Aller au contenu

José Mourinho


MacLeod

Messages recommandés

Mais moi fondamentalement , je n'ai pas grand chose à reprocher à Mourinho .C'est un coach à la défensive.C'est un coach qui aime les grosses personnalités , le caractére.Il est comme ca .Il n'est pas toujours dans la finesse.

Mais ca ne marche pas avec ce groupe et j'ai tant dit que ce groupe est mauvais ...Mais bon...tout ce que je souhaite la , c'est d'aller vers de nouvelles dynamiques et il va falloir aérer...

Et le départ de Mourinho va repose toutes ces questions , une fois pour toute : qui sont les responsables de ce fiasco ? Que devrons nous faire ? J'ai des réponses mais elles ne plairont pas aux conservateurs , à ceux qui continuent de croire qu'on est les meilleurs et que la différence entre nous et les autres ..c'est le départ de mourinho ....Et la , le débat a quand méme fait rage pendant un certain temps et on a tous besoin de se débarasser de beaucoup de mythes ( moi entre autres).Je crois que le départ de Mourinho permettrait cela.

 

Ancelotti ? Va le dire à ceux qui croient que mourinho est trop vieux ....Parce que guardiola et mourinho ,'ils sont probablement de la méme génération....En fait , ils s'en foutent de l'age  , ils s'en foutent du caractére...ca sera toujours Mourinho le fautif méme s'il fait bien les choses ( ce qui n'est pas le cas ).

 

Les fans de manchester ( je ne dirai pas les plastic fans , je ne suis pas en bois massif ), veulent retrouver la gloire mais ils ne sont pas préts à attendre , comprendre , ils ne sont pas préts de se renouveler , ils ne sont pas préts à etre des liverpooliens , marcher longtemps avec ce club ...Ils veulent des choses inamaginables.Ils veulent etre au top sans dépenser de l'argent.Ils veulent gagner avec des bras cassés de l'académie car ils croient que notre académie chie de l'or alors que la classe 92 est juste une exception.Ils ne veulent pas se débarasser des traditions méme si le monde évolue autour d'eux.Ils ne sont pas capables d'accepter un autre coach sans le comparer avec fergie.Ils ne sont pas capables de critiquer fergie ( ce que tu as fait et compris ).Ils ne sont pas capables de se souvenir que les derniéres années de fergie , on a toujours joué le contre contre les gros car on était plus faibles qu'eux.Ils ont une mémoire selective et seul des faits présents pourront peut etre les faira avaler les véritiés : On n'a pas construit grand chose les derniéres années.Nos seuls fait d'armes c'est de sé réjouir de notre chiffre d'affaire ...et en quoi ca m concerne en tant que fan que glazer gagne plus d'argent ? Personne pour signaler que notre reserve a été recalé l'année derniére ? Personne pour dire que notre centre de formation n'arrive pas à la cheville de celui de city qui a recruté partout dans le monde alors qu'on cherche des wellbeck dans les environs de manchester pour refaire une histoire qui ne se répétera jamais ? Personne pour nous dire qu'on n'a jamais eu fonciérement un total football et qu'on a toujours été ce que mourinho est : un club pragmatique qui a su défendre contre chelsea ( et essayé contre barclone deux fois ) pour remporter une cl ?  Personne pour signaler qu'on a écrasé la pl car elle était trop faible auparavant et que la les clubs ont structuré leurs équipes quand on continuait de se toucher sur notre gloire ( les gars de liverpool s'en souviendront ) ?

 

J'ai passé des mois à dire que remplacer mourinho n'est pas une bonne idée et le je suis convaincu que le virer est la seule facon de regarder nos problémes en face une fois pour tout et ne plus chercher les mauvais bourreaux.

Allez y , ramenez les f.uckings legend pour nous montrer le chemin , on va mettre giggs , scholes , ferdi et comme ca on est sur de ramaner des titres ..je n'attends que ca...ca ressemble de plus en plus à captain tsubaza ( olive et tom ) , la ou la serviette de la douce girfriend de tsubasa a plus d'effet que les instructions inexistantes du coach... 

Modifié par kakim
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout le monde devient un peu à cran mais pour autant nous encourageons tous la même équipe !!!

Alors pour ceux qui rêvent Si vous attendez un miracle de Mourinho, c'est impossible !!! Si vous cherchez des responsables à notre situation actuel je peux en citer quelques un :

  • Sir Alex : Pourquoi Moyes ? 
  • LVG Pourquoi avoir transférer les légendes du clubs ? Pourquoi avoir changer de défense/attaque et milieu chaque année ?
  • Ed WOODWARD : Pourquoi n'avoir pas laissé la chance à Giggs ? Pourquoi avoir recruté Mourinho si ce n'est pas pour le soutenir ?

Nous pouvons rester à débattre longtemps la dessus mais ça nous fera pas avancer pour autant !! La l'objectif de la discussion c'est de critiquer Mourinho de manière constructif et objectif.

