Aller au contenu

Louis van Gaal


BigManUtd

Messages recommandés

Finalement, un entraineur doit il obliger les joueurs à jouer à sa manière ou doit il adapter son système au caractéristiques de ses joueurs ?

Si on a pas les joueurs pour jouer la possession, quel est le but ? La jouer quand même ?

Il doit avoir un et l'autre... Mais à ses limites. Si les joueurs dictent leurs envies...euh c'est comme si l'ouvrier ferait le contraire de ce que le patron à dit. Quoique parfois cela s'avère nécessaire, mais bon ^^.

L'exemple type de VanGaal est d'avoir mis Fellaini en pure attaquant l'autre jour ^^.... Sure que dans sa tête Fellaini n'en voulait pas, mais désobéir à un dictateur ca peut faire mal.... Fellaini est un milieu central et au maxmimum soutient d'attaque.

 

Est ce que VanGaal sait ce qu'il veut ???

On n'a pas l'équipe pour jouer à la Barcelone (je parle en terme de possession évidement)...

Et On n'a pas CE joueur pour l'animation offensive, le mec qui te fais une passe de 30 mètres vers l'avant et boum goal (2 touche de balle), ici on doit en faire 50 pour N'APPROCHER que des 16 mètres ^^.

 

Alors , oui, vu notre équipe, on peut jouer la possession , mais pas avec 1-0, 2-1 etc.... mais avec 2 buts d'avance

678302hgfjgjj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème hormis la possession stérile c.est la non prise de risque et la lenteur pr remonter la balle.

Le barca remontait la balle lentement mais dans le camp adverse leur trois attaquants prennent des risques et sont très fort de plus leurs milieux font ds passes vers l.avant et compte sur les mouvements fréquent ds attaquants.Chez nous les attaquants sont statiques,inefficaces,ne prennent pas de risque et les milieux se contentent ds passes latérales,ne prennent aucun risque sauf carrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CASyPZTWEAAzG5a.jpg

 

J'espère qu'on aura un remake pour le prochain Sunderland / Manchester United ^^

;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagner un championnat en jouant tout les matchs magnifiquement est impossible. Un champion doit savoir gagner 'degueulasse', et on l'a toujours fait avec SAF quand il le fallait. Le principal étant les 3pts et l'assise défensive de l'équipe qui démontre une certaine cohésion d'équipe.

 

Chelsea joue degueulasse ET a perdu cette assise défensive : résultats catastrophiques.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis admiratif de la défense qu'il a su créer, pas que les 4 défenseurs, mais toute l'équipe; nous jouons en bloc, nous défendons ensemble, pressons intelligemment… je pense qu'au vue de la qualité de l'effectif, surtout en défense, notre solidifié est remarquable et entièrement due au génie tactique de louis

 

après sur la majorité de ses autres choix je vomis, surtout le recrutement et l'animation offensive; c'est pourquoi j'espère qu'il partira vite, mais sur certains points, notamment la tactique, il excelle

 

C'est aussi et surtout une qualité de recrutement. Shaw et Darmian font leur taf sans consigne particulière, et c'est le replacement de Blind qui sait jouer sous pression, qui à permeit d'enlever cette sensation de jeu dans l'urgence. Des joueurs comme Jones/Smalling eux ont toujours su se tenir quand il jouait à coté de quelqu'un de serein (Ferdinand/Vidic); c'est quand on a voulu associer la triplette Evans/Jones/Smalling que les soucis sont apparus.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il prendra note de rien du tout...Pcq pour lui y a que sa vision...Il sait pas se remettre en question...Si c etait le cas,il foutrait Rooney sur le banc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le rythme de jeu , vous pensez que les joueurs ont les qualités pour jouer avec un rythme plus élevé ?

 

Qu'est ce qu'il faut changer d'après vous ? La compo ? Certaines consignes (lesquelles ? )

 

Plus de jeu en une touche peut etre. Plus de risque

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le rythme de jeu , vous pensez que les joueurs ont les qualités pour jouer avec un rythme plus élevé ?

 

Qu'est ce qu'il faut changer d'après vous ? La compo ? Certaines consignes (lesquelles ? )

 

Plus de jeu en une touche peut etre. Plus de risque

Plus de risque pour moi ! Et le profil de joueur aussi . On a joué avec carrick-schweinsteiger-Rooney dans l axe . Tu as zéro rapidité tant dans la vitesse pure que dans la marche vers l avant . Les consignes sont clairement la possession . Et les joueurs qu on a sont incapable de le faire avec assez de spontanéité

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi plus de mouvement on est statique c est vraiment abusé ! On ne bouge pas il n y a pas de solution ! Je pense que c est Van Gaal qui veut ça parce que dès le début tu apprends que le foot se gagne par le mouvement

 

mais bien sur maintenant c'est VG qui ne veut pas de mouvement :rain:

 

ou alors tu a oublier un "pas" quelque part?

 

 

 

moi je veux lui poser comme question pour quoi il a abandonnée le milieu a 3 avec un seul 6 et deux 8.

 

schéma avec lequel on a sortie une grosse série en seconde partie de saison et qui a grandement contribué a choper cette 4iem place.

 

un schéma dans lequel carrick était en taille patron en 6 devant la défense.

 

un schéma dans lequel felaini a été bon, je ne croie pas une seul seconde que Bastien ne pourrai pas faire mieux.

 

un schéma dans lequel ander/mat (valancia) se sont épanoui à coup de combinaisons.

 

un schéma ou avec l’arrivée de deux milieu supplémentaire on aurait une doublure sur les 3 postes

 

un schéma qui favorisai le surnombre sur les ailes et les combinaisons marcherai encore mieux maintenant qu'on a un 9 qui fera le boulot qu'il faut.

 

ah mais wait... mais bien sur il faut caser Rooney... je suis bête tout a un sens.

Modifié par OniSF
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais bien sur maintenant c'est VG qui ne veut pas de mouvement :rain:

 

ou alors tu a oublier un "pas" quelque part?

 

 

 

moi je veux lui poser comme question pour quoi il a abandonnée le milieu a 3 avec un seul 6 et deux 8.

 

schéma avec lequel on a sortie une grosse série en seconde partie de saison et qui a grandement contribué a choper cette 4iem place.

 

un schéma dans lequel carrick était en taille patron en 6 devant la défense.

 

un schéma dans lequel felaini a été bon, je ne croie pas une seul seconde que Bastien ne pourrai pas faire mieux.

 

un schéma dans lequel ander/mat (valancia) se sont épanoui à coup de combinaisons.

 

un schéma ou avec l’arrivée de deux milieu supplémentaire on aurait une doublure sur les 3 postes

 

un schéma qui favorisai le surnombre sur les ailes et les combinaisons marcherai encore mieux maintenant qu'on a un 9 qui fera le boulot qu'il faut.

 

ah mais wait... mais bien sur il faut caser Rooney... je suis bête tout a un sens.

je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire mais LVG je le comprends pas tu vois pas que rooney est nul met le sur le banc qu'il comprenne qu'il n'est pas indispensable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le rythme de jeu , vous pensez que les joueurs ont les qualités pour jouer avec un rythme plus élevé ?

 

Qu'est ce qu'il faut changer d'après vous ? La compo ? Certaines consignes (lesquelles ? )

 

Plus de jeu en une touche peut etre. Plus de risque

ça fait 2ans qu'il faut recruter un défenseur (j'y ai cru un temps mais 0 remplaçant potable) donc on peut peut être commencer par changer ça au lieu de prendre un nouvel attaquant à 70M l'été prochain...

 

Et que fout Young en défense quoi ?

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...