Aller au contenu

José Mourinho


MacLeod

Messages recommandés

Il y a 1 heure, redidevil a dit :

Que ferais de mieux Guardiola avec notre effectif ??? on ne saura jamais vraiment mais peut être qu avec certains joueurs il y aurais des progrès mais avec d autres ça ne changerais rien 

Avec CET effectif, Pep ne ferait peut-être pas mieux. Mais ce qui est sûr c'est que lui, il aurait viré tous les canards boiteux dès son premier mercato et aurait sans doute amener de meilleures recrues. C'est triste à dire mais depuis qu'il est à City, il recrute des profils à la Ferguson : des jeunes avec du talent et du potentiel. Pendant que José veut des bons soldats et a une érection parce que Young tacle et se frappe le torse derrière. Infinie tristesse.

m**** je suis tombé bien bas, je prends la défense de Guardiola...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, MacLeod a dit :

Avec CET effectif, Pep ne ferait peut-être pas mieux. Mais ce qui est sûr c'est que lui, il aurait viré tous les canards boiteux dès son premier mercato et aurait sans doute amener de meilleures recrues. C'est triste à dire mais depuis qu'il est à City, il recrute des profils à la Ferguson : des jeunes avec du talent et du potentiel. Pendant que José veut des bons soldats et a une érection parce que Young tacle et se frappe le torse derrière. Infinie tristesse.

m**** je suis tombé bien bas, je prends la défense de Guardiola...

Je suis d'accord avec toi sur la partie Pep.

Par contre , pour mourinho , faut noter que notre effectif manque de personnalité , de punch ( ce que mourinho affectionne , l'esprit guerrier) donc ,l'achat de bons soldats , un tacle qui montre du caractére est important car c'est ce qui manque aussi à notre équipe : caractére , leadership , de l'expérience..on n'en a pas et les plus agés ne sont pas vraiment des joueurs de caractéres , je pense à valencia qui est un introverti , Mata qui est fondamentalement discret , smalling ..bon smalling quoi , matic est un bon technicien mais il est plus discret.

C'est ce qu'a amené un zlatan à notre équipe , c'est ce qu'aurait du etre rooney .Donc recruter des joueurs de caractéres est important pour nous alors qu'à city , peut etre qu'ils sont plus fourni avec des kompany ,silva , aguero , de bruyne,etc.

Bref les besoins différent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un en avait parlé et on l oublie souvent mais certains de nos joueurs "indésirables" on des salaires que beaucoup de clubs ne pouvait ou ne peuvent plus se payer alors pour "virée c est peut etre pas si simple que cela ! 

moi perso je pense que si Guardiola voulait venir a MU , on lui aurais déroulé le tapis rouge 

aprés entre l argent des Glazers ( beaucoup mais avec limite ) et celui d Abou Dhabi ( beaucoup et sans limite ) pour un coach le choix est vite fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on lui avait déroulé le tapis rouge, je pense que Guardiola ne serait pas venu. Pas avec une équipe en reconstruction. Jamais Pep ne prendra une équipe où il doit tout reconstruire. il arrive avec ses idées, sait ce qu'il veut et vire ce qu'il ne veut pas. Ronaldinho au Barça, Hart à City, par exemple. Mais ce ne sont que des ajustements.

Il a coaché trois équipes. Le Barça, le Bayern et Shity, trois équipes qui étaient déjà prêtes à rouler sur leurs championnats respectifs, trois équipes qui arrivaient ou étaient à maturité. Alors oui, il les a bonifiées, mais je doute de sa capacité à prendre une équipe lambda ou une équipe comme la notre et la mener à la victoire.

Je doute de le voir faire jouer Smalling comme Puyol, je doute de le voir faire de Fred un De Bruyne ou de transformer un Rashford en Aguero. Je ne dis pas qu'il ne fait pas progresser les joueurs, mais il est du genre à prendre les joueurs dont il a besoin et laisser de coté les autres sans essayer de les faire évoluer dans son sens.

Guardiola n'accepte pas l'échec. Il ne viendra jamais dans une équipe comme la notre, le risque est trop grand.. Là où je respecte Mourinho ou Van Gaal et encore plus Moyes, c'est que eux ils l'ont fait.

Modifié par Thingrim
  • Merci ! 3

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Thingrim a dit :

Même si on lui avait déroulé le tapis rouge, je pense que Guardiola ne serait pas venu. Pas avec une équipe en reconstruction. Jamais Pep ne prendra une équipe où il doit tout reconstruire. il arrive avec ses idées, sait ce qu'il veut et vire ce qu'il ne veut pas. Ronaldinho au Barça, Hart à City, par exemple. Mais ce ne sont que des ajustements.

