Aller au contenu

José Mourinho


MacLeod

Messages recommandés

J'ai quand même du mal à comprendre comment les instances du football anglais pouvaient flinguer le début du championnat à ce point.. Déjà que la date de clôture pour acheté des joueurs est grandement avancée, mais là par rapport à la date de fin de de la coupe du monde les clubs anglais sont doublement pénalisés ! 

Quel est le but ? Pourquoi ? 

On va donc devoir se passer de nos joueurs dans les 4 équipes du dernier carré notamment Lukaku mais c'est stupide ??!!! 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, antoinepittet a dit :

Tottenham en avait beaucoup aussi. City aussi. Et pourtant ils vont pas rater leur début de saison. 

Sans cautionner ce que dit Mourinho, la comparaison ne peut se faire. City en ayant des absents ont quand même eurs postes doublés qualitativement, ils ne perdent pas en qualité. Contrairement à nous qui avons tout nos titulaires sur le flanc, et nous retrouvons à devoir composer avec des seconds voire troisièmes couteaux qui pour la plupart ne seront pas performants. 

Avec du recul, je pense aussi que c'est un façon de mettre la pression sur Woodward concernant les transferts. 

Quand on regarde la liste ci dessous en s'attardant sur la nationalité des joueurs, on s'aperçoit que les Spurs sont ceux qui ont le plus de joueurs dans le dernier carré. Assez serré avec City et nous a deux ou 3 joueurs près.

THE WORLD CUP 

Manchester City (16) - Sergio Aguero (Argentina), Gabriel Jesus (Brazil), Fernandinho (Brazil), David Silva (Spain), Raheem Sterling (England), Vincent Kompany (Belgium), Bernardo Silva (Brazil), Nicolas Otamendi (Argentina), Danilo (Brazil), Benjamin Mendy (France), Ederson (Brazil), Fabian Delph (England), Ilkay Gundogan (Germany), Kyle Walker (England), John Stones (England), Kevin De Bruyne (Belgium)

Chelsea (12) - Antonio Rudiger (Germany), Eden Hazard (Belgium), Willian (Brazil), Andreas Christensen (Denmark), Thibaut Courtois (Belgium), Victor Moses (Nigeria), Gary Cahill (England), Ruben Loftus-Cheek (England), Cesar Azpilicueta (Spain), Willy Caballero (Argentina), N'Golo Kante (France), Olivier Giroud (France)

Tottenham (12) - Toby Alderweireld (Belgium), Danny Rose (England), Son Heung-min (South Korea), Dele Alli (England), Davinson Sanchez (Colombia), Christian Eriksen (Denmark), Eric Dier (England), Mousa Dembele (Belgium), Kieran Trippier (England), Jan Vertonghen (Belgium), Hugo Lloris (France), Harry Kane (England) 

Manchester United (12) - Nemanja Matic (Serbia), David De Gea (Spain), Ashley Young (England), Romelu Lukaku (Belgium), Paul Pogba (France), Jesse Lingard (England), Victor Lindelof (Sweden), Marcos Rojo (Argentina), Phil Jones (England), Marouane Fellaini (Belgium), Marcus Rashford (England), Fred (Brazil)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf Duncan, je trouve que tu oublies un peu vite, qu'on en arrive à sa 3ème saison, à la tête de l'équipe.

Les manquements, nous les connaissons tous depuis très longtemps. Il avait tout le temps pour les compenser. 

Cela fait 3 ans qui prépare son équipe, à grand coup de centaines de millions. Donc STOP aux excuses fallacieuses, qu'il ne cesse de sortir.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dace a dit :

Sauf Duncan, je trouve que tu oublies un peu vite, qu'on en arrive à sa 3ème saison, à la tête de l'équipe.

Les manquements, nous les connaissons tous depuis très longtemps. Il avait tout le temps pour les compenser. 

Cela fait 3 ans qui prépare son équipe, à grand coup de centaines de millions. Donc STOP aux excuses fallacieuses, qu'il ne cesse de sortir.

Sauf que je ne commente QUE de sa déclaration avec mon message et non ses mercato Dace. Si on doit aussi parler des transferts, bien entendu qu'il est en partie responsable. Je ne dis pas le contraire ni ne lui trouve des excuses, encore moins fallacieuses.

