Aller au contenu

MaxManBulls

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    278
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par MaxManBulls

  1. Peut être la première fois qu'on verra le nouveau schéma en 4-3-3 avec Fred en milieu défensif et Pogba/Fernandes qui jouent devant lui
  2. J'avoue de ne pas comprendre vos réactions vis-à-vis de la composition. C'est une compo classique qui a fait ses preuves, notamment le milieu McTominay-Fred-Fernandes. Surtout face à un Leeds de Bielsa qui peut tout à la fois laisser des espaces derrière tout en nous mettant une pression de dingue. Je veux dire, on a tous vu que Van De Beek a fait des progrès mais franchement on peut pas le mettre sur un côté, ni à la place de Fernandes donc ça signifie le mettre dans le milieu à 2 où sa qualité défensif est loin du niveau de la paire actuelle. Et pour un match où ça va courir et qu'on va surement avoir à subir un bon nombre d'attaques, ça me paraît logique de mettre McTominay-Fred.
  3. Yep d'accord avec toi, il a intérêt à jouer tout les matchs à ce niveau. Par contre, je crois que Derby County est interdit de transfert (Rooney aurait bien aimé piocher des jeunes de chez nous en prêt mais il ne peut pas)
  4. Je suis tombé sur ce thread sur un joueur que j'apprécie depuis quelques saisons et qui me semble être tout à fait pertinent de recruter, surtout quand on entend que Koopmeiners pourrait aller à Rennes ou à l'Atalanta pour environ 20 M, je me dis qu'on peut tenter le pari. (Voici un résumé en gros du thread pour ceux qui ont la flemme) Il joue en 6 (ce qu'il nous faut), majoritairement dans un 4-2-3-1 à gauche du double pivot, et peut aussi jouer en tant que défenseur central. Son style de jeu est plutôt de rester bas pour orienter le jeu avec un bonne précision dans ses transmissions (74 passes par match avec 89% de réussite l'an dernier, dont 25 passes vers l'avant à 76% de réussite). Du côté défensif du terrain, il est aussi intéressant car il gagne pas mal de duel (61%) pour son poste. En plus de ça, il a marqué 18 penaltys sur 22 avec l'AZ Alkmaar (bon, on a Fernandes donc pas de soucis), mais est aussi très bon sur CPA et donc a une bonne frappe de loin. Et malgré un manque de vitesse, il compense avec sa vision du jeu. Il a un profil à la Matic / Carrick. Enfin, c'est un leader né qui apportera du caractère.
  5. Bizarre qu'il aille en D5 alors qu'il a montré de belles choses avec les U23 l'an dernier, il semblait proche de pouvoir intégrer le groupe pro et je le voyais plus dans un club de D2/D3. En espérant que ça lui réussisse
  6. Quelle tristesse ! Vivement qu'on mette certains jeunes (Shola et james faites moi rêver)
  7. Il me semble que Solskjaer voulait opter pour un 4-3-3 lorsqu'on doit faire le jeu. De plus, on voyait déjà souvent McTominay décroché pour soit venir entre les deux défenseurs soit prendre la place de Wan-Bissaka pour permettre aux deux latéraux de monter et aux ailiers de rentrer dans le jeu (half-space) avec un Fernandes libre de se déplacer au milieu et Fred qui compense. Là différence va surtout se faire sur le joueur qui sera associé à Fernandes et McTominay (ou Fred) ainsi que les attaquants. On peut penser à un Pogba libre de faire des courses dans le dos de la défense (ou à un Van De Beek proche de l'attaquant) qui pourrait être intéressant dans les matchs où on domine mais il faut pouvoir être sûr de bien couvrir les contres attaques. Et après à voir si on aligne Cavani, Martial ou Greenwood en pointe, si Sancho arrive bien et joue à droite et si Rashford peut retrouver son meilleur niveau en retour de blessure. Dans tous les cas, si l'information d'une volonté de jouer plus offensif est confirmé, ça ne peut être qu'encourageant pour la suite de l'aventure Solskjaer qui montre qu'il est prêt à évoluer avec un effectif qui s'améliore. (enfin qui devrait, on t'attends toujours Sancho)
  8. MaxManBulls

    Shola Shoretire [74]