Et je vais continuer dans ce sens en disant que la clefs de son succès c'est de mettre un 4-2-1-3 avec Mata en MO 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, kakim a dit :

Personne pour signaler qu'on a écrasé la pl car elle était trop faible auparavant et que la les clubs ont structuré leurs équipes quand on continuait de se toucher sur notre gloire ( les gars de liverpool s'en souviendront ) ?

+1000000000000000000000

il y a quelques saison ( 2013 je crois ) QPR a fini 20e et a touché autant que le PSG champion de france en droit tv 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, shinKingdom a dit :

Je pense que tout le monde devient un peu à cran mais pour autant nous encourageons tous la même équipe !!!

Alors pour ceux qui rêvent Si vous attendez un miracle de Mourinho, c'est impossible !!! Si vous cherchez des responsables à notre situation actuel je peux en citer quelques un :

  • Sir Alex : Pourquoi Moyes ? 
  • LVG Pourquoi avoir transférer les légendes du clubs ? Pourquoi avoir changer de défense/attaque et milieu chaque année ?
  • Ed WOODWARD : Pourquoi n'avoir pas laissé la chance à Giggs ? Pourquoi avoir recruté Mourinho si ce n'est pas pour le soutenir ?

Nous pouvons rester à débattre longtemps la dessus mais ça nous fera pas avancer pour autant !! La l'objectif de la discussion c'est de critiquer Mourinho de manière constructif et objectif.

Et je vais continuer dans ce sens en disant que la clefs de son succès c'est de mettre un 4-2-1-3 avec Mata en MO 

Je ne suis pas , si cela m'est destiné , à cran.Je veux qu'on passe à autre chose .Et autre chose passe aussi par le départ de Mourinho.

Pour les responsables , tu peux aussi citer les joueurs si tu veux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUT le monde doit y mettre du sien 

JM doit ce résoudre a joué plus offensif car le talent on l a dans ce secteur , beaucoup plus que dans le secteur défensif ! 

ED doit ce résoudre a lâcher les millions ( intelligement si possible ) et surtout il doit Ni.......er tout ces balanceurs de rumeurs de M .........E 

que ce soit les médias ou les agents , j en ai marre d entendre que ce match est le dernier pour JM , que tel joueur intéresse City , Chelsea , Barca et MU alors que c est faux 

et les joueurs avec un meilleur mental et plus de justesse technique 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, shinKingdom a dit :

Et je vais continuer dans ce sens en disant que la clefs de son succès c'est de mettre un 4-2-1-3 avec Mata en MO 

4-2-3-1 

DDG 

YOUNG  SMALLING LINDELOF SHAW      ( je ne sais pas si on a mieux dans l effectif a l heure actuelle , Bailly Valencia Dalot a l infirmerie ou pas bon au yeux de JM )  La défense notre plus gros chantier faudrait au moins 300M juste pour ce secteur 

             FELLAINI MATIC             

MATA            POGBA             MARTIAL 

                   LUKAKU 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, shinKingdom a dit :

Je pense que tout le monde devient un peu à cran mais pour autant nous encourageons tous la même équipe !!!

Alors pour ceux qui rêvent Si vous attendez un miracle de Mourinho, c'est impossible !!! Si vous cherchez des responsables à notre situation actuel je peux en citer quelques un :

  • Sir Alex : Pourquoi Moyes ? 
  • LVG Pourquoi avoir transférer les légendes du clubs ? Pourquoi avoir changer de défense/attaque et milieu chaque année ?
  • Ed WOODWARD : Pourquoi n'avoir pas laissé la chance à Giggs ? Pourquoi avoir recruté Mourinho si ce n'est pas pour le soutenir ?

Nous pouvons rester à débattre longtemps la dessus mais ça nous fera pas avancer pour autant !! La l'objectif de la discussion c'est de critiquer Mourinho de manière constructif et objectif.

Et je vais continuer dans ce sens en disant que la clefs de son succès c'est de mettre un 4-2-1-3 avec Mata en MO 

Pourquoi Moyes? Parce que personne d'autre ne voulait le poste. Le premier choix de Fergie était Guardiola qui a refusé. Il a proposé à Klopp qui a refusé car il estimait ne pas avoir fini son travail à Dortmund. Si je me rappelle bien, il y en a eut d'autres mais qui allait bien pouvoir (vouloir) prendre sa succession? A l'époque, il n'y en avait qu'un... Mourinho qui était à Chelsea et dont Fergie ne voulait pas. Et tout ça est retombé sur Moyes. Quand on y pense bien, ce n'était pas un mauvais choix. il faisait du bon boulot à Everton, il avait le profil parfait pour succéder à la légende. Mais pas le temps qu'a eut Fergie à ses débuts.

Et puis il faut se dire que prendre la succession était une quasi assurance d'échec. Passer après un mec qui a une aura telle dans ce club, c'était quasi mission impossible. Moyes a eut du cran de venir et j'aurai aimé le voir plus longtemps dans le club, avec ses recrutements à lui et pas avec l'équipe de Fergie.

