Aller au contenu

José Mourinho


MacLeod

Messages recommandés

il y a 25 minutes, kakim a dit :

Je rebondis sur ton point sur les entraineurs : Je ne pense pas que les trois entraineurs ( aussi responsables soient ils ) soient les responsables.Les joueurs aussi n'y mettent pas de leurs ames dans cette affaire.On etait obligé de ramener un gros personnage comme zlatan pour remonter la sauce.Lorsque tu vois lukaku en fin de saison crier sur les joueurs tu te dis bah y au moins un manque de personnalité et de leadership dans le groupe ( smalling capitaine ).

Oui , il y a un probléme aussi profond dans cet effectif.

Y a un probléme de vision sportive long termine que ferguson avait a lui tout seul.Peut etre qu'on a besoin d'un directeur sportif à cote de l'entraineur pour guider la barque de ce club sur le long terme.

Mais les joueurs que tu cites ce sont ces 3 entraîneurs qui les ramène. Mis à part Smalling, Jones, Valencia, De Gea, Jones. Il ne reste personne de l'après Ferguson. Rio Patoche Vida sont partis sous Moyes (à cause de Moyes), Hernandez, Evans, Januzaj, Di Mariole, sont partis sous v.Gaal. 

Mais dans l'ensemble vous avez raison, l'après Fergie a été très mal géré. Les départs de Ronaldo Scholes Rafael n'ont jamais été comblés sous Fergie. Tout comme ceux de Giggs, et consort. 

C'est bien pour cela que je dis qu'il y a des responsables à tous les niveaux. Il est quasi impossible de n'en avoir qu'un seul. 

Mourinho on peut lui reprocher sa com, ses choix tactique et son approche défensive mais les maux de l'équipe ne date pas d'y hier. 

Et puis surtout quand tu sur payes au niveau du salaire faut pas s'attendre à ce qu'un joueur se donne tout les weekend comme Valencia par exemple. Quoi qu'il en soit et peu importe sa prestation il touchera son million toute les 3 semaines. Je pense que c'est avant tout le gros problème que nous avons. Des joueurs qui ne méritent pas leurs salaires servi sur un plateau, alors qu'il devrait le gagner en faisant gagner le club.

Concernant le directeur sportif (et non on ne parle pas de chaussettes Éric le belge), ça fait des années que je le dis, tant qu'on a aura pas ce sera le bordel car personne au club ne peut assurer cette fonction pas même le boss qui avait lui David Gill. C'est là que tu t'apercois que le sportif ne compte que très peu désormais. 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chaque entraineur subit un peu les choix des autres.C'est le prix à payer quand on récupére une équipe.C'est en partie sa responsabilité puisqu'il a accepté cela et qu'il connait de facto les noms de ces joueurs en place.Mais avoir un tel 'trésor'...ce n'est pas gagné.Et ce que je soulignais avant tout , c'est la mentalité au club qui se trouve sans leader , sans caractére , et au dela du talent , c'est déterminant.Lorsqu'un nouveau venu comme zlatan , ou comme matic devient rapidement le boss sur le terrain..c'est qu'il n'y en a jamais eu ...et c'est effarant pour un club comme le notre.

On a besoin de vrai stratége en sport , pas d'un homme d'affaire pour ramener de l'argent.On est avant tout une équipe de foot avant d'étre une entreprise.D'ailleurs , les glazer doivent comprendre que sans le foot , pas de succés , pas d'entreprise , c'est aussi simple que ca.Et qu'en économie , si tu ne survis pas à l'adversité et la concurrence , t'es mort ! Alors il est temps de savoir quoi construire , quand ...et investir.

Sinon , je suis d'accord avec ton fond.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Rooney_24 a dit :

Ce n'était pas vulgaire à proprement parler, offensant ok mais pas vulgaire comme tu l'as été dans ta réponse qui n'était absolument pas acceptable. J'ai éditer son message pour retirer ces propos, mais tu devrais prendre un peu de recul au départ je ne pense pas que @antoinepittet voulait "t'attaquer".

 

Et maintenant vous vous ignorez et on revient au sujet, pas de HS supplémentaire. Merci.

Si je peux me permettre, car il s'est passé pareil avec moi avant que je me lâche totalement il y a quelques temps.

Je pense qu'il est trop aisé de passer sous silence certaines attaques sous prétexte quelles sont subtiles et à côté sanctionner un membre (reprendre un membre) qui n'a fait que répondre en toute franchise. Je recherche l'impartialité la dedans mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à en trouver.

