Aller au contenu

José Mourinho


MacLeod

Messages recommandés

Après la déclaration très (volontairement) maladroite en c1 et celle d'hier où il s'en prend directement aux joueurs, j'ai l'impression qu'il s'auto-sabote. Aurait il déjà la tête ailleurs ?

Sans se remettre une seule fois en question lui et ses échecs, il crache sur le club, se place clairement au dessus de celui ci. A partir de là, ça doit se terminer et vite. Sa relation avec les joueurs (offensif et defensif) est mauvaise, sa communication est non seulement désastreuse mais a de lourdes conséquences, que ce soit pour le club, les joueurs ou les supporters. Sa gestion de certains joueurs comme Shaw, Martial, Pogba, Herrera etc est incompréhensible. En verité, si on doit faire un bilan à l'instant T, il est catastrophique, tant sur le plan sportif que sur l'aspect psychologique. 

Lors de son sketch de 12 minutes, j'ai trouvé honteux et irrespectueux la manière dont il a balayé d'un revers de main le glorieux passé pas si lointain de ce formidable club qu'était United, tout ça au profit de son approche du football moderne desatreuse qui a donné la débâcle contre Séville dont il se défend. A quel moment a t il parlé de football ? A quel moment a t il parlé de son pragmatisme archaïque vis à vis du football " produit " ? 

Lors de sa premiere saison je l'ai défendu, parce qu'il avait établi une certaine rigueur que les joueurs n'avaient plus depuis Ferguson et n'avaient pas sous Van gaal ou Moyes. Aujourd'hui, je le trouve depassé, hautain et sans intérêt, pire il est désormais ridicule et nauséabond quand il s'agit de parle de l'équipe. Mais si on doit citer un joueur qui a progressé chez nous, je n'ai aucun nom en tête là de suite. Je vois juste des joueurs talentueux qui essaient de tirer leurs l'épingles du jeu mais aucun qui ne progresse réellement au contact de Mourinho.  

Alors, has been le José ?! 

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est au board d agir maintenant 

ils l on prolongé donc maintenant soit il Le recadre et lui demande de faire ce qu il n à Jamais fait : avoir une equipe offensive tout azimut 

soit il lui donne son argent et il s en va en fin de saison 

qui est dispo sur le marché du standing MU ( j aimerais perso des anciens du clubs) mais beaucoup ne sont pas patient ici pour laisser un coach faire une equipe et progressé saison après saison ! 

A votre avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Dace a dit :

Good news ? En quoi ?

Des DC, nous en avons largement assez. C'est quoi cette manie qu'il a d'aller recruter un DC, chaque année. Il y a bien d'autre poste à pourvoir avant celui-là, d'autant que la défense n'est pas notre problème principale (2ème de PL).

Le recrutement à un tel poste affirmait le manque clairement d'ambition et la frilosité du coach, et un ennui évident pour la saison prochaine, avec un bus à 2 étages au lieu d'un seul.

tout le monde réclame la tête de Smalling et Jones 

Personne veut voir Blind et Rojo derrière 

c est le sentiment que j ai quand je lis la plupart des posts 

Varane ce serait pas Si mal non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, redidevil a dit :

C est au board d agir maintenant 

ils l on prolongé donc maintenant soit il Le recadre et lui demande de faire ce qu il n à Jamais fait : avoir une equipe offensive tout azimut 

soit il lui donne son argent et il s en va en fin de saison 

qui est dispo sur le marché du standing MU ( j aimerais perso des anciens du clubs) mais beaucoup ne sont pas patient ici pour laisser un coach faire une equipe et progressé saison après saison ! 

A votre avis ? 

Jardim. Pour un ancien de MU, pourquoi pas, mais qu'il commence par faire leur preuve, soit en réserve, soit dans un autre club. (Giggs avec le PG par exemple).

 

il y a 9 minutes, redidevil a dit :

tout le monde réclame la tête de Smalling et Jones 

Personne veut voir Blind et Rojo derrière 

c est le sentiment que j ai quand je lis la plupart des posts 

Varane ce serait pas Si mal non ? 