    Bonne mi-temps hier de sa part avec cette qualité de conservation du ballon assez incroyable qui lui permet de faire souvent les bons choix (dont cette passe décisive). On sent qu'il manque encore un peu de confiance et de relâchement pour s'exprimer comme avec les catégories de jeunes mais j'ai hâte de voir sa progression car c'est rare de voir des jeunes joueurs qui sentent bien le jeu et qui s'oriente toujours de la bonne façon sur le contrôle.
  9. Personnellement, j'aurai plutôt dit l'inverse. J'ai l'impression que Mengi n'arrive pas à jouer sous pression et va toujours revenir en arrière alors que Tuanzebe semble pus à l'aise balle au pied. Après défensivement je n'ai pas forcément été attentif surtout pour un amical.
  10. Sans oublier le duo Helm - McCann qui a été très bon hier (surtout ce dernier). Mais c'est vrai que ce quatuor est assez impressionant même si Elanga me semble plus attaquant que les 3 autres. Parmi Diallo, Shoretire et Hannibal, je ne sais pas lequel aura la meilleure carrière mais ils semblent tous très prometteur entre Amad qui paraît tellement facile dans les petits espaces, Shoretire qui a un premier contrôle incroyable et Mejbri qui contrôle le jeu avec aisance, ça serait décevant qu'il n'y en pas au moins un qui perce au haut niveau.
  11. Pour moi, si on doit se séparer de Solskjaer, c'est pour un coach avec un vrai jeu. J'en ai marre des coachs qui savent bien gérer un effectif mais se contente de laisser le jeu aux meilleurs joueurs. Personnellement, je suis pour l'arrivée de Nagelsmann qui ose tactiquement.
  12. MaxManBulls

    Anthony Martial [9]

    Dire que Martial ne s'améliore pas, c'est culotté quand même. Il rate son début de saison avec en point d'orgue ce match contre Paris, et c'est devenu un joueur lambda. Alors oui, il doit faire mieux, oui il doit améliorer sa finition, mais dire qu'il ne s'est pas amélioré dans son jeu dos au but, dans sa capacité à garder le ballon, à défendre davantage, à se procurer plus d'occasions c'est pas honnête je trouve. Je ne dis pas qu'il a le niveau pour être notre attaquant de pointe, j'en sais rien. Juste que dire qu'il n'évolue pas est faux et que lui reprocher son niveau en se basant sur une occasion ratée n'est pas très juste, tant ça arrive à tous les joueurs. Il faut plus lui reprocher son manque de régularité qu'il le plombe chaque saison.
  13. MaxManBulls

    Donny Van de Beek [34]

    Vous parlez beaucoup de comment intégrer Van De Beek dans notre 11. Pourtant c'est simple suffit de reprendre les mots de Mourinho et replacer Pogba en défense centrale. Et comme ça plus besoin de défenseur central. D'une pierre deux coups.
  14. MaxManBulls

    Discussions transferts

    Je ne souhaite pas non plus que ce soit une recrue majeure mais plus en tant que rotation de Matic et Fred en plus de pouvoir dépanner en défense. Vu que tu l'a vu jouer, a-t-il le potentiel de pouvoir jouer en 6 à très haut niveau ? Après tout dépend du mercato que l'on fait à côté.
  15. MaxManBulls

    Discussions transferts

    Lingard est un super milieu terrain créatif et très bon dribbleur. Je rajouterai même que c'est un excellent finisseur. Plus sérieusement, je suis totalement d'accord surtout pour les vidéos (même si elles permettent au moins de voir si un joueur est mauvais). Je trouvais l'approche assez différente de ce qu'on voit d'habitude et assez claire. L'étude est faite via une approche statistique qui permet d'obtenir un résultat un peu différent de celui habituel (on a été lié aux joueurs cités excepté Koopmeiners et dans une moindre mesure Edwards et Buendia). De plus, il y a de plus en plus de club qui utilise les données statistiques pour analyser des potentielles recrues voire même des clubs qui se basent presque uniquement sur ça et dont on devrait s'inspirer (il me semble que notre cellule Big Data n'est pas au top niveau par rapport aux concurrents directs).
  16. MaxManBulls