Quand plus haut on dit que pour les autres c'est pareil, je réponds non uniquement et fourni la liste des joueurs en coupe du monde. Maintenant oui, on peut aussi pousser le débat plus loin et dire que les joueurs qu'il a sous la main c'est lui qui les a fait venir, les joueurs à des postes cles qui nous manque depuis non pas 3 ans mais 5 ou 6 je dirai ne sont toujours pas là, mais la n'était pas la question en faite ?

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, globalement, au sujet de Chong, José a déclaré en interview d'après match qu'il était interessant en un contre un, mais qu'il n'était pas encore suffisamment physique pour jouer avec United. Alors il pourrait éventuellement jouer quelques minutes par ci par là, mais en coupe. Ce qui vaut pour Chong vaut aussi j'en suis sur pour Gomes, Gribbin et Greenwood, qui eux non plus ne sont pas très fort physiquement.

Toutefois, sont-ils moins costaud que Mata? Je n'en suis pas sur. N'y a t-il que les McTominay qui peuvent jouer des matchs de PL? Nos jeunes joueurs techniques et talentueux doivent-ils pousser de la fonte pour avoir une chance avec José? Quid des qualités techniques, ne sont-elles pas suffisantes dans le Football moderne? Quand Mourinho aurait-il fait jouer le CR7 tout frêle qui débarquait du Portugal? 

Je vous le dis, s'il reste trop longtemps nous verrons tous nos jeunes joueurs talentueux nous quitter, si c'est le cas espérons qu'ils ne soient pas trop talentueux, et surtout, espérons que José nous quitte avant qu'on le découvre. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JM nous doit une revanche , une saison sans titre et surtout de grosses interrogations concernant le turn over ( Sanchez intouchable depuis son arrivé ) , son jeu proposé ( le retour contre Séville  quand j y repense )

c est sa 3e saison , malgré sa prolongation ( ce qui veut dire un paquet d oseille si on le vire avant ) , c est sa derniere chance on doit gagner le championnat

la Cup , la League Cup c est pour donner du temps de jeu et de la motivation pour nos jeunes et ceux qui joueront peut en PL/CL , ce sont des objectifs secondaire comparé au championnat !

au boulot JOSE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce faux ? ....C'est une question qu'on doit se poser ....

 

Lorsque le board ne veut pas t'acheter les joueurs qu'il faut ...tu fais quoi ? Tu transformes par magie  ( parce que c'est ton job de coach ... ) un jones en varane ?  un mata en messi ? Un martial en  neymar ? 

 

On a une équipe faible qui manque de caractére , qui manque de technique.

Lorsque Mourinho te dit ( et tu vois que ) que Matic est une ile dans la mer , que seul Lukaku se transforme en leader dans cette équipe ...y a un probléme !! Ou sont les anciens  qui devront porter ce drapeau ? On en est à aimer des nouveaux joueurs qui eux seuls sont capables de porter l'équipe à eux seuls ? Vous vous rendez compte de la qualité des smalling/rojo/ valencia / mata / herrera / martial ? ..Ce n'est pas avec ces joueurs que tu remporteras quoique ce soit .C'est peu.

 

Avant de critiquer Mourinho ( et il est critiquable ) , regardons ce que les autres lui ont légué...et faisons le bilan dans ce sens.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le comprends dans le sens où, effectivement, sans ses "mondialistes" il ne peut pas espérer mettre en place grand chose. C'est tout à fait normal qu'il soit frustré.

Et l'équipe a aussi un déficit de talent à certains postes. Nous le savons tous. 2 ou 3 recrues supplémentaires (de haut niveau) ne seraient pas de refus.

Ceci-dit, depuis qu'il est ici quand José achète du talent supposé (à grands frais et qu'il choisit lui même), comme Pogba, Sanchez, Lidelöff… Qu'en fait il ? Bah, pas grand chose ! Ils deviennent des joueurs moyens, ou inconstants, ou peuvent même carrément disparaître. Enfin bref, il est loin d'en tirer le meilleur et de les faire progresser. Ceux qu'il exploite le mieux par rapport à leur potentiel ce sont à quelques exceptions près surtout des joueurs plus limités mais très volontaires comme Fellaini, Young, ou Jones.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Robin Masters a dit :

Je le comprends dans le sens où, effectivement, sans ses "mondialistes" il ne peut pas espérer mettre en place grand chose. C'est tout à fait normal qu'il soit frustré.

