Aller au contenu

André Onana [24]


Jiminy

Messages recommandés

Sur le but de Rice , y a évidemment le tibia de Maguire ( il a vraiment la poisse il les attire ) qui passe par là , mais moi aussi je trouve qu'il n'a pas la main ferme 

Sur le 1er et le 3e c'est pile ou face , il est tout seul 

Aprés c'est un gardien différent de De Gea , il prendra les buts que David ne prenais pas mais il arrêtera ceux que David prenais probablement 

Apparemment il reprend la sélection 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, j.c2b a dit :

Hier si tu trouves qu’il fait un grand match temps mieux pour toi.Pour moi c’est clairement très très moyen. 

Je n'ai écrit ça nulle part... et ma petite expérience sur ce forum me dit que quand on commence à déformer ce que tu as écrit, c'est que c'est le moment de passer à autre chose. On ne s'entendra pas sur ce sujet 👍

il y a 1 minute, RedDidDevil a dit :

Sur le but de Rice , y a évidemment le tibia de Maguire

ah tiens je croyais que c'était celui d'Evans... décidemment ce Maguire est un chat noir.

  • J'aime 1
  • ... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RobertoLarcos a dit :

Je n'ai écrit ça nulle part... et ma petite expérience sur ce forum me dit que quand on commence à déformer ce que tu as écrit, c'est que c'est le moment de passer à autre chose. On ne s'entendra pas sur ce sujet 👍

ah tiens je croyais que c'était celui d'Evans... décidemment ce Maguire est un chat noir.

il me semble que c'est Harry , on va faire appel a la VAR 🤣( je vais sur Twitter ) 

il y a 1 minute, RedDidDevil a dit :

il me semble que c'est Harry , on va faire appel a la VAR 🤣( je vais sur Twitter ) 

Mea culpa Johnny l'enlève a Harry 

il y a 5 minutes, RobertoLarcos a dit :

Je n'ai écrit ça nulle part... et ma petite expérience sur ce forum me dit que quand on commence à déformer ce que tu as écrit, c'est que c'est le moment de passer à autre chose. On ne s'entendra pas sur ce sujet 👍

ah tiens je croyais que c'était celui d'Evans... décidemment ce Maguire est un chat noir.

tu a raison 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En 2020, le portier camerounais est contrôlé positif au Furosémide, un diurétique puissant. L’UEFA suspend le joueur pendant un an, puis sa peine est réduite à 9 mois quelque temps plus tard par le Tribunal Arbitral du Sport."

C'est cela qui a fait qu'il ne jouait plus en EN ou c'est une autre raison ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, flachgordon a dit :

"En 2020, le portier camerounais est contrôlé positif au Furosémide, un diurétique puissant. L’UEFA suspend le joueur pendant un an, puis sa peine est réduite à 9 mois quelque temps plus tard par le Tribunal Arbitral du Sport."

C'est cela qui a fait qu'il ne jouait plus en EN ou c'est une autre raison ?

Il avait été "viré" pendant la coupe du monde, d'après les rumeurs c'était pour sa prise de risque dans son jeu au pied ou bien pour son "caractère" mais personne saura vraiment la vérité je pense.

  • J'aime 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un joueur de champ ou un gardien de but qu'on a recruté pour garder nos cages ?

  • J'aime 1

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 20:38, Cracker a dit :

C'est un joueur de champ ou un gardien de but qu'on a recruté pour garder nos cages ?

je crois que c'est un joueur de champs tellement ses prestations sont insuffisantes. Matej kovar en pré saison m'avait bcp plus impressionné pour le coup et je pense pas qu'il ferait pire qu'onana actuellement mais bon il est parti.. T'as l'impression que depuis que le tir est cadré avec onana c'est but 1 fois sur deux.

Modifié par ya4man

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ya4man a dit :

je crois que c'est un joueur de champs tellement ses prestations sont insuffisantes. Matej kovar en pré saison m'avait bcp plus impressionné pour le coup et je pense pas qu'il ferait pire qu'onana actuellement mais bon il est parti.. T'as l'impression que depuis que le tir est cadré avec onana c'est but 1 fois sur deux.

T’es dur…

Il sait faire des passes, c’est ce qu’on attend d’un gardien de but aujourd’hui 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commentaire n'est pas contre Onana mais pour dire, Jason Steele de Brighton qui n'est pas du tout un top gardien du moins sur le papier n'a pas raté une passe quasiment, jeu court, jeu long, la comparaison faisait mal à voir tant les mouvements de sortie de zone de Brighton étaient structurés en offrant à chaque fois des solutions alors que nous on semble toujours emprunter à la relance de notre gardien (temps d'arrêt, on cherche, on attend un appel).