Vu son prix, à moins qu'on est encore 500 briques à dépenser, je recherchais en priorité, un LD, un LG, un Mdef et un AilD.

Rojo / Bailly, avec Lindelof et Jones, en remplaçant, c'est suffisant, surtout si on rapatrie Fosu, et qu'on l'inscrit dans le turn-over.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous critiquez le jeu défensif de Mourinho, pour le remplacer tu cites Jardim. Jardim est quand même pas mal défensif quand il s'y met...

Je pense que l'on verra les progrès fait par les joueurs, lorsque Mourinho partira. C'est ce qui s'est passé à Madrid et à l'Inter. Si Zlatan est devenu ce Zlatan c'est grâce à lui, notamment. Mais là n'est pas la question.

Le board ne licenciera pas Mourinho pour une raison : ils ne l'ont pas recruté pour son style de jeu mais gagner des trophées et retrouver la ligue des champions. La première saison à été satisfaisante sur ce point, la deuxième moins. Mourinho n'est pas Guardiola, c'est à dire un entraîneur que l'on emploi pour créer un style de jeu. Mourinho, c'est du court terme. Après Mourinho, il leur faudra se demander quelle stratégie ils veulent mettre en place : recréer le style United et ce sera difficile car il n'y aura qu'un seul Ferguson ou regarder seulement les résultats et prendre des entraîneurs "gagneurs" peut importe leur style de jeu ?

Pour Varane ça peut être sympa, mais encore une fois, c'est pas le,tout d'empiler les joueurs, encore faut il savoir comme't les faire jouer.

tenor.gif?itemid=9026413

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Suzuya a dit :

Vous critiquez le jeu défensif de Mourinho, pour le remplacer tu cites Jardim. Jardim est quand même pas mal défensif quand il s'y met...

Je pense que l'on verra les progrès fait par les joueurs, lorsque Mourinho partira. C'est ce qui s'est passé à Madrid et à l'Inter. Si Zlatan est devenu ce Zlatan c'est grâce à lui, notamment. Mais là n'est pas la question.

Le board ne licenciera pas Mourinho pour une raison : ils ne l'ont pas recruté pour son style de jeu mais gagner des trophées et retrouver la ligue des champions. La première saison à été satisfaisante sur ce point, la deuxième moins. Mourinho n'est pas Guardiola, c'est à dire un entraîneur que l'on emploi pour créer un style de jeu. Mourinho, c'est du court terme. Après Mourinho, il leur faudra se demander quelle stratégie ils veulent mettre en place : recréer le style United et ce sera difficile car il n'y aura qu'un seul Ferguson ou regarder seulement les résultats et prendre des entraîneurs "gagneurs" peut importe leur style de jeu ?

Pour Varane ça peut être sympa, mais encore une fois, c'est pas le,tout d'empiler les joueurs, encore faut il savoir comme't les faire jouer.

On devient un club mentalité L1 "on veut se qualifier pour la phase de poules ( aux oeufs d or ) de la ligue des champions " si le board pense comme cela

l ambition c est pas de la jouer uniquement mais de tout mettre en oeuvre pour la gagner ,pour cela faut la jouer et progresser pas a pas chaque saison c est vrai mais la jouer en tant que champion d angleterre pas en tant que 2e 3e 4e a 30 pts du 1er  , cette saison on c est pas donné les moyens sur le terrain d aller en 1/4 ! mais le board doit aussi penser au club en général ,  inculquer une rage de vaincre a de nos U15 a l equipe pro , pour faire évoluer des joueurs de l Academy et les faire grandir aux cotés de joueurs confirmés

si on finis 2e et qu'on gagne la Cup on aura pas fait une si mauvaise saison en termes de résultats mais c est surtout dans ce que l on montre réguliérement que cela fait mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème majeur chez Mourinho partout où il est passé : la gestion du groupe.
Il gère personne de la même façon, par exemple :
-Shaw : heure du décès : samedi, 21h30... je pense que ça sens la fin pour lui.
-Martial : traitement honteux l'année dernière, cette année on pensait que ça allait mieux mais depuis l'arrivée de Sanchez il est plus titulaire
-Mata : je sais pas s'il a déjà enchainé plus de 5 titularisations avec le Mou malgré le niveau affiché (même si par moment c'est pas trop ça)
-Herrera : l'un des meilleurs joueurs l'année dernière cette année il est mis à la cave
-Pogba : on voit clairement que le Paul a lâché Mourinho (depuis Tottenham?)