Il a coaché trois équipes. Le Barça, le Bayern et Shity, trois équipes qui étaient déjà prêtes à rouler sur leurs championnats respectifs, trois équipes qui arrivaient ou étaient à maturité. Alors oui, il les a bonifiées, mais je doute de sa capacité à prendre une équipe lambda ou une équipe comme la notre et la mener à la victoire.

Je doute de le voir faire jouer Smalling comme Puyol, je doute de le voir faire de Fred un De Bruyne ou de transformer un Rashford en Aguero. Je ne dis pas qu'il ne fait pas progresser les joueurs, mais il est du genre à prendre les joueurs dont il a besoin et laisser de coté les autres sans essayer de les faire évoluer dans son sens.

Guardiola n'accepte pas l'échec. Il ne viendra jamais dans une équipe comme la notre, le risque est trop grand.. Là où je respecte Mourinho ou Van Gaal et encore plus Moyes, c'est que eux ils l'ont fait.

OK c est un super coach  mais tout ce que tu dit est vrai , et j aime pas tout ces médias qui ne voit le football que par lui car comme tu dit on l a jamais vu prendre une équipe LAMBDA et en faire une machine de guerre sans gros moyens financiers 

 

surtout pour DM , prendre MU aprés Ferguson , 26 ANS on se rend pas bien compte de tout ce qu il a apporté sur et en dehors du terrain , a moins d avoir gagné 5 champions league d affilé , ca aurait été tres dur l an 1 de l aprés Fergie pour n importe qui 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C’est la classe vraiment Mourinho. La grande classe. 

Mourinho : "Lorsque nous parlons de Shaw, Martial, Lingard, Rashford, nous parlons de jeunes garçons, mais ils leur manquent un peu de caractère, de "cojones", comme on dit en Espagne, de sang-froid, de cette agressivité naturelle." #MUFC

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je pense que Guardiola ferait mieux. On jouerait bien plus haut déjà !! Dans la philosophie de Guardiola, Martial-Fred-Pogba-Mata-Lingard-Rashford-Sanchez-shaw s'éclateraient. Du pressing haut, un jeu offensif des dédoublements. On a beaucoup de joueurs qui pourraient coller à sa philosophie.

Guardiola est 5 fois supérieur à Mourinho en gestion de groupe - gestion d'individu - Transfert - Jeu.

Dire que Mourinho n'a pas les joueurs pour sa philosophie c'est un sketch. Il a acheté Fred-Sanchez-Mkhitaryan-Pogba-Bailly qui n'ont pas sa philosophie ? Bah ça se voyait avant.. Guardiola achète les joueurs qu'il a besoin et les fait jouer presque tous titulaire ( ou rotation plus qu'honnête) alors que Mourinho regarde les joueurs que les autre veulent ( City beaucoup) et les achète. Et les fait pas jouer.

SI on fait un parallèle au basket il me fait penser à Phil Jackson.

 

- Bon résultat en carrière

-Fort caractère

-Déclin évident sur la fin

- Relation très délicate avec ces joueurs

- Incapable d'adapter son système à ces joueur

-Complètement à côté de la plaque en fin de carrière au niveau des transferts ou signature

 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, antoinepittet a dit :

Dans la philosophie de Guardiola, Martial-Fred-Pogba-Mata-Lingard-Rashford-Sanchez-shaw s'éclateraient.

a part Shaw y a pas de défenseur , Smalling a le niveau qu'on lui connais mais même sous Guardiola ca deviendrais pas non plus Beckenbauer !!! 

Comme la souligné plus haut Thingrim , il n a jamais pris de risque en prenant des clubs en devenir avec des moyens limités , si demain il va en serie A il va a la Juve pas a la Fiorentina 

Aprés qu il est une autre philosophie de jeu que Mourinho c est sur mais faut tout comparer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, redidevil a dit :

avant d écrire des bêtises , j ai regardé la fiche Phil Jackson 11 titres NBA sur 13 finales , si José a le même parcours qu on le prolonge encore de 10 ans :) 

La fin de carrière aux Knicks est dramatique. Noah signé pour 18M par an - Carmelo pour le max sur 5 ans avec clause de non-transferts - le contrat de Tim  Hardaway Jr. Sans compté sur son jeu en triangle qui ne marche absolument plus mais avec lequel il a insisté..

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 34 minutes, antoinepittet a dit :

 C’est la classe vraiment Mourinho. La grande classe. 