Et l'équipe a aussi un déficit de talent à certains postes. Nous le savons tous. 2 ou 3 recrues supplémentaires (de haut niveau) ne seraient pas de refus.

Ceci-dit, depuis qu'il est ici quand José achète du talent supposé (à grands frais et qu'il choisit lui même), comme Pogba, Sanchez, Lidelöff… Qu'en fait il ? Bah, pas grand chose ! Ils deviennent des joueurs moyens, ou inconstants, ou peuvent même carrément disparaître. Enfin bref, il est loin d'en tirer le meilleur et de les faire progresser. Ceux qu'il exploite le mieux par rapport à leur potentiel ce sont à quelques exceptions près surtout des joueurs plus limités mais très volontaires comme Fellaini, Young, ou Jones.

 

Alors tes exemples sont bien choisis et effectivement on peut se poser la question sur ceux la ..mais on peut aussi souligner les autres qu'il a acheté : les lukaku , matic,bailly, zlatan la premiére année...c'était des réussites ! Le renouveau de rojo , young , la conservation de mata qui a su etre géré....Il y a donc aussi des succés , il ne faut pas aussi lui coller tous les échecs du monde.

Tu es d'accord pour dire que l'effectif n'est pas suffisamment bon pour remporter des titres..et j'irai plus loin , je ne pense pas que trois recrues suffisent pour améliorer grandement notre qualité générale.Il faut aussi de bons joueurs sur le banc lorsque les titulaires ne sont pas tous constants.

Moi , les chong , rashford , gomez...c'est encore trop tendre pour etre de bons remplacants maintenant.

 

Faut avoir plus de qualités , y a tant de joueurs qui doivent partir , et y a aussi tant de joueurs ( trois de classe mondial ) pour etre pesant ne serait ce qu'en PL.

 

Et pour les dépenses ..bah , c'est le marché ( je ne réponds pas vraiment à un argument que tu as cité mais à un argument récurrent ) , faut payer ..on n'est pas riche pour rien et ca ne sert à rien d'etre riche si cela ne nous confére pas une puissance.Alors autant créer nous méme la vague au lieu de la subir..mettons le paquet sur ce qu'il faut pour remonter la pente en moyen terme et prenons des joueurs jeunes prometteurs pour le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais au bout de 2 ans où tu as carte blanche avec un budget faramineux pour monter l'équipe que tu veux, tu n'as plus d'excuse. Les boulets sont toujours là, on ne sait toujours pas quel est le 11 type (sans parler des carences de l'effectif) et les jeunes talents sont délaissés. Après je ne suis pas haineux au point de ne pas voir les quelques points positifs, mais ça ne pèse pas très lourd.

Et jusqu'à preuve du contraire, les absences des mondialistes, tout le monde est au courant depuis longtemps et on est très loin d'être le seul club à en être impacté et devoir faire avec. Mais bon c'est pas grave, José a déjà bien affuté sa liste d'excuses pour la saison déplorable qui se profile, et dont il se dédouanera à 100%. Et grâce à sa prolongation de bon aloi, il pourra toucher son petit pactole quand les incompétents du board se rendront compte qu'il faut le virer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , donc tu te disais qu'avec deux ans , tu avais quoi faire avec cette équipe qu'a laissé VG ? Pour remporter des titres ? deux ans , donc tu vas recruter disons 8 joueurs  pour ne pas trop 'chambouler' l'équipe et les traditions et le grand légue de fergie et tout le tralala...tu fais quoi ? Tu prends qui ?  Tu laisses qui surtout ?  Le probléme est qu'il a hérité d'une équipe finie , de bras cassés , avec un zéro mental qu'un Rooney a bout de souffle portait comme il le pouvait , un fletcher mourrant , un carrick fini....Tu as qui pour porter cette équipe ? Personne.....

Parlons en de carte blanche...La le board refuse de dépenser...C'est quoi la stratégie  pour remporter la PL cette année ? Aller parcourir le monde pour des joueurs de petits prix , les entasser en espérant qu'un jeune de 19 ans nous porte à bout de bras pour remporter des titres ?? Non..tu vas chercher des joueurs confirmés comme il l'a fait avec zlatan , matic pour ajouter du caractére et de la qualité tout de suite et avoir un impact instantanée sur l'équipe...et il l'a fait ...et on les as vu les supers joueurs qu'il a hérité....noyés sur le terrain..et c'est le nouveaux recrues qui portait l'équipe pas les anciens du plus grand club du monde...