J'anticipe les messages donc loin de moi l'idée de juger quoi que ce soit, je souligne juste cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Duncan Edwards a dit :

Si je peux me permettre, car il s'est passé pareil avec moi avant que je me lâche totalement il y a quelques temps.

Je pense qu'il est trop aisé de passer sous silence certaines attaques sous prétexte quelles sont subtiles et à côté sanctionner un membre (reprendre un membre) qui n'a fait que répondre en toute franchise. Je recherche l'impartialité la dedans mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à en trouver.

J'anticipe les messages donc loin de moi l'idée de juger quoi que ce soit, je souligne juste cela. 

Heureusement que j'avais demandé à ne pas continuer dans le HS, mais bon je vais te répondre tout de même.

Personne, ni kakim ni antoinepittet n'ont été sanctionner, je n'ai fait que demandé à kakim de prendre un peu de recul car son message était très très limite. J'ai masqué son message, et retirer les propos d'antoine qui "ont mis le feu aux poudres", donc personne n'a été sanctionner dans le premier sens du terme et je préfère agir comme ça que de vraiment sanctionner à savoir avertissement et peut-être même bannissement temporaire, je n'aime pas en arriver là.

Je trouve ça assez incroyable de devoir me justifier surtout qu'il n'y a rien eu comme sanction.

 

Maintenant je le répète, on arrête là et tous messages hors sujet sera automatiquement masqué (je suis en vacances, j'aimerai bien en profiter, par avance merci à tous).

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que jai pris soin de mettre en parenthèse (reprendre un membre) juste après le mot sanctionner, mais je te remercie d'avoir essayer de lire  mon message.

Personne et surtout pas moi ne t'as demandé de te justifier, t'as pas de compte à me rendre. J'ai constaté, je n'attendais aucune réponse de ta part (peut être que le fait de citer ton message t'as laissé penser le contraire or ce n'est clairement pas le cas). N'aurai je pas le droit de constater et de donner mon avis sur ce constat ? Non parce que des HS sur le forum je peux t'en citer pas mal qui sont passé sous silence. 

D'autre part, je souligne le fait que LES deux messages etaient limites, sauf que l'un était plus subtiles que l'autre selon moi, mais tu as le droit de ne pas être d'accord je te rassure. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Mourinho, c'est incroyable la réaction qu'il a vis à vis des jeunes....visiblement il a pris la défense de Sanchez hier qui était frustré.

Quel message il envoi aux jeunes qui font de leur mieux et qui sont là pour apprendre bien plus que pour l'impression ? Le fossé avec Klopp et Guardiola qui encense leur jeunes en pré saison est enorme. Je pense que le tristement célèbre syndrome de la troisième saison est en marche désormais. Selon moi, à mi saison il se fera dégager. 

Il voit le verre tout le temps à moitié vide. Depuis le début de pré saison je n'ai rien entendu de positif, juste du négatif, des lamentations, se plaindre. Quel message envoi t il aux joueurs ? Il ne doivent avoir aucun palisir à le côtoyer, s'entraîner ou jouer pour lui. 

Voici ce qu'il a déclaré cet inconcsient à propos de nos jeunes. Je trouve ça dégueulasse de sa part. Ok t'as pas tout tes joueurs mais ne t'en prend pas à des gamins de 16 ans quoi. Ils sont là justement pour essayer d'aider et de faire de leur mieux, je dirai même qu'ils sont là pour faire des erreurs auxquelles ils tireront des leçons. Mais la les gars ils sont juste blasé de tout donner pour lui.

 

"Ecoutez, vous voudriez qu’il soit content avec les joueurs qu’il a autour de lui ?", a lâché le manager des Red Devils, pas très tendre avec les jeunes qu’il a dû emmener aux Etats-Unis pour pallier l’absence des mondialistes, toujours en vacances.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si tu es jeunes tu as pas envie de signer chez nous ! D’ailleurs avant que Mbappe signe à Paris on avait fait une approche et il voulait absolument pas être entraîné par lui. Il ne comprend rien et les jeunes qu’il a lancé dans toute sa carrière se compte sur les doigts d’une main ( les vrais pas juste 15 Minutes en pré-saison) vivement son départ 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a réellement dit cela comme ça, je n’ai effectivement plus aucun respect à avoir pour ce coach.

