Aller au contenu

José Mourinho


MacLeod

Messages recommandés

José sur Everton : "Nous savions que le club irait dans cette direction, ils ont de très bons joueurs, des joueurs de Barcelone. C'est donc le niveau qu'Everton veut atteindre. Leurs ambitions sont très similaires aux nôtres."

Donc d’apres Mourinho on a les mêmes ambitions que Everton.... Juste pour rire vous la mettez ou dans les pires inepties qu’a pu dire un de nos coach

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, antoinepittet a dit :

José sur Everton : "Nous savions que le club irait dans cette direction, ils ont de très bons joueurs, des joueurs de Barcelone. C'est donc le niveau qu'Everton veut atteindre. Leurs ambitions sont très similaires aux nôtres."

Donc d’apres Mourinho on a les mêmes ambitions que Everton.... Juste pour rire vous la mettez ou dans les pires inepties qu’a pu dire un de nos coach

Moyes s'est pas fait déchirer pour ce genre de décla ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis beaucoup que la troisième saison de Mourinho au sein d'un club est la plus catastrophique, c'est complètement faux !!!

Si nous récapitulons son parcours nous remarquons :

  • FC porto --> troisième saison : Triplé historique 
  • Chelsea --> Il est licencié au cours de sa quatrième saison alors que la troisième se finalise avec une deuxième place en championnat, demie final de champions league, une FA cup et une league Cup
  • Inter Milan --> Pas de troisième saison
  • Real Madrid --> troisième saison : une deuxième place en championnat, demie final de champions league, une finale de coupe de Roi
  • Chelsea --> Il est licencié au cours de sa troisième saison qui j'avoue commence comme la notre 

Par contre ce que je remarque c'est que lors de sa troisième saison au Real Madrid une fissure ou une impression que son MODJO en a pris un coup , donc lors de son retour à Chelsea ce n'est pas le Mourinho que nous avons connus à ces débuts.

Alors la question que je me pose : Mourinho se transforme en Has Ben ? (Les exemples de ce type de cas similaire Javier IRURETA avec le Depertivo  la Corogne ou Benitez quand il quitte le real Madrid comme un mal propre)

Car le problème ce n'est pas l'effectif ou sa qualité ( si je me rappelle bien avec Sir Alex nous arrivions à gagner le championnat avec des John O'Shea, Wes Brown, Silvestre, ....et pleins d'autres joueurs) mais la gestion du groupe. Clairement nous avons une bande de jeune qui font les CAID (Pogba, Martial, Bailly, Shaw, ...) contre un manager avec une parole d’évangile.

 Ni l'un ni l'autre ne veut se remettre en question car de mon point de vu :

  • Niveau Mourinho : un pure latérale droit comme Darmian à sa place, Lukaku doit laisser sa place mais pour qui la est la question 
  • Niveau Joueur : Pogba défend un peu stp, Sanchez reste sur l'aile stp, Young prend ta retraite ou change de club, Shaw faut continuer à maigrir car tu manques de vitesse, Jones arrête les burger et commence à maigrir, ....

Donc pour moi la solution est soit nous donnons les clefs à Mourinho pour le ménage et construire un effectif de guerrier en espérant qu'il retrouve son Modjo, ou soit on remplace Mourinho avec un Conte (par exemple) qui fera la même chose.

Dans les deux nous avons besoin d'un vestiaire avec un nouveau état d'esprit digne de Man UTD  

Modifié par shinKingdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, shinKingdom a dit :

Je lis beaucoup que la troisième saison de Mourinho au sein d'un club est la plus catastrophique, c'est complètement faux !!!

Si nous récapitulons son parcours nous remarquons :

  • FC porto --> troisième saison : Triplé historique 
  • Chelsea --> Il est licencié au cours de sa quatrième saison alors que la troisième se finalise avec une deuxième place en championnat, demie final de champions league, une FA cup et une league Cup
  • Inter Milan --> Pas de troisième saison
  • Real Madrid --> troisième saison : une deuxième place en championnat, demie final de champions league, une finale de coupe de Roi
  • Chelsea --> Il est licencié au cours de sa troisième saison qui j'avoue commence comme la notre 

Par contre ce que je remarque c'est que lors de sa troisième saison au Real Madrid une fissure ou une impression que son MODJO en a pris un coup , donc lors de son retour à Chelsea ce n'est pas le Mourinho que nous avons connus à ces débuts.

