Aller au contenu

José Mourinho


MacLeod

Messages recommandés

il y a une heure, EricLeRouge a dit :

tu connais déjà mon point de vue à ce sujet :)

oui et celui fergie :) .

et ca m'intérésserait vraiment de comprendre l'avis de ceux qui soutiennent une démarche à l'interne contre un coach .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, kakim a dit :

Le fait qu'un joueur ou plusieurs peuvent faire virer un coach est ce qui me consterne et me dérange ( au déla toujours du coach ) .Et ce n'est pas seulement une question de moyens  ( je reviendrai plus tard sur ce point ) mais de principe.

 

J'ai lu un peu en haut que le coach 'doit' mettre son équipe dans de bonnes conditions et qu'il est le seul capable et coupable de faire regner la bonne ambiance et le succés de l'équipe.

Ca me choque .Car cela veut dire que si les joueurs ne sont pas satisfait du coach , il part ...En fait , il suffit que quelques éléments ne soit pas satisfaits du coach pour qu'il parte.Rendez vous compte du boulversement d'hiérarchie qui est en train d'avoir lieu ici à manchester ? Autant je peux comprendre un joueur qui fait la gueule et presse pour partir mais un joueur qui veut faire partir le coach...Cela défie toute logique.C'est la dictature de quelques joueurs qui feront régner l'ordre dans un groupe ? Si Martial ne veut pas sourire et qu'il a le spleen , ca sra la faute toujours au coach , si Shaw Pogba n'était pas un milieu offensif , c'est la faute au coach ( en fait si la , mais il a acheté fred pour ca ..).Si Pogba trottine l'année derniére en touchant 17 ME l'année , c'est la faute à Mourinho ? 

La question que je me pose : Si les joueurs peuvent mettre un  coach sur le carreau alors c'est les joueurs qui doivent mettre la tactique et je propose vraiment qu'on pense à éradiquer les coachs car c'est les joueurs qui décident dans ces aires modernes.Il y  aura par exemple un vote democratique pour chaque joueur ( Pogba aura trois votes comme ces trois étoiles sur fifa ) et les joueurs joueront selon cette démarche.Nul besoin de coach , il suffit alors d'acheter un animateur Med qui ambiancera le club pour qu'ils soit au top avant le match , un responsable comm pour expliquer aux médias la comm des joueurs et puis c'est tout.Nul besoin d'un coach , nul besoin de manager...c'est les joueurs qui décident.

 

Aussi , la question des moyens.Alors , j'accepte sans problémes que des joueurs ne veulent plus d'un coach et ils ont plusieurs moyens de le faire savoir ( board / rumeurs / rencontre avec le coach / départ si tu n'aimes pas la facon que ton entreprise t'utilise et vu que t'es trop riche et attractif ca ne devrait pas poser de problémes).

Donc sur cette question de moyen : Est ce que des joueurs ont le droit de prendre en otage un club et de forcer de mauvais résultats ( alors qu'ils sont payés pour courir et donner le max sur le terrain ) pour faire virer le coach ? Et pourquoi faire virer le coach si ( et seulement si ) les joueurs ne font pas ce qu'il leurs demande.Il faudrait écarter les joueurs et non pas virer le coach qui ont été indignes professionnellement.

 

Si un gars comme ferguson a duré longtemps , n'est ce pas parce qu'il n'a jamais accepté qu'un joueur soit plus important que lui ? ( Keane , stam , beckham , RVN ,etc).

Quelle place les joueurs doivent avoir dans le management d'une équipe ? 

 

Remarque : Je pose la question au déla du personnage Mourinho , donc ce qui m'intérésse c'est une réponse 'objective' au deca des événements présents.

 

Je pense que tu as un peu extrapolé ce que j'ai dis mais en même temps j'ai pas plus détaillé que ça.
Ce que je disais c'est que c'est beaucoup plus facile de tomber sur le coach quand ça va pas parce que la personne qui met en place le jeu, qui achète les joueurs, met en place la tactique, le schéma de jeu c'est lui donc on demandera des comptes à qui ? Au coach.

Maintenant pour te répondre je ne pense pas qu'un ou un quelques joueurs peuvent faire virer le coach en claquant des doigts, là ça serait effectivement problématique. Mais si tout le groupe lâche le coach (ce qui est entrain de se passer chez nous petit à petit) là ça peut impacter directement. C'est ce qui s'est passer avec Mourinho au Real & à Chelsea et avec d'autres coach dans d'autre équipe. Et puis c'est beaucoup plus simple de changer un coach plutôt qu'une équipe.

Pour résumer ma pensée je dirai que si le joueur ne performe pas donc on dira qu'il est dans une mauvais passe, qu'il traverse une période difficile blablabla donc c'est un cas isolé mais quand c'est l'équipe on dira que c'est le coach car son discours ou sa tactique ne fédère pas tout le groupe donc faut un gars qui saura faire adhérer tout le groupe. Après un gars qui joue au foot malgré son salaire tout ça tout ça ça reste un jeu, si t'es pas motivé par le jeu, par ton coach tu feras moins d'effort de manière inconsciente. C'est pour ça qu'on parle d'electrochoc à chaque changement de coach dans n'importe quelle équipe. Mais par contre en aucun cas la bonne ambiance au sein du groupe est de son ressort (il peut néanmoins faire en sorte que 2 gars qui s'aiment pas forcément reste pro pour le bien de l'équipe par exemple)

Ferguson a réussi parce que son discours passait avec pratiquement tout le monde (y a eu des ratés et c'est normal) et puis Ferguson c'est Ferguson y a pas d'explication rationnel à donner ?

Je connais qu'un seul cas où un joueur a fait virer son coach a lui seul, c'était Neymar à Santos. C'est triste mais c'est le football d'aujourd'hui

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Moha7 a dit :

Je pense que tu as un peu extrapolé ce que j'ai dis mais en même temps j'ai pas plus détaillé que ça.
Ce que je disais c'est que c'est beaucoup plus facile de tomber sur le coach quand ça va pas parce que la personne qui met en place le jeu, qui achète les joueurs, met en place la tactique, le schéma de jeu c'est lui donc on demandera des comptes à qui ? Au coach.