Mourinho : "Lorsque nous parlons de Shaw, Martial, Lingard, Rashford, nous parlons de jeunes garçons, mais ils leur manquent un peu de caractère, de "cojones", comme on dit en Espagne, de sang-froid, de cette agressivité naturelle." #MUFC

Une fois n'est pas coutume je vais me faire l'avocat du diable : voilà la version complète de la réponse de Mourinho a la question de Schtoikov dont est soigneusement extraite,condensé et interprétée la grande classe en question.L'anglais de Mourinho n'étant pas hyper complexe a traduire je me demande comment de "ils manquent d'un mot que je ne peux utiliser mais que toi (stoichkov) tu aime utiliser"on arrive  a cojones...sont forts ces "journalistes" quand même...au final Mourinho réitère ses propose sur le fait que les jeunes de maintenant ne deviennent pas aussi mature rapidement que ceux d'hier et qu'ils sont sur-protégés rien de bien nouveau...ni de faux au final.

Stoichkov asked Mourinho: "In your team there are lots of diamonds. What are they missing?"

Mourinho replied: "They are lacking maturity. Maturity that when you [Stoichcov] played, I think the youngsters… look at your situation, at my situation.

"I wasn’t a player, obviously, but when I say maturity I mean on a personal level. We were more like men. We were more mature. We were more prepared for life. Let’s say it like that. We were less protected.

"In English they call it ‘spoilt’, ‘spoilt kids’. Our kids are more spoilt than we were by our parents. We are more mature, we are better prepared. For young people now, it’s a different life on a social level compared to ours.

"Today's players also in their surroundings, they have a word that was used a lot in Barcelona, entorno[environment] that they use in a more global, holistic sense in relation to the club. When I use the word I use it more in relation to a personal environment. To the people who surround the players, who protect them too much, who give them – in my opinion – too much care, too many excuses. There’s always an excuse for everything.

"People are maturing more slowly. For example, the young lad Luke Shaw, who is the left-back of the national team, who arrived there [at United] two years before me. He didn’t know how to compete. He had great potential, yes, but he didn’t know how to compete.

"When we talk about Luke Shaw, [Anthony] Martial, [Jesse] Lingard, Marcus Rashford, we’re talking about young lads but who also are still missing a word that I can’t use but you like to use. They are missing a bit of that.

"Character, personality, as they say in Spain as well, bad blood, that natural aggression that you had."

  • Merci ! 1

684835grunge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, redidevil a dit :

a part Shaw y a pas de défenseur , Smalling a le niveau qu'on lui connais mais même sous Guardiola ca deviendrais pas non plus Beckenbauer !!! 

Comme la souligné plus haut Thingrim , il n a jamais pris de risque en prenant des clubs en devenir avec des moyens limités , si demain il va en serie A il va a la Juve pas a la Fiorentina 

Aprés qu il est une autre philosophie de jeu que Mourinho c est sur mais faut tout comparer 

C'est vrai que Mourinho avec Porto-Chelsea-Inter-Real-Manchester United il a pris des risques... 

A son arrivée on est au même niveau que City

Quand il est au Barça, Mourinho est au Real avec Ozil-Di Maria - Ronaldo-Ramos...... donc pas de risque non plus

Quand Mourinho signe à l 'Inter ils sont champion, ont largement la meilleur équipe du championnat..

Quand il est a Porto il fait quelque chose de dingue en gagnant la LDC mais le championnat a 2 équipes.

Donc il n'a jamais pris des équipes en devenir avec des moyens limités MAIS MOURINHO AUSSI ! 

Tu parles des défenseur et d’ailleurs beaucoup de monde parle de notre défense mais ça masque un problème encore plus gros qui est notre jeu offensif. On l'a bien vu l'an passé ou on a la meilleur défense du championnat mais qu'on gagne rien. 

Et les défenseurs que Guardiola a voulu acheté jouent... pas les nôtres.

La différence c'est que si on achète 1 top défenseur on aura une bonne défense. Si on signe des bons joueurs devant ( ce qu'on a déjà) on aura pas un jeu offensif à leur niveau.

 

Mourinho il n'y a que 2 points ou il est meilleur que Guardiola:

- Plus franc et honnête des fois Guardiola tu sens qu'il se fout de t* g*****

- Si son équipe doit défendre sur une longue période, Mourinho sera mieux préparé. Aussi parce que Mourinho joue pour ne pas perdre et Guardiola pour gagner

 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, antoinepittet a dit :

La fin de carrière aux Knicks est dramatique. Noah signé pour 18M par an - Carmelo pour le max sur 5 ans avec clause de non-transferts - le contrat de Tim  Hardaway Jr. Sans compté sur son jeu en triangle qui ne marche absolument plus mais avec lequel il a insisté..

je suis de trés loin le basket mais suffisamment pour connaitre le nom donc ca m a un peu interpellé , mais pour les détails ci dessus je veux bien te croire 

et je répète si JM nous fait gagner 11 trophées sur 13 dans les prochaines années WHOUA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, antoinepittet a dit :

C'est vrai que Mourinho avec Porto-Chelsea-Inter-Real-Manchester United il a pris des risques... 

