Aller au contenu

André Onana [24]


Jiminy

Messages recommandés

Permet moi de détourner ton propos (auquel j´adhère par ailleurs) :

il y a 26 minutes, One Sheasy a dit :

D'ailleurs, on est bien sûr que l'avion d'Onana a atterri à Manchester ? 

 

Après une rumeur selon laquelle Onana était en train de passer sa visite médicale, retournement incroyable de situation ! @One Sheasyavoue, tu es un insider infiltré à Carrington, hein 😎.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Senua_United a dit :

Permet moi de détourner ton propos (auquel j´adhère par ailleurs) :

 

Après une rumeur selon laquelle Onana était en train de passer sa visite médicale, retournement incroyable de situation ! @One Sheasyavoue, tu es un insider infiltré à Carrington, hein 😎.

 

Bon allez si tout se passe bien on pourra l'enregistrer à temps pour l'hiver prochain !

  • Haha 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va pas nous faire une Obi Mikel ? 😄

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jiminy a modifié le titre en André Onana

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jiminy a modifié le titre en André Onana [24]

Bienvenue à lui !

Un gardien d'un très bon niveau et que ten Hag connaît bien. Il aura fort à faire pour succéder à De Gea, qui reste quoi qu'on en pense un grand nom de l'institution Manchester United.

Je lui souhaite tout le meilleur ici, et espère qu'il nous gratifiera de beaux arrêts et de bien belles relances !

  • J'aime 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à lui. 

Un gardien qui rentre parfaitement dans les plans de Ten Hag. Je me réjouie de le voir en action.

Un super gardien quand même. Malgré des défauts, il a un super niveau si il continue comme l'année passé.

J'espère juste que son adaptation dans le club et en PL se passera bien. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aux anges de voir débarquer Onana, un vrai gardien moderne qui va faire entrer notre jeu dans une autre dimension. Ce qui me réjouit comme certains d'entre vous également, c'est de voir que ten Hag créer un savant mélange dans le groupe entre des cadres et des recrues importantes, et ses anciennes valeurs sûres.

L'équipe sera transformée cette saison, il va nous manquer ce fameux buteur létal devant le but.

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flachgordon a dit :

alors, vu ce postionnement, certain que tôt ou tard on se prendra des bugs gags dans la cage vide...

mais c'est pas grave, car sur ce seul match, il a déjà joué (correctement) + de ballons hors de son rectangle que DDG en 10 ans !!!

  • J'aime 2

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c’est typiquement le gardien-libéro.


Il propose constamment une solution de jeu en retrait. C’est à la fois très efficace, parce qu’en plus il joue vite et des deux pieds. Mais c’est aussi flippant par moment, parce qu’il suffit que le défenseur ajuste mal sa passe et ça crée un frisson ou une occasion dangereuse.

Il va falloir qu’il apprenne à se concentrer pendant 90min aussi. Parce que vouloir participer au jeu de l’équipe c’est génial, mais il ne faut pas qu’il oublie qu’il est gardien avant tout. Hier (ce matin) il se retrouvait pratiquement sur la même ligne que les centraux carrément. On dirait qu’il veut trop en faire. Qu’il veut à tout prix montrer qu’il peut jouer aussi sur le terrain. J’espère que Ten Hag calmera ses ardeurs parce que sinon on va avoir droit à plusieurs frayeurs pendant la saison.

En revanche, cette volonté de jouer vite et propre, ça va clairement débloquer beaucoup de match. Il faudra que le reste de l’équipe se mette au diapason pour enchaîner les transitions défensives et offensives. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, FR7 a dit :

En revanche, cette volonté de jouer vite et propre, ça va clairement débloquer beaucoup de match. Il faudra que le reste de l’équipe se mette au diapason pour enchaîner les transitions défensives et offensives. 

Et ben sans vouloir faire de Maguire bashing, ce dernier ne pourra pas jouer avec notre gardien vu sa lenteur d'exécution et de prise de décision. 

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RedLikeDevil a dit :

Et ben sans vouloir faire de Maguire bashing, ce dernier ne pourra pas jouer avec notre gardien vu sa lenteur d'exécution et de prise de décision. 

+1000

c'est mort pour lui dans ce style de jeu

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Red panther a dit :

Petite attitude de Yorke : pour moi, on est clairement sur du procès d'intention plutôt que sur de l'analyse objective. Surtout après un match...

 

Procès d'intention ? Je ne le vois pas comme ça. J'ai été le premier à tenir les mêmes propos sur ce forum. De dire " attention, les qualités de DDG, il ne les a pas en aussi poussé. Et faites attention, détracteurs de DDG, à ne pas être les premiers à réclamer son retour lorsque le Camerounais fera des bourdes ".

Donc je pense pas que ce soit un procès d'intention. C'est juste qu'il y a des joueurs derrière qui c'est plus ou moins facile de passer, derrière qui tu peux plus facilement t'intégrer ou te faire oublier. On a eu le soucis avec VDS, on a fini par trouver avec DDG. Maintenant, qui saura effacer l'ombre de DDG restant dans les cages d'Old Trafford ? En espérant effectivement que ce soit Onana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Alexis.B a dit :

Procès d'intention ? Je ne le vois pas comme ça. J'ai été le premier à tenir les mêmes propos sur ce forum. De dire " attention, les qualités de DDG, il ne les a pas en aussi poussé. Et faites attention, détracteurs de DDG, à ne pas être les premiers à réclamer son retour lorsque le Camerounais fera des bourdes ".

Donc je pense pas que ce soit un procès d'intention. C'est juste qu'il y a des joueurs derrière qui c'est plus ou moins facile de passer, derrière qui tu peux plus facilement t'intégrer ou te faire oublier. On a eu le soucis avec VDS, on a fini par trouver avec DDG. Maintenant, qui saura effacer l'ombre de DDG restant dans les cages d'Old Trafford ? En espérant effectivement que ce soit Onana.

Je pense que beaucoup considère que De Gea a été injustement "écarté". Et que les performances de Onana vont plus être jugées par rapport à ça qu'en vertu de ses performances intrinsèques. De même que certains jugent les performances d'Anthony plus au travers du fait qu'il ne vaut pas 100M qu'autre chose. Et pourtant, j'ai été  le premier, sans en faire tout un plat, à souligner qu'Onana a fait une erreur de jugement sur le premier but du Real (encore que quand tu vois le "placement" de sa défense, il n'a pas été aidé...). J'ai même été jusqu'à soutenir le fait (opinion toute personnelle) que les gardiens d'aujourd'hui sont plus des joueurs de pieds que des joueurs performants sur leur ligne, en comparaison aux gardiens d'il y a 15-20 ans. 

Bref, quoiqu'il en soit, il n'y a pas besoin de "regarder de très près" (comme dit Yorke) les perfs d'un gardien : ce poste à un caractère si singulier et tellement fondamental que la moindre erreur d'un gardien se voit comme le nez au milieu de la figure. Donc, il est nécessaire de prendre un peu de distance et de laisser Onana s'installer : Yorke, sous couvert de défendre les intérêts de United, se tient près à pister la moindre erreur d'Onana comme un requin est capable de flairer le sang. C'est, à la limite, jouer au pompier pyromane, selon moi.

Modifié par Red panther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...