Maintenant pour te répondre je ne pense pas qu'un ou un quelques joueurs peuvent faire virer le coach en claquant des doigts, là ça serait effectivement problématique. Mais si tout le groupe lâche le coach (ce qui est entrain de se passer chez nous petit à petit) là ça peut impacter directement. C'est ce qui s'est passer avec Mourinho au Real & à Chelsea et avec d'autres coach dans d'autre équipe. Et puis c'est beaucoup plus simple de changer un coach plutôt qu'une équipe.

Pour résumer ma pensée je dirai que si le joueur ne performe pas donc on dira qu'il est dans une mauvais passe, qu'il traverse une période difficile blablabla donc c'est un cas isolé mais quand c'est l'équipe on dira que c'est le coach car son discours ou sa tactique ne fédère pas tout le groupe donc faut un gars qui saura faire adhérer tout le groupe. Après un gars qui joue au foot malgré son salaire tout ça tout ça ça reste un jeu, si t'es pas motivé par le jeu, par ton coach tu feras moins d'effort de manière inconsciente. C'est pour ça qu'on parle d'electrochoc à chaque changement de coach dans n'importe quelle équipe. Mais par contre en aucun cas la bonne ambiance au sein du groupe est de son ressort (il peut néanmoins faire en sorte que 2 gars qui s'aiment pas forcément reste pro pour le bien de l'équipe par exemple)

Ferguson a réussi parce que son discours passait avec pratiquement tout le monde (y a eu des ratés et c'est normal) et puis Ferguson c'est Ferguson y a pas d'explication rationnel à donner ?

Je connais qu'un seul cas où un joueur a fait virer son coach a lui seul, c'était Neymar à Santos. C'est triste mais c'est le football d'aujourd'hui

Ah mais je ne te visais pas personnellement mais je suis content que tu expliques plus le fond de ta pensée.

Alors , oui , c'est le coach le responsable si et seulement si les joueurs appliquent ses consignes et que quand méme ca ne marche pas.Maintenant du moment qu'ils ne le font plus : Y a un probléme.Lorsque tes employés ne veulent plus ( un ou plusieurs ) appliquer tes directives , tu ne peux que les sanctionner sinon ta boite est mort.Pourquoi ca sera différent ici ?

C'est comme si tu disais que ca sera la responsabilité de ton boss si demain deux employés vous font perdre deux marchés importants car ils n'étaient pas trés concentrés et qu'au lieux de les sanctionner ( tu laisses passer pour le fun et la cohésion du groupe ) ....ca sera la faute du boss de ne pas avoir 'créer' du fun dans le bureau et de ne pas les 'avoir' 'encourager'.Cela sans dire que l'argent que ces joueurs touchent et l'amour du foot devraient déja étre suffisamment motivateurs pour courir sur un terrain et se donner à fond...

Je reprends alors : c'est faux de dire que tout le groupe a laché le coach.Aucune rumeur ne le dit.Maintenant oui , des joueurs 'influents' comme pogba martial ou sanchez le lache , je veux bien .Et avec leurs influences ( ils sont supposés créer le jeu ) la machine est rouillée.Donc quand un , deux ou trois joueurs ne sont pas contents du coach ( à raison ou à tort ce n'est pas vraiment la question ) , ils peuvent casser un coach , casser une équipe, casser les résultats.Le fait méme de parler de scission est dangereux pour le groupe.

Donc oui quelques joueurs peut influer fortement l'équipe et ses résultats sans que le coach ne soit responsable de ca.Tu vois , il suffit de quelques graines de sable pour enrayer une machine qui souffre déja ( la ligne défensive qui est mauvaise , l'absence de créativité devant ).

Tu ne peux pas electrochoquer un mort...Tu peux faire toutes les séances d'animation ( et de réanimation ) que tu veux ..s'il ne veut pas ..s'il n'a pas la volonté de se relever tu vas faire quoi ? Pour moi la réponse est claire : sanction....je ne vais pas bichonner ce tas de m.erde longtemps et je ne laisserai pas un élément négatif empoisonner le groupe....Donc non , un coach n'est pas un magicien ...

Tu trouves que Pogba est pro la ? Tu trouves Martial pro dans ce qu'ils font ? Tu trouves pro de marcher sur le terrain alors que tu ne joues que 30 min par match ? Tu trouves pro de voir les autres courir comme des malades pour que tu trottines ? Tu trouves pro de critiquer l'équipe en publique ? Tu trouves pro de faire la féte ( et en live et en public ) alors que ton équipe ne va pas bien ? Tu trouves pro de contester les consignes du coach sur le terrain et de ne faire qu'à ta téte ? Pro ?

Le cas fergie est un cas à part mais je ne vois pas pourquoi tu veux l'exclure , le dé-rationnaliser....Pourtant , c'est fergie lui méme qui a livré les recettes du succés...Ce n'est pas seulement un miracle , un don ...c'est aussi du travail , du management , des recettes....on ne réussit jamais à cause du talent , jamais .On réussit car on le veut , car on travaille dessus et la ca marche.Sans travail , jamais messi ne sera le meilleur , sans efforts acharnés jamais chaplin ne sera le plus drole, le plus grand...Le talent est important , mais les efforts sont obligatoires pour réussir ( et durer ).

Ce que nous apprend fergie : aucun joueur ne devrait etre plus fort ou plus influent que le coach...Et c'est sur ca que je voulais rebondir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double message , je ne sais pas comment l'effacer.

 

C'est quand méme drole maintenant que les gens 'réalisent' que ca fait etre difficile à un magicien comme zidane ou autre de faire quelque chose avec cette 'grande' équipe.

J'ai le souvenir de quelques uns qui me disaient au début de la saison qu'on avait tout ce qu'il faut et qu'il nous manquait juste le coach qu'il faut pour remporter la PL ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kakim a dit :

C'est quand méme drole maintenant que les gens 'réalisent' que ca fait etre difficile à un magicien comme zidane ou autre de faire quelque chose avec cette 'grande' équipe.

J'ai le souvenir de quelques uns qui me disaient au début de la saison qu'on avait tout ce qu'il faut et qu'il nous manquait juste le coach qu'il faut pour remporter la PL ...

