Aller au contenu

André Onana [24]


Jiminy

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Kamak a dit :

Ten Hag est pris dans un étau avec son gardien a 50 millions

soit il admet qu'il a fait perdre 50 patates au club pour le pire gardien jamais vu en Angleterre soit il insiste et il nous flingue la saison 

Il va insisté et se faire virer ,bon débarra! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kamak a dit :

Ten Hag est pris dans un étau avec son gardien a 50 millions

soit il admet qu'il a fait perdre 50 patates au club pour le pire gardien jamais vu en Angleterre soit il insiste et il nous flingue la saison 

 

Comment tu veux qu'il fasse une déclaration pareille ? Vous demandez l'impossible là, on a jamais vu un manager flinguer publiquement un de ses joueurs de la sorte. Ca se fera en privé, hors caméra mais Onana a l'air parti pour être le titulaire. TH l'a voulu, il y a peu de chance de le voir changer sa hiérarchie aussi tôt dans la saison.

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kamak a dit :

Ten Hag est pris dans un étau avec son gardien a 50 millions

soit il admet qu'il a fait perdre 50 patates au club pour le pire gardien jamais vu en Angleterre soit il insiste et il nous flingue la saison 

Tu oublies vite Kepa.

Sinon je suis d´accord avec vous, il est temps que Bayindir ai sa chance aussi ! Et dès ce week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion d’un gardien est totalement différente d’un joueur de champ. 

Tu dois lui donner de la confiance et je comprends que c’est pas facile de le mettre sur le banc car tu peux perdre mentalement ton gardien qui t’a coûté 50Mio.

 

PS : je me suis fais défoncer tout l’été pour avoir mis de gros doutes sur sa capacité à arrêter un ballon et son jeu long…..

J’aurais préféré avoir tord 

  • Triste 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 44 minutes, antoinepittet a dit :

La gestion d’un gardien est totalement différente d’un joueur de champ. 

Tu dois lui donner de la confiance et je comprends que c’est pas facile de le mettre sur le banc car tu peux perdre mentalement ton gardien qui t’a coûté 50Mio.

 

PS : je me suis fais défoncer tout l’été pour avoir mis de gros doutes sur sa capacité à arrêter un ballon et son jeu long…..

J’aurais préféré avoir tord 

Pour le coup, je trouvais la gestion De Gea / Lindegaard vraiment bien faite par le Sir, il peut faire de même avec ces 2 nouveaux gardiens!

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toute l'équipe il est en totale perte de confiance 

chez les pro , chaque joueur est censé faire tout , pied droit pied gauche ( avec un pied fort évidemment ) 

Mais le role N1 du défenseur c'est défendre , de l 'attaquant de marqué , du gardien de gardé ces buts 

et pour le gardien actuellement il garde rien du tout ou presque ! 

Si on le prend que pour son jeu au pied en repartant de derrière , mettons le en DC et faisons jouer Heaton/Bayindir 

Comme beaucoup de joueurs il est dans le dur , la tête dans le trou 

il doit , il va se relever 

BELIEVE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours délicat comme poste, et comme vous l'avez dit, il semble totalement hors du coup. Mais je ne sais pas si une mise au banc serait une solution. Oui, ça serait un signe de sanction et lui montrer qu'il n'est pas intouchable, mais dans tout les cas, il faut un titulaire aux cages.

Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de clubs avec une concurrence et un turn over régulier entre deux gardiens.

Le Real l'avait réussi un temps avec Casillas / Navas, et le Barca également avec Ter Stegen / Bravo, ça n'a duré "que" une saison où ils ont obtenu des résultats (C1 2014 pour Madrid, triplé en 2015 pour Barcelone) mais ils ont finalement du faire un choix car ça ne semblait convenir à personne.

Il a la confiance du coach, il doit être titulaire. C'est une première saison pour lui, il nous coûte "cher" au vu de ses erreurs, mais c'est lui qui est amené à être notre dernier rempart dans le projet de TH, il doit donc absolument reprendre de la confiance et je pense que ça passe par le terrain.

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Axelou a dit :

C'est toujours délicat comme poste, et comme vous l'avez dit, il semble totalement hors du coup. Mais je ne sais pas si une mise au banc serait une solution. Oui, ça serait un signe de sanction et lui montrer qu'il n'est pas intouchable, mais dans tout les cas, il faut un titulaire aux cages.

Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de clubs avec une concurrence et un turn over régulier entre deux gardiens.