Il y a clairement des différences de traitement, on pardonne plus facilement à certains c'est pas sain pour le vestiaire

Mourinho semble clairement dépassé et en manque de solution... Ca commence à sentir la fin comme au Real & à Chelsea
Pas grand monde ici était pour son éviction, on l'a tous plus ou moins soutenu mais Séville c'était la goutte d'eau, c'est pas tant la défaite c'est la manière et surtout le fait qu'on peut proposer tellement mieux que cette approche défensive donc, à l'heure actuelle, oui je suis pour son départ !

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, redidevil a dit :

On devient un club mentalité L1 "on veut se qualifier pour la phase de poules ( aux oeufs d or ) de la ligue des champions " si le board pense comme cela

l ambition c est pas de la jouer uniquement mais de tout mettre en oeuvre pour la gagner ,pour cela faut la jouer et progresser pas a pas chaque saison c est vrai mais la jouer en tant que champion d angleterre pas en tant que 2e 3e 4e a 30 pts du 1er  , cette saison on c est pas donné les moyens sur le terrain d aller en 1/4 ! mais le board doit aussi penser au club en général ,  inculquer une rage de vaincre a de nos U15 a l equipe pro , pour faire évoluer des joueurs de l Academy et les faire grandir aux cotés de joueurs confirmés

si on finis 2e et qu'on gagne la Cup on aura pas fait une si mauvaise saison en termes de résultats mais c est surtout dans ce que l on montre réguliérement que cela fait mal

C'est le format de la ligue des champions qui veut ça, avec 4 qualifiés directement, dans le championnat anglais... ça doit faire depuis le mois de novembre que le club à tiré une croix sur le titre et que l'on gère cette deuxième place. Deuxième qualification consécutive en CL, ce qui n'est plus arrivé depuis le'départ de Ferguson, le board est content et va pouvoir palper du pognon. Tant que la ligue des champions à ce format et ces règles de qualification, ça marchera comme ça. 

tenor.gif?itemid=9026413

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article très juste, du tujours très bon, irish independant.

https://www.independent.ie/sport/soccer/premier-league/manchester-united/comment-jose-mourinhos-demands-for-good-football-a-clear-attempt-at-selfpreservation-36718526.html

On apprend rien de nouveau, sur la semaine de JM, mais ça la résume parfaitement, avec clarté et objectivité.

Toujours un plaisir de lire ce genre d'article, pour leur fond.

(En anglais, pour ceux qui ont des difficulté ça se lis facilement dans google traduction)

 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage JM a enfoncé le clou sur les critiques qu'il a émis après notre victoire en quart de Fa cup contre Brigthon (victoire mais sale matc), en gros:

- Notre équipe manque d'envie et de personnalité.

- On a peur de jouer, nos joueurs se cachent pour pas recevoir la balle (il parles des milieux + attaquants sauf

- Nos défenseurs ne jouent pas assez verticalement dans leurs passes.

- Mc Tominay aurait disputé son plus horrible match depuis sa promotion en A, malgré son envie visible de bien faire. Il lui a parlé personnellement à la mi-temps, mais pour le motiver et non l'enfoncer (ndlr donc son discours serait différent en publique et en privé). Il a précisé que notre maillot était lourd à porter pour un jeune (pression).

- Des journalistes lui ont demandés si c'était judicieux de son plomber ses joueurs médiatiquement, la réponse de l’intéressé "qu'ai je à perdre ?" En finissant de préciser que les forts s'en relèveront et les autres non.

 

A noter qu'il aurait précisé (lu dans un autre article) que Matic n'était pas concerné par ces critiques, et au contraire aurait reçu des louanges personnelles.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce type est une fiotte qui ne prend jamais ses responsabilités. Une petite conversation avec Roy Keane pour lui expliquer ce qu'est Manchester United lui ferait le plus grand bien... en bref : s'il pouvait lui en coller une...

