Aller au contenu

André Onana [24]


Jiminy

Messages recommandés

image.thumb.png.a009bf2bbaa09ac51a2864f8513f6307.png

Il a posté ça tout à l'heure. C'est très évasif, je présume que c'est en lien avec ses petites histoires en sélection. Enfin bref, c'est pas certain que tout soit totalement apaisé. Avec un peu de bol le torchon brulera à nouveau bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas le dire clairement?

On va avoir après un communiqué du sélectionneur

Celui qui avale une noix de coco à confiance en son anus.

Puis Onana qui va répondre

Celui qui se couche avec le c** qui gratte, se lève avec le doigt qui pue!

  • Haha 4

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous quittera donc potentiellement pour 1 mois au nouvel an. Super. Heureusement qu'on l'avait recruter en s'assurant qu'il ne serait plus international.

Fallait pas le recruter. Désolé, mais s'il repart en sélection, c'est la vérité.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexis.B a dit :

Il nous quittera donc potentiellement pour 1 mois au nouvel an. Super. Heureusement qu'on l'avait recruter en s'assurant qu'il ne serait plus international.

Fallait pas le recruter. Désolé, mais s'il repart en sélection, c'est la vérité.

Pourquoi ne fallait-il pas le recruter ? Parce qu’il est africain et risque d’être absent de cause de la CAN ? Ces dernières années on a eu plusieurs joueurs qui ont été absents bien plus longtemps que la durée d’une CAN (Pogba, Shaw, martial, jones, Bailly et j’en passe). Si le joueur était absolument voulu par Ten hag, qu’il collait totalement à la tactique mise en place… pourquoi ne pas le prendre ? Il va rater 4 match … 

On va faire avec et puis c’est tout. Petit exemple, en rugby, le top 14 ne s’arrête pas lorsqu’il y a des compétitions internationales. Tu as des équipes qui sont totalement décimées.

Je comprends que ce soit embêtant mais je ne trouverais pas logique de se priver d’un joueur pour cette raison. Par le passé la CAN a déjà été déplacée en juin (2019 je crois) ça pourrait se reproduire.

  • J'aime 4
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexis.B a dit :

Il nous quittera donc potentiellement pour 1 mois au nouvel an. Super. Heureusement qu'on l'avait recruter en s'assurant qu'il ne serait plus international.

Fallait pas le recruter. Désolé, mais s'il repart en sélection, c'est la vérité.

c'était effectivement plus simple avec DDG, vu ses prestations c'est clair qu'il n'était pas près/prêt de la revoir l'équipe nationale...

bref, je ne comprends plus les gens sur ce fofo

dans le cas présent, si Onana est appelé, et qu'il a résolu son "problème" avec le coach, normal qu'il défende les couleurs de son pays, non ?

le but de tout footbaleur est quand même d'exceller à son maximum, et à fortiori pour les meilleurs d'arriver en équipe nationale, non ? et donc, avoir les meilleurs joueurs possible à MU, c'est pas ce qui te fait plaisir ?

si tu me réponds non, alors t'es pas honnête (avec toi même)

  • J'aime 3
  • Merci ! 2

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis aucunement que je ne veux pas les meilleurs joueurs possibles à United. Ce que je dis, c'est quand on l'a recruté, il a été dit par tous les insiders qu'il avait pris sa retraite internationale (ou du moins qu'il ne retournerait pas jouer pour le Cameroun), et que par conséquent on aurait pas à subir la CAN.

Aujourd'hui, la CAN va se dérouler du 13 Janvier au 11 Février, durant ce laps de temps :

  • - United v Tottenham
  • - Wolves v United
  • - United v West Ham
  • - Aston Villa - United

Sachant qu'en plus de ça, il y aura potentiellement des matchs de coupe (contre des gros si c'est la Carabao, car ce sera quasi la fin, et si c'est la FA Cup, suivant le tirage ça peut aussi être du lourd, sachant que le début de la FA Cup est généralement en Janvier). Sachant que si tu es en Carabao encore, c'est en général les demis, qui se jouent en 2 matchs en Janvier. Sachant que la FA Cup, le 3ème tour se joue en Janvier, le 4ème également. Sans parler d'un potentiel replay en cas de nul.