Alors la question que je me pose : Mourinho se transforme en Has Ben ? (Les exemples de ce type de cas similaire Javier IRURETA avec le Depertivo  la Corogne ou Benitez quand il quitte le real Madrid comme un mal propre)

Car le problème ce n'est pas l'effectif ou sa qualité ( si je me rappelle bien avec Sir Alex nous arrivions à gagner le championnat avec des John O'Shea, Wes Brown, Silvestre, ....et pleins d'autres joueurs) mais la gestion du groupe. Clairement nous avons une bande de jeune qui font les CAID (Pogba, Martial, Bailly, Shaw, ...) contre un manager avec une parole d’évangile.

 Ni l'un ni l'autre ne veut se remettre en question car de mon point de vu :

  • Niveau Mourinho : un pure latérale droit comme Darmian à sa place, Lukaku doit laisser sa place mais pour qui la est la question 
  • Niveau Joueur : Pogba défend un peu stp, Sanchez reste sur l'aile stp, Young prend ta retraite ou change de club, Shaw faut continuer à maigrir car tu manques de vitesse, Jones arrête les burger et commence à maigrir, ....

Donc pour moi la solution est soit nous donnons les clefs à Mourinho pour le ménage et construire un effectif de guerrier en espérant qu'il retrouve son Modjo, ou soit on remplace Mourinho avec un Conte (par exemple) qui fera la même chose.

Dans les deux nous avons besoin d'un vestiaire avec un nouveau état d'esprit digne de Man UTD  

C est pas faux ce que tu dis , par contre , là où je suis "choqué" c est la comparaison avec des anciens joueurs ........

nos joueurs actuels on pour certains un talent de dingue mais si ils avait le "coeur" et l investissement que demande ce Maillot  et qu avait les joueurs que tu a cité , on en serait pas là 

Mickael Silvestre c est plus de 300 matchs avec MU et ci dessous son palmarès 

John O shea c était un couteau suisse , Wes Brown il me semble qu il fait partie de l équipe du Triplé de 1999 

l effet "SAF" probablement 

Faut pas comparé les époques tant de choses sont différentes de nos jours 

On peut encore faire une belle saison avec ces joueurs et avec JM 

BELIEVE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antoinepittet a dit :

José sur Everton : "Nous savions que le club irait dans cette direction, ils ont de très bons joueurs, des joueurs de Barcelone. C'est donc le niveau qu'Everton veut atteindre. Leurs ambitions sont très similaires aux nôtres."

Donc d’apres Mourinho on a les mêmes ambitions que Everton.... Juste pour rire vous la mettez ou dans les pires inepties qu’a pu dire un de nos coach

Celle de devenir un Barca Bis mais je veux pas que UNITED devienne le Barca , on l a jamais été et j espère qu'on ne le sera pas ( Même si c est un très très très  grand club ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, redidevil a dit :

C est pas faux ce que tu dis , par contre , là où je suis "choqué" c est la comparaison avec des anciens joueurs ........

nos joueurs actuels on pour certains un talent de dingue mais si ils avait le "coeur" et l investissement que demande ce Maillot  et qu avait les joueurs que tu a cité , on en serait pas là 

Mickael Silvestre c est plus de 300 matchs avec MU et ci dessous son palmarès 

John O shea c était un couteau suisse , Wes Brown il me semble qu il fait partie de l équipe du Triplé de 1999 

l effet "SAF" probablement 

Faut pas comparé les époques tant de choses sont différentes de nos jours 

On peut encore faire une belle saison avec ces joueurs et avec JM 

BELIEVE 

Mea Culpa Je me suis mal exprimé avec la comparaison mais mon objectif était de comparer le talent et le potentielle.

Mais je te rejoins sur l'effet Sir Alex, car lui avec l'effectif actuel, il serait déjà vainqueur de la ligue des champions. 

Après la ou je donne du crédit à Mourinho c'est qu'il subit encore l'après Van GAAL mais la ou je me dis qu'il perd de sa lucidité c'est la vente de BLIND mais pourquoi ??? Entre lui et ROJO, ou Entre lui et Young, ou Entre lui et Darmian, franchement n'importe quoi ...

Par contre BELIEVE ce n'est plus possible enfin c'est ce que ma tête me dis mais mon cœur y croit encore, après Sir ALEX disait souvent que c'est lors du Boxing DAY que le championnat se joue donc nous aurons nos réponses d'ici la.

Pour en revenir à Mourinho la meilleur chose en ce moment c'est de remplacer Ed Woodward ou qu'il change de mentalité avec Mourinho. Car niveau recrutement c'est n'importe quoi, le contrat de martial, Falcao, Rojo, Depay, Schneiderlin c'est juste une blague.