Quant à Van Gaal, pourquoi avoir fait partir les cardes/anciens de l'équipe? Pour justement ne pas recommencer ce qu'il s'est passé avec Moyes. Si je me rappelle bien, ça n'a pas été rose tous les jours pour lui avec les anciens, sans parler de Rooney. Parce qu'il devait vouloir des gens qui adhèrent à sa "philosophie" et pas à celle de Ferguson.

pourquoi ne pas avoir laissé sa chance à Giggs? Parce que pas expérimenté, parce que Mourinho était plus gage de succès. Là le board n'a pas voulut prendre la décision qu'a prise Barcelone avec Pep ou Madrid avec Zidane.

Et Mourinho a longtemps été soutenu, ce n'est que depuis cet été où le board a dit stop aux dépenses. On en revient toujours aux mêmes discussions. Achat de plein de joueurs mais qui ne sont psa utilisés, ou mal. Alors pourquoi aller chercher encore des défenseurs quand ils ne jouent pas? Et je pense que mine de rien, il est encore soutenu le José, sinon il aurait sauté en début de saison.

Aujourd'hui, il faut juste savoir si l'équipe veut continuer à jouer comme ça et surtout si elle peut jouer autrement. Van Gaal était ce qu'il était avec sa philosophie et, sincèrement, je me m'ennuyais devant les matchs, mais il savait utiliser les joueurs à l'endroit où ils devaient être utilisés. Un Rashford était poli par Van Gaal, il jouait avec parcimonie dans un rôle qui lui convenait. Martial avait la confiance de son coach. Blind menait la baraque en défense. Alors oui, ce que je dis est en contradiction avec le style de jeu proposé à l'époque, mais je pense que c'est parce que nous n'avions pas les joueurs pour créer. Et, aujourd'hui, ce sont les mêmes. Nos carences offensives de l'époque sont les mêmes aujourd'hui. Sauf que les joueurs sont en plus, mal utilisés.

Modifié par Thingrim
  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Thingrim a dit :

pourquoi ne pas avoir laissé sa chance à Giggs? Parce que pas expérimenté, parce que Mourinho était plus gage de succès. Là le board n'a pas voulut prendre la décision qu'a prise Barcelone avec Pep ou Madrid avec Zidane.

Peut être qu après son contrat avec le Pays de Galles .........., le Board y a obligatoirement pensé car ça ferait un tel BUZZZZZ 

Mais bien sur pas gage de résultats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Thingrim a dit :

Pourquoi Moyes? Parce que personne d'autre ne voulait le poste. Le premier choix de Fergie était Guardiola qui a refusé. Il a proposé à Klopp qui a refusé car il estimait ne pas avoir fini son travail à Dortmund. Si je me rappelle bien, il y en a eut d'autres mais qui allait bien pouvoir (vouloir) prendre sa succession? A l'époque, il n'y en avait qu'un... Mourinho qui était à Chelsea et dont Fergie ne voulait pas. Et tout ça est retombé sur Moyes. Quand on y pense bien, ce n'était pas un mauvais choix. il faisait du bon boulot à Everton, il avait le profil parfait pour succéder à la légende. Mais pas le temps qu'a eut Fergie à ses débuts.

Et puis il faut se dire que prendre la succession était une quasi assurance d'échec. Passer après un mec qui a une aura telle dans ce club, c'était quasi mission impossible. Moyes a eut du cran de venir et j'aurai aimé le voir plus longtemps dans le club, avec ses recrutements à lui et pas avec l'équipe de Fergie.

Quant à Van Gaal, pourquoi avoir fait partir les cardes/anciens de l'équipe? Pour justement ne pas recommencer ce qu'il s'est passé avec Moyes. Si je me rappelle bien, ça n'a pas été rose tous les jours pour lui avec les anciens, sans parler de Rooney. Parce qu'il devait vouloir des gens qui adhèrent à sa "philosophie" et pas à celle de Ferguson.

pourquoi ne pas avoir laissé sa chance à Giggs? Parce que pas expérimenté, parce que Mourinho était plus gage de succès. Là le board n'a pas voulut prendre la décision qu'a prise Barcelone avec Pep ou Madrid avec Zidane.

Et Mourinho a longtemps été soutenu, ce n'est que depuis cet été où le board a dit stop aux dépenses. On en revient toujours aux mêmes discussions. Achat de plein de joueurs mais qui ne sont psa utilisés, ou mal. Alors pourquoi aller chercher encore des défenseurs quand ils ne jouent pas? Et je pense que mine de rien, il est encore soutenu le José, sinon il aurait sauté en début de saison.

Aujourd'hui, il faut juste savoir si l'équipe veut continuer à jouer comme ça et surtout si elle peut jouer autrement. Van Gaal était ce qu'il était avec sa philosophie et, sincèrement, je me m'ennuyais devant les matchs, mais il savait utiliser les joueurs à l'endroit où ils devaient être utilisés. Un Rashford était poli par Van Gaal, il jouait avec parcimonie dans un rôle qui lui convenait. Martial avait la confiance de son coach. Blind menait la baraque en défense. Alors oui, ce que je dis est en contradiction avec le style de jeu proposé à l'époque, mais je pense que c'est parce que nous n'avions pas les joueurs pour créer. Et, aujourd'hui, ce sont les mêmes. Nos carences offensives de l'époque sont les mêmes aujourd'hui. Sauf que les joueurs sont en plus, mal utilisés.

