Aller au contenu

André Onana [24]


Jiminy

Messages recommandés

Le 07/07/2023 à 10:11, Moha7 a dit :

Je ne sais pas si ça a été évoqué ici mais un détail à prendre en compte concernant Onana.
S'il signe chez nous, il sera surement absent 1 mois pendant la CAN de janvier (s'il est rappelé d'ici là), quand c'est un joueur ça va ça peut se combler, quand c'est le gardien c'est quand même un peu plus compliqué ... 

Je crois qu’il a pris sa retraite internationale avec l’incident de la CDM.

En tout cas bienvenue à lui ! Il a les attributs pour nous faire passer un cap avec ballon!

Esperons que ça soit le bingo tout de suite et qu’on galère pas comme l’après Schmeichel

PS : il touche un peu plus de 3M par année à L’inter  pas besoin de lui quadrupler ou quintupler  son salaire …

Modifié par antoinepittet

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, antoinepittet a dit :

Allez l’Inter qui met un peu la pression 

Et heureusement ! Ca montre que tous les dirigeants ne gèrent pas leurs mercato sur un rythme de sénateur.

Manchester United est ridicule sur le marché des transferts aux yeux de ses propres supporters. Vous imaginez les clowns qu'on doit être pour les clubs professionnels qui ont des infos d'insiders ? 

La réputation va être dure à reconstruire. Si tant est qu'on embauche quelqu'un pour arrêter de nous enfoncer à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, antoinepittet a dit :

Allez l’Inter qui met un peu la pression 

Surement la réponse à ce commentaire de Ten Hag (ou l'inverse selon la temporailté) à la sortie du match contre Leeds: "Oui, bien sûr. Le gardien de but est un poste clé, mais je suis content des joueurs que nous avons maintenant"

Perso je pense que c'est du bullshit, mais avec notre club il y a toujours une part de surprise !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, antoinepittet a dit :

Ca sera 50+bonus

Bienvenue à lui. 

Tu en penses quoi toi antoine de lui? 

Positif on le sait tous, jeu aux pieds mais pour le reste?

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Scholesy-18 a dit :

Tu en penses quoi toi antoine de lui? 

Positif on le sait tous, jeu aux pieds mais pour le reste?

J’aime beaucoup sont charisme, son jeu au pied (élite) et sa couverture défensive (pas comme Neuer mais quand même)

J’ai des doutes sur ses sorties aérienne qui ne sont pas bonne (pire que De Gea) et sur sa capacité à métamorphoser notre jeu de relance avec des gars comme AWB, McTomminay si il doit jouer, Maguire si il doit jouer et le placement de Bruno et Dalot.

J’aime pas ses histoires hors terrains.

Si on fait Hojlund et un MDC ça me va

  • J'aime 2

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, antoinepittet a dit :

J’aime beaucoup sont charisme, son jeu au pied (élite) et sa couverture défensive (pas comme Neuer mais quand même)

J’ai des doutes sur ses sorties aérienne qui ne sont pas bonne (pire que De Gea) et sur sa capacité à métamorphoser notre jeu de relance avec des gars comme AWB, McTomminay si il doit jouer, Maguire si il doit jouer et le placement de Bruno et Dalot.

J’aime pas ses histoires hors terrains.

Si on fait Hojlund et un MDC ça me va

Dans un championnat comme le notre c'est pas fort rassurant.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, antoinepittet a dit :

J’aime beaucoup sont charisme, son jeu au pied (élite) et sa couverture défensive (pas comme Neuer mais quand même)

J’ai des doutes sur ses sorties aérienne qui ne sont pas bonne (pire que De Gea) et sur sa capacité à métamorphoser notre jeu de relance avec des gars comme AWB, McTomminay si il doit jouer, Maguire si il doit jouer et le placement de Bruno et Dalot.

J’aime pas ses histoires hors terrains.

Si on fait Hojlund et un MDC ça me va

J´ai du mal à imaginer des sorties aériennes pire que celle de DDG quand même 😬.