Théoriquement on l'a, l'effectif pour gagner la Premier League. On peut dire ce qu'on veut on a quand même pas un effectif dégueulasse. L'année dernière on finit deuxième avec 81 points, c'est exactement le même nombre que Leicester en 2018. On gagne le championnat avec 80 points en 2011. Et je ne vais pas plus loin mais l'année du Treble en 1999, on gagne avec 79 points. Donc en théorie, oui on peut être champion avec cet effectif. Donne cet effectif à un Klopp ou un Jardim (pour ne pas sortir que de l'impossible) et je suis persuadé que beaucoup de choses changeraient.

Maintenant, concernant l'entraineur et ses relations avec les joueurs, oui c'est son problème à lui et oui, des joueurs peuvent renverser un entraineur. Et en allant pas plus loin que José,  rappelle-toi le Real et son dernier passage à Chelsea. Au réal, tout commence avec Casillas et le reste du vestiaire a suivit. A Chelsea, si je me rappelle bien, c'est avec Hazard. Là c'est Pogba. C'est la manière de José, il va à l'affrontement et n'hésite pas à critiquer ses joueurs en public. Forcément à un moment ça pète. Fergie pouvait te faire tous les Hair Dryers que tu veux, virer Stam ou Van Nistelrooy, je ne crois pas l'avoir une seule fois entendu balancer sur ses joueurs en conférence de presse, il les a toujours protégé. Et surtout, il faut se rappeler que l'entraineur n'est pas le boss du club, c'est le boss du sportif.

Prenons l'exemple d'une société lambda. Un chef de service à tout pouvoir sur ses collaborateurs, mais aussi toute responsabilité. Mais si son service marche mal parce que ses collaborateurs sont nuls, le big boss va le faire sauter. Car c'est SA responsabilité, même si ce n'est pas lui qui recrute. Si des gars de son service se plaignent à plusieurs de son management, c'est lui qui va sauter aussi, parce qu'entre virer de bons exécutants qui se mettent en arrêt parce que ça se passe mal, gérer les burnouts et les mecs qui n'en foutent plus une alors qu'avant ils bossaient, et faire sauter un fusible qui va solutionner une bonne partie des choses, le choix est vite fait.

Donc oui, les joueurs peuvent faire sauter l'entraineur. Peut-être qu'à Manchester on y est pas habitués à cause de Fergie, mais c'est arrivé dans tous les plus grands clubs et les plus petits. Alors attention, je ne cautionne pas les actions des "rebelles". J'estime moi aussi que vu ce qu'ils sont payés, ils ferment leur gueule et puis basta... Mais on serait à leur place, on ferait certainement la même chose. Parce qu'on est des humains et que quand ça nous pète les roustons on le dit.

Modifié par Thingrim

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les joueurs lâche le coach , il devrait en faire de même , banquette pour les "rebelles" et Ed devrait les sanctionner financièrement 

quand j ai lu ici et entendu a la TV que Sanchez est le joueur le mieux payé de PL ! 500 000 euros semaine !!!!!!!   no comment   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thingrim a dit :

Théoriquement on l'a, l'effectif pour gagner la Premier League. On peut dire ce qu'on veut on a quand même pas un effectif dégueulasse. L'année dernière on finit deuxième avec 81 points, c'est exactement le même nombre que Leicester en 2018. On gagne le championnat avec 80 points en 2011. Et je ne vais pas plus loin mais l'année du Treble en 1999, on gagne avec 79 points. Donc en théorie, oui on peut être champion avec cet effectif. Donne cet effectif à un Klopp ou un Jardim (pour ne pas sortir que de l'impossible) et je suis persuadé que beaucoup de choses changeraient.

Maintenant, concernant l'entraineur et ses relations avec les joueurs, oui c'est son problème à lui et oui, des joueurs peuvent renverser un entraineur. Et en allant pas plus loin que José,  rappelle-toi le Real et son dernier passage à Chelsea. Au réal, tout commence avec Casillas et le reste du vestiaire a suivit. A Chelsea, si je me rappelle bien, c'est avec Hazard. Là c'est Pogba. C'est la manière de José, il va à l'affrontement et n'hésite pas à critiquer ses joueurs en public. Forcément à un moment ça pète. Fergie pouvait te faire tous les Hair Dryers que tu veux, virer Stam ou Van Nistelrooy, je ne crois pas l'avoir une seule fois entendu balancer sur ses joueurs en conférence de presse, il les a toujours protégé. Et surtout, il faut se rappeler que l'entraineur n'est pas le boss du club, c'est le boss du sportif.

Prenons l'exemple d'une société lambda. Un chef de service à tout pouvoir sur ses collaborateurs, mais aussi toute responsabilité. Mais si son service marche mal parce que ses collaborateurs sont nuls, le big boss va le faire sauter. Car c'est SA responsabilité, même si ce n'est pas lui qui recrute. Si des gars de son service se plaignent à plusieurs de son management, c'est lui qui va sauter aussi, parce qu'entre virer de bons exécutants qui se mettent en arrêt parce que ça se passe mal, gérer les burnouts et les mecs qui n'en foutent plus une alors qu'avant ils bossaient, et faire sauter un fusible qui va solutionner une bonne partie des choses, le choix est vite fait.

Donc oui, les joueurs peuvent faire sauter l'entraineur. Peut-être qu'à Manchester on y est pas habitués à cause de Fergie, mais c'est arrivé dans tous les plus grands clubs et les plus petits. Alors attention, je ne cautionne pas les actions des "rebelles". J'estime moi aussi que vu ce qu'ils sont payés, ils ferment leur gueule et puis basta... Mais on serait à leur place, on ferait certainement la même chose. Parce qu'on est des humains et que quand ça nous pète les roustons on le dit.

