Aller au contenu

José Mourinho


MacLeod

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Kamak a dit :

arrêtez avec le pognon on te paie ce que tu veux si le coach est bidon tu ne sauras jamais quoi faire sur le terrain.

Et puis justement quand y'en a un qui l'ouvre pour remotiver ses collègues (mais c'est normal vu qu'on le paie) vous lui chiez dessus...

Je te dis des pourris gâté. En France, Belgique ou Suisse, hein, pour dire, si ton chef est nul, con, voire les deux, tu n'as pas vraiment le choix, tu continues le turbin. Car derrière, si tu perds ton job, c'est galère. 

Ces jeunes cons qui gangrènent les terrains de foot, c'est caprices et égo à gogo, basta. 

Y en a ma claque des mercenaires du dollars, des divas du divan. 

 

Ça ne change pas que le Mou est une marde en boîte. 

 

Osef C1 PL ou Cup. Rasez-moi ces Jean-foutre et recommençons devant une page blanche, avec des à en devenir qui en veulent. Progressons et dans 5 ans, pourquoi pas une place de dauphin et une demie en C1

Modifié par filnic
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, redidevil a dit :

ce que j entend par coach a l ancienne ( Redknapp , Allardyce , O Neill ) ( peut etre que mon age joue aussi lol ) c est justement pas forcément des "noms" mais des coach qui avant de faire un style ou créé , travail les fondation , les bases du football avec des joueurs pas forcément connu mais qui donnent tout mais pour cela faut qu"on redeviennent un club de millieu de tableau ! déja que personne veut signé chez nous malgré l oseille , Zidane ( puisque tout le monde parle de lui ) va pas transformé  Smalling en Baresi ! 

Aprés on peut prendre un coach de 25 ans y a aucun souci ! mais y a une chose qu il faut que TOUS au club , Dirigeants , staff , joueurs apprennent ou se rappel d un trait de caractère : L HUMILITE , se dire y a beaucoup de clubs et de joueurs meilleurs que nous mais on va rien lâcher 

comme l on dit certains , aprés une défaite les joueurs sont tout sourire , aucun n a la rage dans le regard en sortant du terrain , j ai remarqué contre les Wolves , en regardant souvent les interventions en catastrophe de Smalling , le gars se retournent vers ces coéquipiers et fait une grimace en baissant les yeux 

beaucoup ici on joué au foot et peut etre a un certain niveau , quand t es défenseur et que devant toi y a pas d efforts de fait , a un moment tu geule avec des noms d oiseaux comme dit l expression 

Aucun de tes 3 exemples. Redknapp est dépassé, Allardyce est le profil inverse c'est un pompier qui vient avec ses gars, reste O'neill, qui me semble trop proche de Moyes, celui qui s'est fait conspuer.

Le prochain coach, c'est plus facile à dire qu'a faire helas. Je ne vois aucun profil actuellement de disponible qui donnent envie (Klopp, Tuchel, Favre, Simone etc...).

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kamak a dit :

Bien sûr que non il dit pas aux joueurs "trottinez", c'est juste qu'il ne leur insuffle plus rien, plus d'envie, plus de rage, plus de jeu, plus d'idée. Tout est perdu, c'est fini pour ce coach.

On a tous eu au moins une fois dans sa vie un coach ou un professeur de m**** qui nous dégoûtait soit du sport en question soit de la matière qu'il enseignait, on connait ça. Bah les joueurs c'est pareil. Mourinho à MU c'est FINI. Les joueurs sont dégoutés, plus besoin de leur dire de jouer mal, ils n'ont plus cette rage au ventre car le coach est à ch***, c'est tout.
On peut critiquer tous les joueurs un par un, (bon certains sont vraiment nuls on le sait) ça ne changera rien au faite que avec ce coach, plus personne ne peut être bon. Du moins pas à MU.

C'est plus compliqué que ça. Lukaku, Fellaini, Matic, Young, Valencia, Fred rien que eux, sont des joueurs que le coach privilégie; ils devraient avoir envie de lui rendre, et pourtant ça marche pas.