    Discussions transferts

    Un thread (en anglais) sur les joueurs qui correspondent le mieux à nos besoins (en se basant sur une approche statistique), à noter qu'il y a un autre thread du même compte qui tire un bilan de notre saison et de nos besoins. On retrouve bien sûr des noms connus mais aussi quelqu'un que personnellement je ne connaissais pas comme Koopmeiners. En plus de ce qu'y est dit sur lui dans le thread, je vous rajoute une vidéo Youtube de sa saison pour vous faire une meilleur idée du joueur. Il a l'air vraiment intéressant avec la balle mais s'il faut voir son efficacité sur un match et son niveau en défense (sachant qu'il peut jouer DC). Sinon Brooks a aussi l'air bon. Si on peut l'avoir pour pas trop cher et surtout en tant que joueur de rotation, il peut être une meilleur option que Lingard ou Pereira.
  17. MaxManBulls

    Jadon Sancho [25]

    Après on a encore le temps pour le recruter. Limite c'est plus bénéfique qu'il s'entraîne avec toute l'équipe de Dortmund qu'avec les jeunes de Man Utd alors je crois qu'on peut prendre le temps de négocier le prix et surtout la répartition de la part fixe et des bonus. Ça peut aussi perturber l'équipe qui est toujours en compétition. J'ai l'impression qu'on est loin d'être sous pression pour conclure le deal. Surtout que ça nous empêche pas de recruter à côté (arrivée de Stevanovic).
  18. MaxManBulls

    Jadon Sancho [25]

    J'ai vu quelques matchs de Sancho et j'ai toujours eu l'impression qu'il était plus à l'aise à gauche (même lorsqu'il joue à droite). Je trouve que lorsqu'il a la balle sur la droite, il tente moins et est moins influent/décisif. J'ai été voir des vidéos youtube qui confirment un peu ce que j'avais vu (même si on sait que ces vidéos sont loin de la réalité). C'est pourquoi je voudrais avoir l'avis de ce qu'y ont pu le voir jouer régulièrement (notamment @antoinepittet) sur son positionnement en match lorsqu'il débute à droite.
  19. Si tu as le temps de mettre les mains... Et puis même suffit de se mettre de dos pour atténuer le choc. Dans tous les cas, il a pas à faire ça et c'est un penalty légitime.
  20. Enfin suffit de se baisser si tu as peur de la balle, il y a clairement peno
  21. Ne vous inquiétez pas, Greenwood va s'occuper des Hammers avec un petit triplé
  22. A vous lire, on dirait qu'on a fait jouer les U21, l'équipe aligné était très proche de notre onze titulaire avec même De Gea au but alors que pour les coupes c'est censé être Romero. Alors oui on a mal joué mais c'est plus l’enchaînement des matchs et le fait de tomber sur une équipe plus forte que nous sur ce match qui nous a fait perdre. Je trouve que dire que Solskjaer a délaissé la FA Cup c'est dur sachant que même avec l'équipe type on était pas assuré de gagner la demi ni la finale. Pour moi, Solskjaer a mis une équipe pour gagner ce match tout en assurant le repos de quelques joueurs (Martial, Greenwood et Pogba) et n'a clairement pas choisi la LDC par rapport à la FA Cup.
  23. MaxManBulls

    David De Gea [1]

    Désolé mais on dirait que tu affirmes que Leno, Lloris, Patricio et Henderson ne font pas d'erreurs grossières non plus. Pourtant la réalité c'est que ces gardiens commettent régulièrement (plusieurs fois par saison) des boulettes qui coûtent des points. Pour Navas et Handanovic, ne les ayant pas regardé de manière régulière je ne saurais dire s'ils sont actuellement meilleurs que De Gea (presque sûr pour Navas moins pour Handanovic). La plupart des gardiens commettent des erreurs de ce genre dans une saison mais ce qui est inquiétant avec De Gea c'est sa baisse de niveau (surtout au niveau de la concentration et des réflexes sur la ligne, sans qu'il est véritablement amélioré les autres parties de son jeu). Le problème qu'on a c'est qu'aucun club ou presque ne le veut (parmi ceux qui en ont les moyens) et qu'on a un gardien prometteur qui se fond parfaitement avec notre projet qui frappe à la porte en réalisant de très bonnes performances. En fait, la vraie question est de savoir le niveau de Henderson dans un club comme le nôtre sur plusieurs saisons, peut-il reproduire et améliorer la saison qu'il vient de faire ? C'est un risque à prendre mais j'avoue être de plus en plus en faveur de ce scénario car je commence en avoir marre du manque de sérénité et d'autorité de De Gea.
×
×
  • Créer...