A son arrivée on est au même niveau que City

Quand il est au Barça, Mourinho est au Real avec Ozil-Di Maria - Ronaldo-Ramos...... donc pas de risque non plus

Quand Mourinho signe à l 'Inter ils sont champion, ont largement la meilleur équipe du championnat..

Quand il est a Porto il fait quelque chose de dingue en gagnant la LDC mais le championnat a 2 équipes.

Donc il n'a jamais pris des équipes en devenir avec des moyens limités MAIS MOURINHO AUSSI ! 

avec Porto il prend la Ligue europa 2003 la CL 2004 ! Porto est loin a ce moment là d etre la terreur de l europe 

Chelsea avant l arrivée de Mourinho ET Abramovitch c est une maison de retraite pour anciennes gloires 

L inter Milan domine le championnat Italien a l époque a cause des tricheries du milan AC et la Juventus ( aucune concurrence ) 

Au Real il gagne des titres je crois ( championnat , coupe , avec des records ) 

pour moi perso Mourinho a plus de mérite que Guardiola , ce qui ne veut pas dire que Guardiola est nul ou n a que de la chance , on va dire que JM a eu plus de difficultés pour faire ce qu il a fait que Guardiola ( sans dire que ce qu il réalise c est de la M ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, antoinepittet a dit :

C'est vrai que Mourinho avec Porto-Chelsea-Inter-Real-Manchester United il a pris des risques...

d accord avec REAL / MANCHESTER ( quoi que nous au moment où il viens ) 

au moment où il prend les autres et où ils les emmènent OUI 

Guardiola il invente rien au Barca ( ce jeu est en place depuis Johan Cruyff qui en est le vrai instigateur )  ensuite le Bayern Munich , il aurais pris Wolsfburg et gagné 4 championnat ok ! et là City et ces pétro dollars c est quand même légèrement plus facile comme défi que ceux de JM 

Entendons nous bien ce sont 2 super entraineur , chacun avec une vision , un talent ! 

Demain si Klopp gagne la PL et Tuchel la L1 , l un aura un mérite plus que l autre c est cela mon raisonnement sur la comparaison José / Pep 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antoinepittet a dit :

 C’est la classe vraiment Mourinho. La grande classe. 

Mourinho : "Lorsque nous parlons de Shaw, Martial, Lingard, Rashford, nous parlons de jeunes garçons, mais ils leur manquent un peu de caractère, de "cojones", comme on dit en Espagne, de sang-froid, de cette agressivité naturelle." #MUFC

Il est dur avec Shaw là...

Les autres il a pas tort.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas car la difficulté est égale au niveau des 2 . Remobilisez le vestiaire et créer le Barça 2.0 en faisant partir des stars c'est tout sauf facile.

Et surtout Guardiola a enthousiasmé l'Europe ( à part sa dernière année ou c'était presque du Handball) et a réussi partout. Et il a de meilleurs résultat ....

24 trophées gagnés (et souvent avec le plus beau jeu d'europe ) en 9 saisons... tous depuis 2009

25 trophées pour Mou en 17 saisons par contre. Et pour comparé et arrêter de parler de Guardiola qu'on aura jamais depuis que Guardiola entraîne c'est

24-12 pour lui.

 

Mourinho était un excellent manager et entraîneur. Un des meilleurs de l'histoire mais il est maintenant dépassé. Dans le jeu, la gestion et les transferts. 

 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jiminy a dit :

Il est dur avec Shaw là...

Les autres il a pas tort.

Shaw a un problème quand même en dehors. Il est souvent hors de forme. Il a pas l'air de manger que du poulet et du brocolis.

C'est une chose de le penser et une autre de le dire en conférence de presse. En plus c'est génial Martial est en pleine renégociation et Rashford commence à penser à partir selon plusieurs source....

Tu n'entendras jamais ça chez Guardiola-Klopp-Zidane-Allegri.....

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, antoinepittet a dit :

Shaw a un problème quand même en dehors. Il est souvent hors de forme. Il a pas l'air de manger que du poulet et du brocolis.

C'est une chose de le penser et une autre de le dire en conférence de presse. En plus c'est génial Martial est en pleine renégociation et Rashford commence à penser à partir selon plusieurs source....