Je pense honnêtement, qu'on a un problème qui dépasse le coach. Comme si les joueurs étaient tranquillent, en mode routine boulot/dodo rien à taper des résultats. Je sort de ce constat Shaw qui se bouge clairement le cul.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que les joueurs s'en foutent du résultat, à la fin du mois c'est pareil pour eux! Maintenant à 18 ans ils gagnent déjà des millions et on les met sur un piedestale, forcément ils sont déconnectés.

ils savent aussi que le 1er à sauter c'est le coach, et que si ça va plus pour eux, ils signeront ailleurs en gagnant au moins autant. les 1ers fautifs ce sont le club et le monde du foot en général, avec des salaires dépassant l'entendement, on a ce que l'on mérite. Les joueurs ne jouent plus pour la gagne et le maillot comme y  a 20 ans, va falloir s'y faire, ils veulent remplir leur compte en banque et profiter de la vie.

Quand je lis certains qu'il faudrait qu'un Carrick ou Scholes reprenne l'équipe et que grace à leur statut, les joueurs auraient du respect pour eux, vous êtes totalement déconnecté de la réalité, vous croyez sincèrement qu'un Pogba et beaucoup d'autre auraient du respect pour nos anciens? éventuellement plus qu'avec Mourinho, mais ça s'arrêtera là, si ça ne leur convient pas ils feront exactement pareil.

le niveau de la PL est bas, suffit de voir en CL qu'un des clubs ne réussit quoi que ce soit comparé à y a 10 ans, donc maintenant tu es dans une spirale sans fin. Pour attirer de grand joueurs ou grand entraineurs, faut les surpayer. Qui dit surpayer dit Jean foutisme, et dès qu'un soucis arrivent ils n'hésiteront pas à aller ailleurs.

je n'aime pas Mourinho, mais pour moi peu importe le coach qui viendra, ça ne changera rien à court terme

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2018 à 03:19, One Sheasy a dit :

J'aimerais beaucoup que Carrick reprenne les rênes de l'équipe (du moins en attendant mieux), et ce même s'il est complètement inexpérimenté en tant que coach principal. Lui au moins connait l'institution et je pense qu'avec l'intelligence dont il a su souvent faire preuve (sans parler de son aura vis-à-vis des joueurs qui doivent le respecter énormément) cela pourrait donner des résultats très intéressants. 

Un grand ouiiii. Mais effectivement le problème est plus profond que le seul Mourinho.

Modifié par Breizh Devils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gaara70 a dit :

Bien sur que les joueurs s'en foutent du résultat, à la fin du mois c'est pareil pour eux! Maintenant à 18 ans ils gagnent déjà des millions et on les met sur un piedestale, forcément ils sont déconnectés.

ils savent aussi que le 1er à sauter c'est le coach, et que si ça va plus pour eux, ils signeront ailleurs en gagnant au moins autant. les 1ers fautifs ce sont le club et le monde du foot en général, avec des salaires dépassant l'entendement, on a ce que l'on mérite. Les joueurs ne jouent plus pour la gagne et le maillot comme y  a 20 ans, va falloir s'y faire, ils veulent remplir leur compte en banque et profiter de la vie.

Quand je lis certains qu'il faudrait qu'un Carrick ou Scholes reprenne l'équipe et que grace à leur statut, les joueurs auraient du respect pour eux, vous êtes totalement déconnecté de la réalité, vous croyez sincèrement qu'un Pogba et beaucoup d'autre auraient du respect pour nos anciens? éventuellement plus qu'avec Mourinho, mais ça s'arrêtera là, si ça ne leur convient pas ils feront exactement pareil.

le niveau de la PL est bas, suffit de voir en CL qu'un des clubs ne réussit quoi que ce soit comparé à y a 10 ans, donc maintenant tu es dans une spirale sans fin. Pour attirer de grand joueurs ou grand entraineurs, faut les surpayer. Qui dit surpayer dit Jean foutisme, et dès qu'un soucis arrivent ils n'hésiteront pas à aller ailleurs.

je n'aime pas Mourinho, mais pour moi peu importe le coach qui viendra, ça ne changera rien à court terme

faux du début à la fin du post y'a rien que des conneries dans ce pavé

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kamak a dit :

faux du début à la fin du post y'a rien que des conneries dans ce pavé

Des joueurs qui jouent avec de la hargne, des gouttes sur le front, et l'envie de tout gagner, tu en auras de moins en moins. Maintenant le foot c'est payé des jeunes des millions. Pourquoi se casser le c** à faire plus? Les Martial, Rashford, sont jeunes, mais on déjà leurs vies réussis tellement ils sont payés.

Et c'est peut être naturel.. J'aime bien le foot, mais si j'avais mon salaire de 1m par mois à 19 ans pendant 4 ans.. J'irai pas chercher au fond de moi-même toute la rage et autre pour se défoncer sur le terrain. Des CR7, Matuidi, qui se donnent à fond, ça deviendra de plus en plus rare. Maintenant c'est place aux plus grands marketings. Et c'est ce qui me dégoûte un peu. 

