Aller au contenu

Louis van Gaal


BigManUtd

Messages recommandés

Franchement moi aussi j'en ai marre de LVG. J'espère que c'est sa dernière année. Et pour moi les potentiels entraîneurs sont : Klopp, Guardiola ou Giggs.

 

J'ai pas spécialement de préférence pour un. Juste Giggs je ne pense pas qu'il soit en mesure d'assurer le rôle de manager pour l'instant.

C'est une chose de prendre l'équipe pour quelque matchs ou d'être entraîneur adjoint. Mais c'est autre chose de devenir l'Entraîneur sur le long terme. Mais j'ai peut être tort, peut être qu'il peut assurer à ce poste. Et j'espère avoir tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'impliqué assez peu de joueur, avec en plus des joueurs polyvalent, et plutôt une bonne chose. j'aime le fait d'avoir un groupe assez petit ou chaque joueur sera impliqué, plutôt que d'avoir un groupe d'une trentaine de joueurs ou une partie ne joue jamais. c'est mieux pour l'ambiance et l'investissement de chacun.

 

Question de capacité de management. SAF savait le faire lui ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu que van gaal aime avoir un groupe de joueur restreint - une vingtaine de joueurs - pour toute une saison, ce qui expliquerai tout les départs que nous avons enregistrer lors de ce mercato.

 

quand la plupart des clubs doublent leurs postes, van gaal lui compte sur 3 joueurs pour 2 postes et, en plus, sur la polyvalence de certains joueurs:

 

buteur: martial (rooney)

9,5: rooney, herrera, fellaini (mata)

ailiers (droit et gauche): depay, mata, young (martial, pereira)

milieux défensif: carrick, morgan, shweni (blind)

défense centrale: blind, smalling, jones, rojo

défenseur gauche: shaw (rojo, blind, young)

défenseur droit: darmian, valencia

 

je trouve qu'impliqué assez peu de joueur, avec en plus des joueurs polyvalent, et plutôt une bonne chose. j'aime le fait d'avoir un groupe assez petit ou chaque joueur sera impliqué, plutôt que d'avoir un groupe d'une trentaine de joueurs ou une partie ne joue jamais. c'est mieux pour l'ambiance et l'investissement de chacun.

 

après là ou van gaal me semble totalement incompétent pour moi c'est d'abord au poste d'ailier. mata, young, depay c'est beaucoup trop faible pour gagner des titres (hors coupe). si young avait été remplacé par un mané, griezmann ou reus on aurait été pas mal au poste d'ailier.

 

ensuite au poste de buteur nous manquons de certitude avec martial et rooney. mais nous sommes quand meme mieux armé qu'au poste d'ailier, martial est très prometteur et rooney… rooney est mort. martial va devoir planter, bon c'est l'incertitude quoi, un striker confirmé aurait été nécessaire.

 

en défense maintenant, j'aime le fait que van gaal decide de faire confiance à nos défenseurs. je pense que c'est un pari qui peut s'avérer payant, connaitrait on le smalling de début de saison s'il avait acheter hummels? pas sur, mais bon c'est un pari, à voir sur la durée.

 

conclusion, la ou van gaal a été cruellement mauvais, c'est surtout dans la gestion du poste d'ailier droit, et dans la gestion du cas rooney

 

Je trouve ton analyse assez pertinente. Mais tu as oublié de mentionner dans le groupe des joueurs comme Mc Nair et Wilson qui auront également un peu de temps de jeu... LA ca nous fait un groupe de 25 joueurs max. C'est suffisant. Mais comme toi je trouve qu'il nous manque un ailier droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car sir alex leur faisait accepte.

C'est en ca qu'on sous estime son talent de manager.

Ou alors sa capacité c'était de choisir des joueurs qui venaient de loin et avaient la mentalité ainsi, à accepter le statut de remplaçant tout en continuant à travailler dur pour devenir titulaire comme hernandez Park solskjaer Valencia fletcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors sa capacité c'était de choisir des joueurs qui venaient de loin et avaient la mentalité ainsi, à accepter le statut de remplaçant tout en continuant à travailler dur pour devenir titulaire comme hernandez Park solskjaer Valencia fletcher...