C'est pareil quand les 2 défenseurs centraux ont le ballon, ca manque de mouvement et de proposition alors que ca devrait être coordonné par des schémas préférentiels en sortie de l'arrière.

Point négatif comme ca a été souligné, son jeu sur la ligne actuellement n'est pas rassurant même si 2 fois le joueurs arrivent lancé dans les 16 m sur une feinte ou toute la défense centrale est pris à défaut comme des amateurs donc pas simple de sortir une frappe dans ces conditions, la 3ème de Joao Pedro par contre il anticipe mal.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair que le 3ième, c'est pour lui

et concernant nos sorties de ballon de derrière, soit nos joueurs sont cons, et/ou juste incapables, voir que l'adversaire fait trop bien le press (ce que nous on arrive pas encore à faire dans l'autre sens)

bref, reste du taf !

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso comme beaucoup je commence à douter du bien fait de son arrivée. Cela dit je doutais déjà avant son transfert que ce soit le gardien pour nous. 

Dans le topic transfert, je parlais déjà du fait qu’il ne me rassurait pas du tout. Ses arrêts ne m’impressionnaient pas. Ses prises de balles me semblaient tout le temps fébriles. Je ne me basais que sur des compilations YouTube. Quelqu’un m’avait achevé en disant que ses sorties aériennes étaient moins bonnes que celles de DDG… Bref je n’étais pas du tout emballé par ce transfert.

Sa pré-saison n’a pas été mauvaise, et je suis revenu un peu sur mon avis, principalement par rapport à son jeu au pied. On va pas se mentir, son aisance et son calme balle au pied change la vie dans certaines situations. Je me disais : « si c’est que souhaite Ten Hag, alors let’s go ». Si c’est ce dont Ten Hag a besoin pour mettre en place sa philosophie de jeu, dans ce cas d’accord.

Mais voila où ça pose problème. La philosophie de jeu est inexistante actuellement. On fait peine à voir. Il n’y a aucun jeu. Les sorties de balles en défense ne sont pas mauvaises, mais elles n’ont rien d’exceptionnelles non plus. Oui par moment Onana sort de superbes transversales directement dans le camp adverse, ce qui pourraient apporter un danger immédiat. Sauf qu’à chaque fois ces offensives ne donnent rien. Donc on arrive à un moment où son jeu au pied est très bon oui, mais il ne nous sert pratiquement à rien. 

Dans notre situation actuelle, nous avons besoin d’un gardien capable d’être rassurant dans ses cages. Je n’ai pas envie de jouer aux comparaisons avec De Gea. Mais d’un côté ça fait des années et des années qu’on a connu que lui, alors forcément la passation prend du temps. Et sur ce point, David nous sortait des miracles toutes les semaines. Je clame haut et fort que si hier c’est David dans les cages, on ne perd pas le match. Tu savais que le gars pouvaient nous sauver les miches à tout moment. 

Ce qui en ce moment n’est pas du tout le cas avec Onana. C’est simple, dès qu’il y’a une frappe on tremble des genoux. Je ne parle même pas spécialement de sa bourde d’hier, ça arrive à tout le monde. C’est arrivé souvent à De Gea. Sauf que derrière l’espagnol il te sortait aussi des parades de l’espace. Là derrière, Onana il a peur de sortir dans les pieds de l’attaquant, il se prend 3 autres buts, on le sent tout fébrile et ça impacte toute l’équipe.
 

Alors oui je suis d’accord avec son constat. La défaite hier est en partie pour lui. Déjà pour avoir fait cette bourde au plus mauvais moment, et pour ne pas avoir su prendre sur lui et remettre l’équipe dans le droit chemin. Attention ce n’est pas que de sa faute. C’est aussi la faute de Ten Hag, les tauliers de l’équipe, l’arbitrage…

 

Bref, globalement j’ai beaucoup de mal avec Onana. Je ne le trouve pas bon. Pour moi ce n’est pas un top gardien comme Courtois, Oblak, Ter Stegen, Maignan… Un gardien avant tout ça arrête des buts, et pour le moment Onana ne sait pas le faire. J’ai peur qu’on ait pas casté le bon profil. Sauf que ce profil à 55M€, on va se le coltiner longtemps. Alors j’espère qu’il va vite se reprendre. 

Modifié par FR7
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, dube a dit :

 

J'aime bien. Pas de langue de bois, il prend tout sur lui alors que "les gamins" 😆 ne sont pas exempts de tout reproche. Y'a plus qu'à répondre présent au prochain match, et aux suivants... Même si son début de saison est compliqué, c'est pas sur lui que j'ai envie de tomber pour le moment.

