Aller au contenu

Luke Shaw [23]


BigManUtd

Messages recommandés

Très content par son niveau cette saison. Je ne sais pas si l'arrivée de Telles lui a mis un coup de pression mais il a atteint un très haut niveau. 

Il est sans aucun doute titulaire indiscutable aux yeux de Ole. Il n'a pas été épargné par les blessures depuis son arrivée chez nous, j'espère qu'il va continuer à enchaîner comme ça. Défensivement il est très fort et il commence à être pas mal offensivement avec quelques percées très intéressantes. Ses centres se sont également nettement amélioré.

Le point positif dans tout ça c'est que son profil est différent de celui de Telles. Dans certains schéma on peut facilement jouer avec les 2. 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec @Coolmanencore une fois !

Je suis sincèrement convaincu que l'arrivée de Telles a permis d'instaurer une concurrence saine avec une gestion intelligente de la part de OGS (ce qui n'est pas si fréquent quand on voit les cas VDB et Ighalo), ce qui a poussé Shaw à se surpasser et à franchir un palier. Les progrès depuis le début de saison, et même depuis son arrivée, sont difficilement contestables, aussi bien défensivement qu'offensivement. Contre Liverpool il a été notre meilleur joueur et il a à peu près tout bloqué. Quelques petits errements par-ci par-là dans les matches mais globalement c'est du très haut niveau ce que nous propose notre numéro 23 depuis quelques semaines et effectivement une nette amélioration dans ses centres, il tire plutôt bien les corners je trouve. 

Bref, qu'il continue comme ça et il pourra même toquer à la porte de la sélection et faire partie des 23 pour l'Euro surtout que le poste de latéral est moins sujet à concurrence à gauche qu'à droite chez les Three Lions. Il a donc clairement une carte à jouer. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 1 minute, RedLikeDevil a dit :

Tu m'as semblé épuisé hier mon poussin, faudra le reposer contre CP, on a besoin de notre Skywalker pour le derby.

Je préfère qu il joue contre cp et repos contre city pour qu'il soit en forme contre ac milan.pour moi United n a aucune chance contre city.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dje0968 a dit :

Je préfère qu il joue contre cp et repos contre city pour qu'il soit en forme contre ac milan.pour moi United n a aucune chance contre city.

On aucune chance contre city ?

Pourquoi on déclare pas forfait tant qu'on y est, comme ça on repose tout le monde et on évite les blessures (enfin à part à notre amour propre).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 14 minutes, Duncan Edwards a dit :

Je pense que c'est un élan collectif, certains sont mis en avant et c'est très bien mais la réponse est venue du groupe et ça, ça fait vraiment plaisir.

Compte tenu du dénouement, j'aurais aimé assister à la réunion et savoir ce qui s'est dit entre les murs.

En tous cas, c'est très positif tout ça. Si ça peut se ressentir sur le terrain en fin de saison également, ce sera encore plus bénéfique.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Cuns a dit :

Je pense que c'est un élan collectif, certains sont mis en avant et c'est très bien mais la réponse est venue du groupe et ça, ça fait vraiment plaisir.

Compte tenu du dénouement, j'aurais aimé assister à la réunion et savoir ce qui s'est dit entre les murs.

En tous cas, c'est très positif tout ça. Si ça peut se ressentir sur le terrain en fin de saison également, ce sera encore plus bénéfique.

Oui je n'en doute pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 29/12/2019 à 14:34, FR7 a dit :

Bon Luke Shaw, c'est pas la grande joie en ce moment. Pendant longtemps j'ai pensé qu'il serait notre latéral gauche titulaire et performant pour de longues années. Mais il faut se rendre à l'évidence il ne progressera pas plus. Le match d'hier, dans lequel il n'a joué que quelques minutes certes, n'a fait que me conforté dans ce que je pensais. Williams lui est tout simplement supérieur. Quand Dalot était fit, je trouvais également qu'il surpassait Shaw.

Qu'il est loin le temps où on lui promettais un avenir radieux en club et en sélection. Quand je vois son physique, ça ne me surprend plus. Vous allez me dire "qu'il a toujours été plus fort que les autres", que "Rooney était pareil" etc. Mais non ce n'est pas vrai, à Southampton il était beaucoup plus fit que ça. Pour moi il ne fait pas les efforts qu'il faut.

J'aimerais qu'il me fasse mentir parce que j'apprécie le joueur.

Je suis allé repêché un ancien message sur le topic de Luke Shaw. Un ancien message écrit par moi moi même... Je vais m'auto-répondre.

 

J'ai écrit ce message il y a un an et demi environ et j'ai été tout simplement cinglant à propos de notre latéral gauche. Il sortait de match plus que moyens et je me souviens que j'en avais juste eu ma claque de le voir se balader pépère sur son côté. Je lui reprochais son physique de joueur de district et surtout je ne voyais pas son avenir s'éclaircir en club comme en sélection.

Bon sang que j'ai eu tort ! La saison 2020-2021 l'a complètement métamorphosé. Luke Shaw est maintenant le meilleur latéral gauche de Premier League et il va jouer une finale de l'Euro. On voit maintenant un joueur concerné défensivement et offensivement. Un joueur concentré, propre et appliqué dans les taches défensives. Mais aussi précieux au niveau de l'attaque. Ses centres sont pratiquement toujours dangereux. Il joue très bien avec ses ailiers, que ce soit en club ou en sélection. Ça se voit qu'il fait l'unanimité auprès de ses coéquipiers et de ses coachs.

Attention, je ne reviens pas sur tout ce que je pensais, parce que sa saison 2019-2020 avait été clairement très mauvaise. Mais je suis bien forcé de constater qu'il a su reprendre les choses en main. Je pense en plus qu'il peut  continuer à progresser chez nous !