Je suis plutôt d'accord avec ce qu'il a dit. Sauf l'avant dernier paragraphe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais à ce moment-là qu'en est-il des jeunes joueurs des autres clubs ? Le syndrome du jeune supayé qui ne se bouge pas les fesses n'apparaîtrait qua United ? Dans ce cas effectivement la situation est désespérée...

Non je pense plutôt que comme 80% des entreprises/clubs/structure, si les employés ne croient plus en leur manager, leur rendement s'en trouve diminué, ça a toujours fonctionné comme ça. Ça ne sert à rien de chercher un problème Pogba ou Martial ou je ne sais qui, le fait est que si demain Zidane arrive, au prochain match c'est deux la (je les prend en tant qu'exemples marquant) auront forcément et le sourire et l'envie de bien faire. Et il n'en faut pas plus pour être dans les meilleure condition et exploiter au mieux son talent.

Les exemples sont tellement nombreux (le dernier en date à Chelsea), lorsqu'un manager perd la confiance de son groupe, il n'y a pas 36 solutions et si le groupe a des qualités et que le prochain manager arrive à se faire respecter (qu'on aille pas rechercher Moyes quoi^^) et à imposer sa vision du jeu, il est quasi-certain que les résultats reviendront.

Je ne défend pas les joueurs corps et âme, bien sûr qu'il y en a qui n'ont pas/plus le niveau et que les autres ont des choses à se reprocher. Mais de la à vouloir virer Pogba, Martial, Rashford et cie et imaginer tout reconstruire avec des mecs inconnus pour jouer le milieu de tableau et revenir dans 5ans, ce n'est pas réaliste du tout et le board ne prendra jamais cette décision (et heuresement).

Bref je fais partie des personnes qui aiment bien Mourinho et qui pense que nos jeunes sont pétris de talents mais la nous avons atteint le point de non retour et le seul et unique sujet de discussion à avoir (pour le board) c'est de trouver le bon successeur, c'est tout. Si ça c'est bien fait, le reste suivra, nous ne serons pas champions demain mais nous pourrons continuer à viser le top 3.

Modifié par tetro144
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis Gaara sur tes propos, vu que certaines choses me semblent vraies mais pas complètement.

Premièrement, la combativité. Alors, là, on touche un problème qui est générationnel. Mais pas complètement. il y a le tempérament aussi. Un joueur comme Keane, tu aurais pu le payer 5 millions par semaine, il aurait toujours été un mort de faim. Un mec comme Agüero (et dieu sait que je ne l'aime pas) tu l'entends jamais, il claque ses buts, titulaire ou pas et se défonce pour son équipe maudite. Un mec comme Kompany, pareil. Lukaku, on peut dire ce qu'on veut, mais il se défonce sur le terrain. Rashford aussi. Alors oui c'est pas toujours à bon escient, mais on peut pas dire que Rash et Lukaku ne courent pas,  que Lingard ne tente pas. Ils se donnent. Mal, mais ils se donnent. Le problème d'un Martial ou d'un Pogba est purement français. Barton le disait à Marseille, ce qui l'a étonné le plus, c'est que les jeunes français avec le plus de talent... s'entrainaient moins. Parce qu'on leur disait qu'ils étaient bons, qu'ils n'avaient pas besoin d'en montrer plus à l'entrainement, etc.... Forcément, quand tu as grandit en pensant que puisque tu as du talent et que tu n'as pas à le prouver, quand tu arrives devant Mourinho ou tout autre coach en Angleterre, ça fait bizarre.

Par contre là où je te rejoins c'est que oui, Pogba et Martial savent que Mourinho sautera avant eux, c'est une certitude, surtout pour Pogba qui est le plus bankable de toute l'équipe et Martial est adulé par les fans. Qu'il joue ou pas, tu entendras toujours sa chanson à un moment ou un autre résonner dans le stade, à Old Trafford ou même à l'extérieur, on l'a encore entendu ce week-end.

Pareil pour le statut des anciens joueurs. Je pense sincèrement que Pogba n'en a strictement rien à secouer d'un Scholes ou d'un Giggs, surtout après ce que notre divin rouquin à pu balancer sur lui, souvent à raison. Et comme Pogba est certainement le genre à entendre la critique mais pas à l'écouter, pour lui, ils ont forcément tort. Mais il faut voir ce que ça donnerait avec le reste de l'équipe. Un Sanchez, un Lukaku, un Matic ou un Fred aurait certainement un profond respect pour un Giggs ou un Carrick, surtout si tu t'es intéressé un minimum à l'histoire du club. Et je ne parle pas des joueurs anglais de l'équipe ou d'un Valencia qui a joué avec eux.

