Aller au contenu

André Onana [24]


Jiminy

Messages recommandés

Il y a 23 heures, antoinepittet a dit :

J’aime beaucoup sont charisme, son jeu au pied (élite) et sa couverture défensive (pas comme Neuer mais quand même)

J’ai des doutes sur ses sorties aérienne qui ne sont pas bonne (pire que De Gea) et sur sa capacité à métamorphoser notre jeu de relance avec des gars comme AWB, McTomminay si il doit jouer, Maguire si il doit jouer et le placement de Bruno et Dalot.

J’aime pas ses histoires hors terrains.

Si on fait Hojlund et un MDC ça me va

Ce qui me fait peur c'est ses prises de risques lorsqu'il relance court au pied. Notre defense commence a prendre confiance j'espere que ca ne va pas les perturber lorsqu'il y aura des pressing haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il viens de publier en story Insta y’a 1h deux photos de lui en s’entraînant avc les équipements de l’inter …😂😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Red.D.GanG a dit :

Puis onana et simplement le gardien avec le plus grand pourcentages de sauvetage cette saison avec 79% le deuxième et a 71 % …

Je suis un fervent partisans des statistiques car je pense que, si elles ne montrent pas tous, certes, elles nous enseignent pas mal de choses. Cependant, pour qu'une statistique ait du sens, elle doit toujours se situer dans un contexte précis. A titre de comparaison, si tu observes le rugby, tu peux considérer qu'un joueur est un bon buteur s'il a 90% de réussite au but. Mais 90% de quoi ? De pénalité à 25 mètres en face des poteaux ou à 50 mètres en coin sur son pied sortant ? Parce qu'en terme de difficulté, on n'est pas du tout sur la même gestuelle. Pour ce qui est des arrêts de gardiens, on ne sait pas s'il s'agit d'une grosse frappe en pleine lucarne, ou d'une frappe écrasée sur laquelle le gardien a juste à se baisser pour récupérer la balle, alors qu'on est bien sur un tir cadré du point de vu statistique. Le problème est qu'il est difficile de trouver de quoi analyser l'efficacité d'un gardien en la matière. 

Au fond, de mon propre point de vue, cela n'a pas grande importance. Je constate que beaucoup s'interrogent sur la capacité d'Onana a prendre des ballons sur sorties aériennes. Je constate aussi qu'il s'agit d'un point chaud concernant beaucoup de gardiens aujourd'hui. Ce qui me surprend : on a des gardiens toujours plus grands mais pas capables de s'imposer dans les airs. Là où les gardiens d'il y a 15- 20-25 ans étaient "plus petits" et s'imposaient plus dans la surface par un physique explosif, selon moi,  j'ai l'impression qu'on a aujourd'hui des  ectomorphes d'1m95 minimum pour 75kg qui ne sont pas capables d'imposer leur loi dans la surface : bon au pieds et grands par la taille pour compenser... Onana échappe t-il à la règle ? Est-il de ces "grands" gardiens modernes, bon joueurs au pied mais manquant cruellement d'explosivité sur sa ligne ? Bref, nous verrons d'ici là, mais j'ai déjà le sentiment que les défauts que pourraient avoir Onana sont propres aux gardiens de but d'aujourd'hui plus qu'à lui-même. Avis au plus éclairés que moi...

Modifié par Red panther
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Coeurdelion a dit :

Pas du tout fan d’Onana sur et en dehors du terrain .. j’installerai Henderson dans nos cages sans soucis et à moindre coût , avec une bonne défense solide et sereine devant lui il est meilleur qu’Onana.. 

Henderson ca pourrait etre une réussite mais pour ca il faut l’associer a Maguire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Red panther a dit :

Je suis un fervent partisans des statistiques car je pense que, si elles ne montrent pas tous, certes, elles nous enseignent pas mal de choses. Cependant, pour qu'une statistique ait du sens, elle doit toujours se situer dans un contexte précis. A titre de comparaison, si tu observes le rugby, tu peux considérer qu'un joueur est un bon buteur s'il a 90% de réussite au but. Mais 90% de quoi ? De pénalité à 25 mètres en face des poteaux ou à 50 mètres en coin sur son pied sortant ? Parce qu'en terme de difficulté, on n'est pas du tout sur la même gestuelle. Pour ce qui est des arrêts de gardiens, on ne sait pas s'il s'agit d'une grosse frappe en pleine lucarne, ou d'une frappe écrasée sur laquelle le gardien a juste à se baisser pour récupérer la balle, alors qu'on est bien sur un tir cadré du point de vu statistique. Le problème est qu'il est difficile de trouver de quoi analyser l'efficacité d'un gardien en la matière. 