 

Sinon bien content que ce deal arrive à son terme, en oubliant que cette fois on plie sur le prix au bout de quasi 1 mois de négociations... 

Go faire Holjund en mode rapide et efficace !

Ça parle d´arambat, why not ! A voir le prix. Mais si derrière on arrive à ve de Scott et Elanga à minima on devrait avoir assez de finance.

Modifié par Senua_United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que je suis assez pessimiste sur ce qu’il se passe à United en ce moment.

Mais je peux vous dire que je ne le sens pas du tout ce transfert. Lourder un des meilleurs gardien de Premier League pour un gardien qui me parait moyen plus… Je peux comprendre qu’il fallait du changement mais clairement je ne suis pas convaincu par le candidat.

Ok t’es bon au pied, mais si à côté de ça tes parades, tes sorties, ton « hors terrain » est moins bon que celui que tu remplace, ça donne pas envie…

Modifié par FR7
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais été fan d'Onana et je le sens pas. Après j'étais un grand défenseur de DDG. Mais je me langui déjà les premières bourdes d'Onana pour et les premières visions sur un arrêt qu'aurait fait DDG mais que lui ne fera pas, ça viendra " lécher " les bourses de l'Espagnol comme jamais, en disant qu'on a fait une erreur.

Bien évidemment, pour le sportif, je ne le souhaite pas. Mais je le vois arriver gros comme les fesses d'une Kardashian.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire que Onana est moins bon que David sur les sorties aériennes cela me fait énormément rire et surtout me fait dire que peu de membre ici regarde les matchs d’autres équipes que united. 
Onana est un Degea amélioré, plus complet encore plus vif et surtout qui résiste à la pression des grands rendez vous, on parle ici du meilleur gardien de la ligue des champions cette saison, cela en dit long sur lui. 
Comme tout gardien il passera parfois au travers mais jamais dans les grands rendez-vous, problème de notre précédent gardien, pour qui, malgré tout j’ai le plus grand respect, et accepte mal la façon dont il est parti.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JKad94 a dit :

Lire que Onana est moins bon que David sur les sorties aériennes cela me fait énormément rire et surtout me fait dire que peu de membre ici regarde les matchs d’autres équipes que united. 
Onana est un Degea amélioré, plus complet encore plus vif et surtout qui résiste à la pression des grands rendez vous, on parle ici du meilleur gardien de la ligue des champions cette saison, cela en dit long sur lui. 
Comme tout gardien il passera parfois au travers mais jamais dans les grands rendez-vous, problème de notre précédent gardien, pour qui, malgré tout j’ai le plus grand respect, et accepte mal la façon dont il est parti.

Ben regarde la compilation de ses fails, tu en verras pas mal. Ça va en faire câbler plus d'un.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand défenseur de De Gea devant l'éternel, mais j'imagine mal en quoi Onana pourrait faire pire que lui sur les sorties aériennes (et encore plus quand on voit le gabarit du bébé).

Cependant oui il risque d'y avoir une grande perte de qualité quant aux arrêts réflexes sur la ligne. M'enfin on verra bien...

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs d'analyses et de stats, je conseille les vidéos de Scarlet Report, comme celle-ci sur Onana

https://www.youtube.com/watch?v=Pu_4-c_9JFw

Non seulement il démontre que Onana est un vrai plus dans la construction et le jeu au pied, ce qu'on sait déjà, mais il compare notamment des stats intéressantes sur le nombre d'arrêts par match avec en plus le nombre d'actions sauvées qui pouvaient mener à un but. Et si on se base sur ces stats, Onana se défend tout aussi bien, voir mieux que DDG avec une douzaine de matchs en moins.

Bref, j'aime bien De Gea, mais pas sûr qu'on y perde au change:)

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis onana et simplement le gardien avec le plus grand pourcentages de sauvetage cette saison avec 79% le deuxième et a 71 % …

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...