Concernant le niveau de la PL, je ne suis pas d'accord avec toi. La PL a pour moi un niveau bien plus élevé que celui de n'importe quel autre championnat. En Espagne tu as deux équipes qui se partagent tout avec de temps en temps, un troisième larron qui s'invite mais ça ne dure jamais longtemps, même si l'Athletico semble s'accrocher tout en haut, tant que Simeone est là. En Italie, ancien championnat le plus difficile, il n'y a que la Juve. Naples un peu. Et puis voilà... Même constat en Allemagne ou le Bayern domine tout le monde en pillant allègrement  les autres équipes teutones. La France n'en parlons pas, Paris fait des promenades champêtres à Dijon le week-end.

En Angleterre, les prétendants au titre sont bien plus nombreux, n'importe quelle équipe à un budget faramineux et on voit bien qu'il n'y a plus vraiment de "petite" équipe. Le gros problème des équipes anglaises arrivées en 8ème de finale de la Champion's League, c'est la trêve. Quand Neymar fête Noël au Brésil et que Thomas Muller boit de la bière avec un Rennes dans les Alpes bavaroises, les anglais jouent. Et beaucoup. En 8ème ils ne sont pas aussi frais que le Barça ou le Real ou le Bayern ou la Juve... Par contre là où je te rejoint de nouveau c'est que les joueurs sont surpayés et c'est un gros problème. Car aujourdd'hui, admettons qu'on vende Pogba, qui le voudra avec son salaire? Smalling que tout le monde veut voir partir, qui le prendra avec son salaire? Les joueurs qui veulent partir ne sont pas absolument certains de retrouver leurs émoluments et ça peut freiner certains. Car à part le Barça ou le Real, personne ne donnerait 570 000 euros par semaine à Sanchez. Et là je parle de la capacité à le faire pas la volonté.

Je suis d'accord avec toi,  je n'aime pas non plus Mourinho. Mais un coach pour tout changer à court terme. Alors, on a pas un Klopp, un Sari sous la main ou encore un Simeone ou un Allegri mais on aura peut-être un Zidane, peut-être un Giggs, peut-être un McKenna. On ne sait pas ce qui peut se passer avec un changement d'entraineur. Mais peut-être que rien ne se passera aussi, surtout si le vestiaire est divisé par le cas Mourinho. Auquel cas, les rancoeurs pourraient aller à l'encontre des intérêts de l'équipe.

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton analyse est bien résumé mais depuis son arrivée Martial était déjà dans le collimateur de Mourinho. Rappelez vous Martial avait refusé d’aller à Chelsea avec lui. Il a préférer signer avec à MU. Dès son arrivée il lui enlève son numéro. Même quand Martial faisait un bon match le prochain sur le banc ou en tribune. La saison dernière il fait un bon début saison et Sanchez arrive et retour sur le banc même quand il était sur le banc avant l’arrivee de Sanchez c’est jouable parceque la concurrence avec Rasford était saine et ils jouaient à tour de rôle et ils étaient performant tout les deux. Mou les a fracassé tout les deux. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jiminy a dit :

Aucun de tes 3 exemples. Redknapp est dépassé, Allardyce est le profil inverse c'est un pompier qui vient avec ses gars, reste O'neill, qui me semble trop proche de Moyes, celui qui s'est fait conspuer.

Le prochain coach, c'est plus facile à dire qu'a faire helas. Je ne vois aucun profil actuellement de disponible qui donnent envie (Klopp, Tuchel, Favre, Simone etc...).

C est 3 exemples pas forcément un souhait de ma part , ç est pour identifier des coachs pas bling bling 

il me semble que du temps où Saf commençait à parler de retraite , O Neil étais un candidat possible  ! 

Il a pas un cousin anglais Antonetti ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Breizh Devils a dit :

Licencier Mourinho est inévitable. La question n'est plus s'il se fera virer mais quand?  Mais c'est toute la stratégie du club qui est à revoir. Et pour moi Woodward doit partir avec Mourinho. 

a mon avis après la phase aller de PL 

le contrat de ZZ doit surement démarrer le 1/1/19

Zidane etait en Angleterre récemment à Londres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire à Zidane, il a tout à perdre en venant chez nous...