Au fond, de mon propre point de vue, cela n'a pas grande importance. Je constate que beaucoup s'interrogent sur la capacité d'Onana a prendre des ballons sur sorties aériennes. Je constate aussi qu'il s'agit d'un point chaud concernant beaucoup de gardiens aujourd'hui. Ce qui me surprend : on a des gardiens toujours plus grands mais pas capables de s'imposer dans les airs. Là où les gardiens d'il y a 15- 20-25 ans mesuraient autour d'1m80 et s'imposaient sur des centres en mode "ce qui vient face à moi va le payer cher", on a aujourd'hui des "saucisses" ectomorphes d'1m95 minimum pour 75kg qui ne sont pas capables d'imposer leur loi dans la surface... Onana échappe t-il à la règle ? Est-il de ces "grands" gardiens modernes, bon joueurs au pied mais manquant cruellement d'explosivité sur sa ligne ? Bref, nous verrons d'ici là, mais j'ai déjà le sentiment que les défauts que pourraient avoir Onana sont propres aux gardiens de but d'aujourd'hui plus qu'à lui-même. Avis au plus éclairés que moi...

Je parler de stats car y’a un épisode entier de podcast ou on veut nous expliquer par je ne sais quel statistique qu’on nous sorts que degea aurais fais une meilleir saison 😂😂 c’était juste pour ça je suis pas un homme de stats

Modifié par Red.D.GanG
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Red.D.GanG a dit :

Je parler de stats car y’a un épisode entier de podcast ou on veut nous expliquer par je ne sais quel statistique qu’on nous sorts que degea aurais fais une meilleir saison 😂😂 c’était juste pour ça je suis pas un homme de stats

Sans souci 🙂, c'était pour avoir un avis. C'est vrai qu'on en trouve beaucoup aujourd'hui et qu'on a souvent tendance à les regarder car elles apportent leur lot d'infos qui peuvent être intéressantes.

Modifié par Red panther
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Red.D.GanG a dit :

Je parler de stats car y’a un épisode entier de podcast ou on veut nous expliquer par je ne sais quel statistique qu’on nous sorts que degea aurais fais une meilleir saison 😂😂 c’était juste pour ça je suis pas un homme de stats

Preuve que :

1) tu ne comprends pas les stats

2) Tu n’as pas compris le podcast

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, antoinepittet a dit :

Preuve que :

1) tu ne comprends pas les stats

2) Tu n’as pas compris le podcast

Preuve que :

1) Tu es vraiment peu à l’écoute

2) tu t’écoute parler

L’avant dernier podcast j’étais plutôt d’accord notamment sur le peu de but et de centres qu’apporte nos ailiers qui serais un soucis meme en cas d’arriver d’un numéro 9 …

En revanche sur le dernier la façon dont tu coupe là parole sans cesse à Adama (qui et bien gentil) et insupportable pour démontrer des choses que tu es le seul à voir en plus quand tu utilise les stats aucune source ta même réussi à dire que de gea avais un meilleur pourcentage de relance réussi que Onana

Remet toi en question le podcast je l’ai regarde dans leurs intégralités par passion et tu oses venir faire un résumé bidon en deux phrases alors qu’on a pris le temps d’écouter débiter tes conneries 2h durant invitez moi sur prochain tu me coupera pas là parole à moi .

Modifié par Red.D.GanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dr.Garuda a dit :

 

Finalement on et a peu de choses près sur le tarif que voulais l’inter dès le départ quoi …

enfin bonne nouvelle si il arrive avant le départ pour la tournée estival !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmez vous.. Calmez vous..

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demander ce que ca fait d' etre le meilleur millieu de terrain d' Europe : << Je ne sais pas, allez demandez a Paul Scholes. >>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onana... c'est pas un joueur qui était "gratuit" il y a 1 an ?

On est trop fort. 😆

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Robin Masters a dit :

Onana... c'est pas un joueur qui était "gratuit" il y a 1 an ?

On est trop fort. 😆

Effectivement il est arrivé en fin de contrat à l'Inter, ceci dit avec De Gea présent, il aurait jamais signé

On a vu la gestion compliquée avec Dean pour le #1 spot, ca aurait été idem, jamais été fan du gardien 1 bis

Et vu qu'on aime bien que certains signe d'abord ailleurs et valide qu'ils sont des joueurs de qualité pour les signer au prix fort par la suite, on est pas trop perturbé du coup.

