Aller au contenu

clem_andarine

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    931
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par clem_andarine

  1. clem_andarine

    Paul Pogba [6]

    Lingard est une arnaque. 0 but 0 passe en 1 an je crois ? (Sa dernière passe date de env. Noël passé en PL) Même si Pereira est limité sur une aile, pour moi il est meilleur que Lingard en n°10. On s'éloigne du topic Pogba par contre... Je ne fait que donner des faits incontestables (Statistiques, compositions d'équipe). De plus je laisse les gens débattre car justement je répond, ils répondent etc donc c'est la définition même du débat. J'ai pris du recul la semaine passée où je n'ai pas posté, vous auriez pu débattre paisiblement mais il n'y a pas eu beaucoup de posts malheureusement. P.S. cite moi un moment où j'ai été arrogant si tu le peux. (Donner des faits n'est pas être arrogant)
  2. clem_andarine

    Paul Pogba [6]

    Tu auras bien remarqué en début de saison que Pogba était utilisé en 6-8 et non en 10 car on jouait avec Pogba-McTom et Lingard/Pereira/Mata en 10 non ? Fred était laissé sur le banc justement car Pogba n'était pas utilisé en 10 et même en fin de saison passée sous OGS Lingard était titulaire. Les compos je les invente pas, Pogba n'a jamais été utilisé en 10 sous OGS donc encore une fois tu t'acharnes sans même réfléchir 3 secondes à mon post. Bon tu vas dire que j'invente, et bien va vérifier les compositions par toi-même, si tu comprends pas ça j'y peux rien.
  3. clem_andarine

    Paul Pogba [6]

    Si tu prenais le temps d'écouter les conférences de presse tu comprendrais quand je parle d'obsession mais bon tu es trop occupé à jouer au défenseur d'Ole sur tout mes posts, je réponds rarement aux tiens donc pose toi bien la question de qui deviens lourd à force...
  4. clem_andarine

    Paul Pogba [6]

    Pogba est le seul joueur de classe mondiale de l'effectif il faut être clair. Il a sa place dans le 11 tout les jours de la semaine, je suis désolé, Fred et Mcto ça se donne à fond, ça tacle etc mais l'envie (et l'amour du club) ne suffit pas. Dans la logique il devrait remplacer Lingard en 10 mais comme Ole semble avoir une obsession avec "Lingy"...
  5. D'ailleurs le discours d'OGS a bien évolué en 1 an. Au début c'était "Manchester United doit gagner tout les matchs peu importe l'adversaire" Alors les fans on été là yeeees un manager qui comprend le club ! Au fil du temps c'est devenu, "La PL est difficile" ; "Cela se joue sur pas grand chose" Maintenant c'est "Il faut s'attendre à des résultats inconstants mais on est sur la bonne voie" Il y a rien de mieux pour motiver une équipe de loosers que d'excuser à l'avance des défaites... Bref tout ça pour dire que un projet à long terme c'est bien à condition de donner les clés à la bonne personne. A suivre... P.S j'invite les intéressés à réécouter les les conférences de presse et constater la dégringolade de l'ambition de la part du club au fil de temps. On se fait manipuler par la comm'....
  6. Jusqu'au 2-0 on a eu combien d'occasion franche si ce n'est celle de Lingard ? Tu sur-estimes le nombre d'occasions franches qu'on a par match.
  7. clem_andarine

    Premier League

    Masterclass de Lampard pour le moment. Pas trop mal pour un entraineur qui n'a pas eu de mercato et est là depuis moins d'un an.
  8. clem_andarine

    Discussions transferts

    Werner on peu difficilement faire mieux, et lui arriverait avec une place de titulaire assurée.
  9. Très bien. Tout d'abord commençons par aborder le jeu de relance, depuis l'arrière, quand nos deux défenseurs centraux se retrouvent balle au pied. Au passage, c'était flagrant contre Everton ce week-end. Maintes fois, Lindelof ou Maguire se sont retrouvés sans possibilité de passe, car ni Fred ni McTominay n'offrait de solution entre les 2 attaquants d'Everton qui se contentaient de boucher les angles de passes sans trop de pressing. On s'est donc retrouvé à balancer plusieurs fois (flagrant en première mi-temps) et plusieurs fois avec une perte de balle à la clé. Ensuite, on sait que le jeu offensif des latéraux est très important dans le football moderne. Luke Shaw et Wan-Bissaka ne semblent pas être au claire avec leur rôle, le premier nous offre au mieux un déboulé par match alors que l'autre se retrouve très souvent embêté avec le ballon et soit précipite un centre, soit souvent revient simplement en arrière, ce qui crée à nouveau une phase de passes latérales entre nos 2 DC et qui n'apporte rien. Si vous regardez les matchs de City, le meilleur exemple selon moi, on voit très clairement que la consigne est de perpétuellement faire un appel dans le dos de leur ailier respectif (même si 80% du temps il ne reçoive pas le ballon) car cela oblige un défenseur adverse à couvrir, ce qui crée un trou plein axe, ensuite exploité par un tir ou une passe. Alors je veux bien que City a un meilleur effectif mais faire un appel en profondeur même moi je pourrai le faire. Du côté de Pool' les latéraux ont également un rôle d'écarter énormément le jeu et d'utiliser toute la largeur du terrain ce qui crée forcément des espaces en étirant la défense. La majorité des points de cette saison sont venus dans des matchs où l'équipe adverse nous attaque, car l'on peut se contenter de défendre et d'utiliser la vitesse de nos attaquants en contre-attaque, et même souvent on dépend d'un exploit technique de Rashford (cf match contre Tottenham et City). Du coup, contre des équipes qui défendent on se retrouve sans plan B, et cela se vérifie par les points perdus contre Sheffield, Newcastle, Everton, West Ham, Wolves... Nous sommes incapable de créer du jeu lorsqu'on a la balle (pour les raisons évoquées avant) et en également car les passes sont lentes et les dédoublements sont rares (sauf James qui appel sans cesse). En synthèse très courte, jeu offensif des latéraux peu ou pas organisé, transition défense-milieu de terrain déficiente et manque de combinaisons entre les joueurs offensifs.
  10. Désolé de ne pas avoir eu le temps de répondre a un post posté il y a 1 minute. Si non bien vu le coup des points de suspension pour éviter la confrontation. On en reste donc là.
  11. clem_andarine

