Aller au contenu

André Onana [24]


Jiminy

Messages recommandés

Premier but qu’il prend y’a hors jeu et on et 10’ sur le terrain (Mainoo pas remplacé) et juste après il fais un superbe arrêt sur vini qui nous évite le 2-0 il a était parfait et dans son style habituel on aurais pu même croire qu’il avais jouer la semaine d’avant tellement il et serein …

Possible qu’il nous coûte 1/2 buts sur la saison mais le mec a des cojones du vécu et du caractère il changera pour rien son style et ça j’adore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant son match contre Dortmund hier

-Un arrêt réflexe pas mal du tout, bien que pas hyper propre (le ballon est mal renvoyé et un joueur de Dortmund a pu suivre derrière) ;

-Une énorme gueulante contre la défense / Maguire? à cause d'une erreur de poussin qui a failli couter un but ;

-Un très bon jeu au pied grâce auquel il se sort de situations très délicates ou permet de nous mettre dans des situations d'attaque avantageuses en trouvant directement un attaquant.

Comme tout le monde le pressentait, il va y avoir un vrai changement de style. A voir comment la balance va s'équilibrer au final, mais je nous souhaite tout le meilleur en tout cas. Y a moyen qu'on voit des trucs plaisants grâce à lui !

Modifié par malon01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, malon01 a dit :

Interessant son match contre Dortmund hier

-Un arrêt réflexe pas mal du tout, bien que pas hyper propre (le ballon est mal renvoyé et un joueur de Dortmund a pu suivre derrière) ;

-Une énorme gueulante contre la défense / Maguire? à cause d'une erreur de poussin qui a failli couter un but ;

-Un très bon jeu au pied grâce auquel il se sort de situations très délicates ou permet de nous mettre dans des situations d'attaque avantageuses en trouvant directement un attaquant.

Comme tout le monde le pressentait, il va y avoir un vrai changement de style. A voir comment la balance va s'équilibrer au final, mais je nous souhaite tout le meilleur en tout cas. Y a moyen qu'on voit des trucs plaisants grâce à lui !

C'est surtout sa gueulante qui me rassure personnellement. Il vient d'arriver mais il a déjà le caractère nécessaire pour gueuler après des gars qui sont là depuis une éternité (Maguire/Lindelof/Dalot/Shaw et consorts).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, malon01 a dit :

Interessant son match contre Dortmund hier

-Un arrêt réflexe pas mal du tout, bien que pas hyper propre (le ballon est mal renvoyé et un joueur de Dortmund a pu suivre derrière) ;

-Une énorme gueulante contre la défense / Maguire? à cause d'une erreur de poussin qui a failli couter un but ;

-Un très bon jeu au pied grâce auquel il se sort de situations très délicates ou permet de nous mettre dans des situations d'attaque avantageuses en trouvant directement un attaquant.

Comme tout le monde le pressentait, il va y avoir un vrai changement de style. A voir comment la balance va s'équilibrer au final, mais je nous souhaite tout le meilleur en tout cas. Y a moyen qu'on voit des trucs plaisants grâce à lui !

Dwight Yorke like that ! 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonne blague de Onana cette sortie majestueuse. C'était bluffant. Le reste de son match est bon. 

Je me rends compte ce soir combien j'avais confiance en De Gea et combien il me rassurait. J'entame mon deuil aujourd'hui. 

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, il a été l'un des meilleurs chez nous ce soir. Il a réalisé un match très solide, avec les bons arrêts quand il les fallait. 

Je pense au passage que l'arbitre a pris la bonne décision en ne sifflant pas le penalty donc je ne lui en tiens même pas rigueur. 

  • J'aime 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n’y a pas faute non plus sur sa sortie.
Elle n’est pas très bien sentie oui. Mais cette sensation de sortie non maîtrisée est largement accentuée par le fait que les deux wolves se percutent et que le mec en rajoute des caisses après le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec vous sur l'action du potentiel penalty. Ça aurait été contre nous, j'aurai été scandalisé. Le ballon passe et donc Onana le rate complètement, et il met un tampon non-maîtrisé. Une faute similaire sur n'importe quelle autre partie du terrain (tacle en retard après une passe par exemple qui finit sur la cheville d'un joueur adverse, même si la balle est finalement partie en tribune on donne faute et à minima jaune). On s'en sort très bien sur le coup mais un gardien est un joueur à part entière, il n'y a pas lieu de les surprotéger et les laisser faire n'importe quoi. 

Au delà de ça, très bon match de sa part, quelques bons arrêts et cette "présence" aux abords et dans sa surface qui fait plaisir. 

  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai envie d'être enthousiaste et super positif avec Onana, mais je suis un peu mitigé sur ses débuts.

J'adore le fait qu'il apporte une autre dimension à notre jeu avec son jeu au pied et son anticipation, comme prévu. Mais je suis peu rassuré sur sa ligne et en 1v1 face à un attaquant adverse. Aussi sur CPA, même si la défense est concernée, il a beau hurler sur tout le monde, c'est aussi à lui de se remettre en question.