La porte please, avant d’incendier le club comme il a fait au Real Madrid. Ce que d’ailleurs nous redoutions à son arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, antoinepittet a dit :

En tout cas si tu es jeunes tu as pas envie de signer chez nous ! D’ailleurs avant que Mbappe signe à Paris on avait fait une approche et il voulait absolument pas être entraîné par lui. Il ne comprend rien et les jeunes qu’il a lancé dans toute sa carrière se compte sur les doigts d’une main ( les vrais pas juste 15 Minutes en pré-saison) vivement son départ 

Là comme ça, je n'en vois aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, FR7 a dit :

Si il a réellement dit cela comme ça, je n’ai effectivement plus aucun respect à avoir pour ce coach.

La porte please, avant d’incendier le club comme il a fait au Real Madrid. Ce que d’ailleurs nous redoutions à son arrivée.

Oui il a vraiment dit et d'ailleurs les supporters ne sont pas content du tout de ses commentaires. 

Tiens la page du torchon avec la vidéo d'après match en conférence de presse. 

https://www.dailystar.co.uk/sport/football/719769/Man-Utd-news-Jose-Mourinho-slammed-disgraceful-Alexis-Sanchez-comment-Liverpool-video

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le Mourinho d'il y a une dizaine d'années... quand il a signé ici, j'avais juste peur que le mec soit dépassé et ne corresponde plus aux attentes actuelles vis à vis du management et des mentalités... surtout qu'il ne se remet jamais en question et qu'il ne s'adapte pas à ce qu'il a en face de lui...

Mais là, au lieu de prendre la pré-saison pour ce qu'elle est, à savoir un ptit coup de pub tout en effectuant des essais pour préparer un peu la saison tout de meme, et bien non, il tire à boulets rouges sur les jeunes du club... c'est clair qu'on a vraiment l'impression que le mec voit toujours le verre à moitié vide et ça en devient agaçant...

Comme s'il se justifiait 15 plombes à l'avance de son probable futur échec sur la saison qui arrive... alors que quitte à ne pas avoir forcément des résultats dans l'immédiat, on pourrait au moins avoir un projet de jeu, des intentions autres que défensives ou de solidité... c'est sur que les résultats on les obtient en étant solide, mais j'aimerais surtout revoir du jeu et du plaisir, avec des joueurs qui s'appuient sur les qualités des uns et des autres, pas juste des contres qui, 3 fois sur 4, finissent en chandelles balancées devant et advienne que pourra...

Bref, il semblerait qu'il reparte dans son schéma habituel malheureusement... espérons une autre tournure dès qu'il récupèrera en partie "son" effectif, parce que là...

  • J'aime 1

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas mal défendu à une époque et je me suis dit qu'il finirai par faire mieux, mais force est de constater qu'il va droit dans un mur. Avec les joueurs, avec les supporters, avec presque tout le monde. OK Martial est "petit moral" mais c'est du gâchis quand même. Pourquoi Van Gaal a réussit en un an à en faire presque une "idole"  et que Mourinho en a fait un "m****"? Rooney c'est du gâchis, on aurait pas dû le laisser partir, il aurait du finir sa carrière chez nous en rentrant de temps en temps, expérience dans le vestiaire, leadership, tout ce qu'on a pas (même si certains ne lui pardonneront jamais...). Le jeu c'est du gâchis, avec Pogba et Mata, rien que ça, on devrait être en mesure de créer du jeu. Avec Lukaku en point d'appui et nos flèches autour, on devrait proposer du jeu. Mais on a rien, juste Romelu qui court partout et en chie pour réussir des "exploits", Matic qui tient tant bien que mal le milieu et De Gea en Jésus. Rashford ne progresse pas, non c'est faux, Rashford régresse. Il était bon en numéro 9 mais ce n'est pas un ailier. Van Gaal me faisait ch*** mais ça il l'avait compris.

Je lis souvent que nos défenseurs sont des bouses, OK, il y en a de moins bons que d'autres, même si j'aime la grinta de Jones (j'ai le droit d'abord...) mais on subirait moins le jeu, on verrait certainement moins leurs lacunes et on crierai certainement moins au scandale. On a les joueurs pour contrôler les matchs mais on ne le fait pas. On a tout ce qu'il faut pour avoir des contre attaque percutantes mais on a du mal, on a des joueurs techniques qui pourraient largement mieux faire en attaque placées, mais on ne le fait pas.  Là sont les erreurs de Mourinho, pas son recrutement, pas sa com merdique, ça a toujours fait parti du personnage, c'est son management qui est mauvais. Son management avec ses joueurs et son management tactique.