Nous avons besoin d'un Ed Woodward qui essaye de se mettre au niveau de Monchi dans son recrutement au lieu de penser à recruter jeune, très cher et sans aucune discipline. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ce que je peux lui reproché ( derrière mon écran pendant 90 MIN X2 ou 3 par semaine )c est d acheter des joueurs pour ne pas les faire jouer , avoir des joueurs et les faire jouer a des postes qui sont pas les leurs ! 

Blind est un tres bon exemple de joueur bon mais mal utilisé , Comme Berbatov en son temps 

On va parler a l américaine 

Notre escouade offensive et clairement plus forte que notre escouade défensive , alors qu attend il pour faire un XI sur nos qualités et pas nos défauts ? 

Là c est son rôle  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, redidevil a dit :

Moi je ce que je peux lui reproché ( derrière mon écran pendant 90 MIN X2 ou 3 par semaine )c est d acheter des joueurs pour ne pas les faire jouer , avoir des joueurs et les faire jouer a des postes qui sont pas les leurs ! 

Blind est un tres bon exemple de joueur bon mais mal utilisé , Comme Berbatov en son temps 

On va parler a l américaine 

Notre escouade offensive et clairement plus forte que notre escouade défensive , alors qu attend il pour faire un XI sur nos qualités et pas nos défauts ? 

Là c est son rôle  

Malheureusement ça sera qu'un échec de plus, car nous n'avons aucun milieu de terrai à l'ancienne type Rivaldo, Riquelme, ... peut être Mata mais il a tellement joué sur tout les postes qu'il ne peut pas avoir les automatismes ou les réflexes et l'année dernière Mourinho à tenter avec un Pogba complètement dépassé.

La chose qui change cette année et que Mourinho repars sur son schéma à valeur sur --> Relance de l'arrière vers l'avant avec des joueurs ultra rapide (d'ou exit mkhitaryan et entré Sanchez) avec une touche de bal. Malheureusement pour nous et lui nous avons aucun DC qui sache relancer de manière propre.

Donc la tâche revient souvent au milieu qui demande du travail dans l'aile, sauf que nous n'avons aucun joueur sur l'aile type Valencia, Giggs, Robben, Ribery, ... que des joueurs qui court vers l'avant.

(Sanchez ne dribble plus il fonce vers l'avant pour marquer, Martial également, Mata limité en terme de vitesse, Marcus ne sait pas encore faire les deux et Jesse qu'il choisissent enfin un registre car il est trop brouillon) 

Je revient sur ma réflexion qu'il subit l'après Van GAAL, car d'ou on met Young et Valencia arrière, on perd deux ailiers qui travaillent débordent et centre pour avoir deux arrières par moment complètement dépassé.

Par contre qu'elle est le joueur qu'il a acheté et qu'il ne fait pas joué ? 

 

Modifié par shinKingdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, sa philososphie est d'abord de tenter (...) d'empêcher l'adversaire de marquer (d'où le besoin de devoir réagir ensuite)

mais c'est clair que ça serait mieux de gagner 5-4 que 1-0 (les mauvaises langues vont dire que ça serait mieux de gagner tout court)

:)

  • Haha 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EricLeRouge a dit :

malheureusement, sa philosophie est d'abord de tenter (...) d'empêcher l'adversaire de marquer (d'où le besoin de devoir réagir ensuite)

mais c'est clair que ça serait mieux de gagner 5-4 que 1-0 (les mauvaises langues vont dire que ça serait mieux de gagner tout court)

:)

gagner peu importe la manière me suffira tant que ça nous permettra de monter au classement et quitter cette infamante 10e place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaste débat ;)

je préfère retrouver du jeu (du beau, du vrai), quitte à devoir attendre les points plus tard

mais pour ça on retourne 1 mois en arrière, difficile de se dire que ça va être possible avec le mou ET ces joueurs là

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EricLeRouge a dit :

vaste débat ;)

je préfère retrouver du jeu (du beau, du vrai), quitte à devoir attendre les points plus tard

mais pour ça on retourne 1 mois en arrière, difficile de se dire que ça va être possible avec le mou ET ces joueurs là

Perso le jeu, je suis le premier à m'en foutre DU MOMENT QU'ON GAGNE !

Après c'est clair que tu as plus de chances de gagner en jouant bien qu'en jouant mal...

Mais là on va perdre Sanchez Martial et DDG bientôt donc ça va être de pire en pire vu qu'aucun joueur ne veut rester ou venir jouer avec lui. C'est un tueur ce mec, mais au sens premier du terme, il tue United à petit feu.