Rappel toi la conférence de presse de Moyes qui disait pour faire évoluer Van Persie, il le faisait courir comme un malade. Au final Van Persie fini blessé et Moyes se fait critiquer par tout les entraîneurs de Premier League. 

Rappel toi également que Ferdinand reproché à Moyes de vouloir tout contrôlé alors qu'une institution comme Man Utd t'es obligé de délégué.

Donc Moyes c'est un entraîneur de petite équipe qui joue sur un seul tableau car ces méthodes d'entrainement se limite à courir et musculation.

 Pour en revenir à Sir Alex, il a lui même admit avoir commis une erreur sur son recrutement, et que son choix était focalisé sur un entraîneur britannique !!!

Pour la succession, encore une fois t'as une équipe championne en titre qui finit l'année suivante 7éme donc c'est que Moyes a complètement foiré !!!

Je lis ton analyse sur LVG et la je me rend compte également que tu n'es pas du tout objectif car changer d'effectif chaque année c'est déstabiliser l'organisation.

Regarde un peu City et liverpool ils ont gardé la même base (aguerro/silva/...) avec des changements année par année et non pas un changement complet.

il y a 23 minutes, redidevil a dit :

4-2-3-1 

DDG 

YOUNG  SMALLING LINDELOF SHAW      ( je ne sais pas si on a mieux dans l effectif a l heure actuelle , Bailly Valencia Dalot a l infirmerie ou pas bon au yeux de JM )  La défense notre plus gros chantier faudrait au moins 300M juste pour ce secteur 

             FELLAINI MATIC             

MATA            POGBA             MARTIAL 

                   LUKAKU 

L'année dernière Mourinho avait tenté ce schéma en donnant les clefs à Pogba mais ça n'a pas marché alors un test avec mata dans ce rôle serait le plus judicieux :

                 Pogba/Herrera MATIC/Fred             

Sanchez            Mata             MARTIAL 

                   LUKAKU 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, shinKingdom a dit :

Rappel toi la conférence de presse de Moyes qui disait pour faire évoluer Van Persie, il le faisait courir comme un malade. Au final Van Persie fini blessé et Moyes se fait critiquer par tout les entraîneurs de Premier League. 

Rappel toi également que Ferdinand reproché à Moyes de vouloir tout contrôlé alors qu'une institution comme Man Utd t'es obligé de délégué.

Donc Moyes c'est un entraîneur de petite équipe qui joue sur un seul tableau car ces méthodes d'entrainement se limite à courir et musculation.

 Pour en revenir à Sir Alex, il a lui même admit avoir commis une erreur sur son recrutement, et que son choix était focalisé sur un entraîneur britannique !!!

Pour la succession, encore une fois t'as une équipe championne en titre qui finit l'année suivante 7éme donc c'est que Moyes a complètement foiré !!!

Je lis ton analyse sur LVG et la je me rend compte également que tu n'es pas du tout objectif car changer d'effectif chaque année c'est déstabiliser l'organisation.

Regarde un peu City et liverpool ils ont gardé la même base (aguerro/silva/...) avec des changements année par année et non pas un changement complet.

L'année dernière Mourinho avait tenté ce schéma en donnant les clefs à Pogba mais ça n'a pas marché alors un test avec mata dans ce rôle serait le plus judicieux :

                 Pogba/Herrera MATIC/Fred             

Sanchez            Mata             MARTIAL 

                   LUKAKU 

Sanchez le joueur d Arsenal ??? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, shinKingdom a dit :

Plus celui du Barca, il jouait à ce poste d'ailier droit

il ne souhaiterais pas jouer a droite a MU  ( entre nous un tel discours d un joueur est inacceptable surtout a leurs niveaux ) 

ce sera sa 1ere saison complète chez nous fin mai , si on a des offres a 50M faut pas hésiter 

je préfère donner du temps de jeu a Rashford 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, redidevil a dit :

il ne souhaiterais pas jouer a droite a MU  ( entre nous un tel discours d un joueur est inacceptable surtout a leurs niveaux ) 

ce sera sa 1ere saison complète chez nous fin mai , si on a des offres a 50M faut pas hésiter 

je préfère donner du temps de jeu a Rashford 

Je pense qu'a l'heure actuel ce n'est pas l'attaque le problème même si, c'est la meilleur défense.

Mais le plus important pour Mourinho et pour nous c'est de corriger la défense et de sortir avec au moins un clean sheet avant le boxing day.

Depuis le début de la saison nous n'avons eu que 4 / 17 même pas la moyenne !

Modifié par shinKingdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, shinKingdom a dit :

Je pense qu'a l'heure actuel ce n'est pas l'attaque le problème même si, c'est la meilleur défense.