Modifié par Lolo United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas suffisant de raconter des stupidités dans un seul post donc il a fallu en faire 2 d'affilée, c'est ça ?

Au sujet de JM: j'attends le mercato d'été pour me prononcer mais à l'instant T c'est évidemment difficile de ne pas être déçu. Déçu surtout au regard des nettes progression qu'affichaient des joueurs comme Shaw, Martial, Rashford, Pogba (notre avenir quoi) en 1ère moitié de saison... avant de disparaître totalement. Cette rechute coïncide avec l'arrivée de Sanchez dans le groupe mais ça c'est un autre débat.

Les seuls qui se sont maintenus au niveau sont Bailly, Matic et Lukaku. (et notre duo de GK bien entendu) On peut au moins concéder cela à José. Tout le reste pour le moment ça stagne où ça décline. Mais la saison n'est pas finie...

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jiminy a dit :

Au passage JM a enfoncé le clou sur les critiques qu'il a émis après notre victoire en quart de Fa cup contre Brigthon (victoire mais sale matc), en gros:

- Notre équipe manque d'envie et de personnalité.

- On a peur de jouer, nos joueurs se cachent pour pas recevoir la balle (il parles des milieux + attaquants sauf

- Nos défenseurs ne jouent pas assez verticalement dans leurs passes.

- Mc Tominay aurait disputé son plus horrible match depuis sa promotion en A, malgré son envie visible de bien faire. Il lui a parlé personnellement à la mi-temps, mais pour le motiver et non l'enfoncer (ndlr donc son discours serait différent en publique et en privé). Il a précisé que notre maillot était lourd à porter pour un jeune (pression).

- Des journalistes lui ont demandés si c'était judicieux de son plomber ses joueurs médiatiquement, la réponse de l’intéressé "qu'ai je à perdre ?" En finissant de préciser que les forts s'en relèveront et les autres non.

 

A noter qu'il aurait précisé (lu dans un autre article) que Matic n'était pas concerné par ces critiques, et au contraire aurait reçu des louanges personnelles.

♀8a semble confirmer qu'il s'est mis à dos une partie du vestiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sandokan a dit :

 Mais la saison n'est pas finie...

La saison est finie depuis longtemps. Il est évident depuis le début que nous n'avons pas la qualité pour prétendre à quoi que ce soit. Beaucoup d'argent dépensé encore pour rien. J'espère que beaucoup de joueurs pourront partir pour aller s'épanouir ailleurs. José a fait son temps. Nous l'avons recruté trop tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Suzuya a dit :

Ici on sens que Mourinho est un sujet de discorde voire de colère,  mais en Angleterre, est ce que les fans de United ont la même impression et Mourinho est il sur la selette ?

Si l'envie t'en prend, regarde le nombre de sujets ouverts sur JM ici: http://www.redcafe.net/forums/manchester-united-forum.6/

C'est le plus gros site de supporters du club.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Suzuya a dit :

Ici on sens que Mourinho est un sujet de discorde voire de colère,  mais en Angleterre, est ce que les fans de United ont la même impression et Mourinho est il sur la selette ?

Si l'envie t'en prend, regarde le nombre de sujets ouverts sur JM ici: http://www.redcafe.net/forums/manchester-united-forum.6/

C'est le plus gros site de supporters du club.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2018 à 09:22, Suzuya a dit :

Vous critiquez le jeu défensif de Mourinho, pour le remplacer tu cites Jardim. Jardim est quand même pas mal défensif quand il s'y met...

Je pense que l'on verra les progrès fait par les joueurs, lorsque Mourinho partira. C'est ce qui s'est passé à Madrid et à l'Inter. Si Zlatan est devenu ce Zlatan c'est grâce à lui, notamment. Mais là n'est pas la question.