Par ailleurs, on a là un magnifique exemple du biais que peuvent induire les médias. Pourquoi Bein appelle ça "un énorme coup de gueule" et ajoute ce smiley rouge ridicule ? Ca n'est absolument pas représentatif de la vidéo.

Modifié par RobertoLarcos
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, RobertoLarcos a dit :

J'aime bien. Pas de langue de bois, il prend tout sur lui alors que "les gamins" 😆 ne sont pas exempts de tout reproche. Y'a plus qu'à répondre présent au prochain match, et aux suivants... Même si son début de saison est compliqué, c'est pas sur lui que j'ai envie de tomber pour le moment.

Par ailleurs, on a là un magnifique exemple du biais que peuvent induire les médias. Pourquoi Bein appelle ça "un énorme coup de gueule" et ajoute ce smiley rouge ridicule ? Ca n'est absolument pas représentatif de la vidéo.

Totalement d’accord avec toi sur le titre qui n’a rien à voir.

J’aime beaucoup également son franc parlé…Et comme tu le dis, il est pas le seul responsable mais lui maintenant doit également répondre présent… (quelques beaux arrêts mine de rien pendant ce match)

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a un peu exaspéré hier soir, mais rien à dire sur son attitude. Le mec a le mérite d'être lucide et honnête, maintenant espérons qu'il saura en tirer les bonnes leçons. 

Modifié par One Sheasy

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous, j´aime cette attitude. 

Comme vous ses arrêts me font un peu peur mais ce qui m´interroge le plus c´est son jeu au pied. 

Je le trouve à l´aise et rassurant sur ses prises de balle au pied, il nous a montré durant plusieurs matchs sa qualité de relance courte et longue, avec précision d´ailleurs. Mais depuis le début officiel de la PL, j´ai l´impression de ne plus voir cette précision ni même cet intention de relancer proprement et d´oser relancer entre les lignes que ce soit long ou court. Est-ce que je me fourvoye complètement ? Est-ce que c´est une consigne de Erik (que du coup je ne comprend absolument pas) ? 

Après ce n´est que les premiers matchs de la saison, mais j´avais tellement apprécié son attitude et son en pré saison que j´avoue ça me manque. C'était un coup de fraîcheur dans notre jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens sur son topic en étant à froid, parce que sinon, je pense que j'aurai coupé sa tête.

Je ne suis clairement pas son plus grand fan. Et j'avais beaucoup de réserves quant à son recrutement. Et effectivement, je le sens hyper fébrile sur chaque arrêt qu'il a à faire. Je crois que je ne l'ai vu qu'une seule fois capter un ballon depuis le début de la saison, peut être deux s'il l'a fait sur une frappe de poussin hier soir. Mais sinon, on a clairement affaire à un gardien de hand. Il met son corps en opposition pour éviter que ça rentre, et ça de façon très récurrente. Et je ne comprends pas comment un coaching staff qui a pu travailler avec David De Gea, aka l'un des meilleurs gardiens sur sa ligne de la dernière décennie (si ce n'est le meilleur), ne puisse pas aider André sur ce point.

Hier, j'ai également vu une sortie où un ballon en profondeur arrive vers lui, et il laisse son défenseur le gérer (et finalement on se retrouve sous pression parce que le Munichois récupère le ballon). Alors qu'il avait largement le temps d'aller le chercher et donc de soulager la défense. Mais non, il est resté collé à son poteau, dans sa fameuse pose de gardien de hand, à couvrir l'angle de son but. Un peu déçu là dessus.

Ce que je ne comprends pas avec ce gardien, c'est qu'il a un très bon jeu au pied (on l'a encore vu hier soir). Et il a également une bonne vision du jeu, ça se voit dans ses passes assez régulièrement. Donc ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il ne s'en sert pas pour lire le jeu ? Et sortir notamment sur l'action dont je parle au dessus. Pourquoi il ne se sert pas de cette vision pour se placer correctement dans ses cages ? Parce que soyons honnêtes, on a payé 55M€ un gardien qui ne sait pas bien se placer sur sa ligne. En championnat il en a pris des évitables s'il était mieux placé, hier son erreur est aussi dû à un placement plus qu'hasardeux..

Donc c'est bien d'assumer ton erreur. Moi ce que je retiens, c'est qu'Onana fait plus de sorties médiatiques en 2 mois que DDG n'en a fait en 10 ans. Notamment hier en avant match, où il répétait à chaque journaliste tendant son micro qu'on allait tout donner sur la pelouse, qu'ils allaient se sacrifier pour l'écusson, qu'on allait enfin sortir de cette mauvaise passe. Et derrière, ben c'est pas assumer. Donc arrête de parler André, par pitié, et prouve nous sur le terrain que tu ne seras pas l'un des plus gros busts des 10 dernières années.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...