Et maintenant, je suis d'accord avec Gribbin, virons-le. Et rameznez moi Sean Dyche. Quand on voit ce qu'il arrive à faire avec Burnley, ça me laisse rêveur.

  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve ultra-négatif dans ses déclarations. Mais en même temps, je peut le comprendre aussi. Le jeu, il s'en fout ; on le sait depuis longtemps. Par contre, les résultats comptent beaucoup pour lui. Et clairement, vu tous les absents qui l'empêchent de mettre en place quoi que ce soit de crédible, cette tournée de pré-saison doit drôlement l'emmerder et il aurait sûrement préféré rester s'entraîner tranquillement à Manchester.

Néanmoins, son manque d'entrain à chercher des solutions, à trouver les bons joueurs de demain dans notre académie, à faire progresser l'effectif... Et toutes ses pleurnicheries... C'est indigne.

Des fois, je me dit aussi qu'il est même devenu un repoussoir pour ceux que le club aimerait recruter. On voit qu'il y a comme une mauvaise ambiance, depuis un moment déjà. Les joueurs se parlent entre eux.

  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a prolongé peut etre qu il commence son sketch pour se faire viré et touché son oseille si c est le cas et que le board le voit pas comme ca , on va vivre une saison cauchemar

c est vrai qu'il est tres dur a comprendre , cette tournée normalement les jeunes qui ne joueront pas de l année devait en faire la majorité et les cadres rentrais pour prendre du rythme en vue de la saison bah non !

on verra demain si le Real nous met 5-0 avec leurs équipe C son discours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho doit partir ! Son discours est aussi incroyable que pitoyable. Mourinho n'est pas Manchester et Manchester n'est pas Mourinho. 

Les propriétaires du club doivent prendre leur responsabilité combien de temps va t'il encore insulter le club? 

Modifié par Breizh Devils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends ici et là qu'il fait n'importe quoi sur le marché des transferts (Pas tout le monde heureusement) , mais parmi les joueurs susceptibles à une place au Réal Madrid par exemple (Soit De Gea, Lukaku puis Valencia, Matic, Pogba, Sanchez (voire peut-être Martial) à la lutte pour une place de titulaire), la plupart ont été recruté sous Mourinho. Par ailleurs, on ne peut pas occulter le fait que Mourinho n'est pas recruté d'ailier droit ni d'arrière gauche (postes où l'on manque de joueurs depuis plusieurs années). Mais, dans l'ensemble, il a apporté une vraie plus value à notre effectif de ce point de vue. 

S'il est évident que recruter des bons joueurs permet d'obtenir des résultats, avoir un projet de jeu cohérent l'est tout au moins. Et c'est la que, pour moi, Mourinho nous a beaucoup apporté. 

Quoi ? Tu racontes n'importe quoi, on arrive pas à aligner 4 passes... 

En effet, voyons les côtés positifs de ce manque de jeu, de plaisir pour les joueurs. Comment vont-ils se sentir lors de l'arrivée d'un nouveau coach, qui forcément jouera plus offensif ? Et bien, ils voudront se faire plaisir, montrer qu'ils savent jouer au foot. De plus, ils savent déjà faire les tâches besogneuses (dû à deux entraînements sans ballon de 90 min par semaine pendant 30 semaines) donc cela facilitera la tâche de son successeur. Mourinho est un génie incompris qui prône le développement à moyen, long terme tout en réussissant à gagner sur du court terme et développer le groupe qui, subissant le même traumatisme, voit un lien puissant se former entre eux. 

Continuons ainsi à tomber dans son jeu, à le critiquer pour son jeu sans oublier ses déclarations de plus en plus déplacés, qui protège encore plus les joueurs. Laissons le achever son œuvre car nous sommes là devant un artiste au talent incommensurable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MaxManBulls a dit :

J'entends ici et là qu'il fait n'importe quoi sur le marché des transferts (Pas tout le monde heureusement) , mais parmi les joueurs susceptibles à une place au Réal Madrid par exemple (Soit De Gea, Lukaku puis Valencia, Matic, Pogba, Sanchez (voire peut-être Martial) à la lutte pour une place de titulaire), la plupart ont été recruté sous Mourinho. Par ailleurs, on ne peut pas occulter le fait que Mourinho n'est pas recruté d'ailier droit ni d'arrière gauche (postes où l'on manque de joueurs depuis plusieurs années). Mais, dans l'ensemble, il a apporté une vraie plus value à notre effectif de ce point de vue. 