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, shinKingdom a dit :

Malheureusement ça sera qu'un échec de plus, car nous n'avons aucun milieu de terrai à l'ancienne type Rivaldo, Riquelme, ... peut être Mata mais il a tellement joué sur tout les postes qu'il ne peut pas avoir les automatismes ou les réflexes et l'année dernière Mourinho à tenter avec un Pogba complètement dépassé.

La chose qui change cette année et que Mourinho repars sur son schéma à valeur sur --> Relance de l'arrière vers l'avant avec des joueurs ultra rapide (d'ou exit mkhitaryan et entré Sanchez) avec une touche de bal. Malheureusement pour nous et lui nous avons aucun DC qui sache relancer de manière propre.

Donc la tâche revient souvent au milieu qui demande du travail dans l'aile, sauf que nous n'avons aucun joueur sur l'aile type Valencia, Giggs, Robben, Ribery, ... que des joueurs qui court vers l'avant.

(Sanchez ne dribble plus il fonce vers l'avant pour marquer, Martial également, Mata limité en terme de vitesse, Marcus ne sait pas encore faire les deux et Jesse qu'il choisissent enfin un registre car il est trop brouillon) 

Je revient sur ma réflexion qu'il subit l'après Van GAAL, car d'ou on met Young et Valencia arrière, on perd deux ailiers qui travaillent débordent et centre pour avoir deux arrières par moment complètement dépassé.

Par contre qu'elle est le joueur qu'il a acheté et qu'il ne fait pas joué ? 

 

Qu'il ne fait pas ou peu joué j aurais du dire ! Mais quand il veut des joueurs qui relance propre de derriere , on ne veut pas les lui acheter 

a part dans un 3-5-2 Young et Valencia on les verra plus sur les ailes 

ce que tu dit ils en ont parlé sur rmc sport avant le match contr chelsea avec des images c était encore plus visible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre subconscient nous joue des tours , si on gagne 1-0 en étant dégueulasse on verra moins que si on perd le match ! 

moi je pense que nos joueurs commencent ( seulement maintenant et en 2e mi temps des 3 derniers matchs  ) a prendre conscience qu'ils ne sont pas des peintres 

j ai envie d y croire ( et M....... je me suis pas abonné a Rmc sport pour rien quand même sinon je vais écrire a Ed pour qu'il me rembourse )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devient sénile ....

Mourinho : "Everton a un avantage par rapport à nous : un potentiel similaire, mais beaucoup moins d’attentes. Ils ont amélioré leur équipe, ils ont eu le temps de travailler, pas de pression du tout, et le potentiel est très similaire."

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne devient pas sénile (bien au contraire, je ne pense pas qu'il ai un quelconque problème avec ses facultés mentales)

c'est simplement un jeu, la plupart du temps avec la presse, il a toujours fait ça, la provoc à outrance (ici je prends ça comme un pique vers le board)

après qu'on aime ou pas, c'est autre chose, mais ça a toujours été comme ça, et encore je le trouve assez modéré depuis qu'il est chez nous, surtout dans son comportement

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match d'Everton nous montre que Mourinho essaye de mettre en place son schéma 4-3-3 compact et ultra rapide en contre, cependant son système de jeu se base trop sur les relances de Pogba à en devenir trop prévisible même inutile.

Malheureusement même face à Everton nous avons trop de lacunes que se soit en défense, milieu et en attaque donc sa réflexion que les autres équipes se renforcent plus que Man UTD n'est pas tord.

Man UTD est la seule équipe à ne pas avoir deux attaquants de pointe (un attaquant pour reposer ou challenger Lukaku), des arrières de métier et une sentinelle (Matic dépanne super bien mais c'est pas son poste, en plus quand il est absent personne n'est la).

Personnellement je pense que Ed devrait ravaler son EGO et se concentrer sur le prochain mercato pour prendre deux vraies arrières, un attaquant de pointe et une sentinelle. 

Et si après ça Mourinho n'y arrive pas c'est qu'il n'est pas l'homme providentiel de Man UTD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est peut etre en train de trouver son XI type , avec un schéma de jeu moins défensif 

10 match de PL 5V 2N 3D 17bp 17bc Bilan trés en dessous de nos attentes 

on est moyen , mais y a du mieux depuis Newcastle , step by step , on a va remonter la pente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors évidemment je suis très content de cette victoire qui était loin d'être acquise avant et pendant le match mais une fois encore il gratte des semaines sur le banc. À ce rythme il sera là jusqu'à la fin de la saison.. 

  • Haha 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 7 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...