 

Deux ans , quatre ans ou ce que tu veux ....on ne peut savoir combien d'années il nous faut que si on sait définitivement ce qu'on veut , ce qu'on peut faire et ce sont deux choses séparés : Si tu veux un top player , faut mettre du cash ..y a plus de miracles, c'est comme ca....vous voulez des stars , des starlettes à petit prix et de l'impact tout de suite ? Moi je veux une maison de 3000 m2 , trois voitures et deux multinationales qui travaillent pour moi .....C'est bien de rever parce qu'on est le plus grand et tout ..mais on n'est plus seul...et on n'a pas de force d'attraction comme on en avait avant..et méme dis toi que si c'était mr neville ou mr giggs sur le banc ...jamais ds joueurs ne viendront que si ce n'était pas mourinho sur le banc..

Pour les mondialistes , tu as raison , ca vaut pour toutes les autres équipes qui ont des mondialistes..on doit assumer , c'est tout.C'est sur que c'est plus difficile de gagner sans tes meilleurs joueurs , faut juste faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore Heureux qu'ils acceptent pas de dépenser comme l'autre voudrait le faire. On parle d'un gars qui pleurniche parce qu'on paie pas les 80M pour Perisic qui a 30 ans.......

On a recruté Matic-Pogba-Lukaku-Sanchez-Bailly-Lindelof-Mkhitaryan il a eu largement de quoi prouver quelque chose. Le jeu c'est le néant. Je ne vois que très peu d'amélioration comparé au jeu de Van Gaal alors que l'effectif est clairement différent.... L'année passée notre 2ème place elle est surtout grâce aux exploits personnels des joueurs. Comme chaque action enfait. Si Pogba ou Sanchez ou Lukaku ne font pas une action d'éclat on ne crée rien.

Comme je l'ai dis plus haut, le gars est dépassé dans le jeu, la façon de gérer le groupe, la façon de gérer les jeunes ( McTomminay c'était plus pour piquer Pogba que pour le joueur...) et mêmes les transferts

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source pour perisic à 80 ME ? Et tu proposes qui ? et surtout à quel prix ? 

 

Super mais tu fais comment avec smalling qui souffle / jones effaré / rojo qui sait ce qui peut faire / blind lent / shaw perdu / carrick vieux / rooney marche / pogba media / valencia unijambiste / young peu technique / martial boudin / mata j'essaie d'accélérer mais j'y arrive pas , je suis trop lent / herrera je suis bon mais pas toujours et je ne fais rien pour distribuer le jeu , je tacle moi et je pousse ..méme un cri /

Vous voulez gomez vraiment en ailier droit ? Chong ? Vous etes sérieux ? Parce que c'est super de faire confiance aux jeunes mais pas les jeter à la janu , on sait ce que ca a donné ...ils ont besoin de temps de jeu mais pas ici.

L'effectif n'est pas clairement différent , je viens de te citer les joueurs qu'il a hérité de VG , ca te fait au moins 11 joueurs et je ne parle méme pas des fléches shweini fuking legend ou schneiderlin qui se noit à everton  ( j'omet meme volontairement par respect le cas rooney ).

 

Et je suis d'accord avec toi , on doit fondamentalement notre deuxiéme place aux exploits individuelles de certains mais ca , ce n'est pas un secret à manchester , on a toujours eu des héros.Mais , il est certain qu'on ne voit pas un projet de jeu .La , on pourrait discuter si c'est de la faute de Mourinho ou pas et la on devrait se poser les bonnes questions : peut on dire que mourinho est un coach qui n'a jamais eu de 'jeu' la ou il est passé ? A t il ce qu'il faut pour avoir un plan de jeu ? Parce que VG ou moyes avec les mémes équipes n'ont pas de plan de jeu ...alors on peut aussi se demander si le probléme n'est pas la vision du jeu mais la qualité de l'effectif ( ne me faites pas croire qu'on a un effectif de champion mais que tous ces coachs sont nuls et que les clubs s'arrachent nos super joueurs..).