S'il est évident que recruter des bons joueurs permet d'obtenir des résultats, avoir un projet de jeu cohérent l'est tout au moins. Et c'est la que, pour moi, Mourinho nous a beaucoup apporté. 

Quoi ? Tu racontes n'importe quoi, on arrive pas à aligner 4 passes... 

En effet, voyons les côtés positifs de ce manque de jeu, de plaisir pour les joueurs. Comment vont-ils se sentir lors de l'arrivée d'un nouveau coach, qui forcément jouera plus offensif ? Et bien, ils voudront se faire plaisir, montrer qu'ils savent jouer au foot. De plus, ils savent déjà faire les tâches besogneuses (dû à deux entraînements sans ballon de 90 min par semaine pendant 30 semaines) donc cela facilitera la tâche de son successeur. Mourinho est un génie incompris qui prône le développement à moyen, long terme tout en réussissant à gagner sur du court terme et développer le groupe qui, subissant le même traumatisme, voit un lien puissant se former entre eux. 

Continuons ainsi à tomber dans son jeu, à le critiquer pour son jeu sans oublier ses déclarations de plus en plus déplacés, qui protège encore plus les joueurs. Laissons le achever son œuvre car nous sommes là devant un artiste au talent incommensurable. 

Excuse moi mais autant je comprends où tu veux en venir, autant je trouve que tu es complètement déconnecté de la réalité. Le seul joueur qui aurait sa place de titulaire au Real dans ta liste ce serait De Gea, le reste n'a en aucun le niveau à l'heure où nous parlons pour prétendre à quoi que ce soit, Pogba y compris.

Par ailleurs Mourinho est connu pour laisser un vaste champ de ruines après son départ. Porto a explosé à l'époque mais l'Inter est sans doute le meilleur exemple. Chelsea ça a été très difficile pour eux derrière la première fois, malgré la présence de certains joueurs emblématiques comme Terry, Lampard, Drogba etc, le Real même chose.

Non vraiment je n'arrive pas à comprendre comment tu peux dire que Mourinho travaille sur le long terme alors qu'il est l'exact opposé à mon sens. Mourinho c'est typiquement le genre de coach qui recherche avant tout le succès et le prestige pour lui même au détriment de l'effectif et c'est pour cette raison que ça se passe souvent très mal avec son vestiaire au bout d'un moment. 

Il n'a jamais donné sa chance aux jeunes nul part où il est passé, ça devrait t'interpeller. Si il s'intéressait réellement au long terme, il ferait en sorte que les clubs où il passe puissent compter sur des jeunes joueurs talentueux. Il a été dans des clubs prestigieux et remplis de jeunes talent, pourtant il a été incapable d'en faire éclore (du moins je n'ai aucun nom précis en tête) au plus haut niveau. 

Wenger, Emery, Klopp, Tuchel, Guardiola, Sarri, Conte etc, voilà des entraîneurs qui pensent sur le long terme et qui possèdent une philosophie de jeu et de management qui va dans ce sens. Mourinho c'est tout pour sa pomme, il en a rien à faire que ses joueurs prennent du plaisir ou progressent, sans quoi il passerait pas son temps à les démonter dans la presse. Je n'ai jamais entendu un SAF, un Wenger ou un grand entraîneur dire du mal de ses joueurs dans les médias. Au contraire, ils ont toujours soutenu leurs joueurs, ce qui ne les empêchait pas en interne de leur dire ce qui n'allait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calum, Je crois que MaxManBulls était très ironique... Enfin je crois, c'est comme ça que je l'ai pris.

  • J'aime 2

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Calum a dit :

Excuse moi mais autant je comprends où tu veux en venir, autant je trouve que tu es complètement déconnecté de la réalité. Le seul joueur qui aurait sa place de titulaire au Real dans ta liste ce serait De Gea, le reste n'a en aucun le niveau à l'heure où nous parlons pour prétendre à quoi que ce soit, Pogba y compris.

Par ailleurs Mourinho est connu pour laisser un vaste champ de ruines après son départ. Porto a explosé à l'époque mais l'Inter est sans doute le meilleur exemple. Chelsea ça a été très difficile pour eux derrière la première fois, malgré la présence de certains joueurs emblématiques comme Terry, Lampard, Drogba etc, le Real même chose.

Non vraiment je n'arrive pas à comprendre comment tu peux dire que Mourinho travaille sur le long terme alors qu'il est l'exact opposé à mon sens. Mourinho c'est typiquement le genre de coach qui recherche avant tout le succès et le prestige pour lui même au détriment de l'effectif et c'est pour cette raison que ça se passe souvent très mal avec son vestiaire au bout d'un moment. 

