étonnerait même pas qu'ils aient envisagé cette bêtise. Je suis vraiment désespéré les gars, ce club est géré à TOUS LES ÉTAGES par une bande de clowns qui ont été recrutés par simple copinage. On est officiellement le club le plus mal géré du monde sur le plan sportif. Au point où on en est il faut juste dissoudre le club pour dégager tout ces tocards et repartir de zéro.
  11. La première question était rhétorique. Je ne comprends pas sur quoi il voulait réfléchir après le dernier match de la saison après avoir tout foiré. Il a eu 120mn pour faire des choix et c'est étrange qu'il y réfléchisse après le désastre.
  12. Il est resté cogiter toute la nuit après le dernier match de la saison ? Tu as un peu de mal à croire à quoi ?
  13. J'aurais plutôt dit l'inverse. Le club est en crise, les fans sont énervés, les joueurs vont mal. Rien que pour l'image, je le vois mal aller tranquillou en vacances alors qu'il y a le feu dans la maison. C'est peut-être un bon signe ! Cela dit, Olé a toujours été hors-sol depuis son arrivée, à chaque fois qu'on rencontre des difficultés, il perd totalement en lucidité. Donc ça ne m'étonnerait pas non plus qu'il aille en vacances comme si de rien n'était.
  14. C'est juste du foot donc j'ai conscience que ce n'est pas normal d'en arriver là. Mais après l'avoir soutenu assez longtemps ce type est en train de devenir détestable à mes yeux. Il est orgueilleux et couard. Il n'a aucune tactique donc il aligne l'équipe la plus forte sur le papier même si les joueurs sont blessés, tout simplement parce qu'il compte sur ces individualités pour lui éviter de perdre le match. Il veut pas réfléchir tactique donc le plus simple pour lui c'est de blinder son milieu et balancer des joueurs rapides devant. J'en ai sérieusement marre de sa communication de m**** quand il ose dire qu'il ne peut pas abandonner maintenant alors que nous sommes trop proches du succès. J'en ai marre de ses métaphores bidons quand il dit qu'il faudra réagir «comme un animal blessé» contre Watford. Ah tiens, monsieur veut se réveiller contre le bas du tableau ! Il veut pas démissionner et renoncer aux indemnités, très bien ! Bah au moins change quelque chose dans ton approche ! Vire ton staff fictif et recrute des gens intelligents. Je lui en veux de ne pas démissionner mais je lui en veux infiniment plus de s'obstiner dans sa couardise. Il est en train de couler le club et il le sait bien.
  15. Je suis à moitié d'accord. Moyes n'a eu ni le temps ni l'effectif d'Ole. J'étais heureux de son départ à chaud, mais on peut raisonnablement lui accorder le bénéfice du doute en estimant qu'il aurait peut-être construit quelque chose si on lui avait fait confiance. En plus il me semble que les conditions de son licenciement étaient vraiment irrespectueuses. Dans tous les cas il a une meilleure carrière de manager qu'Ole. Il a fait un travail énorme à Everton qui était devenu un concurrent pour le top 4 même si c'est jamais passé. C'est même lui qui nous prive du titre en 2012. À West Ham son boulot est plus que respectable également. Olé en Angleterre n'a aucune référence sur son CV.
  16. *quart de finale de CL plutôt Moyes a été viré non pas en raison de ce bilan, mais parce que le top 4 était devenu mathématiquement inatteignable. Ce qui signifie qu'il y a matière à s'inquiéter car les dirigeants sont dans une approche purement comptable et ça pourrait bien être pareil avec Olé.
  17. Tellement frileux qu'il est incapable de se passer d'un joueur malade pour un match. Le mec ne s'est pas entraîné depuis mardi mais tranquille il doit jouer quand-même dans un match déjà perdu pour tenter de sauver la peau du coach. Pareil avec Maguire. Il cherche juste à sauver son poste en alignant le maximum de grosses têtes sur le terrain. Je suis désolé de le dire mais il me dégoute de plus en plus.
  18. J'arrive toujours pas à digérer le fait qu'on ait laissé filer Conte. J'étais pas emballé par Conte et effectivement son choix était discutable mais j'ai juste plus envie de voir la gueule de Olé, j'en suis au point où il m'énerve avec son langage corporel de chien battu, sa communication hasardeuse, avec son staff d'amateurs qui ne se parlent même pas entre eux, etc. Tous les supporters rivaux se foutent de sa gueule et il n'a même pas l'honneur de rendre le tablier. Je pense très sérieusement que je ne regarderais pas le prochain match s'il est toujours aux commandes.
  19. C'est ça qui est dommage. On est encore en début de saison et théoriquement il y a vraiment de la place pour faire quelque chose sur les 3 tableaux si on se relève vite. Surtout en ligue des champions où la régularité est moins importante. Mais en même temps entre l'incompétence de Olé, son incapacité à se remettre en question et l'absence de coachs disponibles, j'ai déjà le sentiment que tout est déjà fini et qu'il faut déjà commencer à se projeter sur la saison prochaine.
  20. Bah sachant que Conte n'est plus disponible je pense qu'on est bloqué avec Olé de toute façon, à moins que l'écart ne se creuse énormément avec le top 4 d'ici la mi-saison. Tu peux le dégager lais si t'as aucune vraie solution de remplacement ça peut devenir pire. Donc là on n'a plus d'autre choix que de soutenir l'équipe jusqu'au bout. Olé peut dormir tranquille actuellement, il a vraiment de la chance qu'il n'y ait pas grand monde de disponible.
  21. Deewill