Donc potentiellement, tu as ton joueur le plus important en défense (entendons par là, celui qui tourne le moins) qui va louper pas moins de 4 matchs de championnats, potentiellement deux matchs de Carabao, et potentiellement minimum 2 matchs de FA Cup ? Soit un total de 4 à 8 matchs ? Je suis désolé, mais pour moi, c'est trop. Et ce serait Amrabat, je ferai la même remarque (bien que selon moi, le Maroc soit moins susceptible d'aller au bout que le Cameroun).

Donc allions à ça, cette déclaration d'Onana lui-même en Décembre 2022 :

" Toute histoire, aussi belle soit-elle, a une fin. Et mon histoire au sein de l'équipe nationale du Cameroun a pris fin "

Pour moi, quand on te recrute et qu'on te recrute en sachant que tu n'es plus international, je trouve que c'est pas correct, même pas deux mois après ton transfert, sans faire aucune annonce ou quoi, de repartir en équipe nationale, sachant tous les problèmes que ça apporte à ton club. Parce que remplacer un joueur de champ, c'est quand même 10 fois plus facile que de remplacer un gardien.

Car comme tu le dis très justement @Coolman, TH a voulu Onana pour son profil, pour son jeu au pied, où il est, sans se mentir, un top 3 gardien mondial (dans ce domaine). Donc demain, alors que tu joues avec un gardien capable de dégager sous pression, que tu as développer des schémas avec lui, que tes défenseurs ont ses habitudes avec lui, tu vas le remplacer par Bayindir (supposément, et qui, même si je le trouve très bon sur sa ligne, n'est clairement pas un monstre au pied) ? Dans une période où le nombre de matchs est quand même assez dense ?

Ben je suis désolé, mais moi ça me dérange. Si d'entrée de jeu, Onana avait dit qu'il jouerait à nouveau pour le Cameroun, ou qu'il n'avait tout simplement jamais quitter l'équipe nationale, ce serait différent, parce qu'on l'aurait recruter en connaissance de cause. Là j'ai l'impression que c'était un peu un mensonge caché, et c'est ça qui me fais ch***. Je ne remets en aucun cas le niveau du joueur ou son engagement envers son équipe nationale, ni envers ce qu'elle représente, que ce soit pour lui, ou en tant qu'entité.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2023 à 18:57, Solero a dit :

Il suffit juste d’un appel du president du Cameroun pour qu’il revienne en courant a la sélection, tous les grands joueurs africains ont presque connu ca …..

On est pas a l’abri de le voir partir a la CAN.

Je mets ca la encore une autre bonne prédiction 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Alexis.B a dit :

Je ne dis aucunement que je ne veux pas les meilleurs joueurs possibles à United. Ce que je dis, c'est quand on l'a recruté, il a été dit par tous les insiders qu'il avait pris sa retraite internationale (ou du moins qu'il ne retournerait pas jouer pour le Cameroun), et que par conséquent on aurait pas à subir la CAN.

Aujourd'hui, la CAN va se dérouler du 13 Janvier au 11 Février, durant ce laps de temps :

  • - United v Tottenham
  • - Wolves v United
  • - United v West Ham
  • - Aston Villa - United

Sachant qu'en plus de ça, il y aura potentiellement des matchs de coupe (contre des gros si c'est la Carabao, car ce sera quasi la fin, et si c'est la FA Cup, suivant le tirage ça peut aussi être du lourd, sachant que le début de la FA Cup est généralement en Janvier). Sachant que si tu es en Carabao encore, c'est en général les demis, qui se jouent en 2 matchs en Janvier. Sachant que la FA Cup, le 3ème tour se joue en Janvier, le 4ème également. Sans parler d'un potentiel replay en cas de nul.

Donc potentiellement, tu as ton joueur le plus important en défense (entendons par là, celui qui tourne le moins) qui va louper pas moins de 4 matchs de championnats, potentiellement deux matchs de Carabao, et potentiellement minimum 2 matchs de FA Cup ? Soit un total de 4 à 8 matchs ? Je suis désolé, mais pour moi, c'est trop. Et ce serait Amrabat, je ferai la même remarque (bien que selon moi, le Maroc soit moins susceptible d'aller au bout que le Cameroun).