 

antoine pitet , je ne suis pas vraiment un expert en gestion de groupe , mourinho l'est .Dans le management , on ne garde pas toujours tous les éléments , parfois on en sacrfie qqun pour le bien du groupe ( merci deschamps de ne pas avoir amené benzema ) .Mourinho n'est pas un ange mais je ne pense pas qu'on peut toujours lui jeter la pierre.Alors , faudrait que tu m'expliques si tu es au quotidien avec les joueurs , quels sont leurs numéros de portables , qu'est ce que vous discutez et tout et qu'est ce qu'il te raconte sur leurs journées..parce que moi , je ne les vois que 90 min par semaine à peu prés dérriere ma télé faute d'avoir des sous et du temps pour les suivre dans un stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais te répondre...

Tous les joueurs que tu cites (Valencia,Young,Jones,Smalling,Mata....) ils auraient très bien pu les vendre mais il les a gardé, mis titulaire et même capitaine pour certains ! Il a eu 4 mercato ! Apporté des stars devant et pourtant rien de bon dans le jeu! Des équipes comme Bournemouth jouaient mieux que nous... les résultats étaient bien sûr bien différent mais au moins ils jouaient au foot, il y avait du mouvement, des attaques rapides... Quand il est arrivé on avait pas de latéraux, pas d’ailier et une défense fébrile. En 4 mercato c’est toujours le cas ! Et c’est de sa faute!

Pour la gestion des joueurs, c’est bizarre que Shaw,Pogba,Martial,Bailly par exemple ont tous beaucoup de mal avec sa gestion.  

Regarde la différence entre Klopp-Guardiola et Mourinho.... eux sont proches de leur joueur et les joueurs se battent et jouent pour eux ! Mourinho absolument pas! Le seul truc qui fait les joueurs faire exactement ce que Mourinho veut c’est que si non ils ne vont pas jouer !

Et il en devient ridicule à tout le temps se plaindre ! A tailler les joueurs dans la presse ! A toujours trouvé des excuses 

  • Merci ! 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 match nul de pré saison sans les joueurs de l equipe type et ce topic s enflamme déja

chaque poste a ces propres responsabilités ( board , coach , joueurs )

si le board ne veut pas sortir le chéquier pour les 1er choix du coach c est un problème

si les joueurs n écoutent pas le coach c est un problème

si le coach n écoute pas les joueurs c est un problème

on peut lui reprocher pas mal de choses mais comme le dit Kakim nous on voit le club , les joueurs 90 MIN par semaine , lui les voit chaque jour etc etc etc

le mercato finit le 9 aout , la saison commence le 10 vs Leicester

KEEP CALM AND LOVE UNITED

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kakim a dit :

Ok , donc tu te disais qu'avec deux ans , tu avais quoi faire avec cette équipe qu'a laissé VG ? Pour remporter des titres ? deux ans , donc tu vas recruter disons 8 joueurs  pour ne pas trop 'chambouler' l'équipe et les traditions et le grand légue de fergie et tout le tralala...tu fais quoi ? Tu prends qui ?  Tu laisses qui surtout ?  Le probléme est qu'il a hérité d'une équipe finie , de bras cassés , avec un zéro mental qu'un Rooney a bout de souffle portait comme il le pouvait , un fletcher mourrant , un carrick fini....Tu as qui pour porter cette équipe ? Personne.....

Parlons en de carte blanche...La le board refuse de dépenser...C'est quoi la stratégie  pour remporter la PL cette année ? Aller parcourir le monde pour des joueurs de petits prix , les entasser en espérant qu'un jeune de 19 ans nous porte à bout de bras pour remporter des titres ?? Non..tu vas chercher des joueurs confirmés comme il l'a fait avec zlatan , matic pour ajouter du caractére et de la qualité tout de suite et avoir un impact instantanée sur l'équipe...et il l'a fait ...et on les as vu les supers joueurs qu'il a hérité....noyés sur le terrain..et c'est le nouveaux recrues qui portait l'équipe pas les anciens du plus grand club du monde...

Deux ans , quatre ans ou ce que tu veux ....on ne peut savoir combien d'années il nous faut que si on sait définitivement ce qu'on veut , ce qu'on peut faire et ce sont deux choses séparés : Si tu veux un top player , faut mettre du cash ..y a plus de miracles, c'est comme ca....vous voulez des stars , des starlettes à petit prix et de l'impact tout de suite ? Moi je veux une maison de 3000 m2 , trois voitures et deux multinationales qui travaillent pour moi .....C'est bien de rever parce qu'on est le plus grand et tout ..mais on n'est plus seul...et on n'a pas de force d'attraction comme on en avait avant..et méme dis toi que si c'était mr neville ou mr giggs sur le banc ...jamais ds joueurs ne viendront que si ce n'était pas mourinho sur le banc..