Peut etre, mais la encore ca releve d'un talent que peu de manager avait. Et malgre tout, pour leur faire accepter ce role des fois pendant 4-5 ans, ca releve vraiment d'une capacite de management inouie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour moi c'est pas pareil du tout, mais chacun son avis non ? :bj2:

Pas de souci, j'ai aucun problème avec les gens n'ayant pas la même opinion. Mais il faut se faire à l'idée que l'ère Ferguson est finie et que mettre un jeunot à la tête du club serait très risqué, il faut un mec qui a des références et capable d'avoir rapidement des résultats.

Après le fait que j'ai adoré son Milan me fait peut-être manqué d'objectivité mais Ancelotti est un coach que j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur, impossible de dire quel sera le niveau de l'équipe dans 3 mois !?

mais je me dis qu'on a perdu plus de 2 ans pour arriver à "ça"

 

c'était bien sur un risque énorme de confier l'équipe à des anciens du cru (sans réelle expérience de coaching), mais un duo giggs/scholes par exemple, ça aurait pu marcher, ça avait au moins du charisme, et je suis CERTAIN qu'en terme d'image et respect (auprès de nos joueurs), ils allaient en imposer tout naturellement

après bien sur, restait des tas d'aspects (comme la tactique) car jouer au feeling ça ne pouvait pas marcher tout le temps, fallait pas non plus tomber dans le ridicule... mais voila, on ne le saura jamais

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas pour rien qu'il donne des cours de management à Harvard ;)

En terme de management, Lvg et les autres sont à des galaxies du Boss.

Tu me manques papy :(

 

oui mais non, pas ses 2 saisons de trop, allez, avoue... même le dernier titre, c'est juste RVP quoi, niveau jeu c'était pas ça

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur, impossible de dire quel sera le niveau de l'équipe dans 3 mois !?

mais je me dis qu'on a perdu plus de 2 ans pour arriver à "ça"

 

c'était bien sur un risque énorme de confier l'équipe à des anciens du cru (sans réelle expérience de coaching), mais un duo giggs/scholes par exemple, ça aurait pu marcher, ça avait au moins du charisme, et je suis CERTAIN qu'en terme d'image et respect (auprès de nos joueurs), ils allaient en imposer tout naturellement

après bien sur, restait des tas d'aspects (comme la tactique) car jouer au feeling ça ne pouvait pas marcher tout le temps, fallait pas non plus tomber dans le ridicule... mais voila, on ne le saura jamais

 

j'ai lu plusieurs fois pendent la saison sous Moyes qu'il fallait faire le ménage dans l'effectif. et surtout en sortant d'1/4 de siècle sous un autre coach.

 

je suis pas sure que Giggs/Schols l'aurait fait (correctement).

 

ça nous choque ce qui se passe depuis 2 ans mais je croie que c'est nécessaire et on l'a vue avec Moyes si un coach n'a pas l'emprise sur son groupe ça part en cacahouète et s'est souvent lui qui saute.

 

ce qui peu me rassurer après cette épisode mercato; c'est que LVG, après avoir testé du joueur confirmé, voyant que sa colle pas, il revient à ce qu'il sait faire ==> du jeune.

 

si il veut tenir le groupe ça passe par du ménage et c'est ce qu'il fait depuis son arrivé. out les joueurs qui n’adhère pas a sa vision.

 

Ander fait les corrections dans son jeu que lui demande LVG, se bat et gagne sa place. de l'autre coté Dimaria pleur pour un changement de post, joue comme un poulet sans tête, ne se bat pas pour sa place, hop la porte.

 

oui il a aussi laisser partir des jeunes en prêt (y'a encore de l’espoir pour cela si ils progressent comme il faut) ou définitivement mais peut être qu'on les surcote un peut trop nous aussi :s

 

Quand il aura finit son temps il laissera une équipe mature et pas a bout de souffle qu'il faudra retaper de fond en comble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de mauvais résultat cette année avec toute la somme dépenser en 2 ans .. Lvg sera out !! Je voit bien un pep a la tête de Man u ...

Rappeler vous que saf avais été le voir au États Unis pendant son année sabbatique !! Ce qui lui permettrai de se confronter à Mourinho dans le même championnat !!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de mauvais résultat cette année avec toute la somme dépenser en 2 ans .. Lvg sera out !! Je voit bien un pep a la tête de Man u ...