Il n'a jamais donné sa chance aux jeunes nul part où il est passé, ça devrait t'interpeller. Si il s'intéressait réellement au long terme, il ferait en sorte que les clubs où il passe puissent compter sur des jeunes joueurs talentueux. Il a été dans des clubs prestigieux et remplis de jeunes talent, pourtant il a été incapable d'en faire éclore (du moins je n'ai aucun nom précis en tête) au plus haut niveau. 

Wenger, Emery, Klopp, Tuchel, Guardiola, Sarri, Conte etc, voilà des entraîneurs qui pensent sur le long terme et qui possèdent une philosophie de jeu et de management qui va dans ce sens. Mourinho c'est tout pour sa pomme, il en a rien à faire que ses joueurs prennent du plaisir ou progressent, sans quoi il passerait pas son temps à les démonter dans la presse. Je n'ai jamais entendu un SAF, un Wenger ou un grand entraîneur dire du mal de ses joueurs dans les médias. Au contraire, ils ont toujours soutenu leurs joueurs, ce qui ne les empêchait pas en interne de leur dire ce qui n'allait pas.

Tout d’abord comme l’a souligné Thingrim, mon poste était avant tout ironique.

En effet, je voulais premierement souligner que pour moi son recrutement est très bon même si imparfait. Ainsi, et je me suis sans doute mal exprimé, je pense que De Gea et Lukaku (plus discutable) auraient une place de titulaire au Réal Madrid et que Valencia, Sanchez, Matic et Pogba peuvent prétende à se battre pour une place de titulaire (compliqué quand meme pour nos 2 milieux vu le niveau du milieu madrilène  mais ma réflexion est plutôt vis-à-vis de n’importe quel grand club européen et non le cas particulier du Réal Madrid).

Ensuite, je suis d’accord avec ce que tu dis vis-à-vis de l’apres Mourinho et cela m’inquiete encore plus que notre niveau actuel car je me dis que les prochaines saisons vont être longues...

Par contre, je pense que Mourinho est plus « supportable » avec les joueurs qu’avec les médias. Je pense qu’il dit aux joueurs de ne pas écouter ses déclarations à la presse car il va dire du bullshit pour qu’on parle de lui et non d’eux. Et même si encore une fois ça ne me parait pas idéal, je peux concevoir que cela marche assez bien car du point de vue du joueur voir son coach prendre la majorite des critiques peut lui permettre de travailler plus sereinement (Tu me rétorqueras que de se voir critiquer dans les médias n’est pas idéal non plus). Ce que je comprends moins est sa faculté à descendre le club sans raison.

Tout ça pour dire que Mourinho a quand même apporté de sacrés bons joueurs à l’effectif, mais réussi dans le meme temps à faire de Smalling un titulaire indiscutable vice capitaine du club tout en proposant le moins bon jeu de Premier League.

PS : pour vous, quel coach souhaiteriez vous voir le succéder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut plus le défendre les gars faut arrêter il est pas arrivé hier hein il est là depuis 2 ans et désolé mais en 2 ans tu as largement le temps de faire un refonte de ton effectif sachant qu'en 1 an (et encore je suis large) t'es sensé avoir ciblé tes forces & faiblesses. D'ailleurs c'est ce qui a fait sa force puisque par le passé à chaque 2ième saison dans un club il soulevait des titres mais la clairement je le trouve totalement à l'ouest.
Par exemple t'achète Lindelof et que tu le fait très peu jouer pourquoi tu l'achètes ??? C'est pas en restant sur le banc qu'il va s'acclimater le bonhomme. Je préfère 100 fois Lindelof nul que Smalling ou Jones... Alors quand Mourinho aligne les 2 contre Chelsea en finale de cup c'est le summum !

Sinon les Shaw, Martial, Mata, Herrera et d'autres c'est des peintres ? T'as pleins de coach qui t'en aurait fait des bons joueurs j'en suis persuadé. Je pense pas qu'on surestime l'effectif mais c'est juste qu'on se dit qu'avec ce qu'on a on peut faire beaucoup mieux

Il a pas d'excuse pour moi, il torpille ses joueurs à chaque fois maintenant même les jeunes qu'il connait à peine il s'attaque à eux... Ils vont tous chercher à partir en prêt en espérant qu'il se fasse virer.
Enfin bon, dire que la la saison n'a même pas encore commencé ...

  • J'aime 1
  • Triste 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...