Par contre un Laurent Blanc, vous en pensez quoi? Il est libre, il connait la maison. C'est juste une question, hein, pas un voeu.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Thingrim a dit :

J'ai du mal à croire à Zidane, il a tout à perdre en venant chez nous...

Par contre un Laurent Blanc, vous en pensez quoi? Il est libre, il connait la maison. C'est juste une question, hein, pas un voeu.

je serais pas contre , mais a t il les épaules pour gérez nos "stars" , on sait les soucis qu'il a eu avec certains en EDF ou au PSG 

zidane les médias sont en érection devant ces 3 ligues de champions , je dénigre pas son palmares en si peu de temps ca tient du miracle , mais au real n a t il pas pris un club rodé ? 

nous sommes un champs de ruines niveau morale , état d esprit dans l effectif ! 

faut un coach " joue et F ...... Ta G......................, ce club sera toujours là aprés toi " 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit licenciement aujourd’hui ? Peut-il en être autrement ? Quand tu commence a te faire siffler par les supporters, lâcher par tes joueurs, lyncher par Scholes...

Le club attend peut-être d’avoir un remplacement (Zidane ?) qu’ils n’ont pas encore ?

En tout cas personnellement j’ai arrêté de regarder les matchs depuis 3 ou 4. Parce que j’ai aussi eu autre chose à faire, mais justement avant j’essayais toujours de me dépatouiller pour ne pas en rater un seul. Maintenant je n’ai pas l’impression de louper grand chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, FR7 a dit :

Un petit licenciement aujourd’hui ? Peut-il en être autrement ? Quand tu commence a te faire siffler par les supporters, lâcher par tes joueurs, lyncher par Scholes...

Le club attend peut-être d’avoir un remplacement (Zidane ?) qu’ils n’ont pas encore ?

En tout cas personnellement j’ai arrêté de regarder les matchs depuis 3 ou 4. Parce que j’ai aussi eu autre chose à faire, mais justement avant j’essayais toujours de me dépatouiller pour ne pas en rater un seul. Maintenant je n’ai pas l’impression de louper grand chose. 

cela semble inéluctable , mais c est quand même injuste dans le foot que ce soit que le coach qui trinque , on devrait pouvoir licencier des joueurs aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, redidevil a dit :

cela semble inéluctable , mais c est quand même injuste dans le foot que ce soit que le coach qui trinque , on devrait pouvoir licencier des joueurs aussi 

Oui pas faux, il y aura sûrement du ménage  quoi qu’il arrive en fin d’année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FR7 a dit :

Oui pas faux, il y aura sûrement du ménage  quoi qu’il arrive en fin d’année. 

les joueurs devrait être sanctionnés financièrement , un mec comme SANCHEZ qui d après ce que je lis ici toucherait prés de 500 000 euros par SEMAINE c est a dire 2 matchs a jouer 

il fait rien , rien , rien rien sur le terrain 

mais après est ce légal juridiquement , je ne pense pas 

quand y aura le nouveau coach , ils se sortiront les doigts du derrière  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, redidevil a dit :

cela semble inéluctable , mais c est quand même injuste dans le foot que ce soit que le coach qui trinque , on devrait pouvoir licencier des joueurs aussi 

C'est pas vraiment injuste parce qu'on dira toujours que c'est le coach qui est sensé faire cohabiter & bien jouer l'équipe. C'est de son ressort donc si l'équipe patauge on en vient directement au coach.

Par contre je suis pour une baisse de salaire en cas de prestation dégueulasse sur le long terme tout simplement parce qu'en cas de bonne prestation, il y a augmentation salariale et bien de la même manière mais dans l'autre sens

  • J'aime 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Moha7 a dit :

C'est pas vraiment injuste parce qu'on dira toujours que c'est le coach qui est sensé faire cohabiter & bien jouer l'équipe. C'est de son ressort donc si l'équipe patauge on en vient directement au coach.

Par contre je suis pour une baisse de salaire en cas de prestation dégueulasse sur le long terme tout simplement parce qu'en cas de bonne prestation, il y a augmentation salariale et bien de la même manière mais dans l'autre sens

pour moi ça reste du 50/50 parce que quand des joueurs veulent lâcher leurs coachs ils leurs suffit de rien faire sur le terrain !!!!  

si demain on vire JM et que Zidane arrive  est ce que Martial va devenir CR7 parce que Zidane sera sur le banc ou parce que lui s en donnera vraiment les moyens ? 

c est cela qui me dérange , c est pas que MU qui est devenu comme cela c est ce sport , un sport collectif où les joueurs deviennent très individualistes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moha7 a dit :

C'est pas vraiment injuste parce qu'on dira toujours que c'est le coach qui est sensé faire cohabiter & bien jouer l'équipe. C'est de son ressort donc si l'équipe patauge on en vient directement au coach.