Le Real l'avait réussi un temps avec Casillas / Navas, et le Barca également avec Ter Stegen / Bravo, ça n'a duré "que" une saison où ils ont obtenu des résultats (C1 2014 pour Madrid, triplé en 2015 pour Barcelone) mais ils ont finalement du faire un choix car ça ne semblait convenir à personne.

Il a la confiance du coach, il doit être titulaire. C'est une première saison pour lui, il nous coûte "cher" au vu de ses erreurs, mais c'est lui qui est amené à être notre dernier rempart dans le projet de TH, il doit donc absolument reprendre de la confiance et je pense que ça passe par le terrain.

De quel confiance parlons nous ? Il a simplement pas le niveau , il avait deja des stats horribles sur ses arrêts ou plutôt ses non arrêts en italie.Rien n’a changer il nous montre juste son niveau. 
Erreur de casting a 50 millions , dans la meme case que beaucoup harry , sancho , antony ect ect la liste est longue. 

Modifié par j.c2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'évoque la période Barthez.

Très grand gardien, mais avec quelques vraies mauvaises périodes dans sa carrière... surtout une : chez nous, où il a enchaîné les boulettes, avec une attitude un peu bizarre. Son passage est plutôt à ranger dans la catégorie des échecs, pourtant personne n'irait remettre en cause son niveau (surtout nous les Français qui l'avons vu gagner pratiquement tout, en club comme en sélection).

Onana, pour l'instant, nous fait un peu la même chose. Il vaut beaucoup mieux que cela, mais il faut qu'il se ressaisisse vite.

Bordel, on a troqué un gardien fébrile (DDG) contre un gardien qui se permet beaucoup trop de choses. En ce moment, ses partenaires ont besoin d'être rassurés et il fait tout le contraire !

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, j.c2b a dit :

De quel confiance parlons nous ? Il a simplement pas le niveau , il avait deja des stats horribles sur ses arrêts ou plutôt ses non arrêts en italie.Rien n’a changer il nous montre juste son niveau. 
Erreur de casting a 50 millions , dans la meme case que beaucoup harry , sancho , antony ect ect la liste est longue. 

Ca reste une première saison, c'est délicat de se faire un avis aussi tranché après tout juste 10 matches.

Attention, je comprends tout à fait qu'on le remette en question ou qu'on veuille du changement à son poste. Et même si je ne suis pas spécialement fan de ce gardien, j'aimerais me faire un avis sur davantage de match avant d'être aussi définitif.

 

La saison est plus ou moins foutue, on a des manques dans tout les secteurs, c'est encore une saison de transition pour essayer de se définir une colonne vertébrale et ça passe inévitablement par une stabilité dans les cages. Ce n'est pas sur cette saison qu'il faut avoir des ambitions de titres, ça restera du "bonus", on n'est clairement pas taillé pour jouer contre l'ogre City en PL et les autres poids lourds européens en LdC.

Il vient de jouer son 10e match, il s'est malheureusement illustré de triste manière après un nouveau match raté pour lui. Ca me coûte, mais j'espère qu'il aura l'occasion de se ressaisir et montrer les belles choses qu'il a pu montrer en Italie.

DG était ce qu'il était, avec ses défauts, mais on savait ce qu'on quittait en le laissant partir. On perdait la stabilité pour essayer d'avoir mieux, ça va prendre du temps.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, j.c2b a dit :

De quel confiance parlons nous ? Il a simplement pas le niveau , il avait deja des stats horribles sur ses arrêts ou plutôt ses non arrêts en italie.Rien n’a changer il nous montre juste son niveau. 
Erreur de casting a 50 millions , dans la meme case que beaucoup harry , sancho , antony ect ect la liste est longue. 

Surtout que l’on a un 2eme gardien qui n’a pas l’air d’être une pive…Il faudra bien le faire jouer un jour…Et si il est meilleur, c’est ballot pour Onana…On va pas le remettre sur le banc car Onana à coûter 50M… Maguire fait du banc…Sancho est pubi donc Onana peut très bien faire du banc également…Gardien ou pas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dube a dit :

Maguire fait du banc…Sancho est pubi donc Onana peut très bien faire du banc également…Gardien ou pas…

La seule différence c'est que lui ce serait une erreur de casting d'ETH et qu'il aura probablement plus de mal à l'admettre que de placardiser des mecs qui étaient là avant son arrivée ...