    Premier League

    Je ne serais pas aussi catégorique mais oui aussi bon soit-il je le vois mal se lancer dans un challenge pareil où il faudra prendre le temps de construire et tout. En janvier c'est difficile de faire de bonnes affaires.
  22. Deewill

    Premier League

    Conte avait déjà dit non, je ne vois pas ce qui a changé depuis lors pour qu'il accepte maintenant. De plus, si Conte est effectivement motivé pour venir chez nous (d'après Fabrizio) je pense qu'il préférera prendre le risque d'attendre pour voir comment ça se passe. En même temps il n'a pas trop le choix car nous sommes le seul club de haut standing qui pourrait avoir un poste libre bientôt.
  23. Koeman vient de se faire virer apparemment.
  24. C'est ce que je pense aussi, dans l'un ou l'autre cas c'est pas malin. En général la fraîcheur avec laquelle le nouveau coach débarque crée un gros boost psychologique chez les joueurs au moins pour les premiers matchs. Ça redistribue les cartes et les joueurs cherchent à se mettre en avant. OGS en avait profité d'ailleurs. Donc si la décision a déjà été prise de le virer, ça doit être maintenant, puis on met à la limite un assistant pendant quelques semaines afin de limiter la casse lors des prochains matchs. Si les rumeurs sur les vestiaire sont vraies c'est une faute professionnelle d'aller jouer des gros matchs dans ce contexte électrique. Encore une fois, j'en veux à OGS de ne pas partir de lui-même alors qu'il voit que son vestiaire ne le soutient plus.
  25. Sérieusement, comment peut-il s'obstiner à rester dans ces circonstances ? Il n'a donc pas d'amour propre ? Pendant et après le match ça se voyait clairement sur son visage qu'il était totalement assommé comme nous tous. Depuis dimanche on se demande à quel moment il va se faire virer, mais moi je me demande: pourquoi il ne part pas de son propre chef alors qu'il voit clairement que c'est fichu ? Pourquoi il ne tente pas de sauver le club qu'il aime ? Même s'il s'agit d'argent, rien ne l'empêche de tenter de négocier une rupture conventionnelle pour avoir sa petite indemnité.
×
×
  • Créer...