ils sont humains et comme je l ai dit ailleurs , ils on besoin d humilité , Sanchez doit être au courant du coût de la vie au Chili , LUI je vais plus le louper maintenant que je connais son salaire , avec ce qu'il touche c est doublé a tout les matchs OBLIGATOIRE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, redidevil a dit :

ils sont humains et comme je l ai dit ailleurs , ils on besoin d humilité , Sanchez doit être au courant du coût de la vie au Chili , LUI je vais plus le louper maintenant que je connais son salaire , avec ce qu'il touche c est doublé a tout les matchs OBLIGATOIRE 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais quand t'as Mourinho sur le dos et que tout le monde gueule dans le vestiaire, je pense que tu réagis et que tu t'en fous du coût de la vie eu Chili et du Smic en France. Même si pour nous, c'est presque immoral de toucher autant. Mais tu sais, le salaire Sanchez, c'est de notre faute à nous, supporters. Si il est payé autant c'est parce qu'on achète Manchester United, si le club a tellement de sponsor c'est parce que ses supporters vont rapporter du fric. Tout ça part de moi qui suis allé au stade il y a deux ans voir le match contre Watford, qui ait acheté une casquette et un mug. Et j'aurai pu, j'aurai acheté beaucoup plus... On consomme, le club engrange, les joueurs sont achetés et payés. Alors c'est un peu raccourci, mais l'(idée est là. Et pour être honnête, je doute sincèrement que Sanchez ait demandé à gagner autant. Je suis persuadé que le club le lui a proposé pour être sur de le soustraire à City qui lui faisait les yeux doux.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Thingrim a dit :

Théoriquement on l'a, l'effectif pour gagner la Premier League. On peut dire ce qu'on veut on a quand même pas un effectif dégueulasse. L'année dernière on finit deuxième avec 81 points, c'est exactement le même nombre que Leicester en 2018. On gagne le championnat avec 80 points en 2011. Et je ne vais pas plus loin mais l'année du Treble en 1999, on gagne avec 79 points. Donc en théorie, oui on peut être champion avec cet effectif. Donne cet effectif à un Klopp ou un Jardim (pour ne pas sortir que de l'impossible) et je suis persuadé que beaucoup de choses changeraient.

Maintenant, concernant l'entraineur et ses relations avec les joueurs, oui c'est son problème à lui et oui, des joueurs peuvent renverser un entraineur. Et en allant pas plus loin que José,  rappelle-toi le Real et son dernier passage à Chelsea. Au réal, tout commence avec Casillas et le reste du vestiaire a suivit. A Chelsea, si je me rappelle bien, c'est avec Hazard. Là c'est Pogba. C'est la manière de José, il va à l'affrontement et n'hésite pas à critiquer ses joueurs en public. Forcément à un moment ça pète. Fergie pouvait te faire tous les Hair Dryers que tu veux, virer Stam ou Van Nistelrooy, je ne crois pas l'avoir une seule fois entendu balancer sur ses joueurs en conférence de presse, il les a toujours protégé. Et surtout, il faut se rappeler que l'entraineur n'est pas le boss du club, c'est le boss du sportif.

Prenons l'exemple d'une société lambda. Un chef de service à tout pouvoir sur ses collaborateurs, mais aussi toute responsabilité. Mais si son service marche mal parce que ses collaborateurs sont nuls, le big boss va le faire sauter. Car c'est SA responsabilité, même si ce n'est pas lui qui recrute. Si des gars de son service se plaignent à plusieurs de son management, c'est lui qui va sauter aussi, parce qu'entre virer de bons exécutants qui se mettent en arrêt parce que ça se passe mal, gérer les burnouts et les mecs qui n'en foutent plus une alors qu'avant ils bossaient, et faire sauter un fusible qui va solutionner une bonne partie des choses, le choix est vite fait.

Donc oui, les joueurs peuvent faire sauter l'entraineur. Peut-être qu'à Manchester on y est pas habitués à cause de Fergie, mais c'est arrivé dans tous les plus grands clubs et les plus petits. Alors attention, je ne cautionne pas les actions des "rebelles". J'estime moi aussi que vu ce qu'ils sont payés, ils ferment leur gueule et puis basta... Mais on serait à leur place, on ferait certainement la même chose. Parce qu'on est des humains et que quand ça nous pète les roustons on le dit.

Non , théoriquement t'as les points pour gagner la PL  y a 4 ans , 7 ans ( je ne sais pas les dates ).Aujourd'hui , t'as une compétition féroce et des équipes encore plus fortes.y a 7 ans on écrasait tottenham sans brancher .Aujourd'hui c'est fini.Donc non avec cet effectif , cette année  , l'année d'avant , tu ne remportes rien .

Je n'ai jamais dit qu'on avait un effectif pour le championship , qu'il est inexte et degueulasse , ne déforme pas mes propos.Je dis juste qu'on n'a pas l'effectif pour remporter la PL .Alors tu dis qu'on peut faire quelque chose mais tu ne nous dit pas quoi ( remporter la pl ? ) , j'ai ma petite idée , une 2 ieme place ...Cella qu'on a dénigré l'année derniére et que tout le monde se croyait plus beau que ca ( pas toi , je n'en ai pas le souvenir  , mais beaucoup ici dans le forum étaient...pas contents).

 

Pour le coach qui est viré par les joueurs :

Encore une clarification : que j'ai déja effectué je ne parle pas spécifiquement de Mourinho.J'ai avant le début de la saison souhaité son départ pour y voir plus clair.

Non , ce n'est pas son probléme , ce n'est pas au coach de satisfaire coute que coute les joueurs.Non , ce n'est pas son probléme.Son obligation par contre , c'est d'écouter les joueurs et tout avis constructif mais ca reste à lui de commander les joueurs.S'il n'est pas convaincu , bah , c'est sa responsabilité ( si les joueurs font ce qu'il leur dit de faire ) , sinon , sanction pour le joueur .

Je rebondis sur l'exemple de l'entreprise.Le manager n'est pas un chef de service , il est le boss en sport et en management sportif.Et si des emploés se plaignent parce que le chef de service leur demande de faire le travail et qu'ils préférent dormir ...on fait quoi ? On vire le chef de service jusqu'à ce qu'on trouve un chef de service qui accepte de laisser dormir l'équipe ? Non ...En tant que boss de la boite ...easy..je regarde deux choses : les intéréts de la boite et le respect de l'autorité dans la boite.Tu peux etre le plus intelligent et le plus brillant employé ..si tu ne respectes pas ton entreprise , tu n'y feras pas de vieux os.Donc non , je ne vire pas mon chef de service parque les autres ne l'aiment pas.Je peux aussi penser à en virer certains pour remettre de l'ordre si j'estime que mon chef de service défend bien l'intérét de ma boite.( et je ne fais pas ici spécifiquement une projection sur le cas mourinho joueurs la  pour demander le départ des joueurs...quoique...).