Mais le plus important pour Mourinho et pour nous c'est de corriger la défense et de sortir avec au moins un clean sheet avant le boxing day.

Depuis le début de la saison nous n'avons eu que 4 / 17 même pas la moyenne !

on est d accord !! quand tu encaisse pas de but , tu es plus proche d une victoire que d une défaite , faut se serrer les coudes 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shinKingdom a dit :

Rappel toi la conférence de presse de Moyes qui disait pour faire évoluer Van Persie, il le faisait courir comme un malade. Au final Van Persie fini blessé et Moyes se fait critiquer par tout les entraîneurs de Premier League. 

Rappel toi également que Ferdinand reproché à Moyes de vouloir tout contrôlé alors qu'une institution comme Man Utd t'es obligé de délégué.

Donc Moyes c'est un entraîneur de petite équipe qui joue sur un seul tableau car ces méthodes d'entrainement se limite à courir et musculation.

 Pour en revenir à Sir Alex, il a lui même admit avoir commis une erreur sur son recrutement, et que son choix était focalisé sur un entraîneur britannique !!!

Pour la succession, encore une fois t'as une équipe championne en titre qui finit l'année suivante 7éme donc c'est que Moyes a complètement foiré !!!

Je lis ton analyse sur LVG et la je me rend compte également que tu n'es pas du tout objectif car changer d'effectif chaque année c'est déstabiliser l'organisation.

Regarde un peu City et liverpool ils ont gardé la même base (aguerro/silva/...) avec des changements année par année et non pas un changement complet.

L'année dernière Mourinho avait tenté ce schéma en donnant les clefs à Pogba mais ça n'a pas marché alors un test avec mata dans ce rôle serait le plus judicieux :

                 Pogba/Herrera MATIC/Fred             

Sanchez            Mata             MARTIAL 

                   LUKAKU 

Je n'ai jamais dit que Van Gaal et Moyes avait bien fait, je dis juste ce qu'ils ont fait, nuance.

Ferdinand dit ce qu'il veut mais Moyes manage comme il veut, même si il fait erreurs sur erreurs. Je n'ai pas parlé de l'organisation des équipes de Van Gaal, j'ai dit qu'il savait comment utiliser les joueurs. Même si sa tactique n'est pas bonne. Faut pas me faire dire ce que je ne dis pas, je n'ai pas cautionné ces deux là. Mis à part que j'aurai aimé qu'on laisse du temps à Moyes.

Quant au chantier de la défense, le problème est purement Mourinesque. Ca vient pas de Van Gaal ni de Moyes. ça vient de Mourinho et de ses recrues. Où est Bailly? Tout le monde critique Lindelöf mais il est toujours sur le terrain et personne ne lui prends sa place. Que fait Smalling toujours là? Alors qu'on le critique tous aussi.

La formation que tu proposes a déjà été testée l'année dernière, avec Mata et sans (Lingard à la place) et ça n'a pas donné grand-chose. Pogba pas à l'aise, Mata a besoin de jouer dans une équipe qui a le ballon, pas qui court après et c'est en 4-3-3 qu'on a eut nos meilleurs résultats.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, JerM0722 a dit :

J'avais regardé une interview de Guardiola et si mes souvenirs sont bon, il a jamais refusé d'entraîner MU. Il y aurait eu un soucis de compréhension, il disait avoir eu des soucis de compréhension avec l'anglais de SAF

Correct, je viens de lire ça. Guardiola n'a pas compris ce que lui disait Sir Alex et en même temps il ne se rappelle pas qu'il ait parlé du départ de Fergie. Par contre celui-ci lui a dit de l'appeler avant de reprendre un nouveau club, ce que Pep n'a pas fait avant d'aller au Bayern.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non pour jouer plus offensif il y a Fred...  Vous savez le Brésilien qui défend bien, avec une bonne qualité de passe, et l'envie de se projeter vers l'avant. Mais oui les gars le joueur qu'on a payé 60M et que Mourinho voulait à tout prix... Mais oui Mourinho voulait des Brésiliens pour avoir de la créativité .. Toujours pas ?

Vous me direz que City joue bien avec David Silva - Bernardo Silva - Fernandinho au milieu du terrain.  Avec Fellaini-Matic-Herrera on allait pouvoir les contrer sur la créativité.

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars faut juste clarifier une chose, je veux bien entendre qu'on a pas un effectif ou une défense pour jouer des titres, même si je pense le contraire,

Mais le 1er fautif la dessus c'est .............. MOURINHO !!!! 

11 (ce qui fait une équipe complète si je ne me trompe pas) Arrivés sous lui Fred, Dalot, Grant, Lukaku, Matic, Lidelof, Sanchez, Pogba, Mkhitaryan, Bailly, Ibrahimovic.

Soit à peu près 420M€ de transfert en moins de 3ans !!!!!!!!!!! 