Oui j'estime qu'en 2 ans (et avec le budget qui est le nôtre), tu as largement de quoi construire une équipe compétitive. Encore faut-il être en mesure et avoir la volonté de faire ce qu'il faut pour y arriver. Suffit de voir ce qu'a fait Guardiola, même s'il avait une base de travail plus encourageante.

Le seul coach post-Fergie qui est (partiellement) excusable c'est Moyes. Parce que c'était compliqué pour lui de chambouler un effectif champion et d'imposer ses choix. Sans parler du fait qu'il n'a même pas pu faire un vrai mercato, parce que difficile de s'y mettre quand tu entres en fonction début juillet en devant succéder au plus grand.

Van Gaal a foiré dans les grandes largueurs, non pas sur les profils à recruter, mais sur le choix des joueurs, où il n'y a eu quasiment que des déceptions. Sans parler de sa damnée "philosophie".

Mais pour en revenir au sujet, là où j'en veux à Mourinho, c'est que voyant tout ça, et intelligent comme il est, il n'ait pas passé un grand coup de napalm dans le vestiaire pour virer tous les indésirables qu'on se coltine depuis des années. Après c'est bien d'aller chercher des Zlatan et Matic, le groupe en avait besoin ça c'est vrai. Mais ça n'empêche pas les bons transferts, sur des joueurs pas extrêmement chers et qui seront là pour plusieurs années. Il ne flaire plus les bons coups (et il y en a tous les ans, mais qui n'atterrissent jamais chez nous). A part vouloir recruter la moitié du Real, on dort. Et faire un mercato FIFA, c'est à la portée du premier gland qui passe.
Mourinho, il voit sur du court terme et a besoin de mecs qui connaissent leur sujet à 100% donc qui ont de la bouteille. C'est pas pour rien que l'Inter 2010 est son chef d'œuvre.

Après oui cette année, le board a des oursins dans les poches, mais c'était pas le cas les étés précédents. Moi je comprends qu'au bout d'un moment ils ne veuillent plus dépenser des centaines de millions d'euros pour des joueurs au futur rendement incertain.

il y a 8 minutes, redidevil a dit :

KEEP CALM AND LOVE UNITED

Oui mais non. Le fait d'aimer le club ne doit pas rendre amnésique et aveugle, ni faire de toi un gros mouton. Qu'on vienne pas me dire qu'en l'état, quelqu'un pense sérieusement que l'on va faire une brillante saison.

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good , tu vois que tu peux le faire ! 

Donc toi tu aurais proposé de les vendre..Super...Je suis d'accord aussi ! Mais genre vendre 11 ou 12 joueurs par année ? Genre..méme si ca marche , il fait comment pour les remplacer et les intégrer à l'équipe les nouveaux venus ? Déja trouver autant de joueur sur un mercato et de meilleurs qualités ?  Sur le fond , Mourinho a exprimé plusieurs fois que la qualité de son effectif est moindre aux autres...Qui veut bien l'écouter ?  Moi , parfois , je l'écoute et puis parfois je trouve qu'il exagére..et parfois il a raison ! 

L'année derniére , il a eu un mal fou à arracher perisic ...alors il voulait plus de joueurs mais il n'est pas certains que ceux que tu veulent peuvent ou veulent venir....Tu fais avec ...tu fais aussi avec ce que tu as...Et tu patientes pour avoir plus d'opportunités.Alors on aurait pu recruter tel ou tel...j'avoue moi aussi qu'il y a une pelle de joueurs que j'aurai aimé qu'on les recrute...mais s'ils ne voulaient pas venir..tu fais comment ? Je ne saurai honnétement départager les responsabilités  de Mourinho , l'attractivité de manchester , le travail de woodward.Quand le coach dit qu'il y a ce qu'il souhaite et ce qu'il aura....ca parle...ca me parle.