Mais sinon oui, tout à fait d'accord, il mérite qu'on laisse la chance à son "second".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cuns a dit :

La seule différence c'est que lui ce serait une erreur de casting d'ETH et qu'il aura probablement plus de mal à l'admettre que de placardiser des mecs qui étaient là avant son arrivée ...

Mais sinon oui, tout à fait d'accord, il mérite qu'on laisse la chance à son "second".

Alors je ne dis pas de placardiser Onana mais le mettre sur le banc pour qu’il réfléchisse un peu…Car faire le malin devant la caméra en disant que c’est sa faute, c’est bien joli mais remet toi en question coco… Et on pourrait très bien être surpris par son second…

Au final, c’est la même pour Rash… Faut arrêter de chouchouter ces joueurs bordel, c’est plus des gamins et quand on voit ce qu’ils touchent…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, dube a dit :

Alors je ne dis pas de placardiser Onana mais le mettre sur le banc pour qu’il réfléchisse un peu…Car faire le malin devant la caméra en disant que c’est sa faute, c’est bien joli mais remet toi en question coco… Et on pourrait très bien être surpris par son second…

Au final, c’est la même pour Rash… Faut arrêter de chouchouter ces joueurs bordel, c’est plus des gamins et quand on voit ce qu’ils touchent…

Finalement c'est ce qui avait été fait les deux premières saisons de De Gea avec Lindegaard qui grattait quelques matches par-ci par-là afin que l'Espagnol continue à progresser et ne prenne rien pour acquis. 

Cela avait plutôt bien fonctionné en plus, alors pourquoi pas reproduire l'opération ?

Une mise au placard sur 2 ou 3 matches n'est pas synonyme de mise au placard sur tout le reste de la saison.

Puis quand bien même Bayindir se montrerait bien plus convaincant que lui, pourquoi ne pas inverser les rôles dans la hiérarchie ?

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son début de saison est catastrophique. Là tout de suis je me dis "si seulement nous avions gardé De Gea et investi tous ces millions sur un DC". Evidemment c'est plus facile à dire après coup. On traverse une période de crise et on a le pire gardien possible pour transmettre de la sérénité aux joueurs de champs dans la tempête. Vraiment compliqué pour le coach en ce moment, il doit mal dormir. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, One Sheasy a dit :

Finalement c'est ce qui avait été fait les deux premières saisons de De Gea avec Lindegaard qui grattait quelques matches par-ci par-là afin que l'Espagnol continue à progresser et ne prenne rien pour acquis. 

Cela avait plutôt bien fonctionné en plus, alors pourquoi pas reproduire l'opération ?

Une mise au placard sur 2 ou 3 matches n'est pas synonyme de mise au placard sur tout le reste de la saison.

Puis quand bien même Bayindir se montrerait bien plus convaincant que lui, pourquoi ne pas inverser les rôles dans la hiérarchie ?

Je pense que ce semblant de concurrence avait été possible en grande partie grâce au très jeune âge de DDG et au fait que - dans mon souvenir - Lindegaard avait toujours été perçu comme un n°2.

Là tu as Onana, 27 ans, finaliste de C1 sur qui on vient de casser la tirelire, et un jeune joueur dont on sait tellement peu de chose que la majorité des gens ici l'appellent "le gardien turc".

Du coup c'est compliqué d'instaurer une rotation sans que ce soit perçu comme étant punitif, ou tout du moins pour faire passer un message sur le niveau de performance du premier.

Ce qui n'est pas nécessairement une mauvaise chose hein, il doit bien se rendre compte Onana que ses performances sont pas acceptables. Moi j'ai du mal à comprendre qu'on ait pas encore vu le gardien turc à l'oeuvre, vu les performances d'Onana et sachant qu'il y a la CAN.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RobertoLarcos a dit :

 

Ce qui n'est pas nécessairement une mauvaise chose hein, il doit bien se rendre compte Onana que ses performances sont pas acceptables. Moi j'ai du mal à comprendre qu'on ait pas encore vu le gardien turc à l'oeuvre, vu les performances d'Onana et sachant qu'il y a la CAN.

Typiquement, cela n'aurait pas été déconnant de faire jouer "le gardien turc" (Bayindir de son petit nom) hier soir, dans la mesure où il connait bien le Galatasaray pour avoir évolué plusieurs saisons chez les grands rivaux du Fener et dans la mesure où il aurait certainement été surmotivé pour cette rencontre, qui aurait été en plus la première sous nos couleurs, et devant notre public. J'aurais tenté ce coup de poker à la place de Ten Hag, mais bon avec des si...