Donc allions à ça, cette déclaration d'Onana lui-même en Décembre 2022 :

" Toute histoire, aussi belle soit-elle, a une fin. Et mon histoire au sein de l'équipe nationale du Cameroun a pris fin "

Pour moi, quand on te recrute et qu'on te recrute en sachant que tu n'es plus international, je trouve que c'est pas correct, même pas deux mois après ton transfert, sans faire aucune annonce ou quoi, de repartir en équipe nationale, sachant tous les problèmes que ça apporte à ton club. Parce que remplacer un joueur de champ, c'est quand même 10 fois plus facile que de remplacer un gardien.

Car comme tu le dis très justement @Coolman, TH a voulu Onana pour son profil, pour son jeu au pied, où il est, sans se mentir, un top 3 gardien mondial (dans ce domaine). Donc demain, alors que tu joues avec un gardien capable de dégager sous pression, que tu as développer des schémas avec lui, que tes défenseurs ont ses habitudes avec lui, tu vas le remplacer par Bayindir (supposément, et qui, même si je le trouve très bon sur sa ligne, n'est clairement pas un monstre au pied) ? Dans une période où le nombre de matchs est quand même assez dense ?

Ben je suis désolé, mais moi ça me dérange. Si d'entrée de jeu, Onana avait dit qu'il jouerait à nouveau pour le Cameroun, ou qu'il n'avait tout simplement jamais quitter l'équipe nationale, ce serait différent, parce qu'on l'aurait recruter en connaissance de cause. Là j'ai l'impression que c'était un peu un mensonge caché, et c'est ça qui me fais ch***. Je ne remets en aucun cas le niveau du joueur ou son engagement envers son équipe nationale, ni envers ce qu'elle représente, que ce soit pour lui, ou en tant qu'entité.

Bon déjà, concernant les matchs qu’il va rater, on en sait rien. Tu pars du principe que le Cameroun ira en finale? Ils peuvent sauter dès la phase groupe.

Ensuite tu dis qu’on s’est fait « avoir » parce que tout le monde disait qu’il avait arrêté la sélection… bah qui te dis que le club n’en a pas discuté avec lui au moment du transfert et qu’il a déjà dit qu’il retournerait en sélection ?

Des joueurs qui quittent la sélection et puis reviennent, il y en a un paquet hein…

  • J'aime 3
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TH l'a signé en toute connaissance de cause ( sélection ou non sélection ) 

Lors de sa dernière conf de presse TH disait " on a bâti un groupe pour palier au blessures / absence " 

Concernant Onana ,on a laissé partir/ finir son contrat à De Gea  , on a voulu conservé Heaton alors qu'il avais une offre , on a finalement vendu Henderson aprés moults hésitations  , on a vendu Kovar puis recruter son remplaçant 

Comme sur d'autres dossiers on c'est mis dedans tout seul comme des grands 

Hojlund n'a même pas joué mais il est sélectionné ( si il se blesse en sélection en septembre on est mal ) 

Si Garnacho deviens le joueur de talent qu'il laisse entrevoir on va le perdre aussi régulièrement et l'Argentine c est pas la porte à coté 

au coach et au board de prévoir tout cela 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RedDidDevil a dit :

TH l'a signé en toute connaissance de cause ( sélection ou non sélection ) 

Lors de sa dernière conf de presse TH disait " on a bâti un groupe pour palier au blessures / absence " 

Concernant Onana ,on a laissé partir/ finir son contrat à De Gea  , on a voulu conservé Heaton alors qu'il avais une offre , on a finalement vendu Henderson aprés moults hésitations  , on a vendu Kovar puis recruter son remplaçant 

Comme sur d'autres dossiers on c'est mis dedans tout seul comme des grands 

Hojlund n'a même pas joué mais il est sélectionné ( si il se blesse en sélection en septembre on est mal ) 

Si Garnacho deviens le joueur de talent qu'il laisse entrevoir on va le perdre aussi régulièrement et l'Argentine c est pas la porte à coté 

au coach et au board de prévoir tout cela 

Oui on c est tiré une balle dans le pied tout seul. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool avait perdu Salah & Mané, leurs 2 meilleurs joueurs... ca fait parti du jeu, tout comme une blessure, une suspension.