 

Dans le jeu , comment te contredire ? On a été frustré plusieures fois et pour de long moments mais on a aussi vu du spectacle toujours au début pour sombrer plus tard dans l'"efficacité" et si je comprends bien : si on joue bien , c'est parce que les joueurs sont trés bons et si on joue mal ou sans fond de jeu , c'est la faute au coach..on pourrait aussi revoir l'autre facette : un groupe qui n'écoute pas l'entraineur et qui est fébrile et sans caractéres ...non ? C'est possible ....Lorsque seul lukaku ou matic joue constamment bien..on peut se poser cette question ...Ou peut etre que ce coach est une m.erde qui de l'or dans les mains , un groupe fantastique qui est tellement bon qu'à chaque mercato nos joueurs sont liés à de grandes équipes , genre jones au bayern , mata à madrid , herrera au psg , ou la juventus qui fait les yeux doux à young et valencia ....C'est ce qu'on lit chaque jour aux journaux...c'est crédible quoi ..

 

Pour la gestion des joueurs aussi je peux te donner raison mais je ne vois pas ce que bailly dedans déja.Et puis Martial , c'est un cancre .Shaw ? J'aime sa vitesse mais l'année derniére c'est vraiment un zéro tactique .Leurs gestions ? Peut etre qu'elle n'est pas adaptée pour eux...mais leurs résultats incombent aussi aux personnalités des joueurs.

 

Demande à Obi Mickel , Drogba , Lampard , materrazzi , zlatan au caractére de cochon , essien si ce n'est pas une figure paternaliste...Il l'est .Ce n'est pas parce qu'il n'est pas amoureux du chaton martial qui tant besoin d'amour que c'est un ogre le mou.

 

Bon , soyons concret  , tu vires les joueurs qu'on est d'accord et tu me ris en une année , tu en raménes qui ? En intégrant un pourcentage d'acceptation de 40 % et l'intégration réussie à l'équipe , tu auras qui toi ? Pour deux ans ? 

 

Tu gardes donc martial et tu le bichonnes et il ne fera pas de taches défensives et à chaque fois qu'il fait la gueule , mourinho lui donnera un grand hug ( ou un autre joueur proche sur le terrain ) .Ok.

Pogba ? Tu likes et tu partages et tu dis que c'est le plus grand joueur mais que les francais ne l'aime pas .Mourinho l'a déja fait ca.

Shaw , tu l'empéches doucement ( oui trés doucement , il est fragile et risque de faire une crise s'il est remplacé ) de manger plus.

 

Voila , on avance .

Et on achéte genre trois ou quatres espoirs par année et on les mets direct dans le groupe pour faire comme class 92 et tout.

Gomez , gribbin , chong , ils sont nos produits maison ( comme gibson , rashford et beckham et tout ) , alors on leur donne les clés du jeu et on attend trois années pour qu'ils deviennent grands et nous raménent au sommet , genre olive et tom et tout mais comme la class 92 qui est obligé de se répéter car on est le plus grand club du monde ..pas comme le prétendent avant nous , les looserpool avec leurs marches de désert.

On ne prendra pas de vieux , genre plus que 27 et qui n'aime pas le maillot et qui ne mouille et ne kiss pas l'ecusson.

La je sens qu'on va tout écraser sur notre passage .

Et , ...et , on vire Mourinho et on se refait ferguson qui lui aura trois adjoints : giggs , scholes et neville et ferguson designera avant de mourir ( parce qu'il entrainera le club jusqu'a la mort ) qui succédera à lui ( comme il l'avait fait avec moyes ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou vous vient l'idée que le board rechigne à dépenser des grosses sommes sur le marché de transferts? Moi je pense que José est content de son effectif, et qu'il veut des recrues difficile à avoir comme Perisic ou Willian. Ce dont je suis presque sur, c'est que les dirigeants sont ok pour dépenser un sacré pactole. D'ailleurs, il me semble que José ne s'est encore jamais plaint d'une éventuelle frilosité de nos dirigeants. Par exemple, si José avait voulu recruter Mahrez en tout début de mercato, un joueur facile à recruter, je suis convaincu qu'il serait déjà mancunien. On est pas le Milan, on est le club le plus riche du monde, celui qui dépense sans compter. 