Je ne défends pas , encore fois , la stratégie Mourinho  et on sait qu'elle n'est pas adapté à tout club .Mais il était important d'avoir une figure d'autorité dans le club aprés le désastre moyes et van gaal...Les joueurs qui marchent sur le terrain et qui s'en foutent ..tu sais trés bien que ca ne date pas de mourinho...c'est un probléme propre au post fergie qu'on doit résoudre.On a essayé ibra et pour moi ca a marché pour remettre certains dans le troupeau.Et on aura besoin de recruter des joueurs au caractére fort avec un leadership certain ( out pogba ).

Les joueurs qui virent un coach , ca n'a pas de sens , que ce soit à MU ou autre .Je ne l'accepte pas .pas parce que je suis fan de United mais parce que je respecte fondamentalement les relations au travail, l'autorité et l'ordre.Je trouverai insensé de vouloir virer le boss alors qu'on est employé....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Thingrim a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais quand t'as Mourinho sur le dos et que tout le monde gueule dans le vestiaire, je pense que tu réagis et que tu t'en fous du coût de la vie eu Chili et du Smic en France. Même si pour nous, c'est presque immoral de toucher autant. Mais tu sais, le salaire Sanchez, c'est de notre faute à nous, supporters. Si il est payé autant c'est parce qu'on achète Manchester United, si le club a tellement de sponsor c'est parce que ses supporters vont rapporter du fric. Tout ça part de moi qui suis allé au stade il y a deux ans voir le match contre Watford, qui ait acheté une casquette et un mug. Et j'aurai pu, j'aurai acheté beaucoup plus... On consomme, le club engrange, les joueurs sont achetés et payés. Alors c'est un peu raccourci, mais l'(idée est là. Et pour être honnête, je doute sincèrement que Sanchez ait demandé à gagner autant. Je suis persuadé que le club le lui a proposé pour être sur de le soustraire à City qui lui faisait les yeux doux.

je suis d accord avec toi , ce débat sur l argent , on n en parle par rapport a l investissement du joueur , c est clair que nous sommes les 1er fautifs 

moi je suis a 100% pour un salary cap pour les clubs , pour les salaires cela devrait obligatoirement être  liés au résultats  mais mon avis ....................................

Messi / Ronaldo vu ce qu il montre sur le terrain , ils on une notoriété qui rapportent énormément , qu il touche 30M / an quand ils en font gagner 500M , ca me choque moins 

alors oui c est sur que ED préfère voir Sanchez sur le terrain qu'en tribune au prix qu'il coûte , mais il les mérite pas 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais en fait on dit la même chose Kakim. On l'exprime juste différemment. On a l'effectif pour faire un bon parcours en PL et en CL mais pas pour lutter avec City ou Liverpool, je pense. Je parlais juste de théorie en terme de points. Mais c'est clair que cette année, City va continuer sur sa lancée et que Liverpool s'est renforcé, donc on va rester certainement rester derrière nos deux ennemis. Concernant l'analogie de l'entreprise, moi je te parle du manager qui est un c****** qui fait de la m**** (Mourinho en ce moment par exemple) et toi du travailleur fainéant (Martial par exemple).  Mais au final, on prône les mêmes valeurs. Un employés qui fout la m**** dehors, un manager qui fout la m****, dehors aussi. Ca serait que moi, aujourd'hui je ferai partir Mourinho ET Pogba.

 

  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah exactement mais ce que je te reprochait dans ton discours : c'est le fait d'accepter que des employés force la décision pour renvoyer un dirigeant .C'est tout.

Le reste , j'ai aucun probléme avec.Je répondais justement à un discours ambiant ici qu'avec cet effectif on pouvait remporter la pl ( que je ne partage pas du tout ).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas le fait que Paul Pogba ne s'assume pas qui résume tout à Manchester United en fait? Le grand pote de Paul, Romélu sur le terrain se défonce et ne défend pas son 'copain', peut être aussi que le comportement de Paul et d'un Martial, 2 français tiens rebelles pour le peu ne font ils pas plus mal que le Manager lui-même? Ils exposent certainement des problèmes que d'autres n'auraient pas soulevés et par le biais de tout ça ne déstabiliserait pas l'équipe. Contre Valence les tentatives ont été nombreuses et l'équipe a joué de maladresse car ce match aurait du être gagné mais on manque d'étoffe derrière pour amplifier un jeu ambitieux même si on attend le résultat face à Newcastle car en faisant ce même match ça doit passer 3-0 contre les New mais ça c'est la réalité d'un autre match.

Je trouve par ailleurs José Mourinho extrêmement soft depuis qu'il est ici, à part quelques sursauts que je jugerait de franchement très gentils, je trouve que depuis qu'il est ici il marche sur des oeufs, avec un respect total de l'institution avec cependant ses idées conçues et ses envies de joueurs non prises en compte par la direction.

Par ailleurs je pense tout de même que nous avons un très mauvais DM, Ed étant très compliqué et un négociateur de qualité moyenne, il faut une forte personnalité pour ce poste, nous sommes loin des Peter Kenyon ou du Gill fabuleux, avec des ambitieux compétents on avance de manière positive, là attention à ne pas faire une Arsenal dans les intentions, c'est à dire renflouer le club pour du pognon pur au détriment des résultats, pour avoir des résultats il faut acheter, c'est la réalité actuelle et pour avoir du très bon il faut mettre un prix souvent élevé sauf opportunités et on ne peut pas dire que José soit plus grand dépensier dans l'envie que les autres clubs du TOP 4, sur 3 ans on est à peine sur le podium avec des coups tentés à droite à gauche pour en général un certain succès mais le souci étant le joueur le plus cher qu'on a payé qui se refuse à certaines choses.