Avec cette somme en plus de l'effectif qu'il avait sous la main, je suis désolé mais y'avais de quoi monter une grande équipe 
Faut aussi m'expliquer comment ça se fait que Rashford, Lukaku, Sanchez, Bailly, et encore quelques un sont bien plus mauvais avec nous qu'avec leurs sélections ... ça devrait être le contraire vu qu'ils jouent 90% du temps en club. 

Hormis l'effectif, quelqu'un peut-il me dire ce qu'a concrètement fait Mourinho (footballistique-ment parlant) depuis son arrivée ? Claquer de l'argent et faire le show avec la presse ne sont pas des réponses que j'attend. 

Par exemple : quel type de jeu à t'il mis en place, quel est sa tactique de prédilection, quel est sa politique de recrutement ou vis à vis de l’académie, quels joueurs à t'il fait évoluer (dans le bon sens) depuis son arrivée ? Merci d'avance pour les réponses.  

Il y a 11 heures, kakim a dit :

Personne pour nous dire qu'on n'a jamais eu fonciérement un total football et qu'on a toujours été ce que mourinho est : un club pragmatique qui a su défendre contre chelsea ( et essayé contre barclone deux fois ) pour remporter une cl ?  Personne pour signaler qu'on a écrasé la pl car elle était trop faible auparavant et que la les clubs ont structuré leurs équipes quand on continuait de se toucher sur notre gloire ( les gars de liverpool s'en souviendront ) ?

 

Kakim, c'est la pire chose que j'ai lu sur Manchester et la PL depuis des décennies. 
Manchester n'a jamais eu un football total ??? On est à la base du football direct (qu'on voit chez Dortmund ou Liverpool actuellement) et de l'ailier moderne ... Ronaldo est le 1er ailier (modelé par Ferguson) qui est le buteur principal de l'attaque, avant lui tout les ailiers "tradi" se contentaient de centrer pour un 9 pur ou un 10 à l'ancienne.

Ronaldo Rooney Tevez Giggs/Nani c'est l'attaque la plus puissante et rapide que je n'ai jamais vu. 

Regarde quelques match de 2007 tu comprendra. Pour moi le jeu de 2007 est le plus beau football que je n'ai jamais vu. 

Concernant la PL, je me souviens que pendant 6 7 ans (de 2005 à 2012) les anglais marchaient sur la CL même s'ils ne gagnaient pas toujours en finale (par leur manque de finesse tactique), tu avais minimum 2 voir 3 équipes en demi finale.  

Alors soit tu est de mauvaise foi soit tu as découvert le football en 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, RedDevil71 a dit :

Bon les gars faut juste clarifier une chose, je veux bien entendre qu'on a pas un effectif ou une défense pour jouer des titres, même si je pense le contraire,

Mais le 1er fautif la dessus c'est .............. MOURINHO !!!! 

11 (ce qui fait une équipe complète si je ne me trompe pas) Arrivés sous lui Fred, Dalot, Grant, Lukaku, Matic, Lidelof, Sanchez, Pogba, Mkhitaryan, Bailly, Ibrahimovic.

Soit à peu près 420M€ de transfert en moins de 3ans !!!!!!!!!!! 

Avec cette somme en plus de l'effectif qu'il avait sous la main, je suis désolé mais y'avais de quoi monter une grande équipe 
Faut aussi m'expliquer comment ça se fait que Rashford, Lukaku, Sanchez, Bailly, et encore quelques un sont bien plus mauvais avec nous qu'avec leurs sélections ... ça devrait être le contraire vu qu'ils jouent 90% du temps en club. 

Hormis l'effectif, quelqu'un peut-il me dire ce qu'a concrètement fait Mourinho (footballistique-ment parlant) depuis son arrivée ? Claquer de l'argent et faire le show avec la presse ne sont pas des réponses que j'attend. 

Par exemple : quel type de jeu à t'il mis en place, quel est sa tactique de prédilection, quel est sa politique de recrutement ou vis à vis de l’académie, quels joueurs à t'il fait évoluer (dans le bon sens) depuis son arrivée ? Merci d'avance pour les réponses.  

Kakim, c'est la pire chose que j'ai lu sur Manchester et la PL depuis des décennies. 
Manchester n'a jamais eu un football total ??? On est à la base du football direct (qu'on voit chez Dortmund ou Liverpool actuellement) et de l'ailier moderne ... Ronaldo est le 1er ailier (modelé par Ferguson) qui est le buteur principal de l'attaque, avant lui tout les ailiers "tradi" se contentaient de centrer pour un 9 pur ou un 10 à l'ancienne.

Ronaldo Rooney Tevez Giggs/Nani c'est l'attaque la plus puissante et rapide que je n'ai jamais vu. 

Regarde quelques match de 2007 tu comprendra. Pour moi le jeu de 2007 est le plus beau football que je n'ai jamais vu. 

Concernant la PL, je me souviens que pendant 6 7 ans (de 2005 à 2012) les anglais marchaient sur la CL même s'ils ne gagnaient pas toujours en finale (par leur manque de finesse tactique), tu avais minimum 2 voir 3 équipes en demi finale.  