 

Bref comme je le disais dans mon message de décembre 2019, j''espérais "qu'il me fasse mentir parce que j'apprécie le joueur" et bien il l'a fait pour notre plus grand plaisir. Well done Luke et bonne chance pour la finale !

 

  • J'aime 7
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, FR7 a dit :

Je suis allé repêché un ancien message sur le topic de Luke Shaw. Un ancien message écrit par moi moi même... Je vais m'auto-répondre.

 

J'ai écrit ce message il y a un an et demi environ et j'ai été tout simplement cinglant à propos de notre latéral gauche. Il sortait de match plus que moyens et je me souviens que j'en avais juste eu ma claque de le voir se balader pépère sur son côté. Je lui reprochais son physique de joueur de district et surtout je ne voyais pas son avenir s'éclaircir en club comme en sélection.

Bon sang que j'ai eu tort ! La saison 2020-2021 l'a complètement métamorphosé. Luke Shaw est maintenant le meilleur latéral gauche de Premier League et il va jouer une finale de l'Euro. On voit maintenant un joueur concerné défensivement et offensivement. Un joueur concentré, propre et appliqué dans les taches défensives. Mais aussi précieux au niveau de l'attaque. Ses centres sont pratiquement toujours dangereux. Il joue très bien avec ses ailiers, que ce soit en club ou en sélection. Ça se voit qu'il fait l'unanimité auprès de ses coéquipiers et de ses coachs.

Attention, je ne reviens pas sur tout ce que je pensais, parce que sa saison 2019-2020 avait été clairement très mauvaise. Mais je suis bien forcé de constater qu'il a su reprendre les choses en main. Je pense en plus qu'il peut  continuer à progresser chez nous !

 

Bref comme je le disais dans mon message de décembre 2019, j''espérais "qu'il me fasse mentir parce que j'apprécie le joueur" et bien il l'a fait pour notre plus grand plaisir. Well done Luke et bonne chance pour la finale !

 

Il t'a fait mentir, ainsi qu'un bon nombre d'entre nous je pense ! Et au passage il a aussi fermé pas mal de bouches (la bise à José). Content pour lui qu'il confirme sa belle saison sous le maillot des three lions, ça sera bon pour sa confiance et pour sa crédibilité en général.

Maintenant le plus dur est devant lui s'il veut que son surnom Shawberto Carlos devienne autre chose qu'une boutade, s'il veut être l'égal des PE3, des Marcelo ou des Liza, il devra maintenir ce niveau plusieurs saisons, je pense et j'éspère qu'il en est capable !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est normal de le critiquer si il est pas bon ( sans aller trop loin), surtout quand on sait qu'il y a un potentiel derrière. Mais aujourd'hui wow son euro sa saison, un vrai latéral.  Les anglais ont eu deux latéraux importants, je suis pas fan de walker mais ses retours défensifs combinés aux attaques de shaw sont pour beaucoup dans le parcours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Henry Chinaski a dit :

Après c'est normal de le critiquer si il est pas bon ( sans aller trop loin), surtout quand on sait qu'il y a un potentiel derrière.

 

Mais personne ne dit le contraire le scousers. D'ailleurs il a eu son lot de critiques, et par ailleurs si on est allé chercher Telles, c'était pas par hasard. Quand je parlais de fermer des bouches je pensais surtout à Mourinho qui, lui, a clairement abusé avec Luke, et ne sais d'ailleurs plus comment s'en sortir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RobertoLarcos a dit :

Mais personne ne dit le contraire le scousers. D'ailleurs il a eu son lot de critiques, et par ailleurs si on est allé chercher Telles, c'était pas par hasard. Quand je parlais de fermer des bouches je pensais surtout à Mourinho qui, lui, a clairement abusé avec Luke, et ne sais d'ailleurs plus comment s'en sortir.

 

on est plus à 1 rebondissement dans cette feud entre José et Luke, imagine un scénario rocambolesque avec José en pleine conférence de presse à Rome " Luke je suis ton père ".

  • Haha 2

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cela en fait d'autant plus une machine dans ce cas. Faut espérer qu'il soit remis pour la reprise par contre.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Scholesy a dit :

Cela en fait d'autant plus une machine dans ce cas. Faut espérer qu'il soit remis pour la reprise par contre.

Il n'a rien laissé paraître le bougre !

Pas simple de respirer correctement avec 4 côtes cassées j'imagine.

C'est fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RobertoLarcos a dit :

La légende dit qu'il a joué sans respirer. Je sais pas si c'est vrai.

Heureusement qu'il n'est pas super affuté notre Luke sinon ça aurait fait plus de dégâts ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prouver à José qu'il avait tort sur son cas, il a été meilleur latéral du championnat d'Europe. Celui de l'équipe d'Italie était pas mal non plus... mais quand il s'est blessé, il s'est arrêté de jouer alors que notre bon Luke a préféré s'arrêter de respirer plutôt que d'arrêter de jouer.

Je pense simplement que le management du Special One finit par porter ses fruits, certes avec beaucoup de retard. Ah, ce José...

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Lui aussi depuis le début de saison c'est très décevant. Je ne serais pas contre qu'on fasse jouer Telles plus régulièrement histoire de lui redonner un petit coup de pied au derche. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, il entame sa 8ème saison ici. On va dire qu'il a fait 7 saisons. Dans les 7, je n'en vois que 2 de très bonnes où il a eu un niveau régulièrement "international". Bon, tout n'est pas de sa faute (il a eu une double fracture de la jambe en 2015), mais en terme de régularité c'est quand même pas terrible.

Si on a fait venir un Telles, c'est pas juste pour "équilibrer le banc". J'aimerai bien un peu de concurrence là où c'est possible. Le staff ne doit pas confondre confiance et aveuglement.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...