Un souci Paul? Certainement, il est arrivé avec un statut de retour, de super héros, de celui qui a mûri pour aider son club qu'il a quitté déjà lâchement pour continuer l'histoire qu'il a lui-même détruite en ayant pas la formation complète Ferguson dans l'esprit, il avait déjà fait le coup de refuser le plan de Sir Alex pour lui et Sir s'en était déjà pris plein la gueule à l'époque et le voilà qui revient, il fait le kéké, il va en EDF gagner la CDM mais pourquoi la gagne t'il? Il doit y avoir un ou deux leaders pour le tenir ce petit avec un Didier sans doute bien plus rugueux que José. Le voilà de retour et il retombe dans ses travers, créé le problème complet avec José ce qui nous rend forcément plus friables et moins sereins surtout que tout le monde le sait, tout éclate! Nous voyons quand même que l'opinion publique anglaise comprend que le souci vient + de Pogba que de José dans cette histoire.

Le comportement de Paul n'est pas le bon et n'a jamais été le bon finalement, quand il est arrivé il a fait sa Star sans aucune humilité, on l'a placardé partout comme le Superman et une erreur a été faite, l'erreur aussi de José d'avoir cru qu'il pouvait en faire un poulain qui allait obéir et se battre pour lui, il a l'air de n'en faire qu'à sa tête mais en fait on peut juste se demander une chose, a t'il les épaules tout simplement pour ce Manchester United en difficulté? Est il celui qui peut permettre de faire la bascule du leader quand ça ne va pas? Pour le moment les réponses sont toutes négatives, il a eu ses périodes mais son irrégularité a été ultra présente. Là évidemment j'aborde un sujet précis par rapport à une relation entre 2 hommes, les plus influents de l'équipe actuellement. Le joueur étant au coeur du jeu et d'un projet qui tombe à l'eau selon moi.

Bref quoiqu'il advienne José nous aura fait cocher le dernier titre existant qui nous manquait dans notre histoire avec pour buteur ce soir là Paul Pogba et le bouffeur de Kebab Henrik, je me demande si c'est la faute du Manager quand on a gagné cette Europa League apparemment sans intérêt. Il y a quand même beaucoup de questions à se poser et ce n'est pas que du coté de José qu'il faut regarder.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je maintiens que gagner l'Europa League avec l'effectif qu'on avait et face aux équipes qu'on a affronté ( Rostov - Anderlecht - Celta Vigo - Ajax M21) et sans dominé du tout n'est pas un exploit. C'était le minimum mais il l'a fait ! Tant mieux pour lui et pour nous. 

Si on résume ces 3 ans juste dans les résultats ( ce qu'il demande) ce n'est pas très glorieux quand même.

2016/2017

Championnat : 6ème ( on parlera pas du jeu immonde et des seulement 54 goals marqué en 38 matchs, soit dans les eaux de Bournemouth et Palace..)

Cup: élimination face à Chelsea en 1/4

League Cup: Titre même si on frôle l’élimination face à Hull en demi et que Southampton peut être déçu.

Europa League: Titre. Comme écrit ci-dessus. ça reste une compétition de 2ème Zone européenne. D'ailleurs au début de la campagne Mourinho l'a même dit

 

2017 / 2018

Championnat: 2ème : Encourageant même si le jeu était immonde et qu'on a profité de la fatigue de Liverpool. On était nul offensivement mais ultra solide derrière.. avec les mêmes joueurs qu'aujourd'hui. Excellente saison "comptable"

Cup: Défaite finale. Rien d'honteux la dedans

League cup: élimination face à Bristol. Faute professionnelle. 

Champions League: Premier tour assez bon malgré la défaite à Bâle. Puis la pire performance que j'ai vu de Manchester United en Europe. On a juste pas été au niveau.

 

2018/2019

Championnat : ça pue déjà avec 9 points de retard sur Liverpool et City et 7pts sur Chelsea en 7 matchs.

Cup: élimination face au 8ème de Championship.

 

Pas très glorieux. Ce que je lui reproche dans les résultats c'est pas les gros matchs où notre effectif pourrait être inférieur à celui de notre adversaire... mais tous les matchs où sur le papier on est LARGEMENT supérieur. 

 

Et pour finir mon long poste, une déclaration de Owen dans le Daily Mail sur, pour moi, le plus gros point négatif dans le côté sportif de Mourinho.

« Pogba ? Je pense que c’est un excellent joueur, même si je trouve cela assez frustrant de le regarder. Vu son âge, il devrait en savoir beaucoup plus et être plus mature qu’il ne l’est. La cohérence vient avec la maturité, mais encore une fois, il y a des circonstances atténuantes avec le manager et des choses comme ça. Sous Ferguson, il serait le meilleur joueur du monde. Il a tiré le meilleur des joueurs, regardez Éric Cantona (…) Ferguson donnerait de la place à de tels joueurs, car il réalisait à quel point ils étaient importants. Mourinho a une longue liste de joueurs… regardez Mohammed Salah et Kevin De Bruyne, des joueurs comme ça. Et maintenant, Pogba et Alexis Sanchez. Il ne fait aucun doute qu'ils ont été meilleurs dans différentes équipes et je pense que l'on pourrait en dire autant de beaucoup de ses joueurs. Mourinho a amélioré certains joueurs, mais la majorité d'entre eux sont des défenseurs. »

 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conférence express du Mou (moins de 4 minutes).

Tout les vautours étaient là, car l'heure inhabituelle les laissaient espérer à du croustillant.

 

Bref rien, il assume les mauvais mauvais résultats, et me paraphrase en citant les résultats victorieux mais difficile de nos concurrents (City/Arsenal) face au NUFC de Bénitez.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ole Gunnar Solskjaer paul pogba est surcoté , josé mourinho est controversé.C'est comme ca que je résume cette 'affaire'.

SI on devait parler de 'Pogba' on pourrai dire dans 5 ans ( lorsqu'il ne sera surement plus la ) , qu'il est un acteur majeur de cette ére , mais pas vraiment de la meilleure maniére.Il aurait quitté le club car il se croyait prét ( à manchester ) et trop bon.Il est revenu et se croyait trop bon pour porter manchester...Et la il veut faire licencier le coach parce qu'il est 'trop bon' et va quitter le club parce qu'il est trop bon...pour le club.