Alors soit tu est de mauvaise foi soit tu as découvert le football en 2015.

Commencons par la fin :D , oui je suis de mauvaise foi et je viens de découvrir le foot en 2018.Avant , j'étais plutot pétanque et curling , c'était avant que tu ne fétes tes 20 ans de commentateurs à la téte de l'équipe de téléfoot ...Je préfére que tu te concentres sur le sujet mon ami :) 

Bon , Je ne vais pas fondamentalement répondre à propos de mourinho parce que je l'ai fait trop longtemps.Mais oui tu as 11 jours, super , sauf que tu te sers des restes que les autres clubs , plus brillants que nous , n'ont méme pas voulu prendre..tu comprends ? Donc méme si tu as 11 m.erde , bah ce n'est pas nécéssairement suffisant pour aller au coude à coude avec les autres....

La dépense : Bah , tu penses qu'on va sauver Mu avec combien d'argent la et maintenant ? Tu croyais quoi ? T'as besoin d'au minimum de trois classes mondiaux...Tu sors ta calculatrice et tu fais le compte..les prix ont gonflé tu sais ..c'est ahurissant mais ce n'est pas mourinho qui fixe les prix.

Bah vas y , monte nous une équipe  , je n'attends que ca, je serai ton premier supporter .On a vu ici toutes les semaines pleine de compo et ca a donné quoi ? Rien , parce que mourinho  , il les a déja testé pour vous .Ca ne marche pas avec ce groupe et encore une fois , je suis d'accord avec toi , virons Mourinho pour en avoir le coeur net.

Je n'ai pas d'explications , vraiment , sur le rendement de certains joueurs.Ce ne sont pas les mémes partenaires peut etre.Quand tu as des passes de hazard , witsel , et de bruyne , ca semble plus simple que des passes de young , lingard..non ? Un rashford a un sterling , un kane à coté alors qu'à manchester à coté t'as sanchez ( qui ne brille nul part) , lukaku pieds carré et que tu joues deja pas à ton poste..Je ne sais pas fondamentalement ce qui peut changer.Je peux bien admettre qu'il y a un probléme et j'espére que c'est bien mourinho parce que des qu'il partira on aura les titres et tout avec nos supers joueurs....je ne demande que ca.

Qu'est ce qu'il a fait ? Bonne question , 3 titres la premiére année , un meilleur rendement la deuxiéme année , une deuxiéme place , finale cup ,deuxiéme meilleure défense ,non rien...on était habitué à mieux avec VG et moyens ...t'as raison !

 

Je ne sais pas peut etre que tu n'es pas trés présent dans les forums donc tu ne lis pas souvent..Reviens plus souvent , tu ne resteras pas longtemps..

Maintenant parlons du vrai sujet : Total football :D de manchester

Bon , petit rappel pré 2015 , je les ai vu sur youtube et tout.

Les deux derniéres finales de CL qu'on a joué était contre Barcelone ou avec , comme tu dis , ntre cyborg ronaldo , on a vraiment fait du total football , avec park , giggs et carrick au milieu et méme rooney en ratissage..tu t'en rappelles ? On a méme eu la chance de perdre parce que barcelona jouait au contre car elle était impréssionné par notre total football et notre attaquant moderne  ( ronaldo ) car rooney défendait comme un chien ( total football sélectif )..Tu t'en rappelles ? On avait tellement le total football que pour revenir face à la machine chelsea et casser sa série de victoire , on jouait avec park 3 poumons qui dribblait 4 joueurs et qui redonnait à brown total football qui explosait les records de passes décisifs et pichenettes en direction de sylvestre qui marquait des ciseaux ..

Et on était tellement total football qu'on avait repassé giggs milieu terrain et on a rappelé scholes de sa retraite car notre football était tellement beau qu'il a fallu rappeler un retraité pour apprendre à jouer au foot.

Oui...Total football , permutation de poste , des défenseurs qui dézinguent tout....Total football mon c.u. On s'est adapté , on cassé arsenal avec le jeu de contre , on cassé du liverpool déchainé car on était réalistes , on bouffait du city parce que scholes et giggs nous ont donné un coup de main , rien que ca...

Le total football n'est pas un style défensif ,n'est pas la contre attaque .Lorsque ronaldo devenait attaquant , c'est rooney qui ne marquait plus , ce n'est pas ca le total football , ca s'appelle du sacrifice , un changement de poste.Vas y , mets valencia attaquant et fait lukaku pour voir ton total football et met ferdinand attaquant pour voir ...

L'age moderne du foot a rendu les joueurs plus polyvalents , certes et les permutations sont plus fréquentes mais manchester a toujours été un club pragmatique, c'est parce que le foot attaque ne marchait plus que ferguson a compris qu'il fallait acheter construire avec deux rocs derriére..qu'il fallait un bloc solide qui supporte la pression et qui sait se projeter..un total football suggére le pressing , la permutation continue , la polyvalence , ca n'a pas toujours été notre cas.Nous avons eu 3 excellents joueurs qui ont su tout faire , rooney , giggs et scholes , y a toujours eu un attaquant devant , un saha , un ronaldo , un rvn qui tournait autour et on a toujours qu'il n'était pas si polyvalent que ca...