Je pense et espère qu'à moyen voire court terme je serai rassuré et que ce sera une top recrue, mais pour l'instant je suis un peu entre deux.

Modifié par IRed

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onana sera le faire valoir de De Gea. Les fans de Man United vont se rendre compte à quel point il était exceptionnel.

 

 

Cela dit je suis heureux de son recrutement. Je pense qu'il va dans le sens d'un jeu plus moderne que souhaite mettre en place TH. Mais De Gea était un monstre pour ne pas prendre de buts. Une légende peut être même. 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DDG serait donc si fort, et pourtant il est toujours sans club !?

soit c'est sa demande salariale qui bloque, soit y'a un truc qui colle pas dans ta vision de ce gardien exceptionnel, que les club devraient pourtant s'arracher

alors oui, il a sorti de grands arrêts, comme il s'est troué dans des situation absolument ridicules, disons que pour beaucoup d'entre nous il a épuisé son capital symphatie, encore plus au salaire où il était payé (oui, je sais, c'est le club qui lui a accordé)

 

  • J'aime 5

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EricLeRouge a dit :

DDG serait donc si fort, et pourtant il est toujours sans club !?

soit c'est sa demande salariale qui bloque

 

Pas besoin de chercher plus loin, c'est sûrement ça qui bloque. 

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Onana est un joueur De Gea en est un autre pourquoi faire toujours le rapprochement entre les 2 ?


De Gea fait parti du passé, maintenant notre gardien est Onana fermons le chapitre de l'espagnol sans avoir à toujours les comparé ou se dire "ah sur cet action De Gea aurait pu faire mieux" ou "heureusement qu'on a Onana sur cette occasion et pas De Gea"

  • J'aime 3

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Moha7 a dit :

Après Onana est un joueur De Gea en est un autre pourquoi faire toujours le rapprochement entre les 2 ?


De Gea fait parti du passé, maintenant notre gardien est Onana fermons le chapitre de l'espagnol sans avoir à toujours les comparé ou se dire "ah sur cet action De Gea aurait pu faire mieux" ou "heureusement qu'on a Onana sur cette occasion et pas De Gea"

Je suis d'accord c'est du passé .

Après juste pour dire que les détracteurs de de gea ne se sont pas gênés pour comparés l'espagnol avec d'autres gardiens a chaques erreurs de celui ci . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un peu tôt pour parler de ses prestations, mais après 3 matchs je trouve que c'est notre recrue la plus convaincante.

Il n'est pas parfait et ce samedi encore sa sortie sur le 1er but est un peu chelou, mais je trouve qu'en débit du contexte très médiatisé (il était attendu au tournant... c'est le moins qu'on puisse dire) son début de saison est franchement rassurant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Yaninis a dit :

Je suis d'accord c'est du passé .

Après juste pour dire que les détracteurs de de gea ne se sont pas gênés pour comparés l'espagnol avec d'autres gardiens a chaques erreurs de celui ci . 

Peut être même moi le premier mais c'était notre gardien, là c'est plus le cas 😄 

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, RobertoLarcos a dit :

Encore un peu tôt pour parler de ses prestations, mais après 3 matchs je trouve que c'est notre recrue la plus convaincante.

Il n'est pas parfait et ce samedi encore sa sortie sur le 1er but est un peu chelou, mais je trouve qu'en débit du contexte très médiatisé (il était attendu au tournant... c'est le moins qu'on puisse dire) son début de saison est franchement rassurant.

 

En soit, pas dur d'être notre recrue la plus convaincante quand l'une des recrues s'est blessée et l'autre n'a pas encore fouler la pelouse ahah. 😄

Moi j'ai une impression un peu bizarre sur lui. J'ai l'impression de voir un gardien de Hand, c'est trop bizarre.

Quand je vois son envolée contre Nottingham vers la fin du match, je la trouve pas naturelle, genre j'ai l'impression que c'est pas délié, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^.

Modifié par Alexis.B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexis.B a dit :

Quand je vois son envolée contre Nottingham vers la fin du match, je la trouve pas naturel, genre j'ai l'impression que c'est pas délié, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^.

Oui oui je vois bien, ça me fait la même chose quand je vois AWB courir avec le ballon  

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2023 à 10:11, Moha7 a dit :

Je ne sais pas si ça a été évoqué ici mais un détail à prendre en compte concernant Onana.
S'il signe chez nous, il sera surement absent 1 mois pendant la CAN de janvier (s'il est rappelé d'ici là), quand c'est un joueur ça va ça peut se combler, quand c'est le gardien c'est quand même un peu plus compliqué ... 

C'était prévisible ! 
Le Cameroun ne pouvait pas se passer de l'un de leurs meilleurs joueurs 

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 32 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...