Alors on peut faire le bilan de pogba ..Vous pouvez le faire en EDF si United ne sert pas de référence pour jauger maintenant des joueurs.Et pour moi , il est bon , mais pas assez brillant.Il n'est pas un joueur de classe mondial.Il est bon , c'est tout ..et méme par intermittence.Je trouve que capitaine , c'est une marche trop haute pour lui et j'aimerai rappeler que Mourinho a construit ses trois ans son équipe autour de pogba.Il lui a donné des responsabilités.Il l'a protégé lorsqu'il était mauvais ( on a la mémoire courte ) , il a toujours été titulaire méme s'il n'était pas bon , il l'a changé de poste plusieurs fois lorsqu'il s'est plaint ( et que tout le monde se posait et se pose la question sur ou il devrait jouer ) , de 6 à 8 à milieu gauche..Il a tout essayé , sans étre excellent ...Et puis mourinho a acheté Matic pour le reposer ..et puis matic a pris le jeu à son compte tellement pogba a été transparent , puis la cette saison y a eu fred et herrera pret à soutenir..et pogba continue d'étre mauvais.

Pogba est un élément clé de notre succés , c'est ce que mourinho a du se dire.On ne peut pas dire qu'il ne lui a pas fait de cadeau.Sans deresponsabiliser mourinho , on ne peut pas tout justifier les performances 'normales' de Pogba par les plans de mourinho...Pogba est aussi sous les feux des projecteurs ( et des critiques normalement ) tant il a echoué en tant que capitaine , en tant que leader , en tant professionnel , en tant que milieu ( je ne sais quoi , qui nous dirait ou devrait il jouer ...).

 

L'affaire Mourinho cache aussi la misére de l'affaire Pogba...Et raiola le sait et mourinho le sait...Pogba est médiocre alors il parle de mourinho...c'est une technique aussi de comm que mourinho adore...l'équipe est médiocre alors mourinho faire du show mourinho pour faire souffler son équipe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.dailystar.co.uk/sport/football/734408/Man-Utd-news-Fabio-Capello-Jose-Mourinho-transfers-Kalidou-Koulibaly-Milan-Skriniar

Selon Capello :

“I met Mourinho during a meeting between managers last summer,” the Italian football legend said.

“He wanted to sign two defenders, one was [Inter’s] Milan Skriniar, the other one was [Napoli’s] Koulibaly.”

 

Bon même si la source est pas top, j'espère quand même que quand ils retranscrivent des paroles c'est fiable.

Ça concorderait avec ce que JM a toujours dis, qu'il avait transmis une liste de DC à Ed.

 

Histoire aussi de parler prix, selon transfermarkt, Milan Skriniar coute 45m€ (23 ans) et Koulibaly coute 60m€ (27ans).

 

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kakim tu te focalises sur la guerre entre Pogba et Mourinho en mettant la faute sur le français. Mais qu’est ce que tu fais des cas Martial,Bailly,Sanchez,Shaw,Mkhitaryan,Hazard,De Bruyne, Salah, Isco....

Dans toutes ses équipes depuis sa signature au Real il a beaucoup de conflit avec ses joueurs.

Il faut qu’il parte à tout prix pour le club ! Pensez aussi aux pépites Gomes, Greenwood, Chong.... qui n’auront aucune minute de jeu si il reste. 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , du tout.Je le répéte déja à chaque post carrément.Je veux que Mourinho parte.Je n'en fais pas la seule victime.Mais ce dernier post c'est pour Pogba .Si tu le lis bien , tu verras que Pogba aussi utilise Mourinho pour cacher sa 'misére'.

La question sur le futur de Mourinho , j'ai déja un avis tronché la dessus.

Pour moi , comme pour d'autres , il en faudrait en tirer des lecons ( notre 2 ieme place l'année derniére , la responsabilité du board , l'attitude des joueurs depuis 6 ans , le besoin de personnage forts et fedérateurs dans le vestiaire , nos attentes et notre vraie place en PL , la place de nos légendes dans la reconstruction , la direction sportif, la place réel et non fantasmé de nos jeunes,etc).

Et nous avons ici , comme tous supporters , une capacité d'oubli fantastique , une émotion trop débordante .On a oublié que notre équipe est médiocre .On a oublié que notre centre de formation n'est pas le meilleur du monde.On a oublié qu'on n'a pas l'effectif pour remporter le pl et marcher sur l'europe.On a oublié que fergie nous a laissé une coquille vide et une grosse attente populaire.On a oublié qu'une deuxiéme place ( du au manquement de liverpool et tottenham avouons le ) est une bonne place .On a oublié que Zlatan , aussi 'arrogant' qu'il est , nous a gratifié de 32 buts et a permis de leader le groupe.On a oublié que mourinho a aussi adoubé de grands personnages.On a oublié que Mourinho est un trés bon coach qui a rafflé bcp de titres ( mais ca nous va de le dessiner comme un monstre pour blanchir nos troupes et notre équipes ).Voila...On oublie souvent ..Alors , les perspectives , c'est bien.

Pour les 'pépites' que tu cites , je ne sais pas, tu ouvres youtube et chaque club a déja ses 'pépites' que tout le monde veut les arracher...Je suis cynique , je ne demande qu'à voir..Alors j'attends de voir ce que ca donne sur le terrain.

Modifié par kakim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que Mourinho parte. Que Ed reste mais que pour le commercial ( surement le meilleur au monde) qu'un DT arrive et soit le vrai patron du sportif. Qu'un coach arrive avec des références ( dans le jeu) et des envies de jeu plus que des impératifs de résultat. Que Manchester redevienne le club ou les jeunes sont promus et où les supporters sont heureux de les voir jouer.. Et déjà là ça ira mieux.

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kakim a dit :

Non , du tout.Je le répéte déja à chaque post carrément.Je veux que Mourinho parte.Je n'en fais pas la seule victime.Mais ce dernier post c'est pour Pogba .Si tu le lis bien , tu verras que Pogba aussi utilise Mourinho pour cacher sa 'misére'.

La question sur le futur de Mourinho , j'ai déja un avis tronché la dessus.

Pour moi , comme pour d'autres , il en faudrait en tirer des lecons ( notre 2 ieme place l'année derniére , la responsabilité du board , l'attitude des joueurs depuis 6 ans , le besoin de personnage forts et fedérateurs dans le vestiaire , nos attentes et notre vraie place en PL , la place de nos légendes dans la reconstruction , la direction sportif, la place réel et non fantasmé de nos jeunes,etc).