Le problème avait été réglé car la CAN doit avoir lieu l'été maintenant mais vu qu'on est en année d'Euro et de Copa je crois que c'est la raison pour laquelle cette année ça repasse en janvier

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Moha7 a dit :

Le problème avait été réglé car la CAN doit avoir lieu l'été maintenant mais vu qu'on est en année d'Euro et de Copa je crois que c'est la raison pour laquelle cette année ça repasse en janvier

Ca c'est un chantier pour la FIFA 

avec les différents fuseaux horaires tu peut harmonisé le calendrier et comme ca les diffuseurs peuvent diffusé 

match de copa au brésil a 10h heures francaises 

match de can au nigéria a 15h heures francaises

match de l'euro en allemagne a 20h heures francaises 

Elle est pas belle la vie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Moha7 a dit :

Liverpool avait perdu Salah & Mané, leurs 2 meilleurs joueurs... ca fait parti du jeu, tout comme une blessure, une suspension.

Le problème avait été réglé car la CAN doit avoir lieu l'été maintenant mais vu qu'on est en année d'Euro et de Copa je crois que c'est la raison pour laquelle cette année ça repasse en janvier

En soit, je vois pas le problème pour que la CAN se passe cet été en même temps que les autres compétitions. Si ce n'est la température. Car là c'est Euro et Copa, pas une CDM.

Et si c'est la température qui pose problème, ben on bascule toutes les compétitions internationales en hiver et on se fait pas ch***. Et on impose une trêve internationale partout durant ces compétitions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai trouvé indigeste hier , deja dans sa manière de garder le ballon aux pieds qui ressemblait a des provocations . Son fameux jeux aux pieds ne change rien on est toujours aussi mauvais et bien souvent il a allongé des ballons injouables !

Quand a son jeux sur la ligne c’est vraiment pas du bon , ses sorties aériennes certes elles existent mais elles sont très approximatives.

J’espère qu’en fin de saison on en sera pas a avoir des regrets sur les choix de TH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, j.c2b a dit :

Je l’ai trouvé indigeste hier , deja dans sa manière de garder le ballon aux pieds qui ressemblait a des provocations . Son fameux jeux aux pieds ne change rien on est toujours aussi mauvais et bien souvent il a allongé des ballons injouables !

Quand a son jeux sur la ligne c’est vraiment pas du bon , ses sorties aériennes certes elles existent mais elles sont très approximatives.

J’espère qu’en fin de saison on en sera pas a avoir des regrets sur les choix de TH !

Je trouve au contraire que c'est l'un des derniers à blâmer hier et en ce début de saison en général. Son "fameux jeux aux pieds" est à des années lumières de celui de DDG, on s'est déjà créé qq occasions sur des longues balles et bien que flippantes, ses passes courtes sont souvent malines. Mais il me semble que pour que ça change quelque chose en termes de but, ça ne dépend pas uniquement de lui.

Même si sa responsabilité est engagée sur le 2-1, il a retardé l'échéance de belle manière face à Saka un peu plus tôt.

Ce n'est pas un gardien parfait, mais en ce qui me concerne, pas l'ombre d'un regret pour le moment.

Modifié par RobertoLarcos
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment il nous a rapporté 0 point ! Je ne cite pas ddg car il fait partie du passé , mais pour moi on passe aucun step avec onana. Et surtout son attitude  quand il a le ballon au pied m'exaspère.

Apres libre a chacun d’aimé ou non notre jeux de possession bidon qui fait qu’on va rarement de l’avant et trop souvent cherché onana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, j.c2b a dit :

Pour le moment il nous a rapporté 0 point ! Je ne cite pas ddg car il fait partie du passé , mais pour moi on passe aucun step avec onana. Et surtout son attitude  quand il a le ballon au pied m'exaspère.

Apres libre a chacun d’aimé ou non notre jeux de possession bidon qui fait qu’on va rarement de l’avant et trop souvent cherché onana.