Le board ne licenciera pas Mourinho pour une raison : ils ne l'ont pas recruté pour son style de jeu mais gagner des trophées et retrouver la ligue des champions. La première saison à été satisfaisante sur ce point, la deuxième moins. Mourinho n'est pas Guardiola, c'est à dire un entraîneur que l'on emploi pour créer un style de jeu. Mourinho, c'est du court terme. Après Mourinho, il leur faudra se demander quelle stratégie ils veulent mettre en place : recréer le style United et ce sera difficile car il n'y aura qu'un seul Ferguson ou regarder seulement les résultats et prendre des entraîneurs "gagneurs" peut importe leur style de jeu ?

Pour Varane ça peut être sympa, mais encore une fois, c'est pas le,tout d'empiler les joueurs, encore faut il savoir comme't les faire jouer.

Mon problème n'est pas de jouer défensif. C'est un style de jeu comme un autre.

Mais contrairement à son compère portugais, Jardim parvient à produire une animation offensive (Monaco a quand même la 2nde attaque de L1). Leurs attaques sont construites.

De plus, il s'adapte parfaitement à son effectif, et parvient à développer les jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D APRES SPORT.FR

"

Les joueurs de Manchester United vivraient de plus en plus mal les méthodes de management de José Mourinho.

 

Largué en championnat par Manchester City, éliminé dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions après un non-match face au FC Séville à Old Trafford, Manchester United n’a désormais plus que la Coupe d’Angleterre pour décrocher un trophée à la fin de la saison. Samedi, les Red Devils ont d’ailleurs préservé l’essentiel en dominant Brighton (2-0) en quarts de finale. Un succès néanmoins difficile à décrocher et qui n’a pas été du goût de José Mourinho.

"Quand je passe deux jours à travailler la remontée de balle rapide, et que je vois des attaquants qui se cachent derrière les défenseurs et qui ne veulent pas du ballon, et des défenseurs qui se contentent de passes simples et qui ont besoin de 10-12 passes pour franchir une ligne... Je dois être frustré. En tant que coach, la plus grosse frustration ce n'est pas le résultat. Pour moi, c'est quand je travaille à l'entraînement et que je vois le contraire en match", a-t-il ainsi lancé au micro de la télévision anglaise, accusant ses joueurs de manquer "de personnalité, de classe et d'envie"

 

Un coup de balai cet été ?

Parmi les joueurs visés, Luke Shaw a eu droit, lui, à un traitement de faveur en étant remplacé dès la mi-temps après avoir été recadré à plusieurs reprises sur le bord du terrain. Une humiliation de plus pour celui qui apparaît comme l’une des victimes préférées de l’entraîneur portugais depuis son arrivée chez les Red Devils. Mais à en croire le Telegraph, cette nouvelle vexation n’aurait pas été sans heurter le vestiaire mancunien et une ligne de fracture se dessinerait entre José Mourinho et ses joueurs. Notamment Paul Pogba, récemment pris à partie par le technicien portugais et mis le banc pour le choc face au FC Séville.

Cette situation ne serait d’ailleurs pas sans rappeler celle vécue par le Special One au Real Madrid lorsque les joueurs madrilènes, Cristiano Ronaldo en tête, lassés de l’attitude de leur entraîneur, s’étaient retournés contre lui, obligeant Florentino Perez à s’en séparer. Pour l’heure, les dirigeants mancuniens, certes inquiets du visage défensif présenté face à Séville, entendent lui maintenir leur confiance et semble disposés à effectuer le grand coup de balai réclamé par le Portugais. Pas moins de huit joueurs, dont Anthony Martial, Juan Mata ou Zlatan Ibrahimovic, devraient ainsi être invités à partir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, redidevil a dit :

Personne n a trouvé un article avec un commentaire des Glazer sur le club et la saison en cours !

On les entend jamais ..............

Et c'est très bien comme ça.

On est pas Chelsea, c'est pas les proprios qui gèrent le sportif.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jiminy a dit :

Et c'est très bien comme ça.

On est pas Chelsea, c'est pas les proprios qui gèrent le sportif.

un peu ce serait pas de mal , du genre "on croit en l avenir de notre équipe , on va continuer a la renforcer , le coach a toute notre confiance" ( enfin c est vrai que quand les dirigeants disent cela ca veut souvent dire que c est fini )

qu ils nous annoncent un UNITED CHAMPIONS PROJECT ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...