En fait je pense que ce qui nous bloque c'est Hazard. Une fois que Hazard aura signé au Real, Martial ira à Chelsea pour le remplacer, et Willian viendra chez nous en échange de Martial. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gribbin a dit :

D'ou vous vient l'idée que le board rechigne à dépenser des grosses sommes sur le marché de transferts? Moi je pense que José est content de son effectif, et qu'il veut des recrues difficile à avoir comme Perisic ou Willian. Ce dont je suis presque sur, c'est que les dirigeants sont ok pour dépenser un sacré pactole. D'ailleurs, il me semble que José ne s'est encore jamais plaint d'une éventuelle frilosité de nos dirigeants. Par exemple, si José avait voulu recruter Mahrez en tout début de mercato, un joueur facile à recruter, je suis convaincu qu'il serait déjà mancunien. On est pas le Milan, on est le club le plus riche du monde, celui qui dépense sans compter. 

c'est faux, United compte, sinon on aurait déjà Neymar Bale et Bonucci dans nos rangs. Ne dis pas n'importe quoi...un club qui dépense sans compter recrute Savic et laisse filer Fellaini

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MacLeod a dit :

Oui j'estime qu'en 2 ans (et avec le budget qui est le nôtre), tu as largement de quoi construire une équipe compétitive. Encore faut-il être en mesure et avoir la volonté de faire ce qu'il faut pour y arriver. Suffit de voir ce qu'a fait Guardiola, même s'il avait une base de travail plus encourageante.

Le seul coach post-Fergie qui est (partiellement) excusable c'est Moyes. Parce que c'était compliqué pour lui de chambouler un effectif champion et d'imposer ses choix. Sans parler du fait qu'il n'a même pas pu faire un vrai mercato, parce que difficile de s'y mettre quand tu entres en fonction début juillet en devant succéder au plus grand.

Van Gaal a foiré dans les grandes largueurs, non pas sur les profils à recruter, mais sur le choix des joueurs, où il n'y a eu quasiment que des déceptions. Sans parler de sa damnée "philosophie".

Mais pour en revenir au sujet, là où j'en veux à Mourinho, c'est que voyant tout ça, et intelligent comme il est, il n'ait pas passé un grand coup de napalm dans le vestiaire pour virer tous les indésirables qu'on se coltine depuis des années. Après c'est bien d'aller chercher des Zlatan et Matic, le groupe en avait besoin ça c'est vrai. Mais ça n'empêche pas les bons transferts, sur des joueurs pas extrêmement chers et qui seront là pour plusieurs années. Il ne flaire plus les bons coups (et il y en a tous les ans, mais qui n'atterrissent jamais chez nous). A part vouloir recruter la moitié du Real, on dort. Et faire un mercato FIFA, c'est à la portée du premier gland qui passe.
Mourinho, il voit sur du court terme et a besoin de mecs qui connaissent leur sujet à 100% donc qui ont de la bouteille. C'est pas pour rien que l'Inter 2010 est son chef d'œuvre.

Après oui cette année, le board a des oursins dans les poches, mais c'était pas le cas les étés précédents. Moi je comprends qu'au bout d'un moment ils ne veuillent plus dépenser des centaines de millions d'euros pour des joueurs au futur rendement incertain.

Oui mais non. Le fait d'aimer le club ne doit pas rendre amnésique et aveugle, ni faire de toi un gros mouton. Qu'on vienne pas me dire qu'en l'état, quelqu'un pense sérieusement que l'on va faire une brillante saison.

Salut, un message plus mesuré dans les propos fait plaisir à lire :)  .

Tu dis justement que guardiola a déja une meilleure base , tu réponds toi méme à ta question .Autant oui , il peut faire des changements drastiques mais on se rappelle tous ce qui s'est passé ici méme dans ce forum quand on a entendu qu'il était le coach , on a eu peur tous pour les 'traditions' et le style mourinho..on peut bien s'imaginer qu'il n'a pas eu les pleins pouvoirs ( ou pas ) .Mais au moins on est d'accord pour dire que c'est effectif qu'il a hérité , ce n'est pas un cadeau.

Quels transferts a t il fait avorté et qui étaient bons et pas cher ? 

Je ne suis pas d'accord , un mercato à la fifa...ca ne se fait que dans fifa..c'est du jamais vu dans la vraie vie un si grand changement. ( des exemples seront plus pertinents )

Ok , le board ne veut pas dépenser , qu'il vire mourinho et raméne un autre qui dépensera moins et nous emmenera aux sommets...Non mais c'est joli à la fin de l'été de venir dire aux coach ...bah , tes plans d'été , bah y aura rien , on a envie de garder nos sous et tu te démerdes avec ca pour ramener le titre et jones soulevera le titre sans faire le pitre...

Et un autre capable de te ramener les titres sans dépenser , je veux bien le voir ...le dernier en date qui pleurait les grosses sommes ( salut klop ) , on a vite vu à combien il s'achetait un défenseur ou un gardien de but... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...