Par contre je suis pour une baisse de salaire en cas de prestation dégueulasse sur le long terme tout simplement parce qu'en cas de bonne prestation, il y a augmentation salariale et bien de la même manière mais dans l'autre sens

faudrait intérgrer ça dans le contrat, mais comment juger et qui !?

je me répète donc : au Club de Bruges, à une époque (plus maintenant), les salaires étaient "normaux" (largement moindres que les autres gros clubs belges), mais les primes de victoires étaient telles que, si Bruges faisait une bonne saison, les joueurs gagnaient + au final... et à cette époque, bruges était justement connu pour son football physique, dominant généralement la concurence dans ce domaine... cette démonstration semble être l'évidence même ;)

le problème : quel joueur actuel serait encore d'accord avec ce principe ?

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'un joueur ou plusieurs peuvent faire virer un coach est ce qui me consterne et me dérange ( au déla toujours du coach ) .Et ce n'est pas seulement une question de moyens  ( je reviendrai plus tard sur ce point ) mais de principe.

 

J'ai lu un peu en haut que le coach 'doit' mettre son équipe dans de bonnes conditions et qu'il est le seul capable et coupable de faire regner la bonne ambiance et le succés de l'équipe.

Ca me choque .Car cela veut dire que si les joueurs ne sont pas satisfait du coach , il part ...En fait , il suffit que quelques éléments ne soit pas satisfaits du coach pour qu'il parte.Rendez vous compte du boulversement d'hiérarchie qui est en train d'avoir lieu ici à manchester ? Autant je peux comprendre un joueur qui fait la gueule et presse pour partir mais un joueur qui veut faire partir le coach...Cela défie toute logique.C'est la dictature de quelques joueurs qui feront régner l'ordre dans un groupe ? Si Martial ne veut pas sourire et qu'il a le spleen , ca sra la faute toujours au coach , si Shaw Pogba n'était pas un milieu offensif , c'est la faute au coach ( en fait si la , mais il a acheté fred pour ca ..).Si Pogba trottine l'année derniére en touchant 17 ME l'année , c'est la faute à Mourinho ? 

La question que je me pose : Si les joueurs peuvent mettre un  coach sur le carreau alors c'est les joueurs qui doivent mettre la tactique et je propose vraiment qu'on pense à éradiquer les coachs car c'est les joueurs qui décident dans ces aires modernes.Il y  aura par exemple un vote democratique pour chaque joueur ( Pogba aura trois votes comme ces trois étoiles sur fifa ) et les joueurs joueront selon cette démarche.Nul besoin de coach , il suffit alors d'acheter un animateur Med qui ambiancera le club pour qu'ils soit au top avant le match , un responsable comm pour expliquer aux médias la comm des joueurs et puis c'est tout.Nul besoin d'un coach , nul besoin de manager...c'est les joueurs qui décident.

 

Aussi , la question des moyens.Alors , j'accepte sans problémes que des joueurs ne veulent plus d'un coach et ils ont plusieurs moyens de le faire savoir ( board / rumeurs / rencontre avec le coach / départ si tu n'aimes pas la facon que ton entreprise t'utilise et vu que t'es trop riche et attractif ca ne devrait pas poser de problémes).

Donc sur cette question de moyen : Est ce que des joueurs ont le droit de prendre en otage un club et de forcer de mauvais résultats ( alors qu'ils sont payés pour courir et donner le max sur le terrain ) pour faire virer le coach ? Et pourquoi faire virer le coach si ( et seulement si ) les joueurs ne font pas ce qu'il leurs demande.Il faudrait écarter les joueurs et non pas virer le coach qui ont été indignes professionnellement.

 

Si un gars comme ferguson a duré longtemps , n'est ce pas parce qu'il n'a jamais accepté qu'un joueur soit plus important que lui ? ( Keane , stam , beckham , RVN ,etc).

Quelle place les joueurs doivent avoir dans le management d'une équipe ? 

 

Remarque : Je pose la question au déla du personnage Mourinho , donc ce qui m'intérésse c'est une réponse 'objective' au deca des événements présents.

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...