Et nous avons ici , comme tous supporters , une capacité d'oubli fantastique , une émotion trop débordante .On a oublié que notre équipe est médiocre .On a oublié que notre centre de formation n'est pas le meilleur du monde.On a oublié qu'on n'a pas l'effectif pour remporter le pl et marcher sur l'europe.On a oublié que fergie nous a laissé une coquille vide et une grosse attente populaire.On a oublié qu'une deuxiéme place ( du au manquement de liverpool et tottenham avouons le ) est une bonne place .On a oublié que Zlatan , aussi 'arrogant' qu'il est , nous a gratifié de 32 buts et a permis de leader le groupe.On a oublié que mourinho a aussi adoubé de grands personnages.On a oublié que Mourinho est un trés bon coach qui a rafflé bcp de titres ( mais ca nous va de le dessiner comme un monstre pour blanchir nos troupes et notre équipes ).Voila...On oublie souvent ..Alors , les perspectives , c'est bien.

Pour les 'pépites' que tu cites , je ne sais pas, tu ouvres youtube et chaque club a déja ses 'pépites' que tout le monde veut les arracher...Je suis cynique , je ne demande qu'à voir..Alors j'attends de voir ce que ca donne sur le terrain.

"Et nous avons ici , comme tous supporters , une capacité d'oubli fantastique , une émotion trop débordante .On a oublié que notre équipe est médiocre .On a oublié que notre centre de formation n'est pas le meilleur du monde.On a oublié qu'on n'a pas l'effectif pour remporter le pl et marcher sur l'europe.On a oublié que fergie nous a laissé une coquille vide et une grosse attente populaire.On a oublié qu'une deuxiéme place ( du au manquement de liverpool et tottenham avouons le ) est une bonne place .On a oublié que Zlatan , aussi 'arrogant' qu'il est , nous a gratifié de 32 buts et a permis de leader le groupe.On a oublié que mourinho a aussi adoubé de grands personnages.On a oublié que Mourinho est un trés bon coach qui a rafflé bcp de titres ( mais ca nous va de le dessiner comme un monstre pour blanchir nos troupes et notre équipes ).Voila...On oublie souvent ..Alors , les perspectives , c'est bien." 

+1 par contre moi je suis de ceux qui pense qu'on a l effectif pour prétendre a tout les trophés devant nous mais que la mayonnaise prend pas

j avoue je le suis parfois mais je m attache a bien faire attention surtout que j ai bien compris qu'en France on veut bouffer du JM ( il aurais signé a Paris aprés sont titre en 2015 , ils n en parlerais pas en mal ) 

quand les médias crie au scandale sur une conf de presse , je la regarde , la traduit un peu mieux que les sous titres et bizarrement ca a plus le meme sens ! 

et nous supporter devons arrêtez de refaire l histoire JM a loupé Salah a loupé kdb , mais peut etre que les mecs bossait pas et que grace a lui ils on ouvert les yeux et on fait plus d efforts pour etre la où ils sont maintenant 

avec des SI on met paris en bouteille non  ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, antoinepittet a dit :

Il faut que Mourinho parte. Que Ed reste mais que pour le commercial ( surement le meilleur au monde) qu'un DT arrive et soit le vrai patron du sportif. Qu'un coach arrive avec des références ( dans le jeu) et des envies de jeu plus que des impératifs de résultat. Que Manchester redevienne le club ou les jeunes sont promus et où les supporters sont heureux de les voir jouer.. Et déjà là ça ira mieux.

"des envies de jeu plus que des impératifs de résultat." FAUX , surtout pour nous supporters , on veut des trophées , le beau jeu c est la cerise sur le gâteau  y a que les résultats qui compte ( sportifs mais surtout financiers maintenant surtout pour les TRES GROS CLUB ) mais ca durera pas faut pas se leurrer si on fait plus de résultat y aura de moins en moins de personne qui viendront a OT même les opportuniste arrêteront  

imagine on gagne nos 38 match de PL 1-0 , on sera champion , certains diront un champion moche , oui peut être mais champion quand même

demande a un supporter de te cité les second des 10 derniers championnat ..........  

et puis on trouve toujours que tout étais pas mal après une victoire et inversement quand on perd 

 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'effectif doit s'améliorer et qu'on doit se débarasser de plusieurs joueurs qui sont parfois bons mais pas excellents  , ou qui peuvent l'etre mais sans etre constants.De toute facon , on n'en fait pas des titulaires et on ne construit pas avec.

Apres JM s'est construit aussi dessus, en france , en espagne , en angleterre .Il a toujours voulu joué avec son image , son 'arrogance'.C'est un choix et la , quand l'age avance , quand tout ne tourne pas rond , tu le paie cher.Tu ne peux pas lancer des piques a tout le monde et etre capable de le supporter , de tout le monde , tout le temps...Il s'est vu trop fort ..N'est pas superman qui le veut....D'ailleurs méme superman le savait , il faisait le  doux clark kent toute l'année  pour ne pas faire éclater...Un super héro, c'est une personne en détresse qui choisit quand méme grace à ses pouvoirs de sauver d'autres gens en détresse. Bon , Mourinho n'a jamais été un super héro...Je crois que c'est un gars vraiment bien qui essaie de faire son boulot et que l'excés de confiance méne aux pires comportements , une maladresse qui finit par casser son charme.

Et je suis complétement d'accord avec toi sur les conf , je les regarde souvent , et je n'y vois pas toujours des scandales loin de la , il me parait souvent joueur mais aussi trés 'juste' , 'rationnel' et 'franc'.

Fergie a raté Veron , forlan , a cassé beckham à son apogée  ...maradona s'est raté complétment en tant qu'entraineur , matthaus est un pietre coach maintenant , klop est un joueur trés moyen...Les gens ne se construisent jamais une opinion claire de toi.Ils choisissent fondamentalement une image de toi , construite sur du ressenti , l'émotion , la raison ca vient aprés...parfois jamais..mais bon...c'est comme ca...On y est peut rien..Tu peux parler longtemps des titres de mourinho , les gens ne retiendront que son échec à MU..

Modifié par kakim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...