Rappeler vous que saf avais été le voir au États Unis pendant son année sabbatique !! Ce qui lui permettrai de se confronter à Mourinho dans le même championnat !!

Perso je vois bien klopp justement après sont année sabbatique. Par ailleurs j'ai lu que pedro n'aime pas le traitement fait sa ces compatriote donc on n'a notre réponse a ce transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

clair

 

je me pose des questions "après coup", facile bien sur ;)

tout comme ta conclusion, va savoir comment ça aurait pu tourner !?

mais au moins, avec une paire giggs/scholes, les supporters auraient eu ENORMEMENT de patience, ça c'est une certitude

finalement, le pauvre moyes est vraiment à plaindre

 

 

je suis pas sure que Giggs/Schols l'aurait fait (correctement).

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois que Klopp également et c'est lui que je souhaite aussi. Quand il avait répondu aux rumeurs de départ vers MU après le licenciement de Moyes, il s'était montré plutôt élogieux malgré son refus :P

 

http://www.borussia.fr/klopp-repousse-manchester-united/

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better. S.Beckett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Laurent Blanc? Vous en pensez quoi?

Il connait la maison, la culture MU. SAF disait de lui qu'il était un des joueurs les plus intéressés par la tactique et qu'il lui posait énormément de question.

Alors je ne peux pas dire que le jeu parisien et avant bordelais (ou français) me plaisent mais il sait gérer un effectif pléthorique, et aurait une réelle légitimité auprès des fans, des joueurs et des grands anciens.

Avant de rêver d'un Klopp (j'adorerai aussi, franchement mais pour moi il ira au Bayern) ou d'un Pep, je pense que lui pourrait remettre l'équipe dans la bonne direction, lui redonner une âme et lui faire gagner des titres.

  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de la saison en cours, la 2nde pour LVG, comme si c'était un échec alors qu'on a joué que 4 matchs. Pour rappel, à ses débuts, SAF avait faillit se faire virer... heureusement qu'on ne l'a pas fait, car sinon le club ne serait jamais devenu ce qu'il est.

 

Il y a des motifs qu'inquiétudes dans ce début de saison mais aussi quelques satisfactions quand même (un projet de jeu qui commence à se voir, des joueurs qu'on croyait perdus qui progressent...).

 

Concernant le mercato un peu étrange, le p*t**n de catactère d'LVG + l'inexpérience d'EW dans certains domaines n'expliquent pas tout. Ce qui est sûr, c'est que MU est devenu une grosse entreprise. Et comme dans toute grosse entreprise, il se trame plein de choses en coulisse. Nous ne voyons que la face émergée de l'iceberg. Certaines choses qui échappent au sens commun, trouvent sûrement leur explication dans ces éléments "confidentiels".

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de la saison en cours, la 2nde pour LVG, comme si c'était un échec alors qu'on a joué que 4 matchs. Pour rappel, à ses débuts, SAF avait faillit se faire virer... heureusement qu'on ne l'a pas fait, car sinon le club ne serait jamais devenu ce qu'il est.

Comparons ce qui est comparable, le club n'avait rien à voir avec ce qu'il est aujourd'hui.

 

Pour en revenir à Blanc, je pense aussi qu'il serait une bonne solution. Il connaît le club et démontre avec Paris qu'il peut gérer une grosse équipe et cherche toujours à faire bien jouer ses équipes. Je n'en fais pas mon favori mais il fait parti de ma short-list ^^

Son seul problème c'est d'être français j'ai l'impression, son travail est vraiment sous-estimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est quoi la fameuse philosophie de van gaal? Il s'est deja exprimé sur le sujet? Il le rabache sans cesse lors des conf donc j'peux pas imaginer qu'un journaliste de lui a pas encore posé la question? Vous en pensez quoi vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, je viens d'apprendre à l'instant que VG a entrainé Danny Blind, le père de Daley, à l'AJAX et il a gagné la LDC avec.

 

Ca doit lui faire tout bizarre, d'entrainer le père et le fils ... S'il gagne la C1 avec Daley (je l'espère), ça sera du jamais vu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...