Tu n'entendras jamais ça chez Guardiola-Klopp-Zidane-Allegri.....

Donc il suffit que le coach dise d'un joueur , en conference de presse, qu'il manque un peu de caractere et de maturité pour que le joeur refuse de signer un nouveau contrat et cherche à quitter le club?

Sais-on ce que les 2 se disent en interne en marge des entraînements?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que j'ai dit ça ? 

Aucun joueur n'aime être critiqué. Donc encore moins en conférence de presse et par son entraîneur.

 

Pour un gars qui ne supporte pas la critique il se lâche très vite sur ses propres joueurs...

 

Et oui ça n'aide pas à penser à ressigner. L'ambiance est pas loin d'invivable ( allez demander à Bailly-Valencia-Pogba-Sanchez maintenant ou encore Martial-Rashford) et tu le prends en compte au moment de signer ou non un contrat.

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, antoinepittet a dit :

Pour moi pas car la difficulté est égale au niveau des 2 . Remobilisez le vestiaire et créer le Barça 2.0 en faisant partir des stars c'est tout sauf facile.

Et surtout Guardiola a enthousiasmé l'Europe ( à part sa dernière année ou c'était presque du Handball) et a réussi partout. Et il a de meilleurs résultat ....

24 trophées gagnés (et souvent avec le plus beau jeu d'europe ) en 9 saisons... tous depuis 2009

25 trophées pour Mou en 17 saisons par contre. Et pour comparé et arrêter de parler de Guardiola qu'on aura jamais depuis que Guardiola entraîne c'est

24-12 pour lui.

 

Mourinho était un excellent manager et entraîneur. Un des meilleurs de l'histoire mais il est maintenant dépassé. Dans le jeu, la gestion et les transferts. 

 

les chiffres lui sont favorables , je le nie pas , mais on parle du Barca , du Bayern , du City Emirati ( je t accorde que le chelsea d Abramovitch c est pas le Chelsea avec Dimitri Kharin dans les buts qui prend 4-0 en finale de Cup ) 

Mais voila ce que fait Simeone avec l Atlético c est plus "beau" , une plus belle histoire , Guardiola il devient coach de Girondins , ils n écraseront pas le championnat , il lui faudra bien des moyens financiers ( et c est ce coté là où je trouve que c était plus "simple" pour lui ) 

Pour clore le débat si Guardiola signe demain a MU je serais tout aussi ravi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, redidevil a dit :

les chiffres lui sont favorables , je le nie pas , mais on parle du Barca , du Bayern , du City Emirati ( je t accorde que le chelsea d Abramovitch c est pas le Chelsea avec Dimitri Kharin dans les buts qui prend 4-0 en finale de Cup ) 

Mais voila ce que fait Simeone avec l Atlético c est plus "beau" , une plus belle histoire , Guardiola il devient coach de Girondins , ils n écraseront pas le championnat , il lui faudra bien des moyens financiers ( et c est ce coté là où je trouve que c était plus "simple" pour lui ) 

Pour clore le débat si Guardiola signe demain a MU je serais tout aussi ravi 

Tu sembles oublier un autre facteur. C'est le jeu proposé par Guardiola, très largement supérieur à celui proposé par JM. Sans argent, il ne gagnerait pas aussi vite ses titres, mais même alors, les résultats devaient être moyens, tu verrais une évolution progressive du jeu de l'équipe, et tu saurais vers où il veut aller. Et surtout, tu ne t'ennuierais jamais ou presque jamais devant les matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martial c'est pas les propos de Mourinho qui vont le faire changer d'avis dans un sens ou dans l'autre. Il y a un vrai risque de le voir partir c'est au club de se demander pourquoi. Si Rashford à des envies d'ailleurs qu'il y aille il fera encore plus banquette que chez nous. 

Modifié par Breizh Devils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dace a dit :

Tu sembles oublier un autre facteur. C'est le jeu proposé par Guardiola, très largement supérieur à celui proposé par JM. Sans argent, il ne gagnerait pas aussi vite ses titres, mais même alors, les résultats devaient être moyens, tu verrais une évolution progressive du jeu de l'équipe, et tu saurais vers où il veut aller. Et surtout, tu ne t'ennuierais jamais ou presque jamais devant les matchs.

Je dirais plutôt son style , sa vision , le jeu proposé et développé sur le terrain c est aussi grâce a la qualité de son effectif , et la qualité est lié + ou - au moyens financiers , mais la vérité c est celle du terrain : et ils sont meilleurs que nous y a pas de doute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...