    Discussions transferts

    Bonne nouvelle si le club cible un directeur sportif pour être directeur sportif 👍🏻 A suivre !
  12. Encore un post totalement vide au niveau de l'argumentaire. "Tout n'est pas parfait" ou "voir le vide à moitié plein" ou encore le fameux "cracher ton venin" ne constituent pas des arguments malheureusement. Tu dévies d'ailleurs de mon post précédent qui parle de plan de jeu, probablement car tu ne peux pas identifier le plan de jeu d'Ole.
  13. Je prend note des arguments "Il faut du temps" et "jamais content" et "on ne peut pas tout faire en même temps" 👍🏻 Pour ma part, je demande seulement un plan de jeu cohérent (jeu de passes, transitions, combinaisons) et une tactique autre que le défensif/contre-attaque qui nous a fait gagner le gros de nos points cette saison, ce qui nous permettra d'arrêter d'égarer des points contre des équipes ayant des effectifs largement inférieur en qualité au nôtre. Et tout cela relève du coaching. (Phelan, McKenna, Carrick y compris). Et 1 an suffit à instaurer un plan de jeu. (Cf Lampard et Rodgers qui sont en poste depuis bien moins que ça).
  14. Visiblement l'envie sur le terrain ne se matérialise pas bien en points.
  15. J'ai compris l'archarnement dès que je post quelque chose, si tu lis correctement, j'ai écris "progression significative" (et oui, on fait moins de pts qu'avant) et j'ai également mentionné les 2 transfers défensif (à fort coût d'ailleurs) que Mourinho n'a pas eu. Aucune argumentation de ta part mais je vois déjà venir les likes sur ton post.
  16. clem_andarine

    Discussions transferts

    J'ai toujours milité pour l'arrivée d'un directeur sportif. J'ai également écrit plusieurs fois que nous avons besoin d'un directeur sportif de métier (avec de l'expérience) pour remplacer le banquier d'investissement qui s'occupe du recrutement. Par là j'entends pas une légende du club, ni un ancien joueur etc, un directeur sportif. Je ne connais absolument pas le CV de Cruyff je vais me renseigner.
  17. Certaines stats peuvent être utilisées à mauvais escient mais des statistiques de points par match et bien c'est juste un fait incontestable. De plus, c'est pertinent ici car le même nombre de match (17) avait été joué par Mourinho ce qui lui a valu un licenciement.
  18. Bilan sous Mourinho pour ses 17 premiers matchs avant son licenciement : 17 matchs / 7 G / 5 N / 5 P pour 29 BP/29 BC 1.53 points par match 26 points Bilan sous OGS cette saison : 17 matchs / 6 G / 7 N / 4 P pour 26 BP/20 BC 1.47 points par match 25 points On peut noter que sous Mou, on marquait plus (3 buts) mais on encaissait plus (9 buts). On se souvient également que Mourinho souhaitait un DC pour renforcer sa défense. Sous OGS, on marque moins (3 buts) mais on encaisse moins (9 buts). --> les deux recrues estivales n'y sont pas étrangère même si Maguire n'est pas le leader attendu pour le moment. Mourinho gagnait également plus de points par match. Voilà donc une preuve statistique qu'il n'y a pas de progression significative depuis l'arrivée d'Ole. (Source Transfermarkt.fr)
  19. clem_andarine

    Discussions transferts

    Si il est pas convaincu lui même qu'il veut jouer pour nous, qu'il s'en aille.
  20. Oups, je regardais en direct je sais pas ce que j'ai vu 😅
  21. clem_andarine

    Victor Lindelöf [2]

    C'est lui qu'on a signé justement pour être le taulier qui rend sa paire meilleure, depuis le début de saison je ne vois pas un Maguire très supérieur à Lindelof.
  22. clem_andarine

    Discussions transferts

    J'aime bien Mertens aussi mais la priorité c'est 2 milieux de terrain.
  23. clem_andarine

    Discussions transferts

    Si on s'en fie à la réaction d'Ole en conférence de presse d'après-match, lorsque interrogé sur sa rencontre avec Haaland, il va signer cet hiver.
  24. clem_andarine

    Victor Lindelöf [2]

    Je vais pas dire que Lindelof a été bon cet saison mais sur le but, il y a faute sur De Gea point. Il ne peut rien y faire.
×
×
  • Créer...