 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, One Sheasy a dit :

Typiquement, cela n'aurait pas été déconnant de faire jouer "le gardien turc" (Bayindir de son petit nom) hier soir, dans la mesure où il connait bien le Galatasaray pour avoir évolué plusieurs saisons chez les grands rivaux du Fener et dans la mesure où il aurait certainement été surmotivé pour cette rencontre, qui aurait été en plus la première sous nos couleurs, et devant notre public. J'aurais tenté ce coup de poker à la place de Ten Hag, mais bon avec des si...

 

Désolé mais Bayindir devait déjà commencé en league cup. Mais avec TH il n y a pratiquement pas de rotation avec les gardiens. On l'a vu la saison passée. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Dje0968 a dit :

Désolé mais Bayindir devait déjà commencé en league cup. Mais avec TH il n y a pratiquement pas de rotation avec les gardiens. On l'a vu la saison passée. 

Oui, il aurait pu également jouer cette rencontre, en effet. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai réfléchi aujourd'hui, et j'ai vraiment tiré à balles réelles sur lui depuis son arrivée et ses performances plus que douteuses.

J'émettais énormément de doutes quant à son recrutement, son jeu au pied ne justifiant pas son achat pour moi, le rôle d'un gardien étant de stopper des ballons en premier lieu. Force est de constater que je ne me suis pas trompé.. J'aurai préféré.

Du coup je me suis posé la question, malgré sa visible grande confiance en lui, Onana ne cacherait-il pas un gardien avec une pression hors norme ? Il sort d'une saison finaliste de LDC, pas loin du titre ultime. Il arrive pour 60M, dans un club où il doit remplacer un gardien présent depuis une décennie et tout de même, qu'on le veuille ou non, l'un des meilleurs gardiens du monde sur sa ligne, à l'inverse du Camerounais.

Alors est ce que notre ami André, ne serait-il pas finalement en train de se mettre une pression monstre ? A vouloir à tout prix faire la différence rapidement pour écarter le fantôme de DDG ? Résultant alors, qu'on le veuille ou non, en une baisse de niveau drastique lié à cette même pression ressentie ?

Bref, je me suis posé la question.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :

J'y ai réfléchi aujourd'hui, et j'ai vraiment tiré à balles réelles sur lui depuis son arrivée et ses performances plus que douteuses.

J'émettais énormément de doutes quant à son recrutement, son jeu au pied ne justifiant pas son achat pour moi, le rôle d'un gardien étant de stopper des ballons en premier lieu. Force est de constater que je ne me suis pas trompé.. J'aurai préféré.

Du coup je me suis posé la question, malgré sa visible grande confiance en lui, Onana ne cacherait-il pas un gardien avec une pression hors norme ? Il sort d'une saison finaliste de LDC, pas loin du titre ultime. Il arrive pour 60M, dans un club où il doit remplacer un gardien présent depuis une décennie et tout de même, qu'on le veuille ou non, l'un des meilleurs gardiens du monde sur sa ligne, à l'inverse du Camerounais.

Alors est ce que notre ami André, ne serait-il pas finalement en train de se mettre une pression monstre ? A vouloir à tout prix faire la différence rapidement pour écarter le fantôme de DDG ? Résultant alors, qu'on le veuille ou non, en une baisse de niveau drastique lié à cette même pression ressentie ?

Bref, je me suis posé la question.

C'est fort possible. Et j'ajouterai que bon nombre de personnes lui ont collé cette pression dès son transfert achevé. C'est la raison pour laquelle j'ai critiqué les propos de Yorke qui me paraissaient totalement inappropriés et relevant du procès d'intention plus que d'une véritable analyse.

Maintenant, les choses sont quelles sont dans ce milieu. Onana doit faire avec. Et surtout, il doit se bouger le Dédé. Il doit mieux faire, je reste convaincu que c'est faisable. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Red panther a dit :

Il doit mieux faire, je reste convaincu que c'est faisable. 

Ce serait surtout difficile de faire pire que ce à quoi on a eu droit jusqu’à présent… 😅

Il a pas un seul bon match à son actif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Cuns a dit :

Ce serait surtout difficile de faire pire que ce à quoi on a eu droit jusqu’à présent… 😅

Il a pas un seul bon match à son actif 

Si, les deux premiers. Mais oui ça reste en effet insuffisant...

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...