Bienvenu à lui et qu'il nous fasse passer un step à la construction dans les idées de jeu à TH et voir du beau jeu à Old Trafford, tout ce qu'on peut lui souhaiter de bon. 

les pages sont pas faciles à tourner, la nostalgie reste mais c'est que comme ça qu'on avance, TH prend des décisions fortes et courageuse que ce soit le départ de CR7, le départ de De Gea ou le fait de retirer le capitanat à Harry mais c'est que comme ça qu'on se rapprochera du succès.

  • J'aime 3

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Red panther a dit :

Le renouvellement de De Gea n'était pas tranché : l'achat d'un gardien n'était, vraisemblablement, pas prévu à ce moment là.

Mais c'est justement le problème avec ce club.

Ce problème aurait déjà dû être réglé l'été dernier, prolongement ou départ.

Attendre le dernier mois, c'est de l'amateurisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dace a dit :

Mais c'est justement le problème avec ce club.

Ce problème aurait déjà dû être réglé l'été dernier, prolongement ou départ.

Attendre le dernier mois, c'est de l'amateurisme.

Pas Faux GIFs | Tenor

Après, ça s'est réglé dans le dernier mois pour des raisons autre que le simple fait de tarder. Mais dans l'ensemble, le départ de De Gea a été mal géré, c'est assez clair.

Modifié par Red panther
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dace a dit :

Mais c'est justement le problème avec ce club.

Ce problème aurait déjà dû être réglé l'été dernier, prolongement ou départ.

Attendre le dernier mois, c'est de l'amateurisme.

Je pense que c'était un peu moins binaire que ça. Je crois surtout que le coach est arrivé l'été dernier dans un climat assez pesant avec la fin de saison chaotique, les propos de RR. J'ai l'impression que TH a semblé vouloir se faire sa propre idée sur l'effectif et donner une chance à chacun. Certain joueurs ont su saisir cette chance et d'autres non, c'est le cas de Maguire et DDG notamment.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RedLikeDevil a dit :

Ça fait une semaine que vous lui souhaitez la bienvenue, il vient en moonwalk ou quoi?

En trottinette électrique mais il est tomber en panne de batterie..

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demander ce que ca fait d' etre le meilleur millieu de terrain d' Europe : << Je ne sais pas, allez demandez a Paul Scholes. >>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a accéléré son moonwalk lol

Manchester United expect André Onana to travel to UK by tonight — medical and contract signing between Wednesday & Thursday. 🔴🛩️ #MUFC

 

Plan to be confirmed later. More to follow.

 

👋🏻 Onana left Inter training ground 30 mins ago after saying goodbye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, RobertoLarcos a dit :

Je pense que c'était un peu moins binaire que ça. Je crois surtout que le coach est arrivé l'été dernier dans un climat assez pesant avec la fin de saison chaotique, les propos de RR. J'ai l'impression que TH a semblé vouloir se faire sa propre idée sur l'effectif et donner une chance à chacun. Certain joueurs ont su saisir cette chance et d'autres non, c'est le cas de Maguire et DDG notamment.

 

L'arrivée de TH l'an dernier, n'est pour moi, pas une excuse de cette gestion calamiteuse de ce dossier.

Il aurait dû être prolongé ou vendu, surtout à 1 an de la fin du contrat, peu importe l'avis du coach.

S'il prolonge et que le coach n'en veut plus, eh bien, il suffit de le vendre.

Quoi que d'un côté, c'est comme ça que les clubs réfléchis réagissent. Ici, vu l'incompétence de la direction, à prolonger/sur-surpayer les joueurs ou les vendre, ça n'aurait pas été gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dace a dit :

L'arrivée de TH l'an dernier, n'est pour moi, pas une excuse de cette gestion calamiteuse de ce dossier.

Il aurait dû être prolongé ou vendu, surtout à 1 an de la fin du contrat, peu importe l'avis du coach.

S'il prolonge et que le coach n'en veut plus, eh bien, il suffit de le vendre.

Quoi que d'un côté, c'est comme ça que les clubs réfléchis réagissent. Ici, vu l'incompétence de la direction, à prolonger/sur-surpayer les joueurs ou les vendre, ça n'aurait pas été gagné.

Surtout à surpayer. Avec le salaire qu'avait DDG, une prolongation rendait quasiment toute vente impossible. C'était pour moi une bonne chose de pas le faire l'été dernier. Un départ aurait été plus judicieux, même idéal puisque Onana était libre. Mais je pense qu'on aurait pas réussi à vendre David l'été dernier car encore une fois aucun club n'aurait pris son salaire.

Mais cela n'enlève rien au fait qu'on péclotait sur ce poste depuis trop longtemps, avec David comme avec Dean d'ailleurs, et je me réjouis que cet été soit celui du reset. J'espère qu'on se séparera aussi de lui et qu'on ira chercher une bonne doublure contente de l'être. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...