Les Glazer sont une catastrophe pour le club, et l'état financier du club est délicat. Dette énorme, et bénéfice négatif depuis 2020 (source : https://www.macrotrends.net/stocks/charts/MANU/manchester-united/financial-statements).
Toutefois dans ce bordel ambiant, mettre la responsabilité uniquement sur eux ne me semble pas approprié (même si indirectement oui, car j'estime qu'ils sont responsables des nominations internes du club).
Je m'explique : sur la décennie, Man U est le club qui dispose des dépenses nettes les plus élevées (achat joueur - revenus liés aux ventes, source : https://www.google.com/amp/s/www.skysports.com/amp/football/news/11095/12535322/transfers-man-utd-top-man-city-psg-barcelona-and-arsenal-for-net-spend-over-decade).
On peut critiquer les récents mercatos (moi le 1er), où l'on manque clairement d'ambitions, mais l'argent a été mis sur la table ces dernières années.
Au-delà de la "simple" dépense en plus, il faut selon moi faire une grande lessive dans l'équipe première (même si un grand nombre de joueurs ne sont pas attractifs), et également à minima :
- la cellule recrutement : nous sommes sans doute les plus mauvais parmi les tops clubs,
- la gestion des contrats : le cas Pogba est une énorme farce par exemple.
Je suis très pessimiste quant à l'avenir à court terme du club. Pour moi, il est clair que l'on se transforme en une sorte de Milan AC, surtout sans refonte complète des cellules clefs du club.