Non , on n'a pas de eu de total football..Au mieux , tiens , je vais aller dans ton sens , t'as quoi ? 2 ans pour l'attaque était foudryante ? Sur combien d'années ? 26 ? 5 % du temps de coaching de ferguson et tu veux me dire que c'est ca philosophie et surtout son jeu ? 

Pas d'accord du tout.Tu reviens sur cole - york , beckham giggs et tu t'apercevras que les roles ont toujours été prémédité, fixes et plats , puis y a eu l'époque RVN le renard fixe avec une densification du milieu , ce n'était pas autant du total foot .Puis y a eu ronaldo que toute l'équipe se donnait pour le mettre lumiére , ronaldo , il défendait ?? Les blocs c'est du total football   ? C'est comme ca qu'on a cassé arsneal , chelsea et city...beaucoup de talents , du pragmatisme..pas du total football.

Tu ne marchais pas sur la cl..tu ne gagnais pas parce que tu n'es pas suffisamment technique , parce que tu avais un championnat trés fatigant.La , c'est en train de changer avec des équipes comme city plus techniques et des équipes comme liverpool qui elle pratique , maintenant , un foot plus total football.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, RedDevil71 a dit :

 

Hormis l'effectif, quelqu'un peut-il me dire ce qu'a concrètement fait Mourinho (footballistique-ment parlant) depuis son arrivée ? Claquer de l'argent et faire le show avec la presse ne sont pas des réponses que j'attend. 

Par exemple : quel type de jeu à t'il mis en place, quel est sa tactique de prédilection, quel est sa politique de recrutement ou vis à vis de l’académie, quels joueurs à t'il fait évoluer (dans le bon sens) depuis son arrivée ? Merci d'avance pour les réponses.  

Mourinho (footballistique-ment parlant) a mis en place la culture de la gagne et ceux même si nous jouons mal nous pouvons toujours revenir avec un résultat (ex : l'année dernière ou nous avons battu Shity alors qu'il menait 2-0, Juventus ...)

Mourinho depuis qu'il est venu :

  • Première saison ligue Europa 2017, coupe de la ligue anglaise 2017, community shield 2016
  • Deuxième saison : 2ème place du championnat et final de coupe d’Angleterre 
Il y a 12 heures, RedDevil71 a dit :

Kakim, c'est la pire chose que j'ai lu sur Manchester et la PL depuis des décennies. 
Manchester n'a jamais eu un football total ??? On est à la base du football direct (qu'on voit chez Dortmund ou Liverpool actuellement) et de l'ailier moderne ... Ronaldo est le 1er ailier (modelé par Ferguson) qui est le buteur principal de l'attaque, avant lui tout les ailiers "tradi" se contentaient de centrer pour un 9 pur ou un 10 à l'ancienne.

Ronaldo Rooney Tevez Giggs/Nani c'est l'attaque la plus puissante et rapide que je n'ai jamais vu. 

Regarde quelques match de 2007 tu comprendra. Pour moi le jeu de 2007 est le plus beau football que je n'ai jamais vu. 

Man Utd a toujours eu des ailiers à l'ancienne que se soit Beckham, Giggs, Fletcher, Park, Nani.....  avec un schéma classique en 4-4-2.

Cependant suite à l'émergence de Ronaldo qui a compris que pour devenir Ballon d'or il fallait marquer de buts, Sir Alex a changé de shéma en mettant Ronaldo dans les meilleurs dispositions d'ou la création d'un ailier moderne à Man Utd.

Pour le football total effectivement nous avons eu une belle période mais cela était possible avec l'aide de Carlos Queiroz qui pour rappel était un SUPER Adjoint !!! et lors de son départ Sir Alex lui même avait avoué que Man Utd avait perdu un homme de l'ombre ultra important.

Concernant la rapidité nous avons jamais était au sommet car à l'époque de Chelsea de Mourinho avec Robben/Damien Duff ils était largement au dessus de nous, donc la rapidité nous l'avons eu avec l’éclosion de Ronaldo et la encore le Barca avec Ronaldinho/messi/Etoo était largement au dessus.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa methode est finie, autant et pas recruter en hiver et terminer à une décevante 10 éme place et repartir avec du sang neuf, après c’est aussi au niveau des dirigeants et du projet que il y a des soucis mais je suis convaincu qu’un coach comme Guardiola aurait mieux su gérer le club dans l’etat actuel. Ma foi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ferais de mieux Guardiola avec notre effectif ??? on ne saura jamais vraiment mais peut être qu avec certains joueurs il y aurais des progrès mais avec d autres ça ne changerais rien 

Peut être aussi que José gagnerait tout les ans la Champions league avec l effectif de City 

Finance , Joueurs , Coach , Facteur chance c est un tout les bons ou mauvais résultat sportifs pour une équipe 

 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 25 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...