C'est vrai qu'il y avait un côté provocateur, très limite quand il avait le ballon. Ce qui est assez bizarre car il n'avait pas la même attitude les premiers match. Après, il a raté aucune passe courte mais bon, il a joué avec le feu. En espérant que sa sélection pour l'équipe Nationale ne lui fasse pas trop gonfler le melon.

  • Merci ! 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier il est bon, faut pas déconner.

En revanche, il fait très peur. Aucune sortie aérienne hier sur les centres ou corners, alors que certains étaient clairement à sa portée.

Sa propension à faire des arrêts de hand, je suis désolé mais moi ça me fait flipper.. Ca marche sur la frappe de Saka. Mais sur le but de Jesus, désolé mais quand il se " détend ", il occupe quoi ? 20% de surface de plus que quand il est debout ? Je préfère qu'il plonge en choisissant un côté, si tu te le prends, tant pis, tes défenseurs ont aussi ch*** dans la colle.

Ensuite son jeu au pied, bon clairement, on a un joueur de champ en plus avec lui. L'adversaire, même étant Arsenal, n'ose pas le presser de peur de perdre déjà un homme ou deux sur une bonne relance du Camerounais. Mais là, c'est limite de l'insolence, on a l'impression qu'il provoque les gars en face.. Et parfois, les relances courtes, tu sens qu'il y a tellement de suffisance que ça passe pas loin de l'interception, souvent par manque d'appui dans la passe... Alors qu'on repasse par lui quand on est en difficultés, je veux bien. Mais hier, Onana c'est 51 passes !!! Pour 40 réussies. Mais en soit, c'est pas le pourcentage de réussite, c'est l'abus de passage par lui... Ton gardien doit pas toucher autant le ballon... Il a plus de ballons touché que nos ailiers, même que certains de nos milieux. A titre de comparaison, hier, en nombre de passes effectuées, c'est : Bruno (41), Eriksen (56), Casemiro (62), Dalot (17), AWB (45), Lindelof (69), Martinez (42). Il est donc le troisième joueur à avoir le plus touché le ballon. Et ça, c'est juste pas possible.

Puis ce qui me dérange, c'est que c'est déjà son deuxième jaune en PL... Bon, pas normal quand même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 09:06, dube a dit :

Euh les gars, on va se calmer car il me semble pas avoir vu quelque chose d’officiel…

https://x.com/fabrizioromano/status/1698632983584870429?s=46&t=J3-heCsIyFt61o3yR3F2sg
 

 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, j.c2b a dit :

Pour le moment il nous a rapporté 0 point !

Je trouve pas ça pertinent de dire qu'il nous a rapporté 0pts... et encore moins de le lui reprocher après seulement 4 matchs. Tu calcules ça comment au fait ? Pour moi face au Wolves, il nous maintient dans le match justement. S'il ne fait pas un super match, on ne repart jamais avec les 3pts.

Ses longs ballons ont déjà donné lieu à plusieurs situations concrètes et intéressantes. Mais encore une fois, ce n'est pas lui qui est à la réception. Je crois que tu te trompes de coupable.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RobertoLarcos a dit :

Je trouve pas ça pertinent de dire qu'il nous a rapporté 0pts... et encore moins de le lui reprocher après seulement 4 matchs. Tu calcules ça comment au fait ? Pour moi face au Wolves, il nous maintient dans le match justement. S'il ne fait pas un super match, on ne repart jamais avec les 3pts.

Ses longs ballons ont déjà donné lieu à plusieurs situations concrètes et intéressantes. Mais encore une fois, ce n'est pas lui qui est à la réception. Je crois que tu te trompes de coupable.

 

On va  donc être le nouveau stocke city long ballon vers l’avant et prions que le réception soit la bonne ? 
je préfère encore un jeux de contre attaque . 
 

je calcule de sorte  qu’il fait jamais l’arrêt miracle du genre hier a la 90 em il a la main en moignon , idem contre les spurs ou il reste comme un plot sur sa ligne . 

Je dit pas qu’il est le seul coupable mais  je dit juste qu’on a zero plus value par rapport au autre saison avec lui.

Hier si tu trouves qu’il fait un grand match temps mieux pour toi